Les Aventures amoureuses d'un super méchant, Tome 1 : Méchant malgré lui

Ce cambriolage était une mauvaise idée. Et ce super-héros sexy ? Encore pire !

« Je veux que tu m’aides à braquer une banque. »

J’aurais dû claquer la porte au nez de mon frère. Mais si je l’avais fait, je n’aurais pas rencontré August, l’un des super-héros de la ville... et accessoirement l’homme de mes rêves. Il est sexy, gentil et adorable, tout ce que je suis censé détester.

Eh oui, je suis un super-méchant... enfin, en quelque sorte. Franchement, je préférerais me rouler en boule dans mon lit plutôt que de commettre des crimes. Mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, surtout quand on a été élevé par des criminels de bas étage qui ne savent même pas voler du papier toilette sans se faire prendre.

Mais à force de passer du temps avec August, je commence à penser que peut-être... Sauf qu’il ignore que je suis Léviathan, un méchant extrêmement puissant. Pas terrible, hein ?

Quand de vrais super-vilains décident de s’en prendre à August, je dois révéler à tout le monde ma véritable identité. Mais les méchants et les héros ne sont pas censés s’entraider (et encore moins tomber amoureux).

Cela dit, je n’ai jamais été très bon pour suivre les ordres.

#SuperHéros #SuperMéchant #BienVSMal #Humour #Secrets #MM #RomanceParanormale

— Tu me matais ?

— Est-ce que tu veux me faire dire oui, pour ensuite porter plainte contre moi pour harcèlement sexuel et me réclamer tout mon argent ?

— Peut-être. Tout dépend de ta réponse.

— Tu as… une belle… silhouette.

— Oh, c’est la chose la plus gentille qu’on m’ait jamais dite. Merci. Tu as également une magnifique apparence humaine.

— Parfait ! Maintenant que c’est dit, ça te dirait d’aller déjeuner ?

Je le regarde longuement avant de sourire.

— Est-ce que tu me proposes un rendez-vous ?

— Est-ce que tu veux que ce soit un rendez-vous ?

— Combien est-ce que tu as sur ton compte épargne et quel est ton bagage génétique ?

— Tu fais une sorte d’enquête ?

— En général, je demande à mes soupirants potentiels de me fournir des échantillons de cheveux, de sang et de salive, ensuite ils sont autorisés à exécuter une parade nuptiale. Si je suis impressionné, je peux éventuellement leur donner l’heure.

— Quelle heure est-il ? demande-t-il.

Je regarde ma montre.

— Midi… Je vois ce que tu as fait là. Bon sang, t’es doué, dis-je en souriant.

— À l’évidence, j’ai réussi le test.

Oh joie! Oh Bonheur. Je viens de passer un excellent moment de lecture et je remercie l'autrice pour cela. Ce livre a beaucoup d'humour et même si les conversations sont légères c'était vraiment pas embarrassant et niais. Cette histoire fait rire et je l'ai adoré

Une histoire drôle et originale mais dont la romance n'a pas été suffisamment mis en avant à mon goût...

« On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille »

Landon en sait quelque chose. Il a, en effet, la joie de faire partie d’une famille de Super-Vilains. Sachant que les membres des SV sont répartis selon la puissance de leurs pouvoirs sur une échelle allant de A à D, A étant le top du top, Landon « Leviathan » est un A … majuscule. Mais chut, presque personne ne le sait, car il a volontairement foiré les tests pour éviter qu’on lui casse les noisettes.

Landon a donc de super super-pouvoirs comparé au reste de sa famille complètement barrée, qui ne voit en lui qu’un moyen de commettre des braquages et de rafler le plus d’argent possible.

C’est d’ailleurs au cours du dernier vol qu’il fait la rencontre de Chronobender, aka August, super-héros de son état. Ils se connaissent déjà, en fait, depuis le collège, de loin et sans le savoir, ils avaient craqué l’un pour l’autre.

Sans dévoiler son identité secrète, à grand coup de rentre-dedans, Landon va tout faire pour conquérir son super héros.

Mais fais attention à toi, super vilain, il ne fait pas bon avoir des secrets au pays des super-héros …

Dans quelle catégorie classer cet OLNI (Objet de Lecture Non Identifié) : comédie, romance, blagues à Toto ? Une immersion dans un monde fait de méchants et de gentils avec un méchant qui voudrait être gentil, et une famille vilaine, vilaine.

Des jalousies, des réunions sur la prochaine infamie à accomplir.

C’est clair qu’il faut être bon public. Grande adepte des blagues nulles et des jeux de mots en tout genre, j’ai adoré, en me disant régulièrement, mais qu’ils sont c*ns, ces deux-là. Des répliques taillées sur mesure pour ces cas lourds, très lourds. C’est absurde, parfois, drôle souvent. Mes pensées pour Valérie, l’agente et gardienne d’August qui doit se coltiner les deux débilos et faire en sorte qu’ils ne fassent pas de vagues … sans espoir.

Ils se cherchent, ils se taquinent, ils se protègent, ils s’aiment et quand on croit que tout est plié, un côté plus sombre arrive, nous prenant de court. Jalousie, quand tu nous tiens. Et ça va bondir, rebondir dans des coins qu’on n’avait pas vu venir … Toujours se méfier des apparences, il parait !

Un roman qui m’a fait du bien car il m’a collé le sourire un bon moment. La plume de l’auteure est super fluide et l’histoire se lit à la vitesse de l’éclair.

Chapeau aussi à la traduction car je pense qu’il a fallu gratter pour traduire les jeux de mots nuls à souhait. Un délice.

MM, pas mon goût, pas terminé

Et voilà comment on tombe sous le charme d’un style, d’un univers et de deux héros carrément craquants. Evidemment, comme il se doit, j’ai surtout fondu pour un super vilain pas si méchant que ça. Hé oui ! Le mythe du badboy a encore de longs jours devant lui ! Et ce n’est pas August qui dira le contraire !

Nous sommes donc dans un récit un peu fou, et même carrément loufoque par moments. Une histoire dynamique, je dirais même plus, un bâton de dynamite à deux doigts d’exploser pour peu qu’on le mette entre les doigts de Landon et sa famille totalement barrée. Et c’est cet ensemble qui en fait un récit exaltant pendant lequel le sourire n’a pas quitté mes lèvres. Je me suis régalée et j’ai hâte de retrouver ce petit monde dans de nouvelles aventures grotesques.

Ici, nous avons le point de vue de Landon, alias le super vilain Léviathan. Il vient d’une famille de super méchants donc il ne peut évidemment pas être autre chose que vilain. Cependant, Landon, ce qu’il aime, c’est surtout être tranquille au milieu de ses livres et depuis peu, tranquille au milieu de ses livres avec son nouveau chat Balzac (un affreux chat tout fripé mais tout le monde sait que l’amour est aveugle !) Et comme notre nouveau vilain préféré est insolent, impertinent, bref un vrai sale gosse, autant dire que ses monologues ou ses interactions avec les autres sont jouissives et rendent le récit absolument extra. Et si vous ajoutez à ça de l’action, des péripéties et un super gentil vraiment adorable et carrément mordu de notre super vilain, vous êtes assurés de passer un moment réjouissant. Une parenthèse enchantée (heu presque... faut quand même pas pousser ! Y’a des vrais méchants dans cette histoire !!) qui fait un bien fou dans ce monde de brute.

Alors voilà... je me retrouve accro à Landon et ses comparses et au cerveau agité d’où sort ce récit. Et je me dis que j’ai bien fait d’écouter les copines et me procurer les autres livres d’Alice Winters au fur et à mesure des sorties. Au moins, je n’ai pas à chercher très loin en cas de manque.

J’ai adoré cette histoire de vilain amoureux d’un super, le tout dans l’univers loufoque d’Alice Winters qui me fait toujours mourrir de rire. Hâte de retrouver Landon et August dans la suite de leurs aventures!

Déçue de cette lecture, je m'attendais à mieux.

Il y énormément de dialogues et tout part un peu dans tous les sens. Même si j'adore l'humour dan un livre, et c'est bien la première fois que ça m'arrive mais ici l'humour est beaucoup trop omniprésent. Tout n'est qu'une plaisanterie, il n'y a aucun temps mort ou de moments sérieux.

Certaines personnes ont développé des pouvoirs qui leur confèrent des capacités. Landon, vingt-huit ans, a un grand pouvoir qu’il cache à sa famille et ne fait juste que léviter des choses d’où Léviathan, le nom de super-vilain donné par ses parents. Il appartient donc à une famille de méchants, pas très puissante et envahissante pour lui. Etant le plus puissant, ils lui demandent souvent de l’aide mais lui refuse préférant rester tranquille chez lui à lire. Lorsque son frère lui demande une énième fois de braquer une banque avec lui, il finit par céder et revêt sa tenue de super-vilain. Le braquage tourne mal avec l’apparition d’August Bell, connu sous le nom de Chronobender, car il a le pouvoir de figer le temps sur de courtes périodes et possède une force exceptionnelle. C’est aussi le plus grand super-héros que la ville ait jamais vu mais surtout l’homme qui fait battre le cœur de Landon depuis le collège. C’est pour cela qu’il évite d’être un super-vilain. Ne sachant pas qui est Landon, August va vouloir passer du temps avec lui puisqu’il le bouscule et lui fait ressentir de nouvelles choses… Encore une fois Alice Winters met en place des personnages déjantés. Landon en est clairement un. S’il n’arrive pas au niveau de Leland qui pour moi reste mon chouchou, Landon nous fait passer un bon moment avec ses reparties. August est quant à lui plus fade, plus mou, limite niais parfois. A voir avec la suite.

Nous sommes dans un monde moderne où toute la population possede plus ou poins un pouvoir spécial. Bien sur les plus forts deviennent héros de la ville ou super méchants..Notre protagonniste fait partie d'une famille de méchant pas surper doué et ne rêve que de passer ses journées à lire et à réver devant l'image su super héros de la ville pour qui il a le béguin : August. Seulement voilà seul pouvoir puissant au milieu d'une famille de méchant peu doués, il se fait toujours embarqué dans des histoires pas possible et se retrouve à interragir avec le héros de ses reves.

Voilà un petit roman qui m'a fait passer un très bon moment, il y a beaucoup d'humour et aussi de la douceur. Ca se lit facilement sans prise de tete et les actions avec les super héros sont très bien écrite. Ce n'est pas celui que j'ai préféré de l'autrice mais j'ai quand meme passé un bon moment de lecture et je lirais le tome 2 avec grand plaisir ^^ il ressemble un peu à comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ? de Alex Gabriel que j'avais bien aimé aussi. Les deux restent différents malgré tout mais tout aussi bons à leurs manière.

J'ai tellement ris en lisant cet excellent roman, très parodique des histoires de supers héros et supers vilains.

Je l'aurais noté plus haut si l'histoire d'amour avait été un peu moins rapide.

Les personnages secondaires sont hauts en couleurs, surtout la famille de notre vilain, Landon.

Vous l'aurez compris, le point fort est l'humour dans lequel excelle l'auteure.

Sortie récente

"Les Aventures amoureuses d'un super méchant, Tome 1 : Méchant malgré lui" est sorti 2023-11-27T12:24:27+01:00
background Layer 1 27 Novembre

Les Aventures amoureuses d'un super méchant, Tome 1 : Méchant malgré lui

• France : 2023-11-27 (Français)
  • USA : 2019-11-25 (English)

bole12 le place en liste or
2024-02-11T02:37:39+01:00