Motel. Pool.

Description ajoutée par Gkone 2014-11-02T09:46:57+01:00

Au milieu des années 50, Jack Dayton fuit son avenir au sein de la classe ouvrière d’Omaha et se rend à Hollywood, convaincu qu’il sera le nouveau James Dean. Mais les promotions canapés ne lui apportent pas la célébrité, et le désespoir le mène tout au long d’une série de mauvaises décisions au bout desquelles il est retrouvé sans vie au fond de la piscine d’un motel miteux sur la Route 66. Soixante ans plus tard, Tag Manning, ayant perdu tout espoir et joie de vivre, fuit sa dernière mauvaise décision amoureuse en date en prenant la route. Ayant fait un grand détour en direction de Las Vegas, il s’arrête pour se reposer dans un coin isolé de la Route 66. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus ni motel ni piscine, mais quand Tag reprend la route, il réalise qu’il a pris un auto-stoppeur fantomatique. Jack et Tag se découvrent un ami dont ils avaient bien besoin, mais l’un est un esprit et l’autre est étrangement maudit. Le temps presse pour tous les deux, et ils doivent affronter la réalité : un futur ensemble n’est pas seulement un pari osé… c’est peut-être une partie perdue d’avance.

Description VO :

In the mid-1950s, Jack Dayton flees his working-class prospects in Omaha and heads to Hollywood, convinced he’ll be the next James Dean. But sleazy casting couches don't earn him stardom, and despair leads to a series of poor decisions that ultimately find him at a cheap motel off Route 66, lifeless at the bottom of the pool.

Sixty years later, Tag Manning, feeling hopeless and empty, flees his most recent relationship mistake and takes to the open road. On a roundabout route to Las Vegas, he pulls over to rest at an isolated spot on Route 66. There’s no longer a motel or pool, but when Tag resumes his journey to Vegas, he finds he’s transporting a hitchhiking ghost. Jack and Tag come to find much-needed friends in each other, but one man is a phantom and the other is strangely cursed. Time is running out for each of them, and they must face the fact that a future together may not only be a gamble... it may not be in the cards.

Extrait ajouté par kmrct89 2019-10-17T11:01:00+02:00

- Je veux aller nager dans ma propre foutue piscine dans ma propre maison à Beverly Hills ! Je veux que mon petit ami nage avec moi et qu'il m'aime et qu'on se fiche que ça se sache parce que je serais assez célèbre pour que ça n'ait pas d'importance ! Je veux que des gens supplient pour avoir mon autographe et que des filles s'évanouissent en me voyant. Je veux être sur des affiches de films partout à Omaha et que quand ils les voient les gens disent " C'est Jack Dayton. Regardez jusqu'où il est arrivé, notre petit gars ! " Je veux avoir tellement de putains d'Oscars qu'au bout d'un moment, tous les autres gars d'Hollywood laisseraient tomber parce qu'ils sauraient qu'ils ne gagneront pas.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-21T21:22:18+01:00

J'aime bien la plume de l'autrice. J'avais déjà lu Rattlesnake que j'avais beaucoup aimé. Et j'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Ce que j'apprécie particulièrement dans ses histoires, c'est qu'elles prend des personnages normaux (imparfaits), avec leurs défauts, leurs failles et qui ne sont pas forcément de jeunes éphèbes.

La fin est peut-être un peu facile, par contre. Mais difficile d'en parler sans spoiler.

C'était en tout cas une lecture agréable ! :)

Commentaire ajouté par Otakette 2019-10-25T10:03:38+02:00

Un coup de cœur pour cette romance MM sur fond de paranormal. Deux époques différentes qui se rejoignent pour une aventure et un road-trip à travers les états-unis et la mythique route 66 et où l'amour triomphe au bout de la route

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-10-19T08:41:57+02:00

J'ai bien aimé cette histoire qui est originale et différente.

Ils sont mignons tous les deux.

Jack est un personnage très attachant, sa naïveté est très touchante. Tag est assez complexe, il n'a plus goût à rien jusqu'à sa rencontre improbable qui va tout changer.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-10-14T11:18:05+02:00

Une romance toute mignonne, Tag reste un personnage qui est brisé ou vide à l'intérieur mais son évolution tout au long du livre est très bien mise en valeur. Le décalage entre Jack et Tag au niveau des époque provoque des scène très rigolote. J'ai bien aimé ce livre bien que les histoires de fantôme ne soit pas mon truc.

Commentaire ajouté par LadyAriel 2019-10-07T11:36:11+02:00

C'est une histoire qui partait très mal, avec des personnages que rien ne semblait pourvoir sauver et, surtout, qui n'avaient aucune raison de se rencontrer un jour. Et pourtant... et pourtant leurs routes se croisent, pour le meilleur plus que pour le pire, et il est difficile de ne pas pleurer à plusieurs reprises mais la lumière de la fin est presque aveuglante tant elle est belle.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-10-07T00:02:00+02:00

J'ai passé un bon moment, je suis toujours contente de retrouver l'imagination débordante de l'auteure, son style bien particulier.

C'est une belle histoire, bien ficelée et une romance mignonne avec des personnages très intéressant. Néanmoins, la fin m'a déplu, trop facile, trop rapide du coup j'ai finalement levé les yeux au dernier moment, dommage.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-07-31T23:13:12+02:00

C'est un récit tendre, touchant avec une pointe de surnaturel.

C'est une histoire d'amour et de rédemption, d’échec et de seconde chance.

J'ai plongé dans cette histoire pas comme les autres avec délectation, ses personnages sont attachants, parfois amusant, et sont également faillibles.

Tellement humain en somme, malgré la condition d'un des deux héros, ils m'ont émue et intriguée jusqu'à la dernière ligne !

Un petit bijoux à déguster sans modération !

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-28T22:12:49+02:00

J'ai bien aimé ce livre, il est assez original. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. Ils ont tous les deux des histoires compliquées et douloureuses, et sont très touchants. J'avais un peu peur de comment l'histoire allait se terminer mais je trouve la fin très bien menée.

Motel. Pool.

• France : 2018-04-25 (Français)

lon3ly le place en liste or
2020-02-09T23:39:06+01:00