Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 766
Membres
1 022 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Défi d'une princesse



Description ajoutée par poundinou 2011-08-08T16:55:43+02:00

Résumé

Afin de prouver à son frère qu'elle est capable de s'assumer seule, la princesse Elissa a quitté l'île d'Aristos pour aller travailler à Sydney, en tant que secrétaire. Un défi de taille pour elle qui a toujours vécu au palais, entourée de domestiques. Hélas, dès les premiers jours, elle multiplie les faux pas, profondément troublée par le charme de son patron, l'irrésistible James Black. Et face au mépris du beau milliardaire, Elissa comprend vite que, pour une fois, elle ne bénéficiera d'aucun traitement de faveur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hathor13 2014-01-23T13:42:47+01:00

A cet instant, il entendit du bruit provenant du bureau jouxtant le sien. Parfait. Sa secrétaire devait être arrivée. Après avoir pris le dossier qu’il venait de survoler, il se dirigea vers la porte en souriant.

– Dites-moi, Bridget, vous seriez-vous foulé le poignet ? Il y a tellement de fautes de frappe dans ce rapport que j’ai vraiment beaