Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:46:56+02:00

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

La couverture est merdique mais qu'est-ce que le livre est bien!

Tous les amoureux de Kate Daniels ne peuvent qu'accrocher à cette nouvelle série lancée par les mêmes auteurs.

Tous les bons ingrédients s'y trouvent: un univers original et bien exploité, des personnages principaux attirants, plein de mystère et sexy, des personnages secondaires extraordinaires (la grand-mère <3), des dialogues piquants, la promesse d'un futur super couple, de l'action sans répit et un super rebondissement final qui met en place l'intrigue de fond de toute la série.

je l'ai relu pour la 3ème fois cet été depuis qu'il est paru en 2014 et je ne m'en lasse vraiment pas. Le tome 2 ayant été repoussé continuellement, depuis je ronge mon frein. Vivement 2017 qu'on en ait deux consécutifs. Si ils sont aussi bons que celui là, nous tenons l'après Kate Daniels des auteurs!

J’ai attendu la parution des trois tomes pour me lancer dans cette lecture car je pressentais un coup de cœur… Qui a bien eu lieu et si j’ai bien un défaut : c’est l’impatience !

J’avais lu, du même auteur (ou plutôt du duo d’auteurs car cette plume est partagée entre une femme, Ilona Gordon, et son mari, Andrew Gordon, et oui !), les premiers tomes de la série Kate Daniels. J’avais moyennement accroché car je ne suis pas fan des univers emplis de métamorphes…

Mais revenons plutôt au premier tome de cette série « Dynastie » dont je plante le décor : l’essentiel des péripéties se passe à Houston, Texas. Franchement, j’ai très rapidement adhéré à cet univers relativement étoffé dans lequel on apprend que le lignage est essentiel dans une société régie par la magie et subdivisée en castes : les sans pouvoirs, les Notables, les Supérieurs et enfin, la crème de la crème, les Majeurs.

Les dynasties les plus puissantes appartiennent à une « Maison », elles doivent être composées d’au moins deux Majeurs.

Et c’est dans ce contexte que notre héroïne, Nevada, tente, par son intelligence, son habileté au tir et son aptitude magique rare de « cherche-vérité » (et non déclarée officiellement) de diriger l’entreprise familiale d’investigation et de faire vivre sa famille aux personnalités hautes en couleurs… Responsable, affirmée, empathique, elle est en totale inadéquation avec la mentalité froide, calculatrice et manipulatrice dont font preuve les maisons pour faire perdurer leur puissance au fil des générations.

L’ambition de Nevada est de reprendre le contrôle de son agence qui a été en partie rachetée par une Maison puissante de Houston. Elle s’évertue à suivre un code d’honneur, lui permettant de se regarder dans la glace tous les soirs, de même que ses deux sœurs, Arabella et Catalina, sa mère, Pénélope, sa grand-mère maternelle, Frida et ses deux cousins Bern et Léon. Cette famille unie forme un clan aux valeurs saines, réconfortantes et équilibrantes pour Nevada.

L’entreprise familiale enquête sur des petites affaires d’adultère, de fraude à l’assurance mais ne va jamais au-delà afin de ne pas s’exposer au danger et surtout, ne pas faire de vagues… Car, évidemment, cette famille recèle bien des secrets, notamment sur les pouvoirs de chacun…

Toute cette mécanique bien huilée déraille le jour où elle doit, sous la menace, accepter une enquête impliquant un majeur semant la zizanie en ville, un certain Adam Pierce, personnage rebelle, rejetant les carcans de la société, sexy et complètement instable émotionnellement, donc manipulable. Nevada est contrainte de se dévoiler, de révéler au monde une partie de ses pouvoirs et devra coopérer avec un certain Connor Rogan (je vous passe les aléas rocambolesques de leur première entrevue), alias Mad Rogan, dont la réputation rime avec danger et impulsivité.

Évidemment, c’est un Majeur ultra puissant, à la tête d’une prestigieuse Maison, capable de commander à distance le métal et d’autres objets anodins devenant, sous son emprise, de véritables armes létales. Nevada a besoin d’une telle protection car l’enquête s’avèrera pleine de rebondissements et d’une ampleur insoupçonnée pour notre duo de choc. J’ai adoré le personnage de Rogan, il nous est présenté comme un beau gosse à la beauté brute, virile et au caractère bien trempé, dangereux, sulfureux et grincheux !

Nevada se sent attirée par lui mais lutte contre ce sentiment car, réaliste et pragmatique, elle ne peut envisager un futur avec un tel homme, leurs univers respectifs demeurant aux antipodes.

Certes, mais les contraires s’attirent… Et nos deux protagonistes partagent plus de choses qu’il n’y parait.

L’histoire ne se cristallise pas autour de leur relation, loin de là. Leur romance prend le temps de s’installer, nous réservant de savoureux dialogues. Les péripéties, omniprésentes ne nous laissent à aucun moment souffler.

Parfois, ç’en est même un peu fatigant !

J’ai apprécié les entre-deux, lorsque Nevada revenait de mission et se posait, chez elle, dans son QG, auprès de sa loufoque grand-mère Frida, très intéressée par la relation que notre jeune détective noue avec Rogan et toujours prête à lui poser des questions sur ce sujet sans aucune gêne… Les personnages secondaires sont très attachants, travaillent main dans la main avec Nevada et Rogan, chacun doué dans son domaine, ils présentent tous un intérêt et nous cernons rapidement leur personnalité …

Je ne m’étendrai pas plus, vous l’avez compris, j’ai complètement adhéré à cette nouvelle série que je recommande avec ferveur!

Pour les fans, le point de vue (POV in english please) de Rogan est délivré en cadeau bonus par les auteurs ici : http://www.ilona-andrews.com/category/pov/rogan-pov/

Tous mes articles sont ici : https://chutellelit.wordpress.com

J'adore .... super histoire !!! Il y a tout ce qu'il faut .. Une très bonne intrigue, beaucoup d'action et de la romance !!!! Je recommande ce livre ?

Alors je suis vraiment bluffée ! je ne m'attendais pas ce que l'histoire soit aussi addictive et prenante. Car j'ai essayé d'autres livres de la même auteurs ne m'avait pas convaincu. Ici aucun soucis. J'ai adoré l'univers urban fantasy que l'auteur nous offre avec brio, avec une écriture fluide, passionnante et savamment travaillée. J'ai vraiment apprécié Nevada cette héroïne de caractère qui est indépendante, déterminée, loyale à sa famille et ses convictions, pleine de répartie et de charmes. J'ai adoré également sa famille originale, efficace et redoutable qui forme son équipe, surtout sa grand mère et Bern son frère. J'ai adoré Mad Rogan le Majeur avec son caractère, son charme redoutable et menaçant, sa détermination et sa manière d'être. En même temps que je le découvrais au travers des yeux de Nevada, je me laissais happée par son charme et sa puissance. Comment rester insensible? L'intrigue est très bien orchestrée et jusqu'au bout on est tenu en haleine. L'intensité de Mad Rogan est aussi... Addictive que l'ensemble de l'œuvre. J'ai aimé également leurs pouvoirs entre Nevada qui sait quand quelqu'un ment, Rogan qui peut faire de ces choses avec les objets en tant que télékinésiste inorganique tactile. J'adore et je suis heureuse d'avoir été tenté par cette suggestion suite à une conversation de Booknautes et de recommandations.

Un livre d'urban fantasy tellement rafraîchissant ! Après kate Daniels, Rebecca Kean et Mercy Thompson. Je peux vous dire qu'il y en avait marre des loups garou vampire et compagnie!

Nevada est un personnage qu'on aime avec ses reparties bien placées et sa famille . Ils sont à mourir de rire !

Découverte d'un des personnages que j'aime le plus au monde ! Mad Rogan ❤ Connor pour les intimes ! Une histoire palpitante qui au final est un fil rouge le long dr la trilogie ! J'ai adoré!!

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je n'ai pas lu la saga Kate Daniels, donc ce livre représentait une première pour moi dans l'univers de l'auteure. Eh bien j'ai adoré. Ca se lit tout seul, rapidement et c'est vraiment agréable. J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire, ainsi que les personnages. L'univers est riche en magie, ce qui donne envie d'en savoir plus. Les différentes maisons de mages m'intriguent beaucoup. J'ai hâte de m'y immerger de nouveau.

Bref, lisez-le, c'est une super lecture ;)

Au départ j'hésitais à me lancer j'avais peur de lire un scénario du même genre que Kate daniels (une série que j ai adoré une de meilleures même ?) cependant j'ai été agréablement surprise par l'histoire et même si il y a quelques similitude avec Kate surtout par le caractère je n'ai pas été dessus

Bref, à tous ceux qui hésite lancez vous c est une superbe série encore vous ne serez pas déçu ?

Un univers original, riche en magie. J'ai beaucoup aimé ce début qui m'a semblé très prometteur. Le côté fantastique est très bien travaillé, j'ai aimé découvrir ce monde ou la magie est omniprésente, et ou les maisons sont synonymes de pouvoirs.

Nevada est un personnage féminin que j'ai pris plaisir à suivre. Elle est droite, intelligente et loyale. Elle ne se laisse pas faire, à une grande force de caractère et sait choisir ces batailles. Elle se montre prudente quand la situation l'exige et fais confiance en son instinct. L'enquête qu'on lui remet contre sa volonté est pleine de rebondissements et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Et sa rencontre avec Mad Rogan était des plus exquises.

Rogan et elle entament un partenariat avec des relations plus qu’ambiguës. Leur relation est complexe et j'ai aimé les voir évoluer l'un autour de l'autre. J'ai vraiment hâte de voir ou cette relation va les emmener.

Une fin qui laisse pleins de questions et qui donne envie de découvrir la suite. J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome.

Un super premier tome avec des personnages attachants, drôles et puissants. Le monde dans lequel on plonge est fascinant et plein de complots. J'ai hâte de lire la suite.

Très bonne découverte ! Des personnages jusqu'à l'histoire même, ce livre est une perle. Le premier tome donne vraiment le ton pour la suite de l'histoire. J'aimerais rencontrer des personnages comme Nevada plus souvent dans les livres.

J'ai adoré ! Nevada a un côté jusqu'auboutiste qui peut faire lever les yeux au ciel, mais elle est farouchement attachée à son indépendance professionnelle, à sa famille, à la réputation de son agence. La famille, parlons-en : trois générations hautes en couleur qui cohabitent et dont la jeune femme est plus ou moins le chef. Quand à Mad Rogan, c'est un personnage intense, dénué de scrupules, qui va se retrouver très intéressé par la façon dont Nevada voit le monde.

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

• Hidden Legacy, Book 1 : Burn for me - Anglais