L'Affaire Lily X

Description ajoutée par Melodie-26 2021-10-09T20:30:22+02:00

Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans un marais du Bayou Sauvage à la Nouvelle-Orléans. Le lieutenant Wilcox, de la Louisiana State Police, sollicite l’aide de Léane Cohen, à Montréal. Pourquoi Léane? Parce que la victime est québécoise et qu’elle se trouvait au cœur d’une nébuleuse affaire dont la policière s’est jadis occupée. Sans l’ombre d’une hésitation, l’enquêtrice monte à bord du premier avion. S’ensuivra une investigation complexe et captivante, mais aussi d’autres macabres découvertes. À travers ces péripéties, Henrik fait une réapparition inattendue. Un rapprochement qui fera vivre à Léane d’intenses émotions.

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-10-09T23:30:43+02:00

« -Notre vic est canadienne, reprit Wilcox en manipulant des papiers. Une dénommée Lily X… Attention, je m’apprête à massacrer son nom de famille. C’est Lily Xekar… ahhh, fuck! soupira comiquement le policier, Xekarfotos. Voilà! Merc par avance pour les applaudissements. »

Commentaire ajouté par Lendan 2023-09-30T20:41:01+02:00

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-06-11T17:42:53+02:00

j'ai appris beaucoup certes mais ce livre ne m'a malheureusement pas embarqué plus que cela un peu mou une romance simple sans rebonds bref un moment simple sans plus pour moi

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-10-10T02:40:14+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

L’affaire Lily X – Julie Rivard

Un suspense entraînant, avec une touche de sensualité explosive et d’intrigues passionnantes. Une histoire policière sur le corps d’une femme québécoise trouvée dans les marais de La Nouvelle-Orléans. Léane, notre héroïne, saura-t-elle trouver le meurtrier, tout en protégeant son cœur?

Léane Cohen, montréalaise pure souche, est surprise de recevoir un appel d’un agent de La Nouvelle-Orléans, un homme avec un fort accent. Il lui demande son aide afin de résoudre une enquête sur le corps d’une femme retrouvée dans les marais, une femme québécoise. Lorsqu’il lui explique que cela a un lien avec l’une de ses anciennes investigations, Léane est curieuse et ne peut que sauter sur l’occasion. Elle se dirige donc d’office vers la Louisiane, où elle fait la rencontre du lieutenant Wilcox, un géant drôle et attendrissant.

« -Notre vic est canadienne, reprit Wilcox en manipulant des papiers. Une dénommée Lily X… Attention, je m’apprête à massacrer son nom de famille. C’est Lily Xekar… ahhh, fu**! soupira comiquement le policier, Xekarfotos. Voilà! Merc par avance pour les applaudissements. »

Ensemble, ils mèneront l’enquête de pieds fermes. Toutefois, d’autres cadavres font surface au fil de leurs recherches, ce qui rendra le tout de plus en plus difficile à gérer. Qui est derrière ces meurtres? Ils ont bien trouvé de l’ADN sous les ongles de la première victime et ont arrêté l’homme en question… mais est-ce bien le tueur? Lui qui prétend être innocent, avec un alibi en acier?

« -J’aime profondément mon mari, madame Cohen. Je l’aime plus qu’au premier jour! Je crois toujours en sa loyauté envers moi, mais si pour une raison insensée ou par accident, il a tué cette pauvre jeune femme, découvrez-le pour moi. Et découvrez-le vite, pour que mon fils et moi, on puisse se sortir de ce cauchemar épouvantable et amorcer un double deuil : celui de la victime et celui de mon mariage. »

Par ailleurs, avec le danger qui rode, Léane est sur ses gardes… Cependant, elle ne s’attendait pas à retrouver sa dernière flamme au pas de sa porte. Ils retombent rapidement dans les bras l’un de l’autre. Entre les études de Henrik, l’enquête de Léane et les corps qui s’accumulent, leur couple n’en mènent pas large. Toutefois, la distance, qu’ils ont mis entre eux par le passé, a solidifié leur couple, les rendant plus unis, plus amoureux et plus forts que jamais. Léane fera tout afin d’aider son nouveau partenaire à résoudre l’affaire de Lily X.

Julie Rivard a une plume entraînante, particulière détaillée. Elle sait parfaitement mélanger le suspense d’une enquête, l’intrigue d’une investigation, les détails tordus avec une touche superbe de romance. Je me croyais facilement dans un épisode de CSI, ne pouvant m’empêcher de me poser des questions sur le tueur potentiel.

Cependant (il y a un petit mais), Léane débarque en Nouvelle-Orléans et « pouf » son Henrik fait une apparition soudaine (le mot est faible). J’ai trouvé cela très brusque. Peut-être un peu trop, même presque hors contexte. Heureusement, ils forment une équipe du tonnerre, autant le charmant petit couple que les deux partenaires chargés de l’enquête. Il manquait toutefois un « jeune sait quoi… » Un petit « truc », un élément supplémentaire pour me faire accrocher davantage. Heureusement, ce sont les éléments de son histoire m’ont particulièrement surprise et ses personnages sont drôlement attachants.

L’auteure affecte un terme en particulier que je vais me permettre d’utiliser afin de clore ma chronique : Un délicieux « suspense féminin », une romance policière avec une enquête intrigante à résoudre. Un bon moment passé, un excellent entre-deux. 9/10

Merci pour ce service-presse entraînant! @HugoNewRomanceQuébec #suspense #romance #intrigue #suggestiondelecture #enquête #danger #BayouSauvage #meurtres #amour #famille #amitié #innocence #reading #lecture #books #livres #affaire #témoignages

Résumé :

L'Affaire Lily X

• France : 2022-07-07 (Français)

sdouprd l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T10:57:49+02:00