Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:14:37+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !

Nouvel extrait :

- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.

- Dans ta bouche ou la mienne?

Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.

- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?

Celle-ci poussa un long soupire théâtral.

- Pas très subtil, hein?

Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.

Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.

Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.

Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Non pas que j’ai trouvé ce livre incroyable mais disons que je ne m’attendais pas à quelque chose de grandiose. J’ai trouvé que la plume de l’autrice n’était pas assez approfondie mais j’espère que cela s’améliorera dans les tomes suivants. Par contre j’avoue que tout le travail qu’à fait l’autrice autour de cette mythologie des créatures de la nuit, tel que les démons, les lycanthrope, ainsi que les druides, m’a grandement enchanté et je serai curieuse de savoir ce qu’il va se passer par la suite...

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Le Clan des Nocturnes – Jacquelyn Frank

Une série trépidante pleine de péripéties, d’amour et d’action. Vous aimez le fantastique, la magie, le destin et l’amour intense, vous avez votre série!

(Cette chronique sera un peu différente des autres, car j’inclurai les 6 tomes de l’auteure dans la même publication…. Il y aura quelques citations par romans m’ont particulièrement touchée. Chaque tome a sa propre histoire, son propre personnage principal. Toutefois, chacune des histoires sont entrelacées. À lire en ordre.)

Les démons existent depuis le début des temps : démons, lycanthropes, druides, vampires… Les exécuteurs sont là afin de faire respecter les lois de leur roi, Noah. Aucun démon ne blessera les humains. Ils sont certes plus forts, plus rapides, mais ils sont capables de se contrôler. Ceux qui ne peuvent pas sont systématiquement éliminés. Ils n’ont qu’une faiblesse : « la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune ».

Jacob (tome 1) est l’un des exécuteurs, inébranlable et puissant. Lorsqu’il sauvera Isabella, il ne pourra s’empêcher de s’approcher d’elle, même si cela transgresse les lois. Car elle est bien différente des autres…

« -Jamais, hurla Jacob avant de se reprendre. Le besoin de m’accoupler à elle, gronda-t-il, les yeux rivés sur Elijah, n’était pas tout à fait celui d’un animal qui jetterait sur n’importe quelle femme pour l’assouvir. C’était différent. Je… C’était primal, oui, mais c’était plus qu’une simple lubrique. Bien plus… plus profond… irrésistible. Même pour moi. »

Les démons sont d’une « beauté effrayante », mais semblent tout à fait normaux. Ils sortent la nuit, se mêlent aux humains et les protègent. Par ailleurs, chacun d’eux ont des pouvoirs qui appartiennent aux éléments : terre, vent, feu, eau, esprit et matière.

« -Le destin m’a choisi…

La terre. Je peux manipuler la gravité, communiquer avec toutes les créatures vivantes, et bouger les plaques tectoniques à ma guise. Je suis capable de ressentir l’énergie vitale de tout être né de la terre. Je suis la nature. Elle et moi ne faisons qu’un.

Le vent. L’atmosphère, les températures, l’air répondent à mon appel. Je peux insuffler l’oxygène vital dans une pièce ou l’en priver totalement. Le vent est le souffle de vie, et il respire à travers moi…

Le feu. Je suis la lave qui bouillonne dans les entrailles de la terre, l’incendie qui détruit ce qui doit mourir pour faire place nette au renouveau. Je suis celui qui jaillit, crépite et consume, imprévisible et explosif…

L’esprit. Je suis illusion, création de l’esprit qu’elle habite. J’incarne l’empathie, la logique et la raison, les pulsions et les désirs. Je n’ai qu’à souhaiter me trouver à un endroit pour y apparaître. Je suis la séduction, le charisme, la pacification… »

Toutefois, chaque démon a en lui un animal qu’il doit contrôler. Un animal sauvage qui se réveille en pleine lune, prêt à assouvir un désir brutal. Il ne peut contrôler ce côté sauvage de son être, surtout lorsque leur âme sœur est proche. Rien ne pourra empêcher deux personnes destinées de se trouver.

« …Cet animal qui risque de me blesser et qui t’effraie tant? Où est-il?

-Plus près que tu ne crois, lui assura-t-il. »

Gideon est un médecin et l’un des plus Anciens de son peuple (tome 2). Au service du roi (et aidant plusieurs espèces), il fait tout son possible afin d’être impartial et ses nombreuses années sur Terre lui sont belles et bien bénéfiques… sauf lorsqu’il se retrouve en présence de Legna, la sœur du roi… son âme sœur. Deux démons ensembles? Ils sont plus puissants que jamais et ne pourront pas combattre ce désir bien longtemps, car ils sont imprégnés l’un à l’autre.

« -Une imprégnation n’a pas à être justifiée, chuchota-t-il. Elle se produit, c’est tout. »

Chaque homme ou femme de cette série est unique en son genre. Chacun d’eux ont un caractère fort, très bien décrit et entraînant. Elijah en est un exemple criant. Il est fort, déterminé… et il ne pourra s’empêcher pour être près la femme que le destin lui a réservée. Et ce n’est pas n’importe quelle femme, c’est une reine (tome 3).

« -Ai-je déjà eu l’occasion de te signaler que ton rire séduisant avait tendance à me mettre dans tous mes états? demanda-t-il d’une voix sauve, en lui expliquant le fond de sa pensée d’un mouvement de hanches stratégique…

-Tu ne m’as jamais rien dit de tel, le prévint-elle.

-Alors, laisse-moi t’expliquer, murmura-t-il. »

Chacun de ses hommes sont des romantiques. Ils ont beau être des hommes puissants, des guerriers, des rois… Mais leurs moindres mots sont pensés, sont forts.

« -Ton contact, ton rire, tes yeux magnifiques. Ton caractère, ta peau douce et ton esprit vif. Je veux me réveiller tous les jours empêtré dans ta chevelure et te regarder dans les yeux. Je veux apprendre à te connaître. »

Et ce n’est pas seulement les démons qui ont le droit en l’amour. Vampires, lycanthropes, comme Damien et cette jeune princesse. Ils ont tous droit à l’imprégnation. D’abord, c’est un désir incontrôlable qui les submergent. Puis le couple se partage un pouvoir, un trait de caractère ou physique. Et pour finir (le meilleur selon moi), la communication télépathique.

« -… Et toi, ma douce, tu es une vraie boîte à surprises. »

Et lorsque c’est le temps du roi (tome 5) de trouver sa compagne, il a un choix à faire : peut-il vraiment entraîner cette jeune femme dans son monde différent, unique et terriblement dangereux? Comme tous ses histoires, chacun doit faire le choix entre le destin, l’amour et l’avenir. J’ai aimé les touches d’action et de suspenses, mais les scènes d’amour, de tendresse et de passion sont MAGNIFIQUES.

« Je suis beaucoup de choses, Kes, contra-t-il calmement. Je suis un roi. Je suis un Nocturne immortel, que l'on appelle un démon. Je suis le feu. Je suis un frère, un oncle et un ami. Mais surtout, je suis ton âme soeur. »

Et pour finir, peu importe ce qui se passe, dans l’avenir, le passé ou le futur, chacun des personnages doit choisir entre son cœur et sa raison. Mais peuvent-ils prendre la chance de sacrifier l’un au détriment de l’autre? Jasmine aura un choix difficile à faire… (tome 6)

« -L'eau est mon élément. Je peux manipuler et me confondre avec tout ce qui est liquide. Dois-je te préciser où tu es humide, petite vampire ? »

Cette romance est intéressante et entraînante. Les personnages sont attachants, l’univers et les événements très bien décrits. Chacun des tomes est différent et on retrouve chacun des personnages à travers notre lecture. Ils grandissent, s’aiment et se recherchent. Une série à lire. 8/10

Les résumés se retrouvent sur Internet, mais ne vous gênez pas pour me les demander au besoin

Contente de ma lecture, très bonne intrigue, j'adore les personnages. Je me précipite sur le tome suivant.

J'adore addictif et erotique juste ce qu'il faut.

C'est un livre qui dans l'ensemble m'a beaucoup plus. Je trouvais qu'il manquait de suspense, de questionnement ? (je ne sais pas si ça se dit et je ne sais pas comment le formuler..) Mais en gros, on a pas besoin de réfléchir pour avoir les réponse a nos questions. On ne ressent pas forcément d'angoisse, de stress ou de peur pour les personnages quoi !

On sais que tout ira bien, en bref l'histoire est assez platonique et simple mais j'ai tout de même passé un très bon moment durant ma lecture.

Je recommande ce livre si tout comme moi, vous enchainez les livres à une vitesse folle, ce livre vous fera voyager tout en vous faisant faire une petite pause dans votre cours.

Le clan des Nocturnes est l’une des premières saga de la collection bit-lit de chez Milady que j’ai débuté. C’est une saga qui date un peu puisqu’elle est sortie en 2012 ! Eh oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! L’auteure nous entraine dans un monde peuplé de créatures de la nuit qui existent dissimulées dans l’ombre. La règle d’or ? Ne jamais se mélanger/aimer les humains au risque d’être traqué par l’Exécuteur, à savoir Jacob. Bien évidemment, ce dernier, malgré 700 ans passé à résister à la tentation, craque pour la jeune Isabella… comment va-t-il faire pour ne pas sombrer dans cette vague de désir qu’il ressent pour l’humaine ? Eh bien, c’est ce qu’on découvre dans ce premier tome !

Ce qui change par rapport aux autres saga bit-lit que j’ai pu lire depuis, c’est la place importante de la romance, du coup… en l’obsédée de romance que je suis approuve à 100% ! Ce manque de romance est un peu ce que je reprochais à d’autres bit-lit… ça prenait parfois des plombes quoi. Vous l’aurez compris, il y a évidemment de l’action, de la bagarre, etc. mais ce n’est pas les ¾ du livre ! C’est d’ailleurs cette petite touche qui fait en sorte qu’on ne tombe pas dans une romance gnan-gnan

Comme la plupart des bit-lit, c’est dans le premier tome qu’on découvre l’univers de la saga et je dois dire que l’auteure nous donne particulièrement envie de découvrir la suite ! Même s’il aurait été plus intéressant de pousser un petit peu l’univers fantastique pour en découvrir plus sur ce monde de la nuit… peut-être que dans les prochains tomes nous en apprendrons plus ? Je trouve tout de même que les Démons sont très bien travaillés et le fait qu’ils soient tous différents ajoute une petite touche en plus que j’apprécie beaucoup, on en découvre plus à chaque fois !

C’est donc une chouette lecture que je vous conseille si vous aimez la romance paranormale ! Elle est simple et ne nous prend pas la tête.

Une bonne romance dont la passion n'est pas trop ardente. On est immédiatement plongé dans l'univers de cette race de démon et intrigué. L'auteur n'abuse pas des scènes érotiques et développée bien son univers. Une bonne plume en soi et un scénario qui nous importe facilement. Des moments d'actions forts mais aussi intime. Les personnages autour du couple sont riches et pleins de promesse. Cette saga n'est pas un coup de cœur mais elle est intrigante.

Un véritable coup de cœur, que je pourrais lire encore et encore !

j'ai adoré ce livre.

Les personnages sont attachant, principalement Isabella très tétue mais qui l'assume à 100%, Jacob qui est très a cheval sur la discipline (pas à en être psycho-rigide mais s'en ai assez marrant).

Idées des Nocturnes m'a complètement séduite, Spoiler(cliquez pour révéler)Le lien avec les éléments, le fait que l'évolution de l'homme et des religions les ai "sauvé", le fait aussi que les autres créatures ne sont pas en reste et qui ne soit pas à 100% de zentil démons tout mignon J'ai apprécié aussi que tout ne se passe pas comme prévu même si on ressent quand même le destin ce mettre en marche

Le seul Bemol : problème de prénom Jacob et Bella, je me suis même demandé si ce n'était pas fait exprès (ce n'est pas Edward et Isabella mais c'est quand même un poil pertubant d'avoir jusqu'au même surnom ^^) Même si ca ne m'a pas empêcher de lire et d'apprécier ce livre !

Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

Diboo le place en liste or
2021-03-14T15:05:04+01:00
betty6 l'ajoute dans sa biblio or