Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:46:56+02:00

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

Classement en biblio - 2 117 lecteurs

Extrait ajouté par Helyy 2017-05-12T16:25:51+02:00

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

La couverture est merdique mais qu'est-ce que le livre est bien!

Tous les amoureux de Kate Daniels ne peuvent qu'accrocher à cette nouvelle série lancée par les mêmes auteurs.

Tous les bons ingrédients s'y trouvent: un univers original et bien exploité, des personnages principaux attirants, plein de mystère et sexy, des personnages secondaires extraordinaires (la grand-mère <3), des dialogues piquants, la promesse d'un futur super couple, de l'action sans répit et un super rebondissement final qui met en place l'intrigue de fond de toute la série.

je l'ai relu pour la 3ème fois cet été depuis qu'il est paru en 2014 et je ne m'en lasse vraiment pas. Le tome 2 ayant été repoussé continuellement, depuis je ronge mon frein. Vivement 2017 qu'on en ait deux consécutifs. Si ils sont aussi bons que celui là, nous tenons l'après Kate Daniels des auteurs!

Un début un peu long , pour poser les personnages et le contexte je suppose . Mais une suite prometteuse avec énormément de rebondissements. Une enquête pleine de suspense.un très bon roman et un gros coup de cœur pour ma part ! Perso j adore mes nana qui ne se laissent pas faire mm si elles ne font pas forcément le poids lol.

Ce livre, quelqu'un m'en a parler pendant des jours (voir des mois) après avoir gober les trois premiers tomes...

Alors, évidement que j'ai accepté de les lire ! Je me suis prêter au jeu de detective, j'ai fondu pour Mad Rogan, j'ai stressé lors des dernières pages et bien sur, je me suis jetée sur le tome deux une fois fini.

Dynastie est une belle entrée de le monde d'Ilona Andrews, j'ai hate de lire la suite !

Un univers bien écrit et complet, tout est bien ficelé y compris l’enquête et l’intrigue, tous les personnages sont bien écrit et intéressant, je sais pas encore trop quoi penser de se future couple la suite m’en dira plus, se fût en tout cas une très bonne lecture ! Si je devais donner des points négatifs se serai que pour un premier tome l’enquête devient vite catastrophique, alors que à la base Nevada et juste une enquêtrice pour petit incident on va dire, et pour deuxième point je suis pas encore trop entiché de Mad mais se n’est que le début ! Oh si troisième point les divers couvertures des livres sont vraiment pas belle ni très fidèle à Nevada petite blond à la peau mat ou/mad sur certains d’entre elles.

J’ai longtemps hésité a le lire vu le résumé et la couverture et finalement j’ai adoré !

Déjà l’univers où la magie est présente j’aime beaucoup. Cela commence par une petite enquête dont on sent qu’elle pose les bases pour la suite de la trilogie.

L’héroïne me plait beaucoup, dans le genre badass et autonome. Le héros est cool aussi. Malgré son caractère de cochon, il reste respectueux envers l’héroïne et MERCI parce que c’était ma grande peur sur ce livre : Héros au passé douloureux qui devient un mec ultra toxique en relation. Mais ça va.

Le reste des personnages est intéressants et drôles pour la plupart. Je sens que l’auteur à encore beaucoup à révéler sur la famille de l’héroïne et ça me tue d’attendre ahah !

Les dialogues et appartés sont souvent savoureux, surtout lorsque Nevada réplique à Rogan. Leur duo fonctionne d’ailleurs bien, les dialogues intérieurs de Nevada sur lui sont drôles. J’espère que leur relation sera plus approfondie par la suite que la simple attirance physique.

Le seul point négatif pour moi est que j’ai parfois du mal à suivre les actions car ça va trop vite. De même que le lexique des différents pouvoirs, je suis largué parfois. Je tiens bon parce que j’apprécie vraiment l’univers !

Superbe découverte ! Un roman d'urban fantasy très sympa, un univers riche des personnages attachants , une romance slow burn et beaucoup d'action ! Je trouve des similitudes avec la série fièvre, je pense que si vous cherchez une autre urban fantasy qui vous embarque dans son univers, cette série est faite pour vous !

Excellent découverte, je me demande même pourquoi je n'ai pas découvert cette saga plus tôt.

C'est une perle. Suspens, magie, une touche d'amour, une personnage principale forte... Ce livre à tout pour plaire et Ilona Andrews a su manier l'univers et sa plume pour rendre le tout extrêmement captivant.

Je suis un peu dubitative sur ce premier tome. J'en attendais beaucoup et j'avais vraiment envie d'aimer. Kate Daniels est une de mes saga préférée mais là c'est beaucoup moins bien passé.

J'ai bien aimé l'enquête, ce qui commence comme un problème de famille se révèle être une histoire beaucoup plus complexe. Une histoire de fond, de politique et d'idéologie qui promet d'être interessante à suivre dans la suite de la saga.

J'ai bien aimé Nevada, elle est mignonne, mais sans vraiment de plus. Pareil je pense qu'elle peut se révéler dans les prochains tomes mais là je l'ai trouvé un peu passive.

Mon gros point noir, c'est Mad Rogan, et surtout la manière dont le personnage est traité. Déjà j'apprécie pas forcément le gars : il est froid, calculateur, n'a aucune empathie et est imbu de lui-même. Bon, c'est sûr que ça aide pas mais au pire ça j'ai l'habitude, j'aurais pu passer outre. Ce qui m'a vraiment énervé c'est la presque adoration qui est faite de lui. On a des paragraphes et des paragraphes sur à quel point il est beau, à quel point est fort, à quel point il est cruel mais surtout il est beau hein. C'est un peu lassant. Et le fait que la narratrice l'appelle toujours "mad rogan", pas juste "mad", ni "rogan" mais MAD ROCAN, tout le temps. Quand Nevada lui parle directement dans les dialogues elle l'appelle Rogan, alors pourquoi mettre son nom complet dans tout le reste du texte ? "Mad Rogan cligna des yeux - me lança Mad Rogan - dit-il à Mad Rogan - Mad Rogan marchait avec assurance ..." STOP ! Je crois qu'on a compris comment il s'appelait c'est bon.

Le fait que Nevada agisse un peu comme si elle avait 15 ans avec lui était aussi un peu frustrant. Elle se laisse déconcentrer facilement, elle le regarde à la dérobé, se fait plein de fantasmes dans sa tête alors qu'il lui a fait des trucs horribles. C'était trop. Spoiler(cliquez pour révéler)Le pire étant quand Rogan a menacé sa mère, chez elle, après qu'elle lui ai offert une douche et un repas et que Nevada n'ai absolument pas réagi. Et la grand-mère non plus d'ailleurs genre normal. Là j'étais vraiment énervée.

Le roman étant quand même basé sur la relation entre les deux personnages, la suite risque d'être compliqué. Je pense que je vais me laisser tenter par le tome 2 parce que le fond de l'histoire m'intrigue et j'ai espoir que ces points négatifs s'estompent mais j'ai un peu peur.

Urban fantasy soft excellente!! une héroïne badass aux origines secrètes, beaucoup de créatures différentes, monde post-apocalyptique, rythme soutenu, enquêtes policières baignées de magie à chaque tome et une trame de fond bien construite, remplie de mythologie de plein d'origine, bien documentée, addictif

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série !

J'aime beaucoup l'univers qui entoure cette série de livres. Je trouve que tout est bien développé même si j'aurais aimé en savoir plus sur les maisons.

Au niveau des personnages, ils sont tous très attachants. J'ai particulièrement aimé Nevada et sa grand-mère, Frida.

Si vous hésitez à lire cette série, FONCEZ !

Le genre d'univers que j'adore. Un monde crée à la mesure de nos personnages, tout est bien exprimé sans explications à rallonge . L'immersion est totale avec des passages intenses et des échanges recherchés et qu'on ne voit pas toujours venir. Une écriture qui a donc ma bénédiction pour lire la suite.

Ce premier tome nous montre l'étendue des pouvoirs qui existe parmi la population et l'évolution de l'espèces humaine par rapport aux inégalités. Tout n'est pas beau à lire mais reste cohérent.

Nevada et Mad Rogan sont des personnages charismatiques qui nous entrainent dans leurs aventures, apprendre à les connaitre fut un régal surtout lui avec son aura qui prend toute la place des qu'il est là.

La famille de Nevada vaut son pesant d'or, hâte de les découvrir un peu plus .

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

AH123 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T18:15:51+01:00