Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:14:37+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !

Nouvel extrait :

- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.

- Dans ta bouche ou la mienne?

Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.

- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?

Celle-ci poussa un long soupire théâtral.

- Pas très subtil, hein?

Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.

Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.

Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.

Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

J'ai commencé cette série après avoir lu "la confrérie de la dague noire" !

J'ai adoré ce premier tome ou nous découvrons des nouvelles espèces et l'univers de l'auteur.

Si vous aimez la BIT-LIT, je vous le recommande !

J'ai eu tellement de mal à finir le premier tome que je n'ose pas continuer la suite. Grosse déception et encore plus grande perte de temps.

très bonne découverte avec des personnage attachant et une histoire très bien écrite hâte de lire la suite .

Une lecture vraiment super que je ne cesse de relire de temps en temps. Je cherche d'autres séries de livres comme celle-là

Livre intéressant avec une bonne histoire. Par contre, c'est la première fois que je suis déboussolée par l'écriture. C'était quelques fois difficile se savoir qui parle, qui ressens, etc. Cela dit, j'ai passé un bon moment.

Un premier tome fort intéressant. J'aime beaucoup l'intrigue et les personnages sont attachants. Il y a juste ce qu'il faut de scènes hot. C'est une agréable surprise.

Peut-être est-ce le fait que je préfère suivre une saga avec tout le long les même personnages principaux qui me fait baisser le classement en prévision de la suite...

Quoiqu'il en soit, j'ai adoré cette lecture, même si lors des moments de discours ceux-ci sont très... Fleur bleue ? Un peu trop même, c'est la seule chose qui n'est pas a mon goût que j'ai décelé.

Une relecture avec ce premier tome que j’ai trouvé très agréable, ça change du vampire, du loups garous.... ici nous sommes en présence de démons, mais pas le démon classique que l’on a déjà pu croiser, un démon beau voir très beau qui ne quitte cette enveloppe magnifique que lorsque des mauvaises personnes l’invoque. Ils ont des capacités particulières que j’ai particulièrement apprécié et nous avons également une nouvelle « race » que je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs.

Jacob l’exécuteur est là pour faire appliquer une des lois les plus importantes de son peuple, les démons n’approchent pas des humains, mais il va faire la connaissance de Isabella dans des circonstances assez particulières et il va s’attacher à elle, mais c’est une humaine !!! C’est d’ailleurs une femme plein de caractère qui m’a fait sourire plus d’une fois.

J’ai quand même noté une ou deux longueurs mais vu que c’est un premier tome cette constatation revient régulièrement, il faut bien que tout se mette en place et généralement le tome 2 est beaucoup plus fluide.

Un univers très intéressant, un livre qui se lit très rapidement. Les personnages sont très attachants, c’est avec beaucoup de plaisir et d’impatience que je me lance dans le tome 2 de cette saga qui est sur Gideon notre Ancien

pas du tout mon style de lecture, mais j'ai adoré

très sympa à lire

J'aime beaucoup toutes ces histoires de druides ce qui rend le livre très intéressant et addictif.

J'ai aimé Jacob mais beaucoup moins Isabelle (ses traits de caractères m'enervent)

Je pense que c'est une série qui commence pas trop mal. J'ai hâte de découvrir les tomes suivant pour voir si les personnages sont un peu moins.

Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

yas27 le place en liste or
2019-12-21T16:22:26+01:00