Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sorcière de l'hiver



Description ajoutée par ladrilia 2012-03-30T14:36:54+02:00

Résumé

Dans un village du nord glacé, une enfant est née, possédée par un curieux esprit étranger. Elle a été rejetée par sa tribu avant d’être adoptée par les mystérieuses sorcières d’hiver d’Irrisen, un pays prisonnier d’un hiver magique permanent. Bien plus loin au sud, un jeune cartographe porté sur la contrefaçon découvre que ses fausses cartes au trésor commencent à faire mouche.

Voici l’histoire d’Ellasif, une guerrière barbare qui ne reculera devant rien pour retrouver sa sœur disparue, et de Decclan, le jeune lanceur de sorts bon à rien devenu faussaire qui veut seulement prouver sa valeur à la femme qu’il aime. Ensemble, ils affronteront monstres, puissances magiques et la fureur des guerriers au cœur de pierre de la tribu d’Ellasif pour sauver l’enfant perdue. Et quand ils atteindront enfin les murs de glace de la cité de Trôneblanc, là où les trolls tiennent leur cour et où les loups parcourent les rues comme des hommes, sera-t-il encore temps de soustraire la fillette aux forces des ténèbres ?

Elaine Cunningham, l’auteur de best-sellers du New York Times et connue pour ses célèbres romans des Royaumes oubliés, nous livre un fantastique roman de "sword and sorcery" au cœur du monde de Pathfinder, lauréat de plusieurs ENnies (prix décernés aux jeux de rôle aux USA).

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ladrilia 2012-03-30T14:37:04+02:00

Elle prenait le bébé quand le cri de son père ramena son attention sur le sol de la chaumière. Un énorme loup arctique était tapi sur le seuil de la maison et bloquait la fuite de ses parents.

« Tu as tué mon compagnon, dit la bête avec cette voix qui ressemblait tant à celle d’Ochme la Rouge. Maintenant, regarde-moi tuer ta compagne. »

Une insulte de défi monta aux lèvres d’Ellasif mais le serment qu’elle avait prêté l’obligea à se taire. Elle serra le bébé contre elle et courut.

Elle dévala l’échelle, atterrit dans l’enclos et se fraya un passage dans le troupeau. Elle ouvrit la porte et se précipita dans la clairière, au milieu d’une petite ruée d’animaux paniqués. Le pin nord n’était plus retenu par le lacis de lianes et il penchait rapidement. Le vent hurla dans ses branches alors qu’il s’abattait sur la maison.

Ellasif courut dans la tempête, esquivant le coup de massue d’un troll des glaces alors qu’elle se ruait vers la réserve d’armes la plus proche de la source chaude.Elle était faite de solides pierres et il y ferait chaud. Le bébé y serait aussi en sécurité qu’il pouvait l’être à Blancfreux.

L’arbre s’écrasa et Ellasif ressentit l’impact dans tout son corps. Elle osa un rapide coup d’oeil en arrière pour voir si ses parents s’étaient échappés.

Un seul regard suffit à comprendre la vérité. Elle s’entendit sangloter mais elle avait le coeur trop meurtri pour avoir honte de ce bruit.

« Je vais te débarrasser de ce paquet, petit chiot, » gronda une voix familière.

Ellasif n’avait pas entendu la louve approcher. Elle trébucha et tomba lourdement sur un genou.

L’acier balaya les airs au-dessus de sa tête et la louve poussa un jappement de douleur. À quatre pattes, Ellasif se précipita de côté et se releva à temps pour voir Ochme la Rouge enfoncer son épée au-dessus de l’épaule de la louve arctique. La vieille guerrière coriace libéra son arme d’une secousse et se remit en garde, mais l’épée avait accompli sa tâche. Les pattes de la bête cédèrent et elle tomba lourdement sur le flanc. Le sang arrêta de s’échapper de sa blessure quand elle inspira. Elle souffrait d’une blessure pénétrante et ses propres poumons ne tarderaient pas à la noyer.

Une écume sanglante se déversait de ses mâchoires et gelait sur son museau. Elle fixa le visage de sa meurtrière de ses étranges yeux bleus.

« Meurs vieille femme, la maudit-elle. Noyée dans une mare de ta propre urine. Péris, oubliée par ta meute. » La louve tourna la tête vers Ellasif et ses babines se retroussèrent sur un rictus lupin. « Meurs sans arme, comme le père de ce chiot. »

Quelque chose se brisa au fond d’Ellasif et autre chose se libéra. Elle s’empara d’une dague qui pendait à la ceinture d’Ochme la Rouge, fourra le bébé dans les bras de la guerrière et bondit sur la louve agonisante. Elle trancha sa queue blanche duveteuse d’un seul coup, sans se soucier qu’au village, personne, pas même Ochme, n’avait jamais osé prendre un trophée sur un loup arctique. Ellasif brandit ce macabre talisman devant la louve qui avait tué ses parents.

« Meurs, sale vieille chienne, gronda-t-elle. Meurs en sachant que ta queue pend à la ceinture de ce chiot. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La Sorcière de l'hiver

  • France : 2011-11-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode