Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:14:37+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !

Nouvel extrait :

- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.

- Dans ta bouche ou la mienne?

Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.

- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?

Celle-ci poussa un long soupire théâtral.

- Pas très subtil, hein?

LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.

Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.

Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.

Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

C'est un livre qui dans l'ensemble m'a beaucoup plus. Je trouvais qu'il manquait de suspense, de questionnement ? (je ne sais pas si ça se dit et je ne sais pas comment le formuler..) Mais en gros, on a pas besoin de réfléchir pour avoir les réponse a nos questions. On ne ressent pas forcément d'angoisse, de stress ou de peur pour les personnages quoi !

On sais que tout ira bien, en bref l'histoire est assez platonique et simple mais j'ai tout de même passé un très bon moment durant ma lecture.

Je recommande ce livre si tout comme moi, vous enchainez les livres à une vitesse folle, ce livre vous fera voyager tout en vous faisant faire une petite pause dans votre cours.

Le clan des Nocturnes est l’une des premières saga de la collection bit-lit de chez Milady que j’ai débuté. C’est une saga qui date un peu puisqu’elle est sortie en 2012 ! Eh oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! L’auteure nous entraine dans un monde peuplé de créatures de la nuit qui existent dissimulées dans l’ombre. La règle d’or ? Ne jamais se mélanger/aimer les humains au risque d’être traqué par l’Exécuteur, à savoir Jacob. Bien évidemment, ce dernier, malgré 700 ans passé à résister à la tentation, craque pour la jeune Isabella… comment va-t-il faire pour ne pas sombrer dans cette vague de désir qu’il ressent pour l’humaine ? Eh bien, c’est ce qu’on découvre dans ce premier tome !

Ce qui change par rapport aux autres saga bit-lit que j’ai pu lire depuis, c’est la place importante de la romance, du coup… en l’obsédée de romance que je suis approuve à 100% ! Ce manque de romance est un peu ce que je reprochais à d’autres bit-lit… ça prenait parfois des plombes quoi. Vous l’aurez compris, il y a évidemment de l’action, de la bagarre, etc. mais ce n’est pas les ¾ du livre ! C’est d’ailleurs cette petite touche qui fait en sorte qu’on ne tombe pas dans une romance gnan-gnan

Comme la plupart des bit-lit, c’est dans le premier tome qu’on découvre l’univers de la saga et je dois dire que l’auteure nous donne particulièrement envie de découvrir la suite ! Même s’il aurait été plus intéressant de pousser un petit peu l’univers fantastique pour en découvrir plus sur ce monde de la nuit… peut-être que dans les prochains tomes nous en apprendrons plus ? Je trouve tout de même que les Démons sont très bien travaillés et le fait qu’ils soient tous différents ajoute une petite touche en plus que j’apprécie beaucoup, on en découvre plus à chaque fois !

C’est donc une chouette lecture que je vous conseille si vous aimez la romance paranormale ! Elle est simple et ne nous prend pas la tête.

Une bonne romance dont la passion n'est pas trop ardente. On est immédiatement plongé dans l'univers de cette race de démon et intrigué. L'auteur n'abuse pas des scènes érotiques et développée bien son univers. Une bonne plume en soi et un scénario qui nous importe facilement. Des moments d'actions forts mais aussi intime. Les personnages autour du couple sont riches et pleins de promesse. Cette saga n'est pas un coup de cœur mais elle est intrigante.

Un véritable coup de cœur, que je pourrais lire encore et encore !

j'ai adoré ce livre.

Les personnages sont attachant, principalement Isabella très tétue mais qui l'assume à 100%, Jacob qui est très a cheval sur la discipline (pas à en être psycho-rigide mais s'en ai assez marrant).

Idées des Nocturnes m'a complètement séduite, Spoiler(cliquez pour révéler)Le lien avec les éléments, le fait que l'évolution de l'homme et des religions les ai "sauvé", le fait aussi que les autres créatures ne sont pas en reste et qui ne soit pas à 100% de zentil démons tout mignon J'ai apprécié aussi que tout ne se passe pas comme prévu même si on ressent quand même le destin ce mettre en marche

Le seul Bemol : problème de prénom Jacob et Bella, je me suis même demandé si ce n'était pas fait exprès (ce n'est pas Edward et Isabella mais c'est quand même un poil pertubant d'avoir jusqu'au même surnom ^^) Même si ca ne m'a pas empêcher de lire et d'apprécier ce livre !

Han, mais quel dommage!!!! Je suis déçue...

C'est trop facile. C'est trop prévisible, c'est trop rapide, bien trop rapide... Ça manque de tout, le scénario est parfois trop complexe à comprendre et parfois totalement l'inverse, à tel point que ça en devient ridiculement "gros".

Bien sûr, les personnages sont attrayants et super intéressant, mais le personnage d'Isabella ne tient pas la route. Tout lui tombe tout cuit dans les bras, elle sait se battre en un clin d'œil, les pouvoirs viennent à elle par miracle, elle s'accommode de tout en un claquement de doigt... où est la difficulté? Où sont les semaines d'entraînement, les bleus, les échecs? Elle réussit tout ce qu'elle entreprend du premier coup, Gideon semble tout savoir et tout guérir en dix secondes, et toutes ces scènes de cul, n'en parlons pas... C'est trop long, c'est trop de détails pour pas grand chose, ça casse le rythme, ça empêche l'action de s'installer. Pourtant, y'a du potentiel à exploiter. Pourquoi ne pas approfondir sur certains personnages? Genre Noah, le frère de Jacob, ou encore la Conseillère Ruth et son hostilité flagrante? Voilà qui aurait donné un peu plus de peps à ce tome, un peu plus de rebondissement, un peu plus de suspens, un peu plus de profondeur.

Bon, je sais que c'est le premier tome de la saga et que c'est parfois long de mettre une histoire en place, mais là, on pourrait raconter le bouquin en 4 phrases, à cause de tous ces passages pas forcément utiles ou carrément trop longs (genre les scènes de cul quoi...)

Aussi, le style d'écriture était pour moi un peu trop "bloc", ça manquait de fluidité, ce n'était pas très aéré à mon goût et j'ai trouvé les chapitres carrément trop longs. Trop d'informations nuise à la compréhension selon moi, et c'est exactement ce qui s'est passé. Je me suis souvent perdu dans les explications des uns et des autres, devant parfois relire certains passages, à la fois parce que je ne savais plus qui parlait, mais aussi parce que c'était souvent tiré par les cheveux...

En conclusion, je dirais que ce premier tome du clan des Nocturnes était pas mal, parce qu'une fois arrivé au 3/4 du bouquin, l'action commence vraiment à devenir intéressante. Aussi, le fait d'avoir envie d'en savoir plus sur les autres personnages a éveillé ma curiosité, donc je lirais forcément la suite. Toutefois, je ne peux pas dire que ce tome était un coup de cœur. J'espère donc que celui de Gideon mettra la barre plus haut...

J'ai été déçue par ce roman puisque ce n'est pas ce que j'attendais. Je trouve très dommage que l'univers fantastique ne soit pas plus développé, cela aurait été bien plus intéressant et original.

Les descriptions des sentiments, des physiques et des scènes de sexe sont répétitives et longues et très peu d'actions viennent contrebalancer ces passages.

Super roman je ne m'attendais pas du tout a ca mais pas du tout . Un debut un petit peu long et après ca monte ca monte .

Tres original des persos super sympathiques et avec du caractère ( histoire d'amour peu niannian)

J'ai commencé cette série après avoir lu "la confrérie de la dague noire" !

J'ai adoré ce premier tome ou nous découvrons des nouvelles espèces et l'univers de l'auteur.

Si vous aimez la BIT-LIT, je vous le recommande !

Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

Choujo le place en liste or
2020-12-19T11:49:44+01:00

• Nightwalkers book 1 Jacob - Anglais