Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le plus grand philosophe de France



Description ajoutée par x-Key 2016-05-07T20:32:32+02:00

Résumé

Décidé à faire interdire le commerce d’esclaves, qu’il ne peut pratiquer selon le code noir, Pietr Cohen, un pirate juif hollandais, disciple de Spinoza sans l’avoir jamais lu, se lance en politique. Alarmé de l’Implication, un jeune comte, qui veut devenir le plus grand philosophe de France, passe ses journées enfermé et délaisse son épouse, Éponyme. Pinoquillio, un petit prince noir obèse, embarque sur une galère (d’esclaves) pour ce qu’il imagine être le pays du sucre : la France !

Autour d’eux s’agite tout un petit monde sous l’œil distrait de Dieu qui préfère le badminton au spectacle désolant des humains acharnés à trouver un sens à l’existence et à croire en lui.

"Ce roman d’aventures ne recule devant aucune loufoquerie ou réplique grinçante." Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.

"Un roman à la tonalité picaresque, qui nous plonge dans un xviiie siècle de fantaisie dont les héros raisonneurs ne sont jamais loin du burlesque." Antoine Rogé, Philosophie magazine.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-06-26T07:50:12+02:00

L'Eglise a décidé que les Indiens avaient une âme. De mon point de vue c'est faux, même les Blancs n'en ont pas et, à part très rarement dans les yeux de mon chien, je n'ai jamais rien vu chez des créatures biologiques qui donne envie de retarder l'apocalypse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Le plus grand philosophe de France

  • France : 2014-05-28 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

A-liz l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-28T13:03:21+02:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode