Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le roman de mes chemins buissonniers ou Le TGV de 10h10 ne s'arrêtera pas en Sologne



Résumé

«Grâce aux avions et aux voitures, j'en ai fait plus que Magellan, la Perouse et Cook réunis. J'ai mangé du phoque cru avec des Inuits, des termites avec les Pygmées, des rabasses avec les Provençaux, chassé à la sarbacanne à Bornéo, péché le requin à Touamotou, l'anguille dans le marais poitevin. J'ai embrassé une femme Girafe, vu la toilette d'une négresse à plateau.»

Depuis trente ans réalisateur, avec Igor Barrère, de la mythique série télévisée Histoires naturelles (TF1), Jean-Pierre Fleury sait qu'il exerce le plus beau des métiers : il parcourt les pistes du bout du monde et les petits chemins de France à la recherche de l'exotisme et de l'inhabituel.

Une fois les tournages terminés, revenu dans sa «terre vitale», au plus profond de nos campagnes, il chausse ses bottes et file en quelques lieux familiers à la rencontre de bûcherons, de braconniers de ses amis.

Dans le roman de ses Chemins buissonniers il partage avec nous ses ballades vagabondes, ses anecdotes savoureuses et érudites. Au rythme des saisons, il observe les amours des rossignols, les jalousies des sangliers, les combats des cerfs. Les pieds dans la boue la tête dans les nuages, il nous donne les clés d'un monde merveilleux, bien loin des univers pressés de la ville. Des moments de pur bonheur.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le roman de mes chemins buissonniers ou Le TGV de 10h10 ne s'arrêtera pas en Sologne

  • France : 2008-06-05 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode