Le Bureau des affaires trans-espèces, Tome 6 : Escroqué

Description ajoutée par Gkone 2020-08-20T19:38:14+02:00

Vétéran de la Première Guerre mondiale, Thomas Donne est nouveau à San Francisco. Il a toujours été stoïque, mais le traumatisme du conflit et un amour perdu ont presque transformé son cœur en pierre. Peu importe, un détective privé n’a pas le temps pour la douceur. Presque fauché, il accepte ce qui semble être une affaire simple : retrouver un jeune homme disparu.

En tant que magicien et médium, Abraham Ferencz escroque son public en lui faisant croire qu’il peut duper la mort et converser avec leurs chers défunts. Bien que ses séances soient mises en scène, les esprits sont bien réels, et ils lui ont causé presque plus de douleur qu’il ne peut le supporter. Quand l’affaire de Donne se complique et que les corps commencent à s’empiler, Ferencz et lui doivent démêler tromperies et mensonges.

La vérité est obscurcie par le brouillard de San Francisco et, dans leur monde étrange, n’importe qui peut se faire prendre pour cible.

Description VO :

World War I veteran Thomas Donne is new to San Francisco. Always a stoic man, shell shock and a lost love have nearly turned his heart to stone. No matter--a private eye has no room for softness. Almost broke, he takes on what appears to be a simple case: finding a missing young man.

As a magician and medium, Abraham Ferencz cons his audiences into believing he can cheat death and commune with their dearly departed. Although his séances are staged, the spirits are very real, and they’ve brought him almost more pain than he can bear.

When Donne’s case becomes complicated and the bodies start to pile up, he and Ferencz must fight their way through a web of trickery and lies. The truth is obscured by the San Francisco fog, and in their uncanny world, anyone can catch a bullet.

Classement en biblio

Le Bureau des affaires trans-espèces, Tome 6 : Escroqué

• USA : 2020-06-01 (English)

• Conned (Bureau #6) - Anglais