Le Pouvoir des ombres, Tome 3 : Au-delà de la mort

Description ajoutée par Ari1203 2024-03-21T01:33:01+01:00

Je suis une nécromancienne. Une créature apte à réveiller les morts. Ce pouvoir est d’autant plus terrifiant que je ne le maîtrise pas. Et certains de mes alliés s’en méfient. Car on me dit puissante. Dangereuse. Capable des plus grands cataclysmes. À bien y penser, ils ont peut-être raison de me craindre.

Derrière le pouvoir se cache un cœur qui bat. On a l'obligation de se le rappeler quand la peur devient trop forte.

Jusqu’à maintenant, nous avons eu le premier tome avec Au-delà de la porte. Un premier tome qui fait une très belle mise en place des personnages et de leur environnement. Ensuite, le deuxième tome Au-delà de la peur, nous a fait vivre bien des émotions en découvrant les Flamboyants. Et nous voilà maintenant avec le troisième et dernier tome de la saga, Au-delà de la mort. Je ne sais pas pour vous, mais ce titre me fait peur pour mes personnages favoris!

Nous retrouvons donc Axel qui est dans un coma et plus le temps passe, plus les chances de le voir s’en sortir deviennent minimes. Rosaly n’arrive pas à le ramener auprès d’elle et son moral est au plus bas. Surtout que certains membres des Ombres préféreraient qu’Axel meure. Eh oui, vous avez bien lu! Pourquoi? Eh bien, va falloir lire le livre pour en savoir plus. Je ne vais pas vous spoiler l’histoire quand même!

En lisant cette saga, j’ai découvert la plume de Magali Laurent. J’ai déjà les deux premiers tomes de B.O.A dans ma bibliothèque, il me reste à me procurer le troisième tome pour commencer la lecture de cette saga. Toujours est-il que je suis totalement tombée sous le charme de la plume de cette auteure. Elle est fluide, agréable à lire et la structure de ses romans permet d’adhérer facilement à l’histoire.

J’ai adoré découvrir l’univers des Ombres. Toutes ces aptitudes qu’ils peuvent développer sont vraiment intéressantes. De plus, la dualité avec les Flamboyants apporte beaucoup d’actions au sein de la saga. Cela permet de rester bien captivé au récit. D’ailleurs, plusieurs questionnements nous suivent tout au long de la lecture. Qui sont ces Flamboyants et quels sont leurs buts dans cette lutte?

Les personnages cadrent à merveille avec l’intrigue et certains sont vraiment attachants. J’ai énormément apprécié le personnage de Denise. Elle a un petit quelque chose qui nous donne le goût de la suivre et de prendre soin d’elle. J’ai trouvé qu’elle avait une belle âme!

J’ai vraiment pris mon temps pour lire ce dernier tome. Je m’autorisais un chapitre par jour seulement, car je désirais rester auprès des personnages plus longtemps. Mais voilà, la fin est arrivée et je ressors agréablement surprise. Lorsque j’ai commencé à lire cette saga, je n’avais absolument aucune attente. Et maintenant qu’elle est terminée, je constate à quel point j’ai pris du plaisir à lire cette saga. Ce fut une belle découverte que cette saga pour adolescents!