Amies pour la vie

Description ajoutée par anonyme 2010-06-02T16:31:16+02:00

Harper, Sophie, Kate et Becca ont pris une année sabbatique pour réaliser leurs rêves. Mais au fil du temps, elles prennent conscience des déboires inattendus qui arrivent avec l’indépendance ! Harper l’écrivain en herbe s’isole dans sa cave pour trouver l’inspiration, Sophie l’apprentie-star court de casting en casting sans succès, Kate vit une romance compliquée lors d’une mission humanitaire en Éthiopie ; quant à Becca, elle découvre que décidément, un premier amour n’a rien d’une partie de plaisir !

« L’intrigue est prenante ; on se sent vite concerné par le destin de chaque héroïne. Ces quatre filles aussi intéressantes qu’attachantes sortent grandies de leurs épreuves, et nous aussi ! » Kliatt

« Des décors aussi variés qu’Hollywood, une école privée du Vermont ou un orphelinat africain devraient enchanter non seulement les fans du premier tome, mais bien d’autres lecteurs encore ! » School Library Journal

Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-12-07T14:12:19+01:00

éclat de rire général. kate appuya sur l'accélérateur et, quittant la voie de droite, s'aventura au beau milieu de l'autoroute. que l’interminable ruban d'asphalte les entraîne où bon lui semblait, elle ne lui en tiendrait nulle rigueur. à son tour. harper baissa la vitre et avala l'air à longues goulées. un monde nouveau s'offrait à elle, un monde de promesse... et d'espoir.

Commentaire ajouté par Loor 2022-05-22T01:16:12+02:00

C'est une belle histoire d'amitié !

L'année des rêves se termine et c'est leur du bilan. Est ce qu'elles ont réalisé leur rêves, trouvé leur voie, rencontrer l'amour ?

Je trouve que chacun des rêves a un sens et il est difficile en fonction des personnalités. Cela elles a fait évoluer, elles sont plus mature et elles se connaissent mieux elles mêmes !

Je m'identifie plus au rêve de Kate d'essayer de trouver ma voie me connaître vraiment mais je n'oserais jamais faire ce qu'elle a fait ! !

Les quatres amies ont chacune sa personnalité ses rêves, ses passions ! Mais Elles sont là les unes pour les autres sans jugement (ou presque) ! Elles restent souder quoi qu'il arrive.

J'ai beaucoup aimé le passage où Becca dit " Suivre ses rêves, ça ne prend pas une seule année, mais toute une vie".

Commentaire ajouté par Touf-touf 2016-06-13T15:19:05+02:00

En lisant les commentaires je viens de remarquer que je viens de lire le deuxième sans même lire premier, mas cela ne m'a absolument pas marquer!

Une histoire qui ne m'a pas interpeller!

Bonne lecture à vous!

Commentaire ajouté par Illy04 2016-04-24T20:29:12+02:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Des quatre, j'ai trouvé l'histoire de Kate la plis passinnante. J'adore Darby! Mais j'ai aussi aimé les autres.

Commentaire ajouté par marie-book 2016-01-11T22:20:57+01:00

Un tome 2 au niveau du 1er que j'ai vraiment apprécié. Le lire, en bronzant au soleil : un bonheur !

Commentaire ajouté par Meslivresetmoi 2015-08-03T13:01:20+02:00

On a plaisir de retrouver nos 4 amies toujours à la poursuite de leurs rêves. Nous rencontrons leurs difficultés mais aussi leurs joies et leurs émotions tout en gardant nos petites préférences pour les personnages.

Si je donnerais un seul petit bémol : je trouve que l'épilogue est un peu vite fait.

Commentaire ajouté par Lonely 2014-05-26T19:06:26+02:00

Je n'ai pas lu l'autre livre, qui est apparemment le premier tome mais j'ai très bien réussi à suivre l'histoire. Mon avis, c'est que les quatre filles sont réelles. Leurs histoires d'amours semblent vraies. On voit vraiment leurs sentiments. Quand elles se disputaient un peu, on ne pouvait pas toujours savoir si elles allaient se réconcilier. Chaque chapitre nous faisait découvrir la suite d'une des filles, ce qu'il leur arrivait. Ce qui est bien, c'est que leurs histoire sont totalement différentes, un peu liées par leur amitié. J'ai adoré ce livre, il est génial.

Commentaire ajouté par taraty 2014-03-06T10:58:27+01:00

J'ai adoré ce livre, je crois même que je l'ai préféré au premier.

Commentaire ajouté par lalad1996 2013-08-12T19:49:28+02:00

Entraînées dans le tourbillon des amours, des rêves, des déceptions et des surprises, les filles chavirent mais gardent toujours le cap de l'amitié.

Commentaire ajouté par lilice63 2013-07-18T13:24:26+02:00

Ce livre est bien! J'adore les 4 filles, elles vivent les mêmes choses que nous!

Commentaire ajouté par Lemma99 2012-12-19T19:36:57+01:00

J'ai beaucoup aimé le premier mais j'ai adoré celui-ci! Super sympa pour se détendre mais un peu triste pour Harper à la fin...

J'ai vraiment adoré. (Je sais, je me répète...)

Amies pour la vie

• France : 2009-11-04 - Poche (Français)