Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Correspondant étranger



Description ajoutée par Lilou 2010-06-17T18:38:35+02:00

Résumé

Paris. 1938. Le rédacteur en chef de 'Liberazione', journal antifasciste clandestin, est découvert dans un hôtel du Quartier latin. La police conclut à un suicide, mais pour Carlo Weisz et ses camarades émigrés italiens, l'OVRA, la police secrète de Mussolini, a encore frappé. Carlo, correspondant pour Reuters, se trouve au coeur de la guerre civile espagnole au moment du crime. Il revient à Paris et prend la relève de son ami assassiné. A peine Weisz pose-t-il le pied dans la capitale qu'il est traqué par l'OVRA, les services secrets britanniques, français, croates... Dans ce roman d'espionnage, Furst évoque ces combats de l'ombre menés par des hommes et des femmes épris de liberté. Entre Paris, Berlin et une Espagne en pleine guerre, il nous plonge dans une situation politique au bord de l'explosion, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2022-11-02T08:05:53+01:00

Les agents de l'OVRA dirigés par Amandola - l'OVRA était le nom de la police secrète, la police politique, créée par Mussolini dans les années vingt - étaient déjà à l'intérieur de l'hôtel ; ils avaient loué des chambres dans l'après-midi, accompagnés de prostituées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2022-11-02T08:17:24+01:00
Argent

Nous sommes à Paris en 1938.

Le rédacteur en chef d'un journal antifasciste clandestin italien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel. Bien que la police française conclut à un suicide, ses camarades émigrés italiens, eux, y voit la main de l'OVRA, la police secrète italienne qui n'hésite pas à éliminer des opposants à Mussolini sur le territoire français.

Carlo Weisz, correspondant du journal "Reuters", prend la relève. Nous le suivons à travers ses déplacements à Berlin, en Italie.

L'auteur décrit la situation explosive de ces années précédent la guerre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Correspondant étranger

  • France : 2008-11-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode