Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 485
Membres
1 017 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mes hommages à la donzelle



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-23T21:11:01+01:00

Résumé

Il y a une multitude de choses dont j'ai horreur. Les jeunes filles de plus de quatre-vingt-dix-sept ans, tout d'abord. Le poisson mal cuit, aussi. Puis les liaisons mal-t-à-propos ; les ouatères de wagons de seconde classe ; les bitures de Bérurier et les imparfaits du subjonctif de Pinaud. Mais s'il y a une chose qui m'énerve par-dessus tout, qui me file au bord du delirium très mince, c'est qu'on s'asseye sur mon chapeau... Surtout au cinéma... Surtout quand on l'a fait exprès... Surtout quand c'est le dargeot d'un truand qui est l'outrageur... Surtout quand tout ça cache le commencement d'une aventure insensée !

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-04T21:14:59+01:00

« Je palpe un gentil pacson pour ouvrir un coffre…

« Je passe sur les salades qu’elle me raconte. Elle est tuyautée sur ma petite vie aussi bien que moi, j’en suis soufflé… Elle connaît sur moi des trucs… hum… intimes, et me menace de les révéler aux flics… pardon, à la police, si je ne marche pas… Du reste, mon job est simple : je force le coffre et c’est tout. Elle me dit que je ne dois absolument rien prendre de ce qu’il contient et que, du reste, il ne renferme pas de blé ni de valeurs. Je l’ouvre et je me taille, c’est marre. Elle m’indique l’emplacement exact, c’est dans le burlingue d’un vieux prof… Il y a un dispositif d’alarme par cellule photo-électrique, mais elle me rancarde sur le coupe-circuit. J’ai l’heure où la crèche est vide et où le gardien bricole dans sa loge. Du tout cuit… Le lendemain, je reçois un « à-valoir » sur le montant de mes émoluments. Tout est recta… Il ne reste plus qu’à se mettre au tapin…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Luc35 2018-07-26T19:35:42+02:00
Argent

On passe un très bon moment.

Remplis d'humour, d'action et de jolie fille.

San-Antonio est super !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vincent-laurent 2016-01-25T20:25:58+01:00
Argent

Un « English », le professeur Stevens, travaille avec les savants atomistes français à la conception d’une fusée. Mais une formule s’est mystérieusement échappée de son coffre. « Le vieux », le patron de San-Antonio, charge donc ce dernier de surveiller Héléna Cavarès, la secrétaire du professeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camicase 2015-08-21T12:29:31+02:00
Lu aussi

Toujours autant d'humour ! C'est réellement une marque de fabrique que j’apprécie. Les personnages deviennent de plus en plus attachant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyerise 2014-11-25T19:04:34+01:00
Argent

C'est le premier roman de San Antonio que je lis, et j'avoue que les premières pages m'ont fait un peu peur. Elles contiennent beaucoup de mots d'argot que j'ai eu du mal à comprendre. Heureusement, ce vocabulaire se fait plus rare par la suite. En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce livre, l'humour et le scénario d'espionnage sont très entraînants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Max-Heratz 2014-02-25T00:58:40+01:00
Lu aussi

On passe un super moment avec un Directeur plus présent que dans les San Antonio précédent. A lire et à relire sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-13T23:14:45+01:00
Lu aussi

Bien que le vioque a été quasiment toujours fait partie des personnages de Sana, c'est dans cet ouvrage qu'il est "physiquement" présent pour la 1ere fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lamanof 2013-01-26T15:56:01+01:00
Argent

Un autre S-A truculent par son humour totalement décalé et absurde. Moi j'aime, c'est un petit moment de bonheur où l'on suit une enquête mais sans se prendre la tête.

Afficher en entier

Date de sortie

Mes hommages à la donzelle

  • France : 2013-07-04 - Poche (Français)

Activité récente

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T22:24:31+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 7
extraits 8
Evaluations 13
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode