Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:46:56+02:00

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

La couverture est merdique mais qu'est-ce que le livre est bien!

Tous les amoureux de Kate Daniels ne peuvent qu'accrocher à cette nouvelle série lancée par les mêmes auteurs.

Tous les bons ingrédients s'y trouvent: un univers original et bien exploité, des personnages principaux attirants, plein de mystère et sexy, des personnages secondaires extraordinaires (la grand-mère <3), des dialogues piquants, la promesse d'un futur super couple, de l'action sans répit et un super rebondissement final qui met en place l'intrigue de fond de toute la série.

je l'ai relu pour la 3ème fois cet été depuis qu'il est paru en 2014 et je ne m'en lasse vraiment pas. Le tome 2 ayant été repoussé continuellement, depuis je ronge mon frein. Vivement 2017 qu'on en ait deux consécutifs. Si ils sont aussi bons que celui là, nous tenons l'après Kate Daniels des auteurs!

J'ai pris du temps pour lire ce livre, le résumé ne me semblait vraiment pas prometteur alors je l'ai un peu mis de côté. Quelle erreur !

J'ai adoré du début à la fin, l'histoire est vraiment bien ficelée, les personnages sont très intéressants et attachants, j'ai eu l'impression de faire partie de la famille de Nevada par moments !

Bref, une merveilleuse petite pépite, je recommande aux personnes à qui la quatrième de couverture n'a pas plu de le lire quand même, ça vaut largement le coup, parole de scout ! (non, je ne suis pas scout, mais j'aime bien l'expresssion) ;)

Je ne m’attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça !

En le voyant et en lisant les commentaires je me suis dit ‘oh vazy pourquoi pas...’ mais alors là.. je viens de le finir et bon sang ce que j’ai adoré !

Les personnages sont génialissimes, la protagoniste principale est tellement rafraîchissante et ça fait un bien fou !

Coup de cœur pour la petite famille de Nevada tellement.. wow, vivante ?

Je connaissais déjà l’auteur de sa série Kate Daniels et bah, décidément, absolument pas déçu. Elle à su se renouveler, améliorer son écriture, la fluidité de ses chapitres.. AUTEUR À SUIVRE.

Bon, sur ce, je m’étend pas trop sur le sujet parce que j’ai le tome 2 qui m’attend...

ZOUBI

Ps: gros bonus pour ce livre qui est un des très rares livres à m’avoir fait rire. Genre vraiment rire quoi. Chapeau.

Une fabuleuse histoire. J'aime tout de ce livre et il y a longtemps qu'une histoire ne m'avait captivé a ce point. J'aime la succession des évenements, l'action est bien dosé. L'univers est original et intéressant. Et les personnages... que dire des personnages sinon que je les adores. En particulier Mat et Nevada

Honnêtement, j'ai adoré ce livre, j'ai vraiment hésité entre "Or" et "Diamant" et si je pouvais choisir "Or avec éclat de diamant" c'est celui-ci que j'aurais choisis, mais ce qui a finalement fait pencher la balance c'est le début du livre que j'ai trouvé un peu moins excellent que la suite. En toute honnêteté j'ai trouvé le début (finalement jusqu'à l'arrivée du personnage de Mad Rogan) un peu moins intéressant que la suite. Avec le recul je comprend que c'est la mise en place de ce monde qui ressemble au notre à part qu'il y a des êtres possédant des pouvoirs magiques dont l'élite est répartie en "maison". Mais la suite est hyper addictive! J'ai d'ailleurs commencé le second tome dans la foulée du 1er, oui à 2 heures du matin... c'est l'inconvénient des lectures trop addictives, elles vous piquent votre sommeil! Si vous hésitez: lancez-vous!

Ce premier tome m'a littéralement magnétisé.

Les premiers chapitres, je suis restée assez en retrait – ma réceptivité blasée par mes précédentes lectures. du coup je n'avais pas vraiment l'esprit en harmonie avec l'histoire pourtant bien menée, au monde où magie est synonyme de pouvoir et de classe sociale élevée.

Puis est apparu le personnage masculin, Mad Rogan, et là mon attention s'est soudain retrouvée scotchée au livre. Il se dégage de ce personnage une telle force mystérieuse, une telle impétuosité naturelle, qu'il m'a de suite séduite et intrigué.

Pour ce qui est de la trame, elle est bien menée et l'utilisation des pouvoirs magiques – qui de base n'ont rien d'originaux –, sont remarquablement exploités. C'est brillant, pour ne pas dire époustouflant !

Les rapports entre les personnages sont excellents. Nevada ne manque pas d'humour, même si c'est souvent à son insu. Elle a du répondant et un tempérament indépendant qui se heurte de manière jubilatoire au mur impénétrable que sont Mad et son caractère naturellement dominant et charismatique.

Enfin bref, un vrai délice à lire !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui promet une belle saga.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Ce 1er tome est original et addictif. L’univers particulier de ce livre est un vrai régal. Je ne m’y connais pas vraiment en urban fantasy mais comme c’est très bien écrit et très bien mené, j’ai été totalement embarquée !

J’ai adoré les 2 héros : Rogan mystérieux, froid, insaisissable… Et incroyablement sexy ! On rêverait de vivre une « expérience tactile » avec lui… Nevada quant à elle est un rayon de soleil : elle pétille d’intelligence et d’humanité. C’est une héroïne forte et indépendante comme je les aime !

L’histoire est envoutante et j’ai été complètement séduite. J’attaque de suite le 2nd tome avec grand plaisir !

Je n'ai pas été totalement transporté par l'histoire, toutefois j'ai passé un excellent moment de lecture grâce à la magie, aux joutes verbales entre Nevada et Mad, ainsi que grâce à l'enquête. Par contre, j'ai du mal à apprécier Mad avec son coté mâle dominant autoritaire et despotique.

Un très chouette livre! Une histoire sympathique, des personnages drôles et attachants, une écriture fluide pour une lecture très agréable. Une belle surprise pour moi ce livre!

une pépite, voilà ce qui prouve qu'une couverture ne fait pas le livre car il fait le dire celle-ci ne lui rend pas justice

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Diddy53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T15:28:14+01:00
CloB le place en liste or
2020-01-03T22:37:37+01:00
Armena l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T19:24:41+01:00
ju77 l'ajoute dans sa biblio or