Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:14:37+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !

Nouvel extrait :

- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.

- Dans ta bouche ou la mienne?

Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.

- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?

Celle-ci poussa un long soupire théâtral.

- Pas très subtil, hein?

LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.

Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

Ces démons n'ont rien en commun avec ceux de Demonica, sauf peut être une ardeur sexuelle irrésistible et destructrice à une certaine époque de leur vie, ici deux fois par an, aux fêtes de Beltane et de Samhain, fêtes païennes célébrées lors de la venue du printemps et de l'automne, mais la comparaison s'arrête là. Nos démons sont plus subtils et nuancés, plus fins psychologiquement, tout nous apparait plus manichéen. ils sont des Nocturnes à l'instar des vampires et des loups garous, mais le soleil ne leur est pas fatal, ils préfèrent juste l'astre d'argent sous lequel ils s'épanouissent. Mais une malédiction les enchaînent à cet astre, annihilant la beauté de leur être pour laisser place à leur bête, décuplant leur besoin de procréation. Pour y faire face afin de protéger les faibles créatures humaines de ces effets néfastes, ils luttent afin de ne pas être traqués par l'incorruptible Jacob, l'exécuteur et le bras de la justice du roi Noah.

Nos démons sont très proches de la nature dont ils tirent leur pouvoirs qui en font des êtres à part, ici 6 castes d'élémentaires, dont les dons se manifestent différemment en fonction de leur sexe et qui agissent tant sur les êtres que sur les éléments. Ils sont superbes, intelligents et élégants, foncièrement attachés à leurs lois et très portés vers leur croyance en la Destinée. Ils craignent Jacob et ce dernier n'a jamais cédé aux pulsions de sa race depuis 4 siècles qu'il exerce cette fonction qui en fait un solitaire plein d'honneur et de principes, intransigeant avec lui même principalement, ce qui ne fait pas de lui un un être insensible loin de la!

Ces démons sont unis par une profonde affection, ils ont un code d'honneur et respectent l'humanité qui peut nous paraître bien insignifiante eu égard la complexité de leur fascinante nature et plus nous entrons dans leur monde, plus nous nous demandons quel sens apporter au mot démoniaque, d'ailleurs ils portent tous des noms bibliques... Leur façon de se mouvoir m'a fait penser à Histoires de fantômes chinois, éveillant en moi la magie de mes rêves d'enfants, imaginant Jacob comme le Selene d'Underworld, perché, guettant sa proie, atterrissant souplement sur ses longues jambes...

Depuis la nuit des temps ils redoutaient les druides et les sorciers qui, par invocations pouvaient s'aliéner l'un d'eux pour en faire leur pantin, mais les temps ont changé à la disparitions de ses derniers et les démons ont trouvé une paix relative jusqu'à ce que de nouveaux sorciers apparaissent et invoquent l'un d'eux! C'est dans ces sombres conditions que Jacob bien malgré lui sauve la vie de Isabella, une humaine toute frêle mais dotée d'étranges capacités qui s'amplifient au contact du démon. Elle est petite et 'menue mais c'est une battante dotée d'un solide caractère, non dénué d'humeur et d'humour. Elle est intelligence et fait preuve d'une vivacité d'esprit remarquable, et son apparente fragilité la rend attachante. L'attirance est irrésistible, immédiate, allant à l'encontre de tous les tabous et lois qui régissent la longue vie de notre exécuteur. Elle est une énigme pour ceux de sa race, mais loin de la rejeter, nos démons la prennent sous leur aile et tentent de décrypter les mystères qu'elle suscite bien malgré elle. Et si elle n'était que la main secourable que le destin a placé sur leur route? C'est tout un chamboulement dans leurs règles établies depuis des lustres qu'elle va révolutionner, mais c'est également une nouvelle toile sentimentale qui va se tisser sous nos yeux, et non une attraction uniquement ou forcément basée sur le sexe que nous allons découvrir.

