Le Bon Lieutenant

Description ajoutée par Hillja 2018-10-24T13:07:47+02:00

En mission dans la périphérie de bagdad, le lieutenant Emma Fowlers, compétente et droite, fait de son mieux pour assurer les bons choix tactiques, motiver sa section, être aussi juste que possible. mais aujourd’hui, elle doit récupérer le corps de son adjoint près d’une maison éventrée. Elle le sait : cette mort est le résultat d’erreurs et de magouilles. Remontant alors le temps, le roman revient sur les évènements qui ont conduit au désastre. L’attentat qui a tué deux soldats, et qui, peut-être, aurait pu être évité. Des informateurs suspects, des renseignements douteux – « la guerre est une saloperie », certes, – mais que faire si l’ennemi se trouvait aussi dans son propre camp ? A quel moment l’enchaînement tragique aurait-il pu être arrêté ?

Classement en biblio

Extrait ajouté par Hillja 2019-03-12T15:44:36+01:00

— Bon, OK OK. Moi, je suis juste le crétin des transmissions. Je ne connais rien aux opérations de terrain. Je ne sais pas si ça veut dire quoi que ce soit de voir un chien là-dedans. Alors je vous demande juste votre avis.

— Ça pourrait être une chose ou une autre, dit Crawford.

— Vous pensez pas qu’on devrait aller jeter un œil ? Ou au moins donner l’alerte ?

— Ils ont pas de radio, dit Crawford.

— Très bien, dit Pulowski. On y va.

— Pardon, mon lieutenant ? demanda Crawford.

Mais quel con, putain, pensa Pulowski en s’entendant parler. Quel genre de crétin abandonnerait une maison protégée lorsque ce n’est pas nécessaire ? C’était une grave violation du code des officiers des transmissions. Et pourtant, à sa grande surprise, il se sentit formidablement bien dès qu’il eut prononcé ces mots. Pas courageux. Pas intelligent. Juste bien. Ses mains avaient cessé de trembler. Il pouvait s’accommoder d’un quart d’heure de stupidité si Fowler courait un véritable risque.

"Le Bon Lieutenant" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Le Bon Lieutenant

• France : 2019-02-07 (Français)

• The Good Lieutenant - Anglais