Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:14:37+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !

Nouvel extrait :

- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.

- Dans ta bouche ou la mienne?

Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.

- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?

Celle-ci poussa un long soupire théâtral.

- Pas très subtil, hein?

Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.

Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.

Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.

Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

J'ai été déçue par ce roman puisque ce n'est pas ce que j'attendais. Je trouve très dommage que l'univers fantastique ne soit pas plus développé, cela aurait été bien plus intéressant et original.

Les descriptions des sentiments, des physiques et des scènes de sexe sont répétitives et longues et très peu d'actions viennent contrebalancer ces passages.

Super roman je ne m'attendais pas du tout a ca mais pas du tout . Un debut un petit peu long et après ca monte ca monte .

Tres original des persos super sympathiques et avec du caractère ( histoire d'amour peu niannian)

J'ai commencé cette série après avoir lu "la confrérie de la dague noire" !

J'ai adoré ce premier tome ou nous découvrons des nouvelles espèces et l'univers de l'auteur.

Si vous aimez la BIT-LIT, je vous le recommande !

J'ai eu tellement de mal à finir le premier tome que je n'ose pas continuer la suite. Grosse déception et encore plus grande perte de temps.

très bonne découverte avec des personnage attachant et une histoire très bien écrite hâte de lire la suite .

Une lecture vraiment super que je ne cesse de relire de temps en temps. Je cherche d'autres séries de livres comme celle-là

Livre intéressant avec une bonne histoire. Par contre, c'est la première fois que je suis déboussolée par l'écriture. C'était quelques fois difficile se savoir qui parle, qui ressens, etc. Cela dit, j'ai passé un bon moment.

Un premier tome fort intéressant. J'aime beaucoup l'intrigue et les personnages sont attachants. Il y a juste ce qu'il faut de scènes hot. C'est une agréable surprise.

Peut-être est-ce le fait que je préfère suivre une saga avec tout le long les même personnages principaux qui me fait baisser le classement en prévision de la suite...

Quoiqu'il en soit, j'ai adoré cette lecture, même si lors des moments de discours ceux-ci sont très... Fleur bleue ? Un peu trop même, c'est la seule chose qui n'est pas a mon goût que j'ai décelé.

Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

• Nightwalkers book 1 Jacob - Anglais

Quiz terminés récemment