Je sais que beaucoup n'ont pas apprécié la magie et la poésie de la saga des Seigneurs des Carpates de Christine Feehan, ce qui n'est pas mon cas, or j'ai retrouvé beaucoup de cette douceur entremêlée de passion exclusive entre deux êtres qui se trouvent avec Jacob et Isabella. Même s'ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre dès le départ, on sent l'évolution de leur relation au travers du lien étrange et inexorable qui les lie, c'est plus que fusionnel. Leurs sentiments se développent au gré de leur sensations profondes et non à cause de leur désir sexuel, c'est une véritable communion de deux êtres qui perçoivent le moi profond de l'autre, sans doute accentué par le récit qui décrit ce qu'ils ressentent l'un après l'autre au même instant, nous plongeant immédiatement dans leur intimité au même moment.

Chaque contact de leurs corps est toujours empli de sensualité, de tendresse et de respect, de passion et de poésie, de magie liée aux mots qu'ils se chuchotent, un regard, une caresse, tout n'est que trouble, battement de cœur. Il est jalousie, condescendance, protection et fureur exacerbée par un instinct de territorialité bestiale, il est plein de douceur et d'attentions, de respect et de retenue pour ne pas la meurtrir, elle est compatissante, compréhensive, douce et chaleureuse, elle est sa moitié. Entre eux, tout n'est que beauté sensuelle à couper le souffle!

Pour une fois, je ne m ' étalerai pas sur l'intrigue car je sais que d'autres le feront et la surprise n'en sera que plus agréable mais je tenais ici à faire ressortir ce que j'ai pu ressentir au plus profond de mes tripes et qui n'a rien à voir avec le fond de l'histoire que j'ai apprécié, vraiment, et qui je dois dire, outre le style agréable de l'auteur, me poussera également à me jeter sur la suite de cette série. Car nous avons un nouvel univers alliant magie de demons et necromanciens, prophétie pour une race qui décline, espoirs, doutes, personnages profonds bien décortiqués psychologiquement, attachants et charismatiques, envoûtants. Et l'on a envie de connaître l'histoire de plusieurs d'entre eux... Gideon, Legna, Noah, Elijah...

Je me dois tout de même de signaler que je regrette de ne pouvoir lire en VO, car, surtout au début, j'ai parfois eu l'impression que la traduction était fébrile, comme si la richesse de ce que nous livrait l'auteur était difficile à retranscrire et que de ce fait, quelques phrases m'ont semblé dénuées de sens. Malgré tout, le plaisir que j'ai pu ressentir n'en a pas souffert, et j'espère qu'il sera aussi intense pour le prochain tome. Un premier tome plus qu'encourageant, des émotions superbes, un auteur que je vais suivre de près.

Selon moi, il ne s'agit absolument pas de Bit-Lit. Il ne s'agit que d'une romance paranormale érotique... N'étant pas experte dans ce genre littéraire (je crois que ce n'est que le 3ème roman de ce genre que je lis), je ne suis pas convaincue de la pertinence de mon commentaire... Néanmoins, je dois bien avouer que j'ai quand même passé un agréable moment, malgré certains passages qui m'ont fait lever les yeux au ciel tant c'était.... romantique??? niais??? cependant, ces moments sont compensés par d'autres vraiment drôles, notamment entre les deux principaux protagonistes.

Côté écriture, j'ai trouvé vraiment bien. L'écriture est fluide, les scènes intimes... (voire... X), pour une fois, ne sont pas racontées de façon grasse ou crue... voilà qui change!

Par contre j'ai vraiment déploré le plus que "clin d’œil" à Twillight... que je n'ai vraiment pas trouvé judicieux tant certaine similitudes tentent au plagia... mais, bon, ça n'engage que moi...

Bref, si "le clan des nocturnes" n'est pas un coup de coup (car un peu trop "lisse" pour moi), ça n'en reste pas moins une lecture agréable.

Amateur de romance (à la twillight justement) amusez vous bien, les fans d’héroïne Badass (à la Rebecca Kean, Maeve Regan et autres chasseuse de la nuit) passez votre chemin...

Un début de série vraiment bien à lire.

Super histoire mêlant plusieurs espèces. Il y a des rebondissements qu'on ne voit pas forcément venir et c'est une agréable surprise.

Les personnages sont magnifiques, tous attachants avec leur caractère et ça donne envie de continuer cette série !

Alors pour moi c'est une grosse déception, un concentré de mièvrerie pourtant l'histoire avait du potentiel, bref pas du tout apprécié.

Cela a été une agréable surprise pour moi ! Je cherchais une nouvelle saga fantastique à suivre, les extraits m'avaient plu mais je n'étais pas sûre d'aimer l'histoire... Au final j'ai accroché très rapidement à l'univers grâce aux personnages très attachants, drôles et entraînants. La plume de l'auteure est très belle, c'est toujours plaisant de lire quelque chose de bien fait. J'ai hâte de lire les tomes suivants car j'ai adoré tous les aperçus des personnages à suivre !!

J'ai adoré se livre.

Un peu long au début (40 premières page) mais bon il fait bien un début.

J'ai adoré tous les personnage. Démon, humaine, pouvoir, coup de foudre, âme sœur... Tous se que j'aime réuni dans se premier tome.

Je suis impatiente de découvrir les autres tome.

J'ai passé un bon moment de lecture la suite me tente bien.

Les personnages sont assez bien développée et on s'y attache facilement.

Bon livre; original et drôle . Un peu long par moment.

Jacob est un démon, l'exécuteur. Chargé par son roi, Noah, de maintenir la paix dans le royaume, il est aussi amené à appréhender ceux des siens qui séduisent un ou une humaine, pendant ces périodes difficiles où ils ne se contrôlent plus.

Isabella est une humaine, dans son monde à elle. Sa route croise celle de Jacob un soir, lui tombant littéralement dans les bras. C'est le début de la fin pour tous les deux.

Ils se rendent vite compte que quelque chose ne va pas et que Bella n'est pas si humaine que ça. Comment Jacob, lui si droit, va-t-il gérer ce flot d'émotions qui l'emplit aux côtés de Bella? Que fera Bella?

Pour une fois, c'est une série sur les démons et leur vie tout ce qu'il y a de plus normale, si on met de côté leurs pouvoirs bien entendu. Et ce n'est pas mal du tout. Comme beaucoup de séries, chaque tome est centré sur un duo mais la trame de fond et l'histoire restent les mêmes pour chaque tome de la série, évoluant avec le temps.

Ce premier tome est donc consacré à Jacob et Bella, couple juste trop mimi si on met de côté le caractère ultra possessif de monsieur. Enfin, on peut le comprendre, tomber amoureux sans prévenir alors qu'on est celui qui surveille son peuple, ça doit faire bizarre.

Beaucoup d'humour entre les personnages, ce qui fait beaucoup dans la réussite de la série, de mystères et, surtout, de questions sans réponse, qui donnent envie de découvrir la suite.

Une série très sympa qui donne envie.

Rien à redire concernant ce livre. Il est génial ! Ça fait du bien de me plonger dans un roman où l'héroïne na pas connaissance du monde surnaturel. Ce qui ma fait le plus rire, c'est la manière dont elle a soudainement basculé de l autre côté de la réalité : elle a failli faire une chute mortelle depuis la fenêtre de son appartement, car elle se penchait trop vers le vide. Et bien sûr le bienveillant Jacob vole à son secours. Immédiatement après cet événement on est embarqué dans une incroyable aventure. On découvre pas mal de choses sur les démons mais aussi leurs pouvoirs, que je trouve très particuliers. Car chaque démon est associé à un élément, qu'il peut par la suite contrôler. Ça me rappelle un peu certains romans de magie, qui mettent en scène des sorcières capables de maîtriser un élément. Vraiment je n ai que du positif à dire concernant ce livre. L'intrigue est captivante, les personnages attachants et l'univers riche d'informations.

Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:21:25+01:00
Poqip_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T00:37:21+01:00

Lecteurs 2014