Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander

Description ajoutée par lillou 2012-11-09T20:13:54+01:00

Ewan McCabe, le plus âgé, est un guerrier déterminé à vaincre l’ennemi. L’heure est à la bataille, ses hommes sont prêts et Ewan est sur le point de reprendre ce qui lui appartient… jusqu’à ce qu’une tentatrice aux yeux bleus et aux cheveux noirs corbeau ne vienne interférer avec ses plans. Mairin est peut-être le salut du clan d’Ewan, mais pour un homme qui ne rêve que de vengeance, les affaires de cœur sont un terrain étranger à conquérir.

Fille illégitime du roi, Mairin possède de riches propriétés qui ont fait d’elle un pion. Sa plus grande peur se réalise quand elle est sauvée du danger, pour ensuite être forcée à un mariage avec son sauveur charismatique, Ewan McCabe. Mais elle se retrouve attirée par son puissant nouveau mari, désirant son toucher, son corps prenant vie sous ses caresses sensuelles. Et alors que la guerre se rapproche, la force, l’esprit et la passion de Mairin va forcer Ewan à conquérir ses démons et embrasser un amour qui signifie plus que la revanche ou la terre.

- Il m'est difficile d'honorer ma femme si mon fils dort dans le même lit, expliqua-t-il posément.

Elle regarda au loin en tordant ses jupes entre ses mains.

- Si ça ne vous dérange pas, je préférerais que... vous ne m'honoriez pas.

- Et comment comptez-vous tomber enceinte, ma belle?

Elle fronça le nez et lui lança un regard prudent mais plein d'espoir.

- Peut-être est-ce déjà fait? Attendons de voir si c'est le cas. A dire vrai, vous n'êtes pas doué pour faire l'amour, tout comme il est évident que je n'ai aucune disposition non plus dans ce domaine.

Ewan en resta bouche bée. Il crut même avoir mal entendu. Pas doué, lui? Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois avant de claquer des mâchoires avec incrédulité.

- Il est bien connu que les hommes sont doués soit pour l'amour soit pour la guerre. Vous faites visiblement partie de la seconde catégorie.

Ewan sursauta. Cette gamine mettait sa virilité en doute!

Je retrouve la plume de Maya Banks avec plaisir et l'envie de lire les tomes suivants .Ce premier opus est plein de rebondissements et bien écrit.

« Personne ne vous enterrera, damoiselle. Vous m'entendez ? Vous vivrez ! Sinon je vous jure, foi de McCabe, que j'irai vous chercher jusqu'en enfer, dussiez-vous me repousser et hurler tout le long du chemin !

C'est agréable de suivre l'histoire de 3 frères et de leur amour.

Un bon 1er tome qui installe les personnages secondaires (qui interviendront dans les tomes suivants).

J'aime bien Mayrin et Ewan (genre la belle et la bête).

Histoire sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Dans cette romance nous rencontrons toute une famille et tout un clan. Chacun y a sa place et sa personnalité, nous pouvons tous les aimer sans crainte. C'est dans ce cercle familiale que prend place l'histoire et les personnages, Mairin est un petit bout de chose avec de bonnes intentions et un cœur simple et nous ne pouvons que sourire à ces méthodes peu orthodoxes dans certains domaines. Ewan est un fils, un père, un chef et il se prend à aimer être un mari, un homme juste et droit qui fait parfois preuve de malice et d'humour. Un couple qui s'apprivoise et se dévoile ensemble, c'est un chemin à deux il n'y a aucun doute.

Une histoire d'amour sympathique à lire.

C'est simple mais la simplicité à parfois du bon

Divertissant mais sans plus. Quand on a pas l'habitude de ce genre de lecture (ce qui est mon cas) il faut s'habituer au vocabulaire de l'époque et c'est difficile de voir un personnage féminin s'épanouir en dehors des taches ménagères et du rôle de mère et en dehors du cliché de la femme guerrière. Je retourne aux romances fantastiques et bit lit c'est plus pour moi

Une énième histoire d'highlander sans peur et sans reproche

à voir la suite

Je suis un peu mitigé suite à cette lecture. J'adore les histoires de Highlander, mais là, j'ai eu le sentiment qu'il manquait quelque chose.

En points positifs, je dirais que l'intrigue est assez bien ficelé, tout au long du récit. On n'attend pas les dernières pages pour avoir de l'action.

Ensuite, pour une fois, j'ai accroché à l'héroïne, Mairin. Elle est forte, caractérielle et imprévisible. Ca change de la femme lisse et sage !

J'ai aussi aimé les frères d'Ewan et la loyauté du clan McCabe.

La plume de Maya Banks est aussi agréable à lire.

Mais plusieurs points m'ont gêné :

-Ewan. Je n'ai pas vraiment accroché au héros. J'ai eu du mal à me le représenter (là ça n'engage que moi); et le surnom "ma mie" qu'il donne à Mairin m'exaspère au plus haut point xD

- La première fois de Mairin. Je veux bien admettre qu'à l'époque, les mariages étaient plus politiques que romantiques, mais là...En lisant ce passage, même si Ewan a des remords, j'ai eu l'impression qu'il prenait Mairin pour un objet. Après les autres scènes de sexe rattrapent ce passage là, mais bon, ça a refroidi ma lecture.

-Enfin, Crispen qui considère Mairin comme sa mère presque de suite. Qu'il l'apprécie tant mieux, mais ça sonne bizarre je trouve.

Néanmoins, ça reste un livre agréable à lire, et peut être que je lirai la suite avec plaisir !

Un premier tome qui donne envie de lire la suite de la trilogie !

Au début j'avais un peu peur puisqu'il était évident que l'histoire se déroulait il y a plusieurs siècles et donc les femmes n'avaient peu voir aucun droit mais Mairin est une véritable bouffée d'air frais. Evidemment les femmes sont soumises mais elle réussit à faire "plier" certains hommes ce qui est très amusant à lire.

Les personnages sont très attachants et le roman se lit bien. L'histoire pourrait être tiré de fait réel puisque les Hommes veulent toujours plus de gloire et les guerres ont déchirés bien des pays il y a des décennies.

En bref, je conseil cette lecture pour ceux qui veulent un roman sans prise de tête avec des personnages attachants.

"Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander" est sorti 2022-09-07T06:54:49+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Septembre

Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander

• France : 2013-02-20 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)

Muel l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T23:27:14+02:00
linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T17:39:19+02:00

• The Highlander, book 1 : In Bed with a Highlander - Anglais