Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quand les préjugés laissent place à la vérité, la haine se métamorphose en amour.
Rowan
Toute ma vie, on m’a appris à mépriser les métamorphes.
En tant qu’ancien soldat devenu tueur à gages, il est normal qu’on fasse appel à moi pour les pires missions. Mais quand je suis embauché pour retrouver deux prisonniers évadés, je suis soudain propulsé dans un monde que je déteste – ou que je croyais détester.
Je suis alors contraint de me rendre dans un village métamorphe où les fugitifs semblent s’être cachés, et je n’ai d’autre choix que de collaborer avec l’alpha du coin : Quinn.
Plus le temps passe et plus je me demande si tout ce qu’on m’a enseigné dans mon enfance n’était pas qu’un mensonge, car, sinon, comment expliquer qu’auprès de Quinn je me sente entier pour la première fois de ma vie ?
Quinn
Toute ma vie, je n’ai connu que la haine et les préjugés des humains à l’égard de mon espèce.
En tant qu’alpha, je me dois de protéger ma meute à n’importe quel prix, mais quand Rowan débarque dans ma vie, je n’arrive pas à le tenir à distance. Petit à petit, j’arrive à abattre les murs qu’il a érigés et à lui montrer qu’il pourrait avoir une place dans ma meute.
Quand l’un de nos membres disparaît, Rowan et moi nous retrouvons obligés de filer sa trace pour le retrouver. Pour réussir et pour survivre, il nous faudra accepter l’inévitable...
Ari ouvre la porte d’un coup sec et entre en trottinant avant de renifler l’air.
— Je sens de l’eau de Cologne, une eau de Cologne bien plus agréable que celle que tu portes.
— Plus chère que ce que tu peux t’offrir, c’est clair, renchérit Graham, et je les regarde tous les deux se promener dans la pièce en reniflant et en humant l’air.
Je prie pour ne jamais leur ressembler. Ou au moins pour avoir un peu de dignité pour flairer en cachette ou autre, au lieu de me précipiter partout en reniflant tout sous forme humaine.
— Oooh ! C’est une sex cam ! s’exclame Ari en arrachant quelque chose du bureau.
— Quoi ? grogne Graham.
— Soit c’est une petite caméra installée pour l’enregistrer en train de faire des cochonneries, soit quelqu’un a mis ta chambre sous surveillance, indique Ari.
— Ma chambre ? demandé-je en allant voir le petit œil de la caméra. Tu peux savoir qui a mis ça là ?
— Genre… avec notre nez ou avec la technologie ? Parce que je suis plutôt nul en technologie. Logan dit que je n’ai pas de patience, ce qui est totalement faux. J’ai une sacrée patience… Qu’est-ce qui est coincé là-dedans ?
Ari grogne en tirant et tirant jusqu’à ce qu’il rompe le câble.
— Oups.
- Tu l’as cassé, lâche Graham, incrédule. On aurait pu avoir une piste et tu l’as cassé.
Ari hausse innocemment les épaules.
- Ça fait évidemment partie du plan. Comment aurais-je pu trouver le coupable sans le casser ? Tu y as déjà pensé ? demande-t-il en reniflant le produit, puis en le pressant contre le nez de Graham pour qu’il puisse en faire autant. Tu sens ça ?
- Tout ce que je sens, ce sont tes doigts et ils sentent l’oignon.
- Logan m’en a fait couper ce matin pour la soupe de ce soir ! Non, pas ça. Ça sent…
Ari marque une pause et je ne sais pas s’il ignore ce que ça sent ou s’il fait une pause pour créer un effet dramatique. Le seul problème, c’est que c’est la plus longue pause de ce genre que j’ai jamais entendue de ma vie.
- Quoi ? insiste Graham.
Ari hausse les épaules.
- Quelque chose… Je n’arrive pas à le déterminer. Bon, on remballe. Rowan, il est clair que quelqu’un t’observe. Ils ont probablement un fétiche ou ils veulent te faire la peau. Tu as une très belle peau. Pas celle-là. Mais tu sais… le toi touffu. Ça ferait une belle veste ou des chaussons. Je vais appeler Quinn !
Et il s’en va.
- Je n’arrive jamais à savoir s’il est intelligent ou stupide, indique Graham. Même si ça me fait mal de t’aider à éviter une mort imminente, je le ferai, parce que Quinn t’aime bien. Alors, tu as une idée de ce que c’est ?
- Non. Tu crois que c’est nouveau ? Ou bien que quelqu’un me surveille depuis un moment ?
Nous sommes ici dans une urban fantasy où créatures fantastiques, vont venir côtoyer les humains.
L'intrigue de base porte sur une enquête pour retrouver deux évadés de prison. Pour cela, des humains formés, vont s'associer à l'alpha d'une meute qui va traquer les odeurs afin de les retrouver.
A ce stade, sachez juste que les divers métamorphes sont souvent traqués et non aimé/compris par les humains.
Il existe une vraie rivalité mais aussi une injustice raciale.
Finalement, nous allons nous rendre compte que l'intrigue est beaucoup plus complexe et complète que ça. Nous allons nous retrouver dans un MM qui regroupe des secrets ; des rebondissements et une recherche d'identité. Mais aussi qui va à l'encontre des préjugés et qui désire faire avancer les choses !
La romance ressemble pour moi à un enemies-to-lovers sans l'être. C'est plutôt le jeu du chat et de la souris et du "suis moi je te fuis et fuis moi, je te suis". Et cela s'explique parfaitement par les réflexions des personnages. Ce qui les opposes et ce qu'ils pensent savoir ou pas.
Les personnages secondaires sont bien développés et j'ai aimé ne pas savoir qui était réellement qui, jusqu'à la fin de ma leture.
Abandonné au bout d'un tiers. Style d'écriture très pauvre et personnages déjà prêts à se sauter dessus en 10 lignes. Bien en dessous des publications habituelles de cette maison d'édition.
J’ai apprécié l’humour toujours présent et les personnages mais j’ai eu l’impression que leurs personnalités partaient un peu dans tous les sens. Mais c’est avec l’histoire que j’ai eu le plus de mal, je l’ai trouve un peu brouillonne et surtout j’ai eu l’impression que le roman s’arrêtait en plein milieu d’un truc. L’action est terminée mais cela m’a frustrée de m’arrêter à ce moment là, cela m’a donné un sentiment d’inachevé.
Rowan est un ancien soldat devenu traqueur et travaille avec la police quand celle-ci a besoin de ses services. Il y a trois jours, deux détenus se sont évadés d’une prison entourée d’une immense forêt et malgré tous les moyens déployés, ils n’ont pas réussi à les retrouver d’où la présence de Rowan avec Nathan Scott, le responsable de l’équipe de recherche tactique du comté de l’Ouest. Rowan n’aime pas Scott mais n’a pas le choix de travailler avec lui. La dernière trace des prisonniers étant à une quinzaine de kilomètres du village de Winsford, un village de métamorphes, Scott est persuadé qu’ils se sont réfugiés là. La première rencontre avec l’alpha est assez tendue. Si Rowan a été élevé avec les haines des métamorphes, il ne supporte pas l’attitude de Scott et essaye d’intervenir en faveur de la meute. Malgré le comportement odieux de Scott, Quinn, l’alpha décide de les aider et part avec Rowan en forêt mais ce qu’ils y trouvent dépassent ce qu’ils connaissent… Un bon moment avec un nouvel univers à découvrir, un couple attachant, une intrigue prenante et encore une fois, certains personnages de l’auteure sont plein d’humour et déjantés. Je lirai la suite avec plaisir.
Assez bon public quand il s'agit de romances avec des métamorphes, je partais avec un bon feeling, même si je n'avais pas apprécié plus que ça le premier roman que j'ai lu de l'auteur (Comment vexer un vampire).
Une équipe de traqueurs qui débarque au sein d'un village de métamorphes afin de mettre la main sur deux évadés d'une prison, pourquoi pas.
Un chef d'équipe absolument odieux et infect avec les métamorphes qu'il traite comme du bétail sans droits, de la chair à canon, ok.
Un traqueur solitaire, qui fait équipe avec son cheval et son chien, au caractère pourri, qui prend les métamorphes pour des monstres, allons-y.
Un alpha haut comme un tabouret à l'humour plutôt lourdingue, mouais...
Une meute disparate, composée d'un assemblage de métamorphes d'origines diverses et d'humains, qui survit grâce aux touristes humains, ça peut le faire.
Des métamorphes monstrueux qui errent dans la forêt, attaquent et tuent, des scientifiques qui semblent dissimuler bien des choses, un traitement médical mystérieux...
Vraiment, l'histoire coche beaucoup de cases et est plutôt prometteuse et assez bien ficelée, elle continue d'ailleurs dans un futur tome qui sort dans 5 mois (dommage, j'aurais je pense oublié une bonne partie de l'intrigue...).
Sauf que... je n'ai pas vraiment accroché au couple principal. J'ai trouvé Rowan absolument infect, certes, il a été élevé dans la haine et le rejet des métamorphes, mais il pourrait éviter d'être volontairement blessant et agressif et Quinn est un alpha qui semble faire un peu n'importe quoi, son comportement avec Ethan semblant en être un exemple parmi tant d'autres, son humour potache est vraiment lourdingue, principalement dans les moments de tension et de danger extrême.
Malgré tout, le fil de l'intrigue m'a embarquée et j'ai finalement plus accroché aux personnages secondaires, Ari (adorablement agaçant) et Logan, l'énigmatique Emery, l'attachant Graham, même Talon est plus agréable... et je tenterais la suite quand elle sortira, si je me souviens encore du fil du premier tome.
Je remercie MxM Bookmark et NetGalley pour ce service presse.
Mais dites-moi, ça ne ferait pas longtemps qu'on a pas parlé loups-garous ici, non? 😂
(Pour les nouveau.elles, j'adore l'urban fantasy, encore plus avec les loups-garous. 😁)
🐺 Ancien soldat, devenu tueur à gage, Rowan déteste et méprise les métamorphes. Cependant, appelé en renfort sur une enquête, il va devoir collaborer avec Quinn, alpha de la meute de Winsdor. Cet Alpha se différencie des autres et oblige Rowan à remettre en question tout ce qu'on lui a appris.
🐺 Que dire, que dire? C'était mon premier roman d'Alice Winters et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré la légèreté de sa plume et son sens de l'humour. J'ai adoré les personnages qu'elle a créés. On est dans une enquête façon poupée russe où chaque avancée donne plus de questions que de réponses.
🐺 J'ai adoré Quinn, sa bonne humeur, son humour. Il prend son rôle d'Alpha très cœur. Mais là où la plupart règnent par la peur, il dirige avec compassion et empathie.
Rowan, oh Rowan. Tellement attachant avec son caractère grumpy. J'ai adoré son évolution au contact de Quinn.
🐺 Pas un coup de cœur mais j'ai passé un super moment, j'ai énormément ri et je me suis beaucoup attachée à la meute de Winsford. J'ai déjà hâte de les retrouver !
Résumé
Quand les préjugés laissent place à la vérité, la haine se métamorphose en amour.
Rowan
Toute ma vie, on m’a appris à mépriser les métamorphes.
En tant qu’ancien soldat devenu tueur à gages, il est normal qu’on fasse appel à moi pour les pires missions. Mais quand je suis embauché pour retrouver deux prisonniers évadés, je suis soudain propulsé dans un monde que je déteste – ou que je croyais détester.
Je suis alors contraint de me rendre dans un village métamorphe où les fugitifs semblent s’être cachés, et je n’ai d’autre choix que de collaborer avec l’alpha du coin : Quinn.
Plus le temps passe et plus je me demande si tout ce qu’on m’a enseigné dans mon enfance n’était pas qu’un mensonge, car, sinon, comment expliquer qu’auprès de Quinn je me sente entier pour la première fois de ma vie ?
Quinn
Toute ma vie, je n’ai connu que la haine et les préjugés des humains à l’égard de mon espèce.
En tant qu’alpha, je me dois de protéger ma meute à n’importe quel prix, mais quand Rowan débarque dans ma vie, je n’arrive pas à le tenir à distance. Petit à petit, j’arrive à abattre les murs qu’il a érigés et à lui montrer qu’il pourrait avoir une place dans ma meute.
Quand l’un de nos membres disparaît, Rowan et moi nous retrouvons obligés de filer sa trace pour le retrouver. Pour réussir et pour survivre, il nous faudra accepter l’inévitable...
#MM #Métamorphes #Préjugés #RomanceParanormale
Afficher en entier