Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par MissEcho 2017-03-31T14:44:20+02:00

Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

La couverture est merdique mais qu'est-ce que le livre est bien!

Tous les amoureux de Kate Daniels ne peuvent qu'accrocher à cette nouvelle série lancée par les mêmes auteurs.

Tous les bons ingrédients s'y trouvent: un univers original et bien exploité, des personnages principaux attirants, plein de mystère et sexy, des personnages secondaires extraordinaires (la grand-mère <3), des dialogues piquants, la promesse d'un futur super couple, de l'action sans répit et un super rebondissement final qui met en place l'intrigue de fond de toute la série.

je l'ai relu pour la 3ème fois cet été depuis qu'il est paru en 2014 et je ne m'en lasse vraiment pas. Le tome 2 ayant été repoussé continuellement, depuis je ronge mon frein. Vivement 2017 qu'on en ait deux consécutifs. Si ils sont aussi bons que celui là, nous tenons l'après Kate Daniels des auteurs!

Ilona Andrews nous offre une fois encore un magnifique livre qui nous transporte dans notre monde défiguré par son imaginaire. Il y a tout ce que l'on peut attendre d'une fantasy urbaine et c'est avec brio qu'elle nous offre une romance au service de l'intrigue et non pas l'inverse comme on le voit trop souvent.

Je l'ai longtemps chercher ce livre, je l'ai trouvé puis savouré. C'est le début d'une super aventure avec des personnages très intéressants.

Et beh je me suis prise une claque encore une fois par ces deux merveilleux auteurs qui forme Ilona Andrews!

Mais en même temps pourquoi je m’étonne encore, je me le demande 😅

J’avais juste dévoré la série Kate Daniels, et donc j’avais mis longtemps à me décider à lire Dynasties de peur d’être déçu et d’abandonner la lecture.

J’ai attendu et lu d’autres livres et en soit j’ai bien fait comme ça j’ai pu vraiment rentrer dans ce livre sans qu’il soit dans l’ombre de Kate Daniels.

Et quand j’ai finis le tome 1 je n’était mais alors pas du tout déçue bien au contraire.

Les deux série on LA fille caractérielle, indépendante, avec un sens de l’honneur et dévoué à ces proches; Un univers magique avec pleins de pouvoirs différents, des enquêtes, des vilains méchants 😉, des persos pleins d’humours et trop attachants , une trame dans le fond bien ficelée et bien sûr une romance.

Mais malgré toutes ces ressemblances on lit vraiment deux univers bien distinct et c’est ça qui est important, on s’attache énormément aux personnages de l’un comme de l’autre malgré qu’ils soient différents, tout comme leur histoire, bref elles ne sont pas comparables les deux sont uniques.

Dans ce livre, il y a de l’action avec les enquêtes, de mystère avec la trame qui suit sont court, de l’humour et des rires avec les personnages, des valeurs avec la famille, de la colère, peur, tristesse et une pointe de haine suite au évènements.

En ce qui concerne la romance elle est parfaitement menée selon moi parce quelle est un plus, pas l’histoire en entier. C’est un élément déclencheur qui va mener à la suite et j’aime ça. Elle n’est ni trop présente ni pas assez, donc top

Les antagonistes sont très bien détestables mais pas clichés donc top

Et nos deux protagonistes Nevada et Connor « Rogan » ont vraiment un truc très attachants. Enfantins et profonds à l’intérieur, et dur et sûr d’eux à l’extérieur, et bien sûr un passé qui les a changé à jamais, dont ils se relèvent petit à petit pour soutenir leurs proches.

Bref le combo parfait étant donné que la plume est juste exquise!

J’adore ce genre de lecture avec pleins de personnages ou l’auteur prend le temps de nous les décrire tous et de nous les faire aimer c’est assez rare et je trouve que les deux auteurs sont des chefs pour ça. À peine apparus et quelques lignes plus tard tu les aimes déjà!

Comme vous l’aurez compris je vous le conseil à 1000% bien entendu 😌

Cette série me paraît très prometteuse pour la suite et la trame de l’histoire me pousse à vouloir en savoir plus.

Donc sur ce je vous laisse je vais lire la suite, je n’attend plus que ça et bonne lecture à vous !

L’intégral des trois premiers tomes concernant Nevada sera publié à nouveau par la maison d’édition J’ai Lu en Juin 2022.

petite lecture sympathique pour se détendre je la recommande bonne lecture à vous

Kate Daniels fait partie de mes livres préférés, j'ai beaucoup aimé cette série de 10 tomes que j'ai dévoré et que je n'hésite pas à revoir. J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'univers de Nevada... Et pourtant dès que j'ai eu fini je n'ai pas pu résister à enchainer le 2ème tome. Ce que j'aime beaucoup dans les sagas de Ilona, c'est que les histoires d'amour sont progressifs, les personnages principaux ne tombent pas amoureux dans les 1ers chapitres. On vit avec les personnages leurs peurs, leurs désirs, leurs attirances, lorsqu'à la séduction et le commencement d'un amour véritable.

Nevada et Rogan sont des personnages très attachants avec des valeurs et des principes différents, j'ai hâte de lire la suite.

Pour l'intrigue et le suspens du livre je trouve que le début est un peu long. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire en revanche ne se termine pas dans ce tome, si vous souhaitez savoir qui est derrière ce plan machiavélique vous devez continuer les tomes. Entre le tome 1 et le tome 2 il y a seulement une coupure de 2 mois. L'auteur sait nous mettre en haleine... On apprend dans l'épilogue du 1er tome que le prologue de ce même tome est une mascarade. D'ailleurs ce sont les seuls moments ou nous sommes à la place de Rogan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et même si j'aime beaucoup le personnage de Nevada, je trouve que pour une cherche-vérité elle ment beaucoup. Ce qui contraste avec son personnage.

Je conseille quand même la lecture de Dynasties, une fois que l'on est dans l'histoire et dans cet univers on a dû mal à s'arrêter.

Décidément cette auteure ne me déçois pas . J'avais beaucoup aimé Kate , et Curran , j"aime autant Nevada et Rogan . Une histoire menée tambour battant avec des rebondissements ,des personnages sympathiques et un histoire en deve,ir .

Un bon roman de fantasy urbaine . Un bon suspense et Nevada est vraiment très courageuse. Une bonne romance .

Un vrai régal !!!!!! Le scénario est super bien construit et très prenant, on est de suite immergés dans ce monde de magie. La lecture est fluide et les personnages principaux sont géniaux, Mad et Nevada forment un duo de choc grâce à leurs forces combinées.

Je recommande à 200000%, foncez !

Ne vous fiez pas à la couverture ce livre est une pure merveille. Foncez !

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

clem95 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T12:21:53+02:00
Val4x4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T10:51:35+01:00
KathelB l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T15:35:53+01:00

• Hidden Legacy, Book 1 : Burn for me - Anglais