Le Joyau de l'Annam

Description ajoutée par x-Key 2017-06-16T14:20:32+02:00

Une sombre histoire d'héritage dans la haute bourgeoisie anglaise des années 1920, par la reine du whodunit romantique.

Quel mystère enveloppe la belle mais sinistre pierre Annam, volée jadis dans un lointain sanctuaire ? Chacun de ses propriétaires a subi un sort malheureux. Lorsque Peter Waring, neveu du voleur d'origine, hérite du bijou, il s'attend à rencontrer sa chance. Mais son réveil est rude et le conduit à un labyrinthe de tromperies et de trahisons, une histoire d'amour fallacieuse et une mort échappée de justesse. Peter croit que le joyau est entre les mains de l'homme qu'il a toutes les raisons de haïr. Un jeu de chat et de souris s'ensuit, chaque homme croyant que l'autre détient ce qu'il désire plus que tout au monde.

(Source : 10/18)

Commentaire ajouté par SMichel 2020-08-05T09:48:07+02:00

Roman à l'intrigue surannée, qui n'est en aucun cas un roman policier, mais plutôt un roman d'aventures romanesques comme nous pouvions les écrire au début du 20e siècle, quand l'Annam était encore une région pleine de mystères et d'exotisme.

Commentaire ajouté par Chikage 2020-03-26T17:51:26+01:00

Malgré un résumé prometteur, je n'ai pas apprécié cette lecture. Pour ma part je ne le considère pas comme un roman polar ou thriller. L'intrigue générale est simpliste et peu réaliste, dans le sens où plusieurs situations m'ont paru incohérentes et peu probables. La relation entre les deux personnages principaux est niaise et presque enfantine. Personnages peu profonds et qui ne m'ont pas touché. Je n'ai visiblement pas du tout accroché. En revanche, un point positif tout de même: les descriptions narratives des lieux et paysages étaient plaisantes et donnaient vraiment envie d'y vivre ou d'aller voir soi-même.

Commentaire ajouté par dory57 2018-01-28T18:02:29+01:00

Un roman très sympa , la recherche d'un fabuleux joyau . Des personnages attachants. J'ai beaucoup apprécié les descriptions des lieux des personnes tellement imagé que l'on se retrouve au milieu de l'histoire. L'intrigue est bien mené et nous garde en haleine jusqu'au dénouement. On ne s'ennuie pas

Le Joyau de l'Annam

• France : 2017-07-06 - Poche (Français)

Razel l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T17:40:13+01:00