Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander

Description ajoutée par lillou 2012-11-09T20:13:54+01:00

Ewan McCabe, le plus âgé, est un guerrier déterminé à vaincre l’ennemi. L’heure est à la bataille, ses hommes sont prêts et Ewan est sur le point de reprendre ce qui lui appartient… jusqu’à ce qu’une tentatrice aux yeux bleus et aux cheveux noirs corbeau ne vienne interférer avec ses plans. Mairin est peut-être le salut du clan d’Ewan, mais pour un homme qui ne rêve que de vengeance, les affaires de cœur sont un terrain étranger à conquérir.

Fille illégitime du roi, Mairin possède de riches propriétés qui ont fait d’elle un pion. Sa plus grande peur se réalise quand elle est sauvée du danger, pour ensuite être forcée à un mariage avec son sauveur charismatique, Ewan McCabe. Mais elle se retrouve attirée par son puissant nouveau mari, désirant son toucher, son corps prenant vie sous ses caresses sensuelles. Et alors que la guerre se rapproche, la force, l’esprit et la passion de Mairin va forcer Ewan à conquérir ses démons et embrasser un amour qui signifie plus que la revanche ou la terre.

- Il m'est difficile d'honorer ma femme si mon fils dort dans le même lit, expliqua-t-il posément.

Elle regarda au loin en tordant ses jupes entre ses mains.

- Si ça ne vous dérange pas, je préférerais que... vous ne m'honoriez pas.

- Et comment comptez-vous tomber enceinte, ma belle?

Elle fronça le nez et lui lança un regard prudent mais plein d'espoir.

- Peut-être est-ce déjà fait? Attendons de voir si c'est le cas. A dire vrai, vous n'êtes pas doué pour faire l'amour, tout comme il est évident que je n'ai aucune disposition non plus dans ce domaine.

Ewan en resta bouche bée. Il crut même avoir mal entendu. Pas doué, lui? Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois avant de claquer des mâchoires avec incrédulité.

- Il est bien connu que les hommes sont doués soit pour l'amour soit pour la guerre. Vous faites visiblement partie de la seconde catégorie.

Ewan sursauta. Cette gamine mettait sa virilité en doute!

Un premier tome qui ce lis facilement, ce n'est pas un coup de cœur car j'ai trouver un peu bizarre que l'ont ne parle pas du tout de la première femme de Ewan ...

Écosse, XIIe siècle : Mairin, fille illégitime de l’ancien roi, et riche héritière, se cache dans un couvent pour échapper à son demi-frère — lui aussi illégitime — et ses alliés. Mais le plus puissant d’entre eux, le laird Cameron, la retrouve et veut l’épouser de force. Elle s’échappe et est sauvée par les McCabe. Le chef de famille, le laird Ewan lui propose le mariage afin d’échapper à ses ennemis.

Dans un contexte de conflits récurrents et meurtriers entre clans écossais, l’auteure nous présente une romance construite selon le schéma « on se marie d’abord, en espérant s’aimer après », qui fonctionne bien ici. Les personnages sont plutôt convaincants, et les enjeux politiques et guerriers sont bien utilisés dans l’intrigue.

C’est avec plaisir que je vais continuer la série, pour connaître le destin des frères d’Ewan.

J’ai apprécié cette lecture mais en même temps rien d’incroyable. C’est pas le livre du siècle.

Belle découverte. Les personnages sont attachants et je suis vraiment curieuse de savoir ce que l'auteur à prévu dans les autres tomes pour les frères McCabe, Alaric et Caelen. Celle qui m'a bien surpris est Mairin avec son goût du sang, une vraie lionne pour protéger ses proches.

L'histoire est vraiment passionnante jusqu'au bout et comprends tout ce que j'aime (romance, action et humour).

Une lecture et relecture agréable. Une histoire assez traditionnelle avec un voyage à travers les Highlands et une femme menacée. Pourtant, les récits des aventures de Mairin me rappelle énormément le tome 2 d'Highlands' Lairds, Le Maître chanteur. Une femme battue accompagnée d'un jeune garçon dans les deux cas, pourtant dans chacun, les passages drôles sont agréables à lire. Toutefois, éviter de lire les extraits car ils les concentrent en majeur partie. Je conseille donc cette série puisqu'elle propose des femmes assez indépendantes pour une fois dans la romance historique.

J’ai vraiment passé un très très bon moment de lecture! J’ai adoré les personnages, principaux comme secondaires! Ils sont tous attachants! J’ai bien aimé aussi la simplicité mais aussi la force de Mairin! Il y a de l'action, de l’intrigue, du combat...! Et évidement de l’amour et de la passion!

Hâte de lire la suite!

Cela faisait des années que je n’avais plus lu de romance historique, je suis contente d’avoir reprise avec ce livre, l’histoire n’est peut être pas très originale mais on est vite plongé dans l’intrigue, les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive et au final j’ai dévoré le livre. Bon livre sans prise de tête.

Il faut noter quand même un état d’esprit des personnages très XXIeme siècle qui m’a un peu étonné. Certes le contexte et l’époque cataloguent cette histoire en roman historique, mais je n’aurai pas mis le terme « Histoire » dans les thèmes décrivant ce livre.

Cela n’a pas empêché d’apprécier ce livre

Maya banks reste une auteure de valeur sure, je lirai les suivants.

Un livre qui se lit facilement avec une jolie romance.

Crispen est trop mignon et les autres personnages sont également attachants, même si j'ai eu beaucoup de mal avec Mairin, j'ai trouvé son comportement parfois étrange...

Aussi non j'ai passé une lecture très agréable :)

Une romance historique dans les Highlands très plaisante à découvrir.

L'histoire de Mairin et la manière dont elle arrive dans le clan des McCabe, grâce à sa rencontre avec Crispen (coup de cœur pour leur relation!), m'ont tout de suite conquise.

La relation amoureuse entre Mairin et Ewan est classique mais bien écrite.

Mention spéciale pour le personnage de Rionna. J'espère en découvrir plus sur elle, ainsi que sur les frères d'Ewan dans les prochains tomes.

Outre la romance, ce livre parle aussi de pouvoir et de trahison, ce qui n'est pas pour déplaire.

J'ai apprécié l'histoire en général. Seulement j'ai eu quelques soucis pour m'attacher à Mairin. Parfois on voyait son caractère ressortir ce qui était très plaisant et drole. D'autres fois je me demandais s'il s'agissait de la même personne. Sensation très bizarre.

Néanmoins, le livre se lit facilement et rapidement

Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander

• France : 2013-02-20 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

Yuna-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T20:13:42+02:00
MendRi l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-10T15:45:29+02:00

• The Highlander, book 1 : In Bed with a Highlander - Anglais