Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes oubliés - Mercenaires, tome 1 : Serviteur du cristal



Résumé

Un tueur peut-il s'offrir le luxe d'avoir une conscience ?

Le célèbre tueur Artémis Entreri, ancien ennemi juré de Drizzt Do'Urden, a fait son chemin à Calimport. D'intrigues en machinations, il est devenu le maître occulte de la cité, jusqu'à l'arrivée du Drow Jarlaxle et de ses mercenaires, sortis des tunnels d'Ombre-Terre pour s'enrichir à la surface. D'abord alliés, Artémis et Jarlaxle ont vite trouvé la ville trop petite pour deux gredins de leur envergure. Une rivalité larvée qui ne les a pas empêchés de développer une étrange amitié...

Tout change quand Jarlaxle entre en possession de l'Eclat de Cristal, une relique magique qui pervertit insidieusement l'esprit de son détenteur. Sous son influence, le chef des Drows, victime de la folie des grandeurs, menace de détruire la toile du pouvoir patiemment tissée par Entreri.

Répugnant à exécuter son « ami », Artémis décide de s'en prendre à l'Éclat de Cristal. La première erreur de sa vie... qui risque d'être la dernière ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

extrait

Dans le monde où je vis, le mal s’est littéralement incarné. Je ne parle pas d’hommes malveillants ou de gobelins souvent mauvais par nature, ni même de mon propre peuple, les elfes noirs. Tous sont capables du pire. Mais en quelque circonstance que ce soit, ils n’incarnent pas réellement le mal. Non, ce triste privilège revient aux démons qu’invoquent souvent les prêtres et les mages. Ces créatures des plans inférieurs sont le mal incarné, dans toute sa « pureté ». Des êtres au-delà de la rédemption, sans espoir, au cours de l’éternité qui leur est hélas dévolue, d’agir un jour de façon bienfaisante.

Sans les ténèbres tapies au fond du cœur des espèces douées de raison, les démons existeraient-ils ? Sont-ils une source du mal, comme le sont les drows ou certains humains malfaisants, ou en sont-ils le résultat, une manifestation physique du pourrissement invisible des vivants ?

Je pencherais volontiers pour cette seconde hypothèse. Si les démons ou les diables ne peuvent fouler le plan matériel de l’existence sans qu’on les invoque, ça n’est pas un hasard. Après tout, les démons eux-mêmes ne sont que les instruments qui permettent les actions perverses, elles-mêmes au service de la véritable source du mal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un sympathique dérivé de la légende de Drizzt centré sur Artemis Entreri et Jarlaxle, aux prises avec Creshinibon. Le changement de point de vue apporte un type d'intrigue différent, c'est rafraichissant.

Afficher en entier
Diamant

Probablement à cause de mon style de lecture saltatoire, je ne comprends pas tout et en plus je me spoil, mais ça n'empêche qu'au final je n'ai eu qu'en vie de sauter sur la suite à la fin.

Jarlaxe à l'air un peu trop fifou mais absolument charmant et Entreri et son amie tout autant attachant en fin de compte. Sans oublier par mal de clin d'œil et de lien qu'il me tarde de comprendre.

Afficher en entier
Bronze

Pour un premier roman à la découverte de l'univers de RA Salvatore, je découvre Artémis Entreri. L'univers est plaisant, agréable, les rebondissements sont là, la magie également. Bref, tout ce qui me plaît dans la Fantasy. Mais j'ai eu du mal à me mettre vraiment dans l'histoire. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de découvrir le reste de l'univers de RA Salvatore.

Afficher en entier
Diamant

Ce qui est agréable avec cet auteur c'est qu'en dehors de son personnage principal (Drizzt) il pense aussi à l'évolution des autres et en fait d'autres livres tout aussi intéressant.

Voici les deux tueurs les plus dangereux de tous les mondes ensemble

Afficher en entier
Pas apprécié

Les lecteurs de Fantasy connaissent certainement la série des Royaumes Oubliés dont ce livre fait partie ou LanceDragon. Un univers où héroïsme et magie font bon ménage. Généralement, ces romans se lisent aisément, avec un certain plaisir, même si quelques-uns sont à peine moyens, mais dans l'ensemble, nous aimons retrouver nos personnages préférés dans de nouvelles aventures.

Ce roman, quant à lui, est totalement différent. C'est une offense aux lecteurs et plus particulièrement à ceux qui suivent la série depuis de longues années. Il n'est pas moyen, il n'est pas mauvais, il est très médiocre. L'histoire est d'une nullité jamais égalée avec des rebondissements complètement foireux. Le niveau est très très bas. Autant, je n'hésite pas à vous conseiller tel ou tel roman, autant là, s'il y a bien un roman à brûler, c'est bien celui-ci. L'auteur ne nous avait pas habitué à tant de mauvais goût. Certains paragraphes sont totalement incompréhensibles. En somme, vous l'aurez compris, et il ne sert à rien de s'étendre, le titre est nul, la couverture est nulle, ce roman est nul. Vous êtes prévenu.

Afficher en entier
Diamant

Un vrai plaisir de retrouver Entreri et Jarlaxle dans de nouvelles aventures... et d'en découvrir un peu plus sur tout le matériel de Jarlaxle ! Tout ça sous une plume toujours aussi agréable, que demander de mieux ?

Afficher en entier
Bronze

Les "grands méchants" maintenant familiers des précédentes aventures de Drizzt, Jarlaxle et Entreri prennent le devant de la scène, roulent des mécaniques, sont eux-mêmes tels qu'on a appris à les aimer, c'est rempli d'action, bref du bon divertissement même si on n'y trouvera rien de nature à révolutionner le genre.

Petit bémol : la présence pas si rare au moins en VO de termes qui renvoient directement aux règles D&D, qu'il s'agisse de noms de manœuvres de combat, de dons et capacités, de classes de personnage... qui nuisent un peu à une appréciation purement littéraire de la chose, rien de bien méchant cependant, et sans doute pas flagrant pour ceux qui liraient sans forcément connaître le jeu.

Afficher en entier

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T08:17:45+02:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T22:11:19+02:00
Grospat l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T01:28:17+02:00
Garogo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T10:44:37+01:00

Titres alternatifs

  • Les ailes noires de la mort - Français
  • Servant of the Shard - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 104
Commentaires 7
extraits 11
Evaluations 16
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode