Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lawrence d'Arabie, à contre-corps



Description ajoutée par Marshoo 2015-08-20T13:16:55+02:00

Résumé

Alors que Lawrence d’Arabie, le chef-d’œuvre de David Lean, fête cette année son 50e anniversaire au Festival de Cannes, nous avons choisi de publier ce texte parce que nous croyons qu’il ouvre une brèche, fût-elle minuscule, dans le monolithe de marbre où est gravée, éternelle et lisse, la première icône médiatique du monde contemporain, forant à travers la figure héroïque une voie d’accès jusqu’à l’homme nu. D’une densité extrême, ce texte donne la parole au Thomas Edward de la dernière nuit, à celui qui, seul, démuni, ayant renoncé jusqu’à son propre nom, en lutte avec ce corps qu’il hait tant, fait face à ses peurs, ses hontes, ses culpabilités et ses contradictions, accablant le mythe qui l’écrase et l’efface aux yeux de tous, nous révélant toute sa fragilité et ainsi peut-être, mieux que jamais, toute la grandeur d’un homme lorsqu’il n’est rien de plus et rien de moins, qu’un homme.

Source : http://e-fractions.com/downloads/lawrence-darabie-a-contre-corps/

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

« Dans l’aube rougeoyante d’un petit matin de printemps, j’ai vu les roches veinées de Petra surgir à l’horizon derrière les haies de mon jardin… Le rire clair de Dahoum résonner en milliers d’éclats au-delà de la cime des grands arbres… Et la bouille de Wooley nous attendant, inquiet, à la porte d’Aqaba, un jour de mai 1914… »

Source : http://e-fractionsdiffusion.com/librairie/lawrence-darabie-a-contre-corps/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Lawrence d'Arabie, à contre-corps

  • France : 2014-01-09 (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode