La Pierre des maux, Tome 1 : Chasseurs célestes

Description ajoutée par Matagot 2024-03-25T09:54:33+01:00

Un événement exceptionnel secoue les Duchés. Les AubeDe'Feu appellent leurs voisins à l'aide ; une meute de prédateurs étrangement sanguinaires sème la terreur parmi les Simples et les troupeaux.

La famille Chêned'Âge répond à cet appel. C'est l'occasion pour Bremnios de chercher un parti avantageux et pour ses soeurs, de se couvrir de gloire. Sous l'égide de leur père, Ducmanos, ils tentent de restaurer la puissance familiale mise à mal par une terrible épidémie.

Chacun le sait : la rivalité entre les Ducs retrouvera toute son intensité, et cela, sans compter les manigances des Magomanciens et les ambitions des Chanconteurs.

Le Domaine, un adversaire vaincu et oublié, s'immisce dans ces tensions. Dans quel but ?

Béos, un mystérieux errant, possède quelques réponses mais tient à les garder secrètes...

Classement en biblio

Commença ainsi une attente étrange. L'après-midi déclinait dans les cris, les interpellations, les échos de pillage, les piaillements des charognards chassés. Il plut à nouveau, beaucoup. Sous lui, la terre humide et pleine de déchets se transforma en une boue collante dans laquelle il s'enfonçait, comme si Tormovos voulait l'entraîner dans les profondeurs. Des cavalcades emportèrent l'ennemi en même temps que l'obscurité s'abattit, alors que l'odeur relâcha sa pressions sous une fraîcheur relative. Avec un temps de retard, retentirent grognements des sangliers, aboiements et défis des loups et des chiens, mastications générales et gloussements des reptolaptiles, couinements des rats, dont certains s'intéressèrent à lui de trop près.

Où se trouvait la frontière entre le rêve et la réalité ? Dans quel état se trouvait-il plongé ? Subissait-il encore la farce d'un Dieu ? De Noctos en personne ? Parvint-il vraiment à s'extraire de sa cachette ? Les morts dansaient-ils sur la Popuplace, des torches à la main, couverts de sillons noirs, de bubons, de pus et de sang, qui se dévoilaient en rythme dans une lumière aussi hésitante que leurs mouvements, sur une musique aux notes de plainte et d'agonie ? Les loups et les sangliers se paraient-ils réellement d'attributs humains, à la place des pattes, des croupes et des fourrures, allongés comme des dignitaires, des coupes à la main, en buvant à même le cratère du Duchetier ? Les Lutteurs revivaient-ils leur dernier combat au milieu de cette foule, encore et encore, dans un déferlement d'honneur digne des plus grands Héros ? Tormovos se montra-t-il en personne pour festoyer sur toute cette pourriture, masse énorme, avide, aux contours gélatineux ?

Une nuit profonde et noir comme le vide, comme le rien, conclut cette sarabande effrayante, pour finalement le réveiller d'un sursaut qui heurta sa tête au plancher qui le surplombait. Un goût de terre et de nourriture gâtée emplissait sa bouche pâteuse et son corps fourmillait de multiples douleurs. Il avait serré son baluchon comme une poupée, en un réconfort dérisoire, dans sa nuit de cauchemars. Le jour semblait à peine levé mais il comprit qu'un brouillard dense empoissait le villhavre dévasté. L'air était lourd et presque chaud, l'humidité ambiante pesait sur la respiration.

Sortie récente

"La Pierre des maux, Tome 1 : Chasseurs célestes" est sorti 2024-03-06T01:23:48+01:00
background Layer 1 06 Mars

La Pierre des maux, Tome 1 : Chasseurs célestes

• France : 2024-03-06 (Français)