Rien ne vaut la douceur du foyer

Description ajoutée par Virgile 2010-04-04T03:52:33+02:00

Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : " Danger ! " Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime. Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T10:26:17+02:00

Mais comment va-t-elle réagir le jour où elle commencera à entendre les histoires qui circulent sur la maison?

Quel livre super !! Entre le suspense, les meurtres qui s'enchaînent et les découvertes qu'on fait au fur et à mesure, c'est une vrai Plaisir de le lire ! Malgré ma réticence à le lire et le temps qu'il ma fallut avant de l'ouvrir, je ne regrette pas du tout ! Une fois qu'on commence à le lire, et qu'on ai contraint d'arrêter la lecture, on ne pense qu'a une chose c'est connaître la suite des évènements.

Grâce à ce lire j'ai découvert un nouveau genre de livre qui me plait vraiment et le recommande vivement à tous ceux qui veuillent explorer un autre genre de livre.

Dans la lignée des livres de Mary Higgins Clark, un bon suspense , un livre qui se lit vite et où l'en rentre direct dans l'histoire .

Une belle intrigue beaucoup de suspens un bon roman . je l avais lus il y a quelques années mais je ne me souvenais pas de tout du coup j ai décidé de m y replongés et je en suis vraiment pas déçus

Mary Higgins Clark une valeur sûre en matière de policier à suspense, même si j'avais vu les choses venir pour certains personnages, j'ai quand même été surpris par leur motivation et leurs relations avec d'autres. Un très bon moment de lecture.

franchement je dois avouer c'est un livre plein de surprises je m'attendais pas du tout a cette fin le mari n'a beaucoup de place au debut on le croyait le bon mari defendant sa femme qui etait harcelé par cette inspecteur mais en fin de compte on decouvre brusquement a la fin le vrai visage de nolan, dans ce livre a vrai dire on suspecte au debut celia d'etre une detraqué et puis on tourne vers se ted a coups sur on le suspecte mais on a tj ce doute envers celia je dois avouer que j'amais le livre a sa fin au debut je n'arrivais pas a suivre l'histoire a la fin tout s'eclaircit comme un tableau qui devoile sa beauté a la fin de sa realisation c'est un chef d'oeuvre

encore un très bon opus de cette auteure que j'aime beaucoup

Encore un très bon higgins clarke, comme toujours on devine la fin assez aisément mais c'est toujours un plaisir à lire.

Un grand plaisir de lire ce livre ou l'intrigue est super bien ficelé.

J'ai vraiment apprécié ce livre, c'est l'un de mes préféré ! C'est le premier livre de Mary Higgins Clark que j'ai lu. Je me rappelle l'avoir lu en hiver. Je m'ennuyais, je fouillais donc dans dans les boîtes de ma sœur et je l'ai trouvé ! Après ça je ne l'ai pas lâcher.

Dès le début de l'histoire, j'ai été captiver par Célia, alias Liza Barton. Je voulais absolument connaître ce qu'il c'était vraiment passé la terrible nuit. Et puis page après page chapitre après chapitre je lisais sans m'arrêter.

Ah, je suis tellement contente d'avoir eu l'occasion de lire ce livre ! Il est génial ! Au début, j'étais un peu sceptique car les thrillers et les policiers ne font pas parti de mon genre de lecture habituelle, mais bon, il faut savoir diversifier un peu de temps en temps, et là je ne le regrette absolument pas !

J'ai eu beau essayer de deviner les coupables de ces meurtres, j'ai eu faux faux faux ^^ ! L'auteur est très douée pour semer le trouble dans nos esprits !

Après, je me suis rendu compte que j'aurais pu facilement deviner les deux auteurs de ces crimes Spoiler(cliquez pour révéler) à chaque chapitre, on se retrouve dans la peau d'un personnage différent, mais j'ai remarqué qu'aucun n'était dédié à Robin ou à Alex, nos deux méchants ! Par contre, l'auteur pour noyer le poisson, en parle beaucoup sous le point de vue des autres personnages ! Tout au long du livre, on n'a pas l'occasion de connaître leurs pensées !

Enfin, j'ai trouvé que tous les personnages sont très intéressants car ils ont tous un caractère totalement différents, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais ! Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Liza !

Bilan : une lecture super agréable, avec une intrigue superbement mise en scène et une écriture fluide et agréable ! Une réussite !

Un des plus grands Mary Higgins Clark que j'ai lu ! Je n'ai pas pus décrocher et je l'ai lu en une après midi. On est tout de suite dans l'histoire au comble du suspense, je le recommande !!

Rien ne vaut la douceur du foyer

• France : 2005-05-18 - Poche (Français)

Megan93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T13:04:33+02:00
Vero21 le place en liste or
2019-08-26T16:56:05+02:00
Ikaty le place en liste or
2019-05-15T20:40:49+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or