Le Brigand de la nuit

Description ajoutée par Underworld 2018-08-06T18:28:33+02:00

Le voleur de l'ombre a dérobé son coeur

Angleterre, 1802

Par une nuit de tempête sur les routes de Cornouailles, la diligence de Verity est attaquée par Jack-le-Corbeau, le bandit de grand chemin qui tient en échec toutes les polices d'Angleterre. Il ne lui vole rien d'autre qu'une mèche de cheveux furtivement coupée de son épée d'argent, mais son souvenir hante la jeune femme alors qu'elle prend ses quartiers de préceptrice chez son nouvel employeur, lord Iago Ransleigh, l'énigmatique comte de St.Aubyn. Très vite, une sensation de malaise l'envahit. Quel secret inavouable lui cache lord Iago ? Pourquoi ses enfants, des jumeaux de huit ans, ne rient-ils jamais ? Est-il vrai que leur mère soit morte en tombant accidentellement d'une falaise ? Au fil des jours, Verity sent l'étau du mystère se resserrer autour d'elle dans ce château austère entouré de landes battues par le vent où, en plus de Jack-le-Corbeau, rôdent des contrebandiers, des espions français, et de singuliers fantômes.

Commentaire ajouté par smalad 2013-07-22T16:17:08+02:00

RRRRON PFFFUFFF !!! RRRRRON PFUFFF!!!!

c'est un très très très long....... monologue de l'héroïne Annabel (et non Charity comme l'indique la couverture!!!), fade,guindé,incroyablement naïve et surtout d'un ennui mortel!!! Il est décrit, dans le détail(!!!),tout ce que Annabel pense (et elle pense.......!!),sent,regarde,touche ..... ne chercher pas LA PASSION (l'écriture est aussi guindée que les personnages, le 1er baiser et le seul est "cité" à la 270e page, c'est vous dire!!),

LE MYSTÈRE (on devine dès le début!!), OU L'ACTION (3 petites scénettes..) il n'y en a pas!!! En bref le roman pourrait se résumer (et nous aurait évité de sauter des lignes) à 50 pages !!!au lieu de 350!!

Et pour couronner le tout l'auteur nous abreuve de citations et autres poésies (noté j'aime bien la poésie mais pas dans un roman) qui entament tout chapitre,quelques fois même de 2 ou 3 pages et pas tous bons en plus, qui nous gave très vite au point qu'on ne les lit même plus!!

La lecture soporifique et des personnages et une intrigue sans aucun intérêt et vous avez un aperçu du livre!!

Rendez vous service : lisez un autre livre !!! je pourrai vous en citez plusieurs qui méritent , EUX, votre attention

Le Brigand de la nuit

• France : 2004-11-01 - Poche (Français)