Mes hommages à la donzelle

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-23T21:11:01+01:00

Il y a une multitude de choses dont j'ai horreur. Les jeunes filles de plus de quatre-vingt-dix-sept ans, tout d'abord. Le poisson mal cuit, aussi. Puis les liaisons mal-t-à-propos ; les ouatères de wagons de seconde classe ; les bitures de Bérurier et les imparfaits du subjonctif de Pinaud. Mais s'il y a une chose qui m'énerve par-dessus tout, qui me file au bord du delirium très mince, c'est qu'on s'asseye sur mon chapeau... Surtout au cinéma... Surtout quand on l'a fait exprès... Surtout quand c'est le dargeot d'un truand qui est l'outrageur... Surtout quand tout ça cache le commencement d'une aventure insensée !

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-04T21:14:59+01:00

« Je palpe un gentil pacson pour ouvrir un coffre…

« Je passe sur les salades qu’elle me raconte. Elle est tuyautée sur ma petite vie aussi bien que moi, j’en suis soufflé… Elle connaît sur moi des trucs… hum… intimes, et me menace de les révéler aux flics… pardon, à la police, si je ne marche pas… Du reste, mon job est simple : je force le coffre et c’est tout. Elle me dit que je ne dois absolument rien prendre de ce qu’il contient et que, du reste, il ne renferme pas de blé ni de valeurs. Je l’ouvre et je me taille, c’est marre. Elle m’indique l’emplacement exact, c’est dans le burlingue d’un vieux prof… Il y a un dispositif d’alarme par cellule photo-électrique, mais elle me rancarde sur le coupe-circuit. J’ai l’heure où la crèche est vide et où le gardien bricole dans sa loge. Du tout cuit… Le lendemain, je reçois un « à-valoir » sur le montant de mes émoluments. Tout est recta… Il ne reste plus qu’à se mettre au tapin…

Commentaire ajouté par Luc35 2018-07-26T19:35:42+02:00

On passe un très bon moment.

Remplis d'humour, d'action et de jolie fille.

San-Antonio est super !

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2016-01-25T20:25:58+01:00

Un « English », le professeur Stevens, travaille avec les savants atomistes français à la conception d’une fusée. Mais une formule s’est mystérieusement échappée de son coffre. « Le vieux », le patron de San-Antonio, charge donc ce dernier de surveiller Héléna Cavarès, la secrétaire du professeur.

Commentaire ajouté par camicase 2015-08-21T12:29:31+02:00

Toujours autant d'humour ! C'est réellement une marque de fabrique que j’apprécie. Les personnages deviennent de plus en plus attachant !

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-11-25T19:04:34+01:00

C'est le premier roman de San Antonio que je lis, et j'avoue que les premières pages m'ont fait un peu peur. Elles contiennent beaucoup de mots d'argot que j'ai eu du mal à comprendre. Heureusement, ce vocabulaire se fait plus rare par la suite. En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce livre, l'humour et le scénario d'espionnage sont très entraînants.

Commentaire ajouté par Max-Heratz 2014-02-25T00:58:40+01:00

On passe un super moment avec un Directeur plus présent que dans les San Antonio précédent. A lire et à relire sans modération.

Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-13T23:14:45+01:00

Bien que le vioque a été quasiment toujours fait partie des personnages de Sana, c'est dans cet ouvrage qu'il est "physiquement" présent pour la 1ere fois.

Commentaire ajouté par lamanof 2013-01-26T15:56:01+01:00

Un autre S-A truculent par son humour totalement décalé et absurde. Moi j'aime, c'est un petit moment de bonheur où l'on suit une enquête mais sans se prendre la tête.

Mes hommages à la donzelle

• France : 2013-07-04 - Poche (Français)

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T22:24:31+02:00