Felix et Lane, Tome 3 : Dissimulé dans l’obscurité (en pleine querelle familiale)

Felix et Lane espéraient mettre un peu d’action dans leur routine, et ils ne vont pas être déçus !

Felix et Lane ont du mal à supporter la monotonie de leur nouvelle vie « normale ». Alors quand on leur propose une mission qui promet pas mal d’action et un beau paquet de billets à la fin, ils foncent sans réfléchir. La consigne est simple : trouver un moyen de récupérer une montre dans les scellés de la police. Mais les choses ne sont jamais aussi faciles qu’elles le paraissent. Très vite, ils se retrouvent au milieu d’une querelle familiale qui pourrait virer au drame. Pourtant, malgré les enlèvements, les courses-poursuites et les déconvenues culinaires, Felix sait qu’ils trouveront toujours un moyen de s’en sortir, du moment qu’ils restent soudés.

Je commence à courir dans le champ fraîchement moissonné. Heureusement que je cours avec Lane parce que là, je fends l’air à la vitesse du vent. Je vais avaler la distance aussi vite qu’un guépard.

Cal trottine jusqu’à moi.

— Je croyais que tu t’enfuyais.

— Je… suis…, haleté-je.

L’air froid de novembre met à mal mes poumons. Tout comme je sais qu’ils vont mettre à mal ma fierté.

— Tu es déjà hors d’haleine ? s’exclame Antonio, sous le choc.

— J’emmerde tes jambes de girafe, répliqué-je même s’il est parfaitement normal.

Cal m’observe en trottinant tranquillement à côté de moi.

— C’est pathétique.

Antonio acquiesce d’un hochement de tête.

— C’est embarrassant.

Un dernier tome à l’image des précédents, c’est à dire fun et un peu wtf. Félix et Lane continuent à chercher les ennuis tout en continuant de chercher leur place. Une chouette série.

Un tome complètement loufoque et absurde même quand la situation est tragique. Toujours autant d'humour et de rire entre Félix et Lane. Le scénario part dans tous les sens mais nos deux héros retombent toujours sur leurs pieds.

J'espère une suite avec Cal.

Un 3ème tome que j'ai trouvé meilleur que le précédent, mais moins que le tome 1 (qui restera mon préféré de la série !).

J'ai souvent ri en suivant les aventures (ou mésaventures) de Félix et Lane. Tous deux m'ont fait penser à Leland (série "Jackson et Leland"). Félix par sa façon étrange d'interpréter les réactions et paroles des autres, ainsi que ses blagues douteuses. Lane pour son attirance concernant l'action et le danger. D'autres choses et personnages m'ont fait penser à "Jackson et Leland" dans ce tome. Comme des échos qui rebondissent d'une série à l'autre. Ce n'est pas un mal, mais du coup, on est moins surpris par les événements et le côté loufoques des personnages.

Pour ces derniers, des nouveaux faits font leur apparition en plus de ceux déjà présents dans les autres tomes. Pour certains, ils vont devenir (parfois à leurs dépens) proches du couple.

L'intrigue est pas mal, bien que redondante vers la fin. L'autrice reprend sur un détail qui s'est déroulé dans le tome précédent. Personnellement, je n’avais jamais autant croisé le mot "montre" dans un livre, mais là, elle est vraiment au centre de l'histoire et enclenche pas mal d'incident pour une si petite chose.

L'épilogue clôture assez bien la série qui est suivie par une petite nouvelle concernant deux personnages secondaires de ce tome.

Un tome distrayant avec beaucoup d'humour, des scènes étranges et des personnages déjantés. Il n'y a pas vraiment d'évolution ni de gros changements (excepté à la fin concernant les projets de Lane et Félix). Mais cela reste une lecture sympathique et j'aime les personnages d'Alice Winters.

• France : 2023-09-27 (Français)
  • USA : 2019-03-03 (English)

Koco le place en liste or
2024-03-03T18:56:52+01:00
Aymcie le place en liste or
2024-01-20T23:24:49+01:00

• Deception in Darkness (In Darkness #3) - Anglais