Département des crimes vampiriques, Tome 1 : Comment vexer un vampire

Finn

Intégrer la seule unité d’élite composée de vampires était la partie la plus facile. Gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger ? Jamais aucun humain n’avait mis les pieds dans cette unité, et Marcus est bien décidé à ce que cela ne change pas. Si seulement c’était mon seul problème... Traqué, j’ai presque tout perdu. Cette unité est mon dernier espoir d’une vie plus ou moins normale.

Marcus

À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il manque quelque chose dans ma vie. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, mon unité est prise pour cible. Et le danger n’est jamais bien loin.

Découvrez la nouvelle série d’Alice Winters.

Attention, contient : un usage récréatif des sous-vêtements, des déchirures involontaires, un humain à l’équilibre précaire pourtant capable de mener à la baguette une horde de vampires, le meilleur rendez-vous de tous les temps, un vampire possessif, des pas de danse douteux, une vengeance sur le lieu de travail et quelques petites morsures de-ci, de-là.

- J'ai sauvé des gens de la mort, rétorqué-je, tête inclinée.

- Je sais. J'ai compris, répond-il en soupirant et en se frottant le front. Mais tu ne peux pas reluquer ton partenaire.

- Eh bien ! Ce n'est pas drôle.

- Tu es un peu comme ces gens qui sont si intelligents qu'ils en deviennent bêtes. Je pourrais te donner un problème et tu le résoudrais en quelques minutes, mais je pourrais te mettre devant un tigre et tu essaierais de l'apprivoiser.

- En fait, je pensais plutôt lui proposer un rendez-vous.

Il plaque une main sur son torse et enserre violemment sa poitrine, ce qui est un tantinet dramatique, si vous voulez mon avis.

- Jésus, Marie, Joseph, sauvez-moi.

J'ai eu peut-être un peu de mal a accrocher au début, mais c'est compliqué de resister totalement au charme et à l'humour assez particulier e Finn.

Je découvre Alice Winters avec cette série même si je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Thirds. L'enquête était plutôt sympa et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'équipe du DCV notamment Karsyn. Il y avait un peu trop de scène de sexe à mon goût.

Finn et Marcus sont vraiment sympathiques et l'intrigue policière est plutôt chouette. C'est vrai que pour avoir déjà lu la saga THIRDS, le DCV ne lui arrive pas à la cheville. Par contre, j'ai trouvé que l'humour était parfois limite et je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de l'auteur mais certaines phrases/expressions sont relativement mal dites. Mais je lirai la suite avec plaisir.

J'ai passé un bon moment et honnêtement si j'y réfléchis objectivement ce livre a beaucoup potentiel pour me plaire : des personnages déjantés, de l'humour, une romance m/m fantastique... Mais je trouve qu'il manque quelque chose. J'avais constaté exactement le même effet avec une autre série de l'auteur. En fait, on ne comprend pas exactement pourquoi d'un coup les protagonistes s'attirent. Les bases sont là, mais ça manque de finesse, et pareil pour le scénario. Au final, j'avais envie d'aimer mais je n'étais pas à fond dedans, il y avait une sensation de creux.

J'ai été vraiment très agréablement surprise par cette lecture et principalement par ce héros. Car il faut se l'avouer, c'est bien la première fois que je lis un livre de ce genre avec un héros tel que Finn (je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais il a une petite particularité qui m'a choqué).

J'ai vraiment aimé Finn, pour son humour, pour sa force et son courage, pour ses doutes et ses faiblesses. Je l'ai trouvé très humain.

Il m'a fallut un peu plus de temps pour m'attacher à Marcus, mais j'ai trouvé leur relation addictive quoi qu'un peu rapide. Je crois que j'aurai aimé un peu plus de jeu de séduction entre eux.

J'ai également trouvé dommage qu'au final, l'équipe soit vraiment relegué au second plan. On a vraiment très peu de moments ou ils sont ensemble, on apprend pratiquement rien sur les personnages secondaires.

Une bonne histoire malgré tout qui m'a donné envie de lire la suite.

Découverte de l’auteur.

La venue de l’auteur à la RARE et la couverture m’ont décidé à lire ce roman. Avec un résumé accrocheur, j’espérais passer un bon moment. Ma lecture terminée, je suis assez mitigée sur cette dernière.

L’auteur nous offre une histoire originale mêlant humains et vampires. Le concept d’enquête policière est maîtrisé. Si à la lecture cet aspect-là est largement mis en avant, l’intrigue qui se joue en toile de fond est, pour moi, plus intéressante. La tension est à son comble tout comme le mystère qui l’entoure.

Le style de l’auteur est très agréable et rend la lecture fluide.

Si ces deux points-là m’ont plutôt convaincue, ce fut moins le cas pour les personnages principaux.

Marcus, vampire plus vieux que vieux, ne dégage pas grand-chose pour moi. Je ne lui ai pas trouvé de charme particulier.

Quant à Finn, si sa bonhomie est plutôt divertissante, son humour m’a paru un peu lourd par moment au point j’ai décroché.

Malgré une lecture facile, je n’ai pas été conquise. J’ai dû faire plusieurs pauses pour arriver au terme du roman. J’avais la sensation de tourner en rond, les héros répétant toujours le même schéma lors des scènes d’action. J’ai été lassée par ce détail.

En conclusion, je suis contente d’avoir découvert un nouvel auteur, mais cette lecture ne m’a pas marquée plus que ça. Je suis persuadée que de roman trouvera sûrement ses lecteurs, malheureusement pour moi, je n’en fais pas partie.

J'ai beaucoup rigolé pendant ma lecture. J'adore voir la relation entre Finn et Marcus évoluer et surtout l'humour que l'auteur à incorporer dans le récit et ce malgré le danger qui plane autour d'eux. La famille de finn est aussi incroyable, on voit que le père et la sœur ont un amour pour lui Spoiler(cliquez pour révéler)et même son handicap de l'empêche pas de vivre pleinement sa vie.

Une lecture sympathique et sans prise de tête. J'aime bien l'humour de l'auteur et de ses personnages. Toutefois, on sent bien la pâte de l'auteur et il y a des similitudes avec son autre saga.

Côté intrigue, l'histoire est intéressante même si elle n'est pas très complexe. A voir avec la suite. Pour les personnages, ils sont attachants et assez bien développés.

Je serais curieuse de lire la suite.

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Finn et Marcus. Finn est un inspecteur humain travaillant sur des crimes humains. Il souhaite intégrer le Département des Crimes Vampiriques seulement, il est humain !!! Sa rencontre avec son futur coéquipier, Marcus, sera assez drôle !!!

Finn est un personnage que j’aime assez. Il est drôle (même si parfois un peu lourd avec ses sous-entendus graveleux), déterminé, courageux. On sent de suite qu’il a un passé peu commun et sombre, d’ou son envie d’intégrer le DCV. Il m’a beaucoup fais rire avec ses phrases percutantes et ses taquineries à outrance. Mais il m’a également touché car il essaie clairement de se cacher derrière son humour. Il ne veut pas paraître faible aux yeux de ses nouveaux collègues vampires et surtout auprès de Marcus. Il n’a donc aucun souci à se mettre en danger pour prouver qu’il est apte à être avec eux dans l’équipe.

Marcus est un vampire assez vieux qui n’aime pas s’attacher aux gens. Même avec ses collègues, il n’est pas très proche d’eux. Il ne veut pas revivre son passé donc il s’est créé une forteresse que personne ne vient chatouiller car il est très grognon. Seulement, Finn arrive et la commence les ennuis pour lui. Petit à petit, son instinct de protection envers le petit humain se développe. Il en ai parfois même un peu trop protecteur selon moi !!!! La relation qui va naitre doucement entre eux était mignonne et pleine de bienveillance, surtout de la part de Marcus. Et ça, c’est très agréable à lire. Pas de jugement sur un corps ou une situation.

Cependant, j’ai vraiment eu du mal avec l’humour vers la fin du roman. Il y en avait trop pour moi. Rajouté à cela, sarcasme sur sarcasme !!!!! Cela a fini par me déranger. Mais pas de la à me faire détester ce roman. Au contraire, l’autrice a su mettre un place une enquête policière qui tient la route et ou on veut savoir qui est l’investigateur des attaques !!! Elle m’a fait plonger dans la relation naissante de cet humain pénible mais tellement attachant et ce vampire aussi vieux que le monde !!!! Le récit est très rythmé de part les nombreux dialogues !! On ne s’ennuie pas une seconde. L’autrice nous distille des infos tout au long du roman et…. C’est tout !! La fin nous laisse sur notre faim !!! On veut en avoir plus !! Mais il faudra attendre le second tome pour en savoir plus.

Génial j'ai adoré cette histoire. Entre Finn et Marcus ça démarre fort et pas comme on s'y attend, au début Marcus ne peux pas supporter cet humain si insignifiant et frustrant. beaucoup d'humour, mais aussi du mystère, du suspens et de l'amour. C'est top. Vite la suite

Département des crimes vampiriques, Tome 1 : Comment vexer un vampire

• France : 2021-09-22 (Français)
  • USA : 2020-02-18 (English)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-01T21:11:30+01:00
Lu-28 l'ajoute dans sa biblio or