Rien ne vaut la douceur du foyer

Description ajoutée par Virgile 2010-04-04T03:52:33+02:00

Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : " Danger ! " Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime. Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret.

Extrait ajouté par Lady-Di 2020-10-13T12:23:04+02:00

Les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place . Je restai de longues minutes sans bouger , à me répéter ces paroles , me pénétrer de leur signification .Elles expliquaient pourquoi ma mère avait jeté Ted dehors . Elles expliquaient pourquoi elle avait si peur de lui , peur de ce qu'il était capable de lui faire pour sauver sa peau .

Quel livre super !! Entre le suspense, les meurtres qui s'enchaînent et les découvertes qu'on fait au fur et à mesure, c'est une vrai Plaisir de le lire ! Malgré ma réticence à le lire et le temps qu'il ma fallut avant de l'ouvrir, je ne regrette pas du tout ! Une fois qu'on commence à le lire, et qu'on ai contraint d'arrêter la lecture, on ne pense qu'a une chose c'est connaître la suite des évènements.

Grâce à ce lire j'ai découvert un nouveau genre de livre qui me plait vraiment et le recommande vivement à tous ceux qui veuillent explorer un autre genre de livre.

Un thriller avec un suspense qui nous laisse sans voix. Une intrigue très original mettant en scène des personnages diffèrent les uns des autre, mais tous indispensable au récit.

Également un roman avec une leçon de vie, certaines personnes savent parfaitement cacher leur jeu, cependant, tout finit par se savoir, la vérité triomphe toujours ! Cela nous apprend également, que quoi qu'il arrive, qu'importe le temps que cela peut prendre TOUT finis par s'arranger.

J'ai vraiment adoré la fin ! Une fin heureuse, les gentilles coincent les méchants. Les fins que je préfèrent !

Je conseille vivement ce roman, de plus que l'auteur est très connu et très bien réputé, ce livre en ai la preuve.

Il y a une bonne intrigue, l'histoire est bien tournée et intéressante

Ce n'est cependant pas mon livre préféré de cet auteur

Une lecture fluide d'une enquête bien ficelée et bien écrite. Je trouvais même au fur et à mesure de ma lecture que c'était une simple enquête agréable dont on devine très facilement dès le début qui est le coupable des meurtres. Sauf que lorsqu'on arrive au dénouement, un élément inattendu arrive et révèle une toute autre histoire cachée sur un personnage pour lequel je n'avais rien vu du tout! C'est une bien bonne surprise pour la fin de l'enquête ! L'épilogue est un petit plaisir simple et je suis tout à fait d'accord avec l'autrice, rien ne vaut la douceur d'un foyer !

De quoi passer un bon moment

Mon préféré de cette auteure.

Mélanger faits présents et passés j’adore, avec en fond de trame une histoire vraie.

Deuxième lecture de cette autrice prolifique, je constate que ses polars s'inscrivent dans un registre que je qualifierais de "tranquille". Non pas que c'est ennuyeux! Mais ce sont des enquêtes souvent en milieu rural, qui concernent un nombre limité de gens et qui ne croulent pas sous l'action. Celui-ci ne fait pas exception.

Liza Barton a vécu un traumatisme criminel durant son enfance et aujourd'hui, elle a refait sa vie sous le nom de Célia. Mariée et mère d'un garçon de six ans, son mari lui fait la surprise de l'achat de la maison de ses rêves. Cette maison est celle de son enfance et lieu du crime en question. S'en suit une série de crimes mineurs de nature vandalisme qui portent à croire que quelqu’un connait sa véritable identité et tente de lui attribuer un nouveau meurtre.

Un thriller de petit village remplis de faux semblants et de manipulation psychologique. Comme je ne suis pas parvenu à déterminer l'auteur de ce complot, je considère que Mary Higging à fait du bon travail. Ce n'est pas haletant comme rythme, mais c'est une lecture divertissante.

Un bon roman, mais j'étais assez déçue car j'avais vu venir la fin dès le début (Spoiler(cliquez pour révéler)aucun mari ne peut être aussi parfait, sans que ce ne soit louche). L'écriture est agréable, simple, les personnages attachants, mais j'ai eu l'impression qu'il manquait d'une touche de psychologie dans ce roman, et c'est peut-être pour cela qu'à mes yeux, ce n'est qu'un "bon" roman.

C'était néanmoins agréable à lire et à découvrir.

Ça fait longtemps que je n'avais pas lu un mary higging clark. J'ai retrouvé avec plaisir son écriture, l'histoire est génial, le suspense est la.

Dans la lignée des livres de Mary Higgins Clark, un bon suspense , un livre qui se lit vite et où l'en rentre direct dans l'histoire .

Une belle intrigue beaucoup de suspens un bon roman . je l avais lus il y a quelques années mais je ne me souvenais pas de tout du coup j ai décidé de m y replongés et je en suis vraiment pas déçus

Rien ne vaut la douceur du foyer

• France : 2005-05-18 - Poche (Français)

• No Place Like Home - Anglais