La Collection Brading

Description ajoutée par Eglantine671 2011-05-25T21:16:36+02:00

Lewis Brading a peur. Propriétaire d'une collection de bijoux fameuse et hors de prix, il craint pour les trésors qu'il a amassés. Quand il fait appel aux talents de détective privé de Miss Silver, celle-ci refuse sans ambages. Mais quinze jours plus tard, lorsqu'elle reçoit une lettre de Brading réclamant à nouveau son aide, il est trop tard : les journaux annoncent son assassinat. Pétrie de remords, Miss Silver n'aura de cesse de démasquer le coupable, et cette nouvelle enquête la plongera dans l'univers trouble des collectionneurs.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-28T05:18:35+02:00

Miss Maud Silver saisit son ouvrage. À partir de chutes de laine provenant de pulls destinés à sa nièce Ethel Burkett, de chaussettes pour les fils de celle-ci et de robes et de cardigans pour la petite Josephine, elle travaillait à une écharpe à rayures qu’elle considérait « d’un goût exquis et très artistique ». Tout en tricotant une bande étroite, couleur jaune citron, les mains sur son giron – elle tenait les aiguilles à la française –, elle observa à la dérobée le visiteur que l’on venait d’introduire. Elle lui donna environ cinquante-cinq ans. Taille moyenne, raide comme un piquet, mince, quelconque. Il ne montrait aucun signe de maladie, mais tout en lui respirait la grisaille : le costume de bonne coupe, les cheveux ras, le regard froid et même la couleur de la peau. Il rappela à Miss Silver ces insectes aux airs de poissons décharnés qui surgissent parfois de manière si déconcertante des pages d’un livre qu’on avait oublié. La carte de visite qu’il lui avait fait remettre était posée sur le petit guéridon, à portée de main :

Mr. Lewis Brading

Warne House

Ledstow

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-07-04T20:04:11+02:00

Ce tome n'est pas le meilleur de la série. J'y ai retrouvé l'ambiance feutrée que j'aime tant, tout comme petite Mamy Maud, son tricot et sa fameuse intuition. Ce qui m'a gênée c'est que j'ai trouvé l'écriture de ce tome un peu brouillonne. Il y a de nouveau beaucoup de personnages mais contrairement aux tomes précédents, la maîtrise de la mise en scène de ces personnages ne m'a convenue.

Commentaire ajouté par Eglantine671 2011-05-25T21:20:40+02:00

Lorsque j'ai commencé à lire ce policier, j'ai eu l'impression de déjà vu. Non pas qu'il y a eu d'autre policiers du même genre que j'ai lu, mais l'histoire d'amour qui décore le fond de l'histoire policière, ressemble étrangement à plusieurs romances que j'ai lu. Le mensonge d'une rivale qui fait fuir l'héroïne. Pour le reste, il faut le dire le coupable n'est pas celui qu'on suspecte à première vue.

La Collection Brading

• France : 2000-03-17 - Poche (Français)

• The Brading Collection - Anglais
  • Mr. Brading's Collection - Anglais