Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:14:37+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !

Extrait ajouté par Joolay07 2012-11-06T14:34:21+01:00

Nouvel extrait :

- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.

- Dans ta bouche ou la mienne?

Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.

- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?

Celle-ci poussa un long soupire théâtral.

- Pas très subtil, hein?

Commentaire ajouté par selhe

LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.

Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

Commentaire ajouté par audel

Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.

Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.

Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T18:06:26+02:00

Un début de série vraiment bien à lire.

Commentaire ajouté par chapouille 2018-09-11T13:55:01+02:00

Super histoire mêlant plusieurs espèces. Il y a des rebondissements qu'on ne voit pas forcément venir et c'est une agréable surprise.

Les personnages sont magnifiques, tous attachants avec leur caractère et ça donne envie de continuer cette série !

Commentaire ajouté par Assoua 2018-09-06T15:20:21+02:00

Alors pour moi c'est une grosse déception, un concentré de mièvrerie pourtant l'histoire avait du potentiel, bref pas du tout apprécié.

Commentaire ajouté par Souup25 2018-09-06T00:02:00+02:00

Cela a été une agréable surprise pour moi ! Je cherchais une nouvelle saga fantastique à suivre, les extraits m'avaient plu mais je n'étais pas sûre d'aimer l'histoire... Au final j'ai accroché très rapidement à l'univers grâce aux personnages très attachants, drôles et entraînants. La plume de l'auteure est très belle, c'est toujours plaisant de lire quelque chose de bien fait. J'ai hâte de lire les tomes suivants car j'ai adoré tous les aperçus des personnages à suivre !!

Commentaire ajouté par JenniferHMAF 2018-09-03T17:28:21+02:00

J'ai adoré se livre.

Un peu long au début (40 premières page) mais bon il fait bien un début.

J'ai adoré tous les personnage. Démon, humaine, pouvoir, coup de foudre, âme sœur... Tous se que j'aime réuni dans se premier tome.

Je suis impatiente de découvrir les autres tome.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-08-24T19:08:10+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture la suite me tente bien.

Les personnages sont assez bien développée et on s'y attache facilement.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-08-11T00:48:29+02:00

Bon livre; original et drôle . Un peu long par moment.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-08-07T10:55:31+02:00

Jacob est un démon, l'exécuteur. Chargé par son roi, Noah, de maintenir la paix dans le royaume, il est aussi amené à appréhender ceux des siens qui séduisent un ou une humaine, pendant ces périodes difficiles où ils ne se contrôlent plus.

Isabella est une humaine, dans son monde à elle. Sa route croise celle de Jacob un soir, lui tombant littéralement dans les bras. C'est le début de la fin pour tous les deux.

Ils se rendent vite compte que quelque chose ne va pas et que Bella n'est pas si humaine que ça. Comment Jacob, lui si droit, va-t-il gérer ce flot d'émotions qui l'emplit aux côtés de Bella? Que fera Bella?

Pour une fois, c'est une série sur les démons et leur vie tout ce qu'il y a de plus normale, si on met de côté leurs pouvoirs bien entendu. Et ce n'est pas mal du tout. Comme beaucoup de séries, chaque tome est centré sur un duo mais la trame de fond et l'histoire restent les mêmes pour chaque tome de la série, évoluant avec le temps.

Ce premier tome est donc consacré à Jacob et Bella, couple juste trop mimi si on met de côté le caractère ultra possessif de monsieur. Enfin, on peut le comprendre, tomber amoureux sans prévenir alors qu'on est celui qui surveille son peuple, ça doit faire bizarre.

Beaucoup d'humour entre les personnages, ce qui fait beaucoup dans la réussite de la série, de mystères et, surtout, de questions sans réponse, qui donnent envie de découvrir la suite.

Une série très sympa qui donne envie.

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-07-13T10:17:19+02:00

Rien à redire concernant ce livre. Il est génial ! Ça fait du bien de me plonger dans un roman où l'héroïne na pas connaissance du monde surnaturel. Ce qui ma fait le plus rire, c'est la manière dont elle a soudainement basculé de l autre côté de la réalité : elle a failli faire une chute mortelle depuis la fenêtre de son appartement, car elle se penchait trop vers le vide. Et bien sûr le bienveillant Jacob vole à son secours. Immédiatement après cet événement on est embarqué dans une incroyable aventure. On découvre pas mal de choses sur les démons mais aussi leurs pouvoirs, que je trouve très particuliers. Car chaque démon est associé à un élément, qui peut par la suite contrôler. Ça me rappelle un peu certains romans de magie, qui mettent en scène des sorcières capables de maîtriser un élément. Vraiment je n ai que du positif à dire concernant ce livre. L'intrigue est captivante, les personnages attachants et l'univers riche d'informations.

Commentaire ajouté par kinette 2018-07-13T08:22:36+02:00

Histoire intéressante au global avec un monde qui semble complexe et qui aurait mérité d'être plus fouillé, plus exposé. L'auteur nous expose sommairement des traditions, une histoire, une physiologie sans assez de profondeur à mon goût. J'ai été passionnée par la découverte de ce monde même si l'aspect prophétique semble bien pratique pour justifier le fait que l'héroïne accepte sans sourciller de succomber à son désir pour un démon. Bien qu'étant ouverte d'esprit je suppose que même un esprit libre, même aussi curieux que celui de l'héroïne, se poserait quand même des questions sur son attirance pour un démon, ne serait-ce qu'en réponse au folklore chrétien et à l'éducation qu'elle semble avoir reçu.

Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

didi76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T11:28:41+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-14T17:45:55+02:00

Lecteurs 1967