Astre d'Or, Tome 4 : La Guerre des sorciers

Description ajoutée par Syrion 2014-08-08T23:15:24+02:00

Vous êtes Astre d'Or, sorcier Majdar. Un ultime combat va vous opposer à Charatchak, le cruel Roi-Démon dont l'empire est ravagé par la guerre. En effet, la ligue des Libres s'est rebellée contre sa tyrannie. Réussirez-vous à rejoindre à temps la Ligue pour anéantir les hordes démoniaques de Charatchak ? N'oubliez pas que votre unique espoir de parvenir à vos fins réside dans les pouvoirs de votre Baguette de Sorcier qui, seule, peut faire surgir de la Pierre de Lune la Magie capable de vaincre à tout jamais le Roi-Démon .

Les Majdars créèrent alors la Pierre-de-Lune. Ce joyau, taillé dans les rayons du Champ Astral de Noctiurne, était la somme du Savoir et de la Sorcellerie des Majdars, la pierre philosophale de leur Magie, la consécration de leur Sagesse. Car l'Age d'Or des Majdars était advenu, et la Pierre-de-Lune était l'instrument de leur empire sur Magnamund. Aveuglés par le rayonnement de la gloire Majdar, les humains ne semblaient guère plus que des ombres.

Sans même énumérer ses points forts et ses points faibles, je peux d'ores et déjà vous affirmer que ce tome-ci est mon préféré, peut-être pas de loin, mais il l'est. Après un troisième livre pas très convaincant, je me suis attelé avec détermination sur cette quatrième lecture… Et à la fermeture de ce dernier, j'arborais un grand sourire. En voici les raisons : tout d'abord, Astre d'Or est de retour dans sa terre d'origine, ouf, nous voici en territoire connu. Il est toujours en compagnie de la jolie sorcière, ce qui n'est pas plus mal. Ensuite, les sorciers Majdars ont la bonne idée de faire apparaître Astre d'Or dans une contrée dévastée par des hordes de démons sanguinaires. L'attaque dans le temple abandonné est super, et très intense. Se savoir seul face à une horde de démons à de quoi mettre mal à l'aise… Suivi par l'arrivée imprévue des guerriers venant du même peuple que la personne qui a accompagné Astre d'Or jusqu'à la Cité Interdite. Tout le reste du livre se résume à des scènes de bataille rudement bien menées. Nous rencontrons tous les personnages secondaires rencontrés jusqu'à présent dans la série Astre d'Or. Celui-ci devra ruser et utiliser toutes ses compétences pour parvenir jusqu'au redoutable Charatchak, que ce soit au niveau du combat, de l'infiltration, de la stratégie, etc. Les illustrations sont très bien choisies car elles représentent la quasi-totalité des passages de combat, ce qui donne beaucoup plus d'ampleur pour le lecteur, et ainsi, il pourra mieux se plonger dans l'histoire. Le livre est linéaire, mais contrairement aux autres, ce n'est pas désagréable, car il y a tellement de scènes de batailles, que nous avons envie d'y prendre part, et de ne pas aller ailleurs. Les lieux sont toujours diversifiés, ce qui est toujours un bon point. L'aventure est de bonne taille mais pourra paraître plus courte, tellement nous sommes pris dans le livre. La nouveauté par rapport aux trois autres livres, est l'apparition de nouvelles compétences dues à la Pierre-de-Lune retrouvée dans le Royaume de l'Oubli. Toutefois, il y en a toujours qui sont clairement plus utilisées que d'autres. Le livre est assurément le plus dur de la série (mais pas de beaucoup, je l'avoue) car il y a certain choix à faire, et le combat de fin peut poser problème.

En résumé, un excellent livre qui n'a pour défaut que… d'être le dernier d'une très bonne série. Pour parler sérieusement, seul le combat contre Charatchak n'a pas tenu toutes ses promesses, je l'aurai pensé plus soutenu. Sinon, tous les éléments pour faire un bon livre sont présents : très bons personnages secondaires, bonne narration, éléments marquants, scènes de bataille, lieux diversifiés, images bien choisies, etc.

Astre d'Or, Tome 4 : La Guerre des sorciers

• France : 1996-10-15 - Poche (Français)