Le disparu de San Pablo

Description ajoutée par Julie-Ambre 2011-08-28T23:14:11+02:00

Une jeune maman sur un marché mexicain... L'attaque d'un commando mafieux qui lui arrache son nourrisson... L'enquête infructueuse, le divorce... Après dix ans de vaines recherches, de désillusions et de solitude, Mitla Edge est devenue une spécialiste des interventions musclées dans les cas d'enlèvements. Elle s'est aguerrie, a appris à manipuler les armes, bref, elle est devenue une autre femme, - qui n'a jamais perdu l'espoir de retrouver un jour Justin, son fils. Aujourd'hui, son unique piste est un certain Diaz, contre lequel tout le monde la met en garde. " Le chercher, c'est chercher la mort ! " lui murmure-t-on. Il s'agirait d'un tueur, d'un mercenaire au regard de cobra. Mais Milla n'aura pas à débusquer cet homme à la séduction féline, car c'est lui qui viendra à elle...

Extrait ajouté par viedefun 2017-02-20T20:39:46+01:00

—Qu’a-t-il dit ? s’impatienta Joann.

— Bonne question, dit une voix monocorde derrière elles. Qu’a-t-il dit ? Joanna sursauta et poussa un petit cri en se retournant. Milla se leva si brusquement que son fauteuil alla heurter le bureau. Debout près de Joann, elle contempla l’homme qui se tenait sur le seuil de la pièce. La sueur se mit à lui couler le long du dos et son cœur s’emballa. Elles étaient seules, la porte était verrouillée. Comment cet homme était-il entré ? Et que voulait-il ? Il ne paraissait pas armé mais, bien qu’il eût les mains vides, Milla n’était pas rassurée car il avait le regard le plus glacial et le plus lointain qu’elle ait jamais vu. Elle plongeait dans ce regard de tueur, tremblant comme une feuille, et malgré tout incapable d’en détacher les yeux. C’était comme un cobra hypnotisant sa proie avant de se jeter sur elle. On aurait dit que l’inconnu, parfaitement immobile, n’était pas un être humain. À côté d’elle, Joann respirait par à-coups et ouvrait de grands yeux ronds. Lorsque Milla lui toucha le bras pour la rassurer, celle-ci lui prit la main dans un geste désespéré. Après avoir observé ce geste, l’inconnu se remit à les dévisager.

— Ne m’obligez pas à reposer la question. Cette voix… Elle connaissait cette voix, mais la panique était trop forte pour qu’elle puisse se rappeler d’où. À grand-peine, elle parvint à répondre :

— C’était une cabine téléphonique. L’employé de la station ne sait pas qui a appelé, il était trop occupé pour faire attention. Pour toute réponse, l’inconnu baissa légèrement les paupières. Impossible de sortir de la pièce. Bien qu’il ne soit pas immense, il était grand – environ 1,90 m –, élancé et son corps tout en muscles semblait vif comme l’éclair. Il avait un côté obscur, ressemblait à une ombre où planait une menace presque palpable. Milla comprit soudain. Une sorte de vertige la saisit et elle dut s’appuyer contre son bureau.

— C’est vous qui m’avez assommée l’autre nuit. Au même moment, une deuxième évidence s’imposa à son esprit, qui lui coupa littéralement les jambes.

— Vous êtes Diaz. L’inconnu resta impassible.

— Il paraît que vous voulez me parler.

Imaginez un beau jour vous vous promenez dans un marché local au Mexique, avec votre bébé de six semaines. Et vous pensez être la personne la plus heureuse au monde et soudainement 2 hommes vous arrachent votre bébé dans vos bras. Vous criez à l’aide mais personne ne vient vous aider. 10 ans se passe et votre seule raison de vivre est de retrouver votre enfant. Milla Edge à une volonté de fer et une détermination hors du commun. Malgré que sa famille lui conseille de décrocher son but est de retrouver son fils. Milla est à la tête de Limiers une fondation pour venir en aide aux enfants disparus si elle ne trouve pas le sien elle trouve ceux des autres. Un appel téléphonique anonyme lui disant qu’un des kidnappeurs sera à Juraez ce soir là va changer sa vie. Et quelque temps après elle fait la connaissance du fameux Diaz homme solitaire et sinistre qui tue de sang froid. Mais c’est grâce à lui que Milla va enfin avancer dans son enquête. Très bon roman temps au niveau de l’enquête que le côté romantique. J’ai beaucoup aimé ce roman et Diaz quel homme à tout les points de vus.

Commentaire ajouté par viedefun 2017-02-20T20:34:56+01:00

Le disparu de San Pablo est un vrai coup de coeur pour moi ! Cette histoire m'a tenue en haleine autant pour son côté suspense que dramatique mais aussi par rapport à l'histoire d'amour intense et complexe entre nos deux héros. Milla est une jeune femme de 33 ans qui a vécu un drame dix ans plus tôt avec l'enlèvement de son bébé de quelques mois. Elle consacre depuis tout son temps pour le retrouver. Ses recherches vont lui faire croiser la route du mystérieux Diaz dont la seule évocation de son nom fait trembler tous les malfrats mexicains, d'un côté ou de l'autre de la frontière. Si Diaz est un homme impitoyable et taciturne (gggroarrr ! Quel mâle !!!), Milla, par sa seule présence va arriver à percer sa carapace dure et coriace. Il leur faudra du temps pour s'apprivoiser mutuellement et avoir la volonté de dépasser tous les obstacles qui se dressent entre eux (heureusement que notre "froid" et insensible Diaz s'accroche !). Au niveau de l'intrigue principale, c'est à dire la recherche du bébé (enfin, du garçon, puisque 10 années se sont écoulées) c'est vraiment bien mené. Même si mes soupçons impliquant certains personnages dans le kidnapping se sont avérés justes, l'auteure a aussi réussi à me surprendre avec des retournements de situation qui ont fait rater un battement à mon petit coeur trop sensible ! Et puis il y a la fin du livre qui m'a énormément émue. Je vous recommande évidemment à 100% ce livre.....Rien que pour l'obscur et viril Diaz, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 18,50/20 - Coup de coeur !

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/02/le-disparu-de-san-pablo.html

Commentaire ajouté par Vivi78 2016-08-10T12:47:36+02:00

J'avais repoussé cette lecture parce que j'étais un peu réticente par rapport au sujet : une mère à laquelle on arrache son enfant et qui fait de sa recherche le combat de sa vie, c'est certain que ce n'est pas très joyeux.

Mais les personnages principaux sont si intenses et l'intrigue si captivante que mes réticences ont été balayées dès les premières pages.

Un romantic suspens de très grande qualité poignant mais pas "larmoyant" grâce à une auteure de très grand talent.

Commentaire ajouté par Anna51 2016-05-15T16:39:42+02:00

Complètement different de Mister perfect.

Intrigue, suspense, retournement de situation, amour,......des larmes,.....

Du grand Linda Howard.

Juste un tout petit bémol sur l'arrestation des coupables un peu trop rapide mais il se passe tellement de choses avant et après qu'il s'agit juste d'un minuscule détail.

Commentaire ajouté par bagheera 2016-02-29T18:23:27+01:00

On pourrait presque oublier qu'il s'agit d'un roman tant le tout fait réaliste, autant les détails de l'histoire que le caractère des personnages. L'auteur à su doser afin de donner aux lecteurs ce qu'ils attendent ou soupçonnent, sans pour autant les en gaver jusqu’à écœurement et/ou lassitude, comme ça peut parfois être le cas. J'ai une certaine admiration pour les personnages principaux, Milla et Diaz, qui ressemblent à de vieilles âmes fortes au milieu du chaos ambiant.

Commentaire ajouté par Elowenn 2015-08-14T10:55:00+02:00

Très bon livre. Une bonne intrigue, un héros méchant/gentil, une héroine tenace et pas gnagnan.

Un très bon moment que ce livre.

Commentaire ajouté par karabass 2015-07-17T17:18:09+02:00

Du très très bon Linda Howard. Ce bouquin m'a donné envie de lire tous ses autres livres et j'y ai trouvé quelques pépites.

Le disparu de San Pablo est un livre que je relis au moins une fois par an, Diaz .... ah Diaz... Il m'a laissé longtemps rêveuse celui là.

Et cette fin qui m'a fait pleurer, pas que la fin d'ailleurs, j'ai pleure comme une madeleine à chaque lecture; mais je ne m'en lasse pas.

C'est pour moi, le meilleur romantic suspens que j'ai lu.

Un sujet difficile, le trafic d'enfants; des personnages forts, on rêve tous d'avoir une mère comme Jenna, et je vous ai parlé de Diaz....

Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-02-26T17:54:17+01:00

Wouah... euh... juste wouah ! C'est un peu tout ce que je me dis depuis que j'ai fini ce bouquin hier soir... j'ai hésité à le mettre dans ma liste de diamant. J'aimerais bien qu'il y ait une catégorie entre or et diamant juste pour ce livre, parce qu'il n'est pas parfait mais il mérité plus que de l'or... une catégorie platine ça serait cool ! ^^

Bon, plus sérieusement, c'est un livre qui m'a touchée au plus profond de mon être et je ne sais pas du tout pourquoi parce que je ne suis pas mère et ne compte pas le devenir dans un futur proche. C'est un livre où j'ai pleuré de joie (ce qui m'arrive quasi JAMAIS) et où j'ai pleuré d'émotion... je sais pas comment dire ça autrement, c'était pas de la tristesse, c'était pas de la joie, c'était une puissante émotion. J'ai trouvé que c'était un livre très poignant... j'utilise beaucoup de qualificatifs assez forts parce que c'est ce que ce livre a été pour moi : fort !

Milla force le respect et l'admiration... je veux pas trop en dire parce que j'ai peur de m'étendre, d'écrire 500 pages et de tout spoiler. Mais Milla est une femme forte, et si jamais il m'arrivait la même chose, j'aimerais avoir sa force et sa détermination.

Diaz est plus "classique". Classique dans le sens où c'est un héros Howardien dans toute sa splendeur : il est viril, sûr de lui, d'une beauté à couper le souffle, sombre, etc. Toutefois différent du genre auquel je suis habituée avec elle : il n'est pas vraiment drôle, il est très dur et communique très peu. Je l'ai trouvé vraiment parfait... parfait pour ce livre et parfait pour Milla d'une certaine façon.

Leur histoire d'amour est pleine de douceur, de violence, d'amertume, de romantisme, de tristesse, d'humour, de dureté et de passion... un peu tout ça à la fois ouais...

Je ne m'attarderai pas sur l'intrigue parce que j'ai trop trop de choses à en dire. Je dirai juste qu'elle est très très prenante même si on devine aisément ce qu'il va se passer au fur et à mesure que ça avance.

Je déplorerai juste le fait que beaucoup de personnages secondaires sont laissés de côté à la fin et que j'aurais aimé avoir quelques dénouements :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Olivia et Brian, par exemple. Ou bien la relation de Milla avec son frère et sa sœur. Ou encore ce que deviennent les méchants, un petit mot sur leur procès ou autre.

La fin, quant à elle, m'a émue à un point inimaginable.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Que ça soit la décision de Milla pour son fils, l'aveu d'amour de Diaz et elle... et les retrouvailles officielles à la fin avec Zack/Justin.

C'est un genre auquel je n'étais pas habituée de la part de Linda Howard, et je l'ai trouvé merveilleux !

Commentaire ajouté par Inecla 2014-03-18T21:49:02+01:00

L'histoire est passionnante! les personnages également! L'intrigue et l'univers douloureux. Que dire de plus, à part que notre auteur m'a transporté à travers Milla, j'ai été en colère, heureuse les rares fois, malheureuse à beaucoup moments, j'ai pleuré! c'était Bouleversant!

Commentaire ajouté par anbowe 2013-12-27T22:05:44+01:00

Le thème abordé est douloureux (le rapt d'enfant) et je ne pensai pas apprécier ce livre (trop sombre). Mais au vus des commentaires élogieux sur ce livre j'ai finit par le lire et franchement je ne regrette pas.

Je l'ai lu d'une traite, avec une boule dans la gorge et parfois envie de crier à l'injustice. Pour autant, ce livre est dans la catégorie inoubliable.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2013-12-01T12:11:40+01:00

Une histoire très dure de trafic d'enfants par laquelle on est vite happé. Cependant j'ai trouvé que l'ensemble manquait un peu de profondeur. Pas vraiment une romance, pas vraiment un thriller, on ne sait pas trop dans quel catégorie ce livre se situe. L'ensemble de l'histoire m'a laissé sur ma faim, et j'ai eu l'impression d'être un peu laissée de côté pour la partie enquête qui se résout assez facilement.

Mais si l'histoire manque un peu de profondeur (à mon goût) les personnages sont, eux, très bien travaillés et j'ai beaucoup aimé la fin du livre, très riche en émotions et pour laquelle j'ai versé une petite larme.

Le disparu de San Pablo

• France : 2007-06-14 - Poche (Français)

Brodway l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T19:13:13+02:00
Johcoco l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-19T18:26:55+02:00