Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Disparu de San Pablo



Description ajoutée par Julie-Ambre 2011-08-28T23:14:11+02:00

Résumé

Une jeune maman sur un marché mexicain... L'attaque d'un commando mafieux qui lui arrache son nourrisson... L'enquête infructueuse, le divorce... Après dix ans de vaines recherches, de désillusions et de solitude, Mitla Edge est devenue une spécialiste des interventions musclées dans les cas d'enlèvements. Elle s'est aguerrie, a appris à manipuler les armes, bref, elle est devenue une autre femme, - qui n'a jamais perdu l'espoir de retrouver un jour Justin, son fils. Aujourd'hui, son unique piste est un certain Diaz, contre lequel tout le monde la met en garde. " Le chercher, c'est chercher la mort ! " lui murmure-t-on. Il s'agirait d'un tueur, d'un mercenaire au regard de cobra. Mais Milla n'aura pas à débusquer cet homme à la séduction féline, car c'est lui qui viendra à elle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 127 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par viedefun 2017-02-20T20:39:46+01:00

—Qu’a-t-il dit ? s’impatienta Joann.

— Bonne question, dit une voix monocorde derrière elles. Qu’a-t-il dit ? Joanna sursauta et poussa un petit cri en se retournant. Milla se leva si brusquement que son fauteuil alla heurter le bureau. Debout près de Joann, elle contempla l’homme qui se tenait sur le seuil de la pièce. La sueur se mit à lui couler le long du dos et son cœur s’emballa. Elles étaient seules, la porte était verrouillée. Comment cet homme était-il entré ? Et que voulait-il ? Il ne paraissait pas armé mais, bien qu’il eût les mains vides, Milla n’était pas rassurée car il avait le regard le plus glacial et le plus lointain qu’elle ait jamais vu. Elle plongeait dans ce regard de tueur, tremblant comme une feuille, et malgré tout incapable d’en détacher les yeux. C’était comme un cobra hypnotisant sa proie avant de se jeter sur elle. On aurait dit que l’inconnu, parfaitement immobile, n’était pas un être humain. À côté d’elle, Joann respirait par à-coups et ouvrait de grands yeux ronds. Lorsque Milla lui toucha le bras pour la rassurer, celle-ci lui prit la main dans un geste désespéré. Après avoir observé ce geste, l’inconnu se remit à les dévisager.

— Ne m’obligez pas à reposer la question. Cette voix… Elle connaissait cette voix, mais la panique était trop forte pour qu’elle puisse se rappeler d’où. À grand-peine, elle parvint à répondre :

— C’était une cabine téléphonique. L’employé de la station ne sait pas qui a appelé, il était trop occupé pour faire attention. Pour toute réponse, l’inconnu baissa légèrement les paupières. Impossible de sortir de la pièce. Bien qu’il ne soit pas immense, il était grand – environ 1,90 m –, élancé et son corps tout en muscles semblait vif comme l’éclair. Il avait un côté obscur, ressemblait à une ombre où planait une menace presque palpable. Milla comprit soudain. Une sorte de vertige la saisit et elle dut s’appuyer contre son bureau.

— C’est vous qui m’avez assommée l’autre nuit. Au même moment, une deuxième évidence s’imposa à son esprit, qui lui coupa littéralement les jambes.

— Vous êtes Diaz. L’inconnu resta impassible.

— Il paraît que vous voulez me parler.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Imaginez un beau jour vous vous promenez dans un marché local au Mexique, avec votre bébé de six semaines. Et vous pensez être la personne la plus heureuse au monde et soudainement 2 hommes vous arrachent votre bébé dans vos bras. Vous criez à l’aide mais personne ne vient vous aider. 10 ans se passe et votre seule raison de vivre est de retrouver votre enfant. Milla Edge à une volonté de fer et une détermination hors du commun. Malgré que sa famille lui conseille de décrocher son but est de retrouver son fils. Milla est à la tête de Limiers une fondation pour venir en aide aux enfants disparus si elle ne trouve pas le sien elle trouve ceux des autres. Un appel téléphonique anonyme lui disant qu’un des kidnappeurs sera à Juraez ce soir là va changer sa vie. Et quelque temps après elle fait la connaissance du fameux Diaz homme solitaire et sinistre qui tue de sang froid. Mais c’est grâce à lui que Milla va enfin avancer dans son enquête. Très bon roman temps au niveau de l’enquête que le côté romantique. J’ai beaucoup aimé ce roman et Diaz quel homme à tout les points de vus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2021-07-22T09:29:33+02:00
Argent

Dans l'ensemble, c'est un très bon roman. On se retrouve rapidement dans l'histoire et dans le drame de cette femme. Il y a beaucoup d'actions et du suspense. Progressivement, quelques longueurs arrivent pour avoir un excellent final.

Tout au long de l'histoire, on ressent très bien les émotions de Milla.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2020-11-06T14:50:26+01:00
Argent

RESSENTI LECTURE:

Une course poursuite prenante.

Même si au départ j’aurai aimé que l’histoire parte sur quelque chose de plus psychologique sur le sujet famille biologique-famille adoptive suite à enlèvement d’enfant, j’ai tout de même passé un super moment de lecture en suivant cette mère dans sa course à la vérité et à la vengeance.

L’histoire d’une mère qui se sacrifie, qui sacrifie sa vie pour espérer retrouver un jour son fils, se bat sans relâche et est prête à tout pour le but qu’elle soit poursuit.

Et en plus de toutes ces recherches sur les enlèvements d’enfants nous avons la psychologie d’une mère, d’un père, d’une famille entière dont la dynamique a complètement changée après cette disparition.

Le suspense tout le long du livre était haletant pour savoir si oui ou non on allait revoir Justin avant la fin, et si oui dans quelles circonstances : est il vivant ? Est il heureux? Est il mort ?

L’amour inconditionnel de parents pour leur enfant est au premier plan tout au long du roman, tantôt pour nous emmener dans une course folle, tantôt pour nous émouvoir, tantôt pour nous faire espère, tantôt pour nous briser avec eux.

Et la fin était juste parfaite pour moi, jusqu’au dernier mot.

Un excellent roman sur la détresse d’une mère et la vie qu’elle mène après l’enlèvement de son enfant, une mère courageuse aimante et téméraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2019-10-20T13:37:35+02:00
Or

Une terrible histoire qui doit bien avoir eu lieu quelque part ... En tant que mère, on ne peut s'empêcher de se mettre à la place de Milla et j'avoue que je ne sais pas si j'aurais eu sa force ...

Linda Howard nous présente un personnage plein de détermination, et en même temps tellement amoché qu'on ne peut que s'attacher à elle. Sa rencontre avec un chasseur de primes, froid et mystérieux, relance son enquête qui piétine depuis des années. A son contact, elle va en apprendre beaucoup sur son affaire, mais aussi sur elle-même. On est vraiment dans maelstrom de sentiments tout au long de notre lecture. L'épilogue, déchirant, prouve encore une fois que le bonheur ne tient des fois qu'à un fil ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninegar 2018-09-10T11:42:23+02:00
Or

Une histoire poignante, qui m'a dévasté.

Linda Howard est un auteur que j'affectionne depuis longtemps, et une fois de plus, je ne suis pas déçu par sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2018-05-07T19:06:26+02:00
Argent

Un très bon mélange entre enquête et romance (avec un accent mis sur l'intrigue plus que sur les sentiments des 2 héros). C'est très intense, le sujet est délicat (le vol d'un enfant), mais c'est addictif. Milla est une femme forte, déterminée à savoir ce qu'est devenu son fils, elle ne lâche rien quitte à s'isoler de sa famille et de ses proches qui ne comprennent pas son obstination. Elle rencontre Diaz, et mon dieu ce qu'il est intense. C'est formidable de s'attacher à un héros tel que lui et de finalement s'apercevoir à la fin du roman qu'on ne sait quasiment rien sur lui !

J'avais lu "mister Perfect" de cette auteure, ce qui m'avait amené à lire celui-ci. Alors les 2 livres n'ont absolument rien en commun mais l'écriture de Linda Howard est tellement agréable et ces histoires originales que je vous les conseille tous les deux et je vais aller explorer les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-10-06T12:00:56+02:00
Argent

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-b7H

L’histoire est intense et haletante, elle mêle enquête, révélations et rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde et ce, même si certains passages tirent en longueur quand d’autres s’enchaînent un peu trop rapidement.

Linda Howard déroule malgré tout parfaitement bien son histoire, avec des personnages charismatiques, pour en faire un récit fort réaliste qui ne peut que nous happer.

Le récit est raconté à la troisième personne, permettant de suivre le point de vue de plusieurs personnages, apportant plus de rythme à notre lecture. L’auteur nous fait passer par toute une palette d’émotion. Notamment sur la dernière partie de l’histoire que j’ai trouvé très touchante et qui m’a, plus d’une fois, fait monter les larmes aux yeux.

(..)

Linda Howard nous lance dans une enquête où les indices & les personnages se dévoilent chapitre après chapitre, dans lequel elle mélange habillement suspense et émotions..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2017-02-20T20:34:56+01:00
Diamant

Le disparu de San Pablo est un vrai coup de coeur pour moi ! Cette histoire m'a tenue en haleine autant pour son côté suspense que dramatique mais aussi par rapport à l'histoire d'amour intense et complexe entre nos deux héros. Milla est une jeune femme de 33 ans qui a vécu un drame dix ans plus tôt avec l'enlèvement de son bébé de quelques mois. Elle consacre depuis tout son temps pour le retrouver. Ses recherches vont lui faire croiser la route du mystérieux Diaz dont la seule évocation de son nom fait trembler tous les malfrats mexicains, d'un côté ou de l'autre de la frontière. Si Diaz est un homme impitoyable et taciturne (gggroarrr ! Quel mâle !!!), Milla, par sa seule présence va arriver à percer sa carapace dure et coriace. Il leur faudra du temps pour s'apprivoiser mutuellement et avoir la volonté de dépasser tous les obstacles qui se dressent entre eux (heureusement que notre "froid" et insensible Diaz s'accroche !). Au niveau de l'intrigue principale, c'est à dire la recherche du bébé (enfin, du garçon, puisque 10 années se sont écoulées) c'est vraiment bien mené. Même si mes soupçons impliquant certains personnages dans le kidnapping se sont avérés justes, l'auteure a aussi réussi à me surprendre avec des retournements de situation qui ont fait rater un battement à mon petit coeur trop sensible ! Et puis il y a la fin du livre qui m'a énormément émue. Je vous recommande évidemment à 100% ce livre.....Rien que pour l'obscur et viril Diaz, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 18,50/20 - Coup de coeur !

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/02/le-disparu-de-san-pablo.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2016-08-10T12:47:36+02:00
Or

J'avais repoussé cette lecture parce que j'étais un peu réticente par rapport au sujet : une mère à laquelle on arrache son enfant et qui fait de sa recherche le combat de sa vie, c'est certain que ce n'est pas très joyeux.

Mais les personnages principaux sont si intenses et l'intrigue si captivante que mes réticences ont été balayées dès les premières pages.

Un romantic suspens de très grande qualité poignant mais pas "larmoyant" grâce à une auteure de très grand talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna51 2016-05-15T16:39:42+02:00
Argent

Complètement different de Mister perfect.

Intrigue, suspense, retournement de situation, amour,......des larmes,.....

Du grand Linda Howard.

Juste un tout petit bémol sur l'arrestation des coupables un peu trop rapide mais il se passe tellement de choses avant et après qu'il s'agit juste d'un minuscule détail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bagheera 2016-02-29T18:23:27+01:00
Bronze

On pourrait presque oublier qu'il s'agit d'un roman tant le tout fait réaliste, autant les détails de l'histoire que le caractère des personnages. L'auteur à su doser afin de donner aux lecteurs ce qu'ils attendent ou soupçonnent, sans pour autant les en gaver jusqu’à écœurement et/ou lassitude, comme ça peut parfois être le cas. J'ai une certaine admiration pour les personnages principaux, Milla et Diaz, qui ressemblent à de vieilles âmes fortes au milieu du chaos ambiant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Disparu de San Pablo

  • France : 2005-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2006-08-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 127
Commentaires 20
extraits 17
Evaluations 44
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode