Livres
523 878
Membres
541 809

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rien ne vaut la douceur du foyer



Description ajoutée par Virgile 2010-04-04T03:52:33+02:00

Résumé

Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : " Danger ! " Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime. Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret.

Afficher en entier

Classement en biblio - 591 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lady-Di 2020-10-13T12:23:04+02:00

Les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place . Je restai de longues minutes sans bouger , à me répéter ces paroles , me pénétrer de leur signification .Elles expliquaient pourquoi ma mère avait jeté Ted dehors . Elles expliquaient pourquoi elle avait si peur de lui , peur de ce qu'il était capable de lui faire pour sauver sa peau .

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Quel livre super !! Entre le suspense, les meurtres qui s'enchaînent et les découvertes qu'on fait au fur et à mesure, c'est une vrai Plaisir de le lire ! Malgré ma réticence à le lire et le temps qu'il ma fallut avant de l'ouvrir, je ne regrette pas du tout ! Une fois qu'on commence à le lire, et qu'on ai contraint d'arrêter la lecture, on ne pense qu'a une chose c'est connaître la suite des évènements.

Grâce à ce lire j'ai découvert un nouveau genre de livre qui me plait vraiment et le recommande vivement à tous ceux qui veuillent explorer un autre genre de livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Deuxième lecture de cette autrice prolifique, je constate que ses polars s'inscrivent dans un registre que je qualifierais de "tranquille". Non pas que c'est ennuyeux! Mais ce sont des enquêtes souvent en milieu rural, qui concernent un nombre limité de gens et qui ne croulent pas sous l'action. Celui-ci ne fait pas exception.

Liza Barton a vécu un traumatisme criminel durant son enfance et aujourd'hui, elle a refait sa vie sous le nom de Célia. Mariée et mère d'un garçon de six ans, son mari lui fait la surprise de l'achat de la maison de ses rêves. Cette maison est celle de son enfance et lieu du crime en question. S'en suit une série de crimes mineurs de nature vandalisme qui portent à croire que quelqu’un connait sa véritable identité et tente de lui attribuer un nouveau meurtre.

Un thriller de petit village remplis de faux semblants et de manipulation psychologique. Comme je ne suis pas parvenu à déterminer l'auteur de ce complot, je considère que Mary Higging à fait du bon travail. Ce n'est pas haletant comme rythme, mais c'est une lecture divertissante.

Afficher en entier
Bronze

Un bon roman, mais j'étais assez déçue car j'avais vu venir la fin dès le début (Spoiler(cliquez pour révéler)aucun mari ne peut être aussi parfait, sans que ce ne soit louche). L'écriture est agréable, simple, les personnages attachants, mais j'ai eu l'impression qu'il manquait d'une touche de psychologie dans ce roman, et c'est peut-être pour cela qu'à mes yeux, ce n'est qu'un "bon" roman.

C'était néanmoins agréable à lire et à découvrir.

Afficher en entier
Or

Ça fait longtemps que je n'avais pas lu un mary higging clark. J'ai retrouvé avec plaisir son écriture, l'histoire est génial, le suspense est la.

Afficher en entier
Argent

Dans la lignée des livres de Mary Higgins Clark, un bon suspense , un livre qui se lit vite et où l'en rentre direct dans l'histoire .

Afficher en entier
Argent

Une belle intrigue beaucoup de suspens un bon roman . je l avais lus il y a quelques années mais je ne me souvenais pas de tout du coup j ai décidé de m y replongés et je en suis vraiment pas déçus

Afficher en entier
Argent

Mary Higgins Clark une valeur sûre en matière de policier à suspense, même si j'avais vu les choses venir pour certains personnages, j'ai quand même été surpris par leur motivation et leurs relations avec d'autres. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

franchement je dois avouer c'est un livre plein de surprises je m'attendais pas du tout a cette fin le mari n'a beaucoup de place au debut on le croyait le bon mari defendant sa femme qui etait harcelé par cette inspecteur mais en fin de compte on decouvre brusquement a la fin le vrai visage de nolan, dans ce livre a vrai dire on suspecte au debut celia d'etre une detraqué et puis on tourne vers se ted a coups sur on le suspecte mais on a tj ce doute envers celia je dois avouer que j'amais le livre a sa fin au debut je n'arrivais pas a suivre l'histoire a la fin tout s'eclaircit comme un tableau qui devoile sa beauté a la fin de sa realisation c'est un chef d'oeuvre

Afficher en entier
Diamant

encore un très bon opus de cette auteure que j'aime beaucoup

Afficher en entier
Bronze

Encore un très bon higgins clarke, comme toujours on devine la fin assez aisément mais c'est toujours un plaisir à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Rien ne vaut la douceur du foyer

  • France : 2005-05-18 - Poche (Français)

Activité récente

graz62 le place en liste or
2020-05-18T23:14:40+02:00
Helione l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T00:51:02+02:00

Titres alternatifs

  • No Place Like Home - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 591
Commentaires 63
Extraits 22
Evaluations 106
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode