Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

Description ajoutée par anonyme 2014-01-23T07:56:14+01:00

Depuis que Merit a été transformée en vampire puis est devenue la protectrice de la maison Cadogan, les choses ont loin d'être été tranquilles. Elle et son Maître Ethan Sullivan ont œuvré pour faire des Cadogan les vampires les plus puissants d'Amérique du Nord, et ont forgé des liens avec la population paranormale de toute sorte, morts, vivants... ou même les deux.

Mais ces alliances sont justement sur le point d'être mises à l'essai. Une étrange magie a touché la Meute Centrale d'Amérique du Nord, et les amis les plus proches de Merit sont pris entre deux feux. Gabriel Keene, l'Apex, recherche l'aide de Merit et d'Ethan. Mais qui - ou quoi - pourrait bien être assez puissant pour outrepasser un métamorphe?

—Je t'aime, susurra-t-il en faisant glisser ses lèvres sur ma joue, provoquant en moi un délicieux frisson.

Je fermai les yeux un moment et me laissai aller contre lui.

—Je t'aime aussi.

Il m'embrassa de nouveau, puis s'écarta.

—Sentinelle ? (Je levai la tête, grisée par notre étreinte.) Au nom de la paix entre métamorphes et vampires, évite de trop regarder Damien Garza.

Sur ce conseil, il m'adressa un sourire espiègle et regagna la pièce voisine, juste à temps pour ne pas me voir rougir.

Je n'avais regardé.

J'avais admiré, nuance.

Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !

Un tome qui n'apporte pas grand chose malheureusement. Le scénario est plutôt sympa et l'enquête bien construite mais j'aimerais bien un peu d'évolution du côté de Merit et Ethan et je pense que ça va venir pour le prochain tome donc je prend mon mal en patience.

Ce tome est aussi bien que les précédents je l'ai lu en une traite j'ai vraiment adoré. Les aventure de Merit sont trop génial c'est grâce a ça que je suis devenu accro aux livres

Un nouveau tome sympathique où l’on prend plaisir à retrouver et le style frais, plein d’humour de l’auteur. L’héroïne continue à se faire balader par les évènements avant de reprendre la main à la fin du livre. Une bonne histoire se lisant bien

Toujours autant de plaisir a retrouver Merit et Ethan

Nouveau livre, nouvelles énigmes ! Chloe Neil sait très bien comment faire battre notre cœur et nous faire frissonner d'effroi ! Dans la continuité de la série.

Cela fait un petit moment que j'avais laissé de côté cette série que j'adore vraiment pourtant. Et j'ai donc pris l'excuse du Cold Winter Challenge pour me relancer dedans ^^ Autant dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture du tome 9, qui a su me rendre accro dès le début.

L'histoire débute avec un festival pour la Meute de Gabriel Keene. Un festival qui va connaitre son lot de phénomènes magiques violent et agressif. Le meneur va donc demander de l'aide à Ethan et Merit, qui vont se retrouver tous les deux impliqué dans cette histoire qui ne concerne pourtant pas la Maison Cadogan. Encore une fois, nos héros vont se retrouver aux prises avec des ennemis qu'ils ne connaissent pas, mettant en jeu la sécurité de la Maison.

Autant dire qu'avec ce tome je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'histoire avance vite et surtout elle mène de front deux intrigues qui vont se chevaucher tout le long du roman. La politique n'a clairement pas dit son dernier mot pour Chicago et les vampires sont loin d'être saufs... C'est du coup assez facile de se laisser embarquer dans l'histoire, même si c'est parfois frustrant d'avoir deux intrigues à la fois. Mais je dois avouer que j'aime tellement les personnages que je suis juste ravie de pouvoir les suivre dans leurs aventures.

Parlons des personnages d'ailleurs. C'est un vrai plaisir de voir Merit et Ethan s'épanouir ensembles. Ils auront bien galéré pour former leur couple (rapport à un vampire de plus de 400 ans buté comme pas possible...), mais ils sont heureux que j'ai trouvé chaque petit passage d'amour absolument adorable ^^

La loyauté et le courage font toujours parti de leurs caractères et ils luttent toujours ensemble pour sauver Cadogan donc ils n'ont pas vraiment changé. Ils sont toujours les mêmes et après avoir connu une vraie évolution pour eux, c'est désormais la société qui risque d'évoluer autour d'eux. J'avoue que je suis impatiente de découvrir cela dans les prochains tomes :)

Comme je le disais, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce tome m'a offert tout ce que je désirais entre action et amour véritable, et c'était donc un pur bonheur. Ce qui explique sans doute pourquoi je l'ai dévoré aussi vite.

En bref, c'était tout simplement génial !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/les-vampires-de-chicago-tome-9-mords-un.html

Encore une enquête rondement menée !

Ethan et Merit sont de plus en plus romantiques et c'est un véritable délice ! De plus, les décisions prisent à la fin de ce tome 9 promettent de nombreux dangers et rebondissements !

Vivement le prochain tome !

Un neuvième tome tout aussi fabuleux que les précédent. Je ne peux que le dévorer en priant pour que la série ne se termine jamais. Dans chaque tome, on découvre un peu plus ce monde fantastique et les créatures qui les composent. On entre dans des complots abracadabrantesque ! La relation entre Ethan et Merit ne fait que s’accentuer et devient de plus en plus palpitante surtout en savant qu'un petit être aux yeux verts pourrait en découler... Vivement la suite.

Un tome avec une trame très classique et un peu moins prenante qu'à l'habitude. En effet, j'ai trouvé que l'intrigue était trop déconnectée du tome précédent et qu'elle ne sert qu'à "rallonger" celle avec le présidium. Elle manquait également un peu de piment dans le sens où les personnes enlevées n'étaient pas vraiment importantes pour les personnages. A mon sens, cela aurait été plus poignant si un membre important de la Meute (Jeff, Tonya, Fallon) avait été touché ou un membre de la Maison ... Cependant, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et c'est agréable de suivre l'évolution des personnages et leurs relations notamment Mérit/Mallory.

Un tome dans la continuité des autres, qui se lit toujours aussi bien !

J'adore cette série, je ne me lasse pas du tout de la série même au bout d'autant de tomes !

Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Naila06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:29:06+02:00
Dilys le place en liste or
2019-09-23T22:12:58+02:00
Virg14 l'ajoute dans sa biblio or