Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Instrumentalités de la Nuit, Tome 1 : La tyrannie de la nuit



Description ajoutée par Goril 2010-05-16T18:49:15+02:00

Résumé

Une Terre qui pourrait n'être pas la nôtre mais celle d'un univers parallèle, dans un Moyen Âge où se télescopent quatre siècles. Un patriarche légitime à Viscesment et un usurpateur à Brothe, un empereur du Graal qui rappelle beaucoup celui du Saint Empire romain germanique, des croisés qui cherchent à récupérer des « Terres saintes », une hérésie maysaléenne et des Parfaits... La guerre entre l'Orient et l'Occident...

Dans ce monde agité deconvulsions sismiques, où chaque souverain magouille de son côté pour acquérirla suprématie, où les espions pullulent et où royaumes, empires, provinces et principautés ne cessent de guerroyer, Else Tage, sha-lug et espion de Gordimerle Lion, est chargé par son suzerain et maître d'infiltrer les plus hautes instances de la Rome médiévale de cet univers-là : Brothe. Intelligent, courageux et fondamentalement humain, il y réussirait presque avec les moyens du bord si la sorcellerie ne s'en mêlait pas. Car le pouvoir magique qui jaillit des puits d'Ihrian, dans les Terres saintes, et empêchait jusque-là les glaces polaires de recouvrir le monde, vient à se tarir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Les dieux des Andorayens étaient l'exact reflet de la population nordique. Autant dire qu'ils étaient brutaux, ivrognes, pas bien malins, ivrognes, violents, ivrognes et étroits d'esprit. Et souvent bourrés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Excellente série.

Il faut vraiment s'accrocher sur le premier tome car tous ces lieux, personnages et divers religions, alliances politique... ne sont pas facile à appréhender au démarrage. Une lecture exigeante qui demande de la concentration pour tout bien situer, mais une fois passé le cap, l'écriture fluide, le scénario efficace, les personnages bien campés, nous font passer un superbe moment.

J'ai adoré suivre les aventures de Piper Hecht/Tage Ege dans ce monde où les dieux ne lâchent rien, où la politique et les alliances changent au fur et à mesure de l'histoire.

Seul petit bémol, la fin un peu abrupte. En fait, il y aurait matière à faire une suite même si c'est une fin réelle avec une conclusion de l'histoire, mais j'aurais bien aimé avoir une suite avec Piper qui retourne aux sources et règle ses comptes avec Gordimer et le sorcier.

Afficher en entier
Argent

Un livre plus complexe que La Compagnie Noire. Il y a foison de personnages, de factions, de pays, de religions et d'allégeances, et qui se chevauchent. Il faut assurément prendre son cerveau avec soi quand on lit ce livre. Je pense qu'il faudra que je le relise pour préciser les détails, géographiques notamment, qui restent pour moi un peu confus.

J'ai retrouvé l'humour subtil et pince sans rire de Glen Cook, en moins prononcé que dans La Compagnie Noire et les Garrett, détective privé.

L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, mais au fil des pages l'histoire se précise. J'adore le personnage d'Else, trop compétent pour son bien et un peu cynique, Spoiler(cliquez pour révéler)et qui va se retrouver devant un dilemme difficile à résoudre.

Je vais certainement lire la suite, car le tome 1 me fait un peu l'effet d'une entrée en matière de six cents pages, et l'intrigue est loin d'être dénouée.

Afficher en entier
Or

Encore une saga méconnue malgré le fait que son auteur, Mister Cook (La Compagnie Noire, Garrett) soit une véritable star. Quoi, comment ça j'en fais des tonnes ?

Oui, je suis d'accord. Une bonne centaine de pages (certaines mauvaises langues diront 200 voire 300) seront nécessaire pour réellement entrer dans l'histoire. Mais, passer cet obstacle, ce sera un véritable régal, une immersion totale. On retrouve un peu tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteur : zéro manichéisme, des stratagèmes très subtils et recherchés, des batailles phénoménales, de la politique et des coups bas à profusion. Et, une fois n'est pas coutume, un monde froid et sans concession, des Dieux d'une cruauté sans égale...

Les tomes s'enchaineront ensuite avec une facilité déconcertante et vous n'aurez d'autre choix que d'aller au bout.

On (J') attend(s) le tome 4 (5 en français) avec impatience.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Instrumentalités de la Nuit, Tome 1 : La tyrannie de la nuit

  • France : 2008-02-22 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode