Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

Description ajoutée par anonyme 2014-01-23T07:56:14+01:00

Depuis que Merit a été transformée en vampire puis est devenue la protectrice de la maison Cadogan, les choses ont loin d'être été tranquilles. Elle et son Maître Ethan Sullivan ont œuvré pour faire des Cadogan les vampires les plus puissants d'Amérique du Nord, et ont forgé des liens avec la population paranormale de toute sorte, morts, vivants... ou même les deux.

Mais ces alliances sont justement sur le point d'être mises à l'essai. Une étrange magie a touché la Meute Centrale d'Amérique du Nord, et les amis les plus proches de Merit sont pris entre deux feux. Gabriel Keene, l'Apex, recherche l'aide de Merit et d'Ethan. Mais qui - ou quoi - pourrait bien être assez puissant pour outrepasser un métamorphe?

—Je t'aime, susurra-t-il en faisant glisser ses lèvres sur ma joue, provoquant en moi un délicieux frisson.

Je fermai les yeux un moment et me laissai aller contre lui.

—Je t'aime aussi.

Il m'embrassa de nouveau, puis s'écarta.

—Sentinelle ? (Je levai la tête, grisée par notre étreinte.) Au nom de la paix entre métamorphes et vampires, évite de trop regarder Damien Garza.

Sur ce conseil, il m'adressa un sourire espiègle et regagna la pièce voisine, juste à temps pour ne pas me voir rougir.

Je n'avais regardé.

J'avais admiré, nuance.

Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !

Un tome sur lequel j'avais misé de grands espoirs, j'étais enfin du coté des Métamorphes qui ont ma préférence....et encore une fois c'est une déception. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, j'ai trouvé que les passages les plus importants étaient survolés et les détails insignifiants prenant une ampleur inexplicable.

Cette série est à chaque tome en dents de scie, l'écriture est bonne ,c'est fluide mais ça manque de constance et surtout de cohérence.

C'est un point de vue personnel mais je n'aurais pas du tout pris cette voie avec le personnage de Merit. Encore humaine il y a à peine 1 an elle est devenue la sauveuse de la Maison Cardigan, l'héroïne de presque tous les peuples surnaturels alors que l'on sent dans chaque chapitre qu'elle est loin d'en avoir le niveau.

L'ambiance pesante qu'il y aurait dut avoir avec ce scénario ne s'est pas ressentie, à aucun moments.

L'auteure reste dans ses acquis et ne prend pas de risque et c'est bien dommage.

La suite des aventures de Mérit me met tient toujours en haleine par ses multiples rebondissements et ses histoires imbriquées.

Encore un tome dans la même veine que les précédents. C'est une formule qui marche bien et dont je ne me lasse pas.

Merit se retrouve encore au plein coeur de tous les problèmes de la ville et de toutes les espèces de surnaturelles possible. Le mystère de ce tome est bien sympathique et on découvre un peu plus l'univers magique de ce monde.

L'histoire de fond par contre n'avance pas beaucoup, j'espère que la suite nous en montrera plus.

L'écriture est toujours agréable et rend la lecture très fluide.

J'aime vraiment beaucoup cette série !

J'aimerais voir une adaptation de ces livres en série, je suis sûr que ça pourrait être cool

Un autre tome que j'ai adoré. On ne s'ennuie pas et l'auteure m'a surprise avec son imagination qui ne s'essouffle pas, Le couple de Merit et Ethan se consolide et ils sont de plus en plus forts ensemble.

Encore un très bon tome pour la saga Les Vampires de Chicago. Je ne sais pas comment Merit et compagnie se débrouillent, mais ils se retrouvent toujours dans des situations plus compliquées les unes que les autres, et nous on adore ça ! Beaucoup de rebondissements qui nous tiennent en haleine et de nouvelles intrigues très intéressantes ! Je suis impatient de lire le tome 10 !

Une très bonne suite ! La saga ne s'essouffle pas et le suspens est toujours au rendez-vous.

Un tome qui n'apporte pas grand chose malheureusement. Le scénario est plutôt sympa et l'enquête bien construite mais j'aimerais bien un peu d'évolution du côté de Merit et Ethan et je pense que ça va venir pour le prochain tome donc je prend mon mal en patience.

Ce tome est aussi bien que les précédents je l'ai lu en une traite j'ai vraiment adoré. Les aventure de Merit sont trop génial c'est grâce a ça que je suis devenu accro aux livres

Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Mica007 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T16:16:05+01:00
Samiche l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T17:19:37+01:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T13:01:33+01:00

• Wild Things (Chicagoland #9) - Anglais