Le colibri chante et danse - Livre + CD - Chansons et comptines latino-américaines

Rien de mieux pour être dépaysée que de feuilleter le livre du Colibri tout en écoutant la sélection musicale interprétée par Grupo Cantaro. Nous sommes en partance pour les pays d’Amérique latine, pas moins de 16 pays Argentine, Equateur, Chili, Pérou, Colombie, Mexique et j’en passe. Tous mis à l’honneur par de jolies chansons enfantines, rythmées et joyeuses, chantées en espagnol. J’ai beaucoup aimé la chanson venant de Bolivie « déjala que se vaya » principalement parce qu’elle est accompagnée par la fameuse flûte indienne qui a une sonorité superbe. Les enfants ont quand à eux adoré la chanson des squelettes. Personnellement les berceuses m’ont beaucoup plu surtout celle de Duerme Negrito qui est sublime.

Le livre se présente comme suit :

Chaque chant possède sa double page avec des illustrations colorées et un côté « art naïf » qui les rend craquantes. On retrouve sur cette double page le titre et l’origine du chant, ainsi qu’un couplet et sa traduction. A la fin des 19 chansons, nous trouvons une très belle double page qui nous montre sur une carte géographique, l’emplacement des différents pays. Cette page est suivie des textes des chants en espagnol et en français avec encore une fois de jolis dessins.

Un format de 21x21 cm parfaitement adapté à la bonne prise en main des enfants.

A l’intérieur on trouvera bien évidemment le disque compact et oh surprise un code de téléchargement unique de la version numérique des enregistrements sonores, accompagné d’un fichier imprimable des paroles et des illustrations.