Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:46:56+02:00

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

La couverture est merdique mais qu'est-ce que le livre est bien!

Tous les amoureux de Kate Daniels ne peuvent qu'accrocher à cette nouvelle série lancée par les mêmes auteurs.

Tous les bons ingrédients s'y trouvent: un univers original et bien exploité, des personnages principaux attirants, plein de mystère et sexy, des personnages secondaires extraordinaires (la grand-mère <3), des dialogues piquants, la promesse d'un futur super couple, de l'action sans répit et un super rebondissement final qui met en place l'intrigue de fond de toute la série.

je l'ai relu pour la 3ème fois cet été depuis qu'il est paru en 2014 et je ne m'en lasse vraiment pas. Le tome 2 ayant été repoussé continuellement, depuis je ronge mon frein. Vivement 2017 qu'on en ait deux consécutifs. Si ils sont aussi bons que celui là, nous tenons l'après Kate Daniels des auteurs!

""Les gens mentent pour de nombreuses raisons : pour sauver leur peau, pour s’éviter des ennuis, pour ne pas blesser leur interlocuteur. Les manipulateurs mentent pour obtenir ce qu’ils désirent. Les narcissiques mentent pour paraître grandioses aux yeux des autres et d’eux-mêmes. Les alcooliques en sevrage mentent pour protéger ce qui reste de leur réputation en lambeaux. Et ce sont ceux qui nous aiment le plus qui nous mentent le plus, parce que la vie est une route cahoteuse qu’ils essaient d’adoucir pour nous.""

Après avoir terminé la série des Kate Daniels, j'ai eu envie de continuer avec ces auteurs sur une nouvelle série.

J'y ai retrouvé certains des éléments qui m'ont séduite dans leur autre saga: un univers personnel et bien élaboré qui revisite sans pour autant les exploser certains classiques du genre, des personnages consistants, et une intrigue bien menée.

En outre, même si bien évidemment on peut trouver des tas de points communs, les personnages principaux ne sont pas des "clones" mal dissimulés de ceux de Kate Daniels et même le style d'humour est différent.

C'est une lecture très agréable et je sais déjà que je vais enchîner sur le t. 2.

L'aspect "romance" entre les personnages est cependant plus présent que dans les tous premiers tomes de KD et de ce point de vue là j'ai une légère préférence pour la première série.

Je trouve qu'il manque une mise en bouche, quelque chose qui nous explique dans quel monde ou univers on vie, même si on en comprend les grandes lignes au bout de quelques chapitres. L'intrigue, la base, est sympa. Ce côté détective, avec un fond science-fiction est assez accrocheur... mais je n'ai pas réussi à vraiment me plonger dedans.

Excellent roman que j'adore relire. Un univers passionnant, un personnage féminin qui e se laisse pas marcher sur les pieds... en résumé une histoire avec un duo surpuissant qu'on adore suivre dans ses péripéties et ces dangers mortels. Je conseille

Un livre que j'ai tout simplement adoré ! L'univers est un peu complexe, car même s'il est très proche de notre monde réel, l'apparition du surnaturel a bien entendu entraîné de nombreux changements. Mais en dehors de ça, les personnages sont bien développés, l'écriture est fluide et le scénario est intéressant. La romance existe, mais l'intrigue aussi et aucun des deux n'est sacrifié au profit de l'autre. De plus, comme l'histoire se déroule sur 3 tomes on a le temps de créer une vraie relation, ce qui est très appréciable.

Je recommande sans hésiter.

Un début très prometteur, je me rue sur le tome 2 !

j'ai vraiment adoré ma lecture, et bien que l'histoire de quelque longueur, cela n'enlève en rien la beauté de l'histoire, car tout y est, des personnage très bien développer, une histoire avec ce qu'il faut d'action, de suspense, et d'humour avec un fond de romance qui ne prend pas toute le place ce qui est très rare. Nevada ne tombe pas amoureuse au bout de 3 chapitres, et Rogan ne devient pas tout mignon et gentil pour la conquérir. les personnages restent fidèle a eux meme.

en conclusion, ce tome 1 est un très très bon debut et dont le seul bémol sans les petite longueur dans la description, j'ai hate de lire la suite pour voir comment l'histoire vas se développer.

Cette série est de très bonne qualité et l'histoire est assez inédite. J'ai adoré l'héroïne, elle est très attachante.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans, je l'ai trouvé très riche et très bien développé !

C'est nouveau et original ! J'aime énormément les auteurs que j'ai découvert avec cette saga et qui m'ont fait commencer Kate Daniels que j'adore !

Ne pas se fier au résumé du tome, qui est particulièrement nul ! Le livre vaut mieux que ça !

Névada est une jeune femme qui très vite a du prendre les rênes de sa famille pour ne ce reste que les faire manger. Elle accepte tout ce qu'on lui propose comme mission afin d'assurer un avenir a sa famille.

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

sous28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T03:36:14+02:00
Clea-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T09:46:08+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T16:30:08+02:00
sunrise l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T23:01:51+02:00

• Hidden Legacy, Book 1 : Burn for me - Anglais