Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:46:56+02:00

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

La couverture est merdique mais qu'est-ce que le livre est bien!

Tous les amoureux de Kate Daniels ne peuvent qu'accrocher à cette nouvelle série lancée par les mêmes auteurs.

Tous les bons ingrédients s'y trouvent: un univers original et bien exploité, des personnages principaux attirants, plein de mystère et sexy, des personnages secondaires extraordinaires (la grand-mère <3), des dialogues piquants, la promesse d'un futur super couple, de l'action sans répit et un super rebondissement final qui met en place l'intrigue de fond de toute la série.

je l'ai relu pour la 3ème fois cet été depuis qu'il est paru en 2014 et je ne m'en lasse vraiment pas. Le tome 2 ayant été repoussé continuellement, depuis je ronge mon frein. Vivement 2017 qu'on en ait deux consécutifs. Si ils sont aussi bons que celui là, nous tenons l'après Kate Daniels des auteurs!

Un super premier tome avec des personnages attachants, drôles et puissants. Le monde dans lequel on plonge est fascinant et plein de complots. J'ai hâte de lire la suite.

Très bonne découverte ! Des personnages jusqu'à l'histoire même, ce livre est une perle. Le premier tome donne vraiment le ton pour la suite de l'histoire. J'aimerais rencontrer des personnages comme Nevada plus souvent dans les livres.

J'ai adoré ! Nevada a un côté jusqu'auboutiste qui peut faire lever les yeux au ciel, mais elle est farouchement attachée à son indépendance professionnelle, à sa famille, à la réputation de son agence. La famille, parlons-en : trois générations hautes en couleur qui cohabitent et dont la jeune femme est plus ou moins le chef. Quand à Mad Rogan, c'est un personnage intense, dénué de scrupules, qui va se retrouver très intéressé par la façon dont Nevada voit le monde.

Dès la première page, on plonge dans l'univers, si le début est légèrement lent, on apprécie en apprendre sur le monde dans lequel évoluent les personnages. L'action arrive vite et on est pris dans cette spirale, ce compte à rebours comme Nevada. Plein de suspense, et de rebondissements. C'est un excellent tome.

C'est vraiment super de savoir qu'on va aimer un livre rien quand regardant qui la écrit!!

C'est comme d'habitude un plaisir sans nom de dévorer un livre magnifique, plein d'humour et écrit avec tellement de passion.

Je suis sous le charme de cette série, me rappelant beaucoup Charley Davidson. D'ailleurs, le personnage principal de Nevada a son humour et son franc parler. Ce premier tome présente la base de l'histoire. Pour une fois, nous sommes dans un monde où règne la magie, ce qui change des vampires habituels.

Nevada a des pouvoirs qu'elle cache pour sa sécurité. Quand elle est engagée pour retrouver un homme, sa route croise celle de Mad Rogan, majeur de magie, qui va la kidnapper et tenter de la soumettre.

Ne se laissant pas faire, elle va attirer son attention. Va suivre des échanges tumultueux entre eux, Nevada rêvant de le balancer par-dessus une falaise.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait rigolé tant les échanges entre Mad et Nevada sont hilarants. Les personnages sont bien pensés et l'histoire bien écrite. Le couple derrière le pseudonyme d'Ilona Andrews est réputé pour sa série Kate Daniels. Leur talent n'est plus à démontrer.

Je ne sais pas ce que vaut la série Kate Daniels mais, ce qui est sûr, c'est que je suis fan de Nevada et de Mad.

La suite au prochain tome.

Ce 1er tome nous met de suite dans l'ambiance!! Une énorme catastrophe se met en place. Vite j'ouvre le tome 2!!

Ce premier tome de la trilogie met particulièrement bien dans l'action et met en place les premiers gros éléments de l'enquête. J'ai beaucoup appréciée les personnages et leurs personnalités complexes ainsi que leurs passés. Je trouve les touches d'humours agréable car cela rend le livre plus léger. J'ai dévorée le roman en quelques heures.

Wahou ! Cette trilogie est juste sublime !

Le monde, l'histoire, les personnages, tout est passionnant.

Et puis comment ne pas adorer suivre Nevada et le sublime Rogan !!!!

Une série a lire de toute urgence....

J'ai été complètement scotché par ces quelques tomes et quitte à m'attirer les foudres de certains : je la préfère à la série Kate Daniels qui avait parfois le don de me perdre dans son univers mi-techno, mi-magie. Et même si ici, il y a aussi dans un mélange entre la technologie et la magie, cela reste ancré dans un paysage très identifiable par tout un chacun, et ce même si la société est organisée différemment.

Je conseille vivement de vous lancer si vous aimez la magie, les enquêtes, et cet univers urban fantasy!

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T23:04:20+01:00
Lylou5 l'ajoute dans sa biblio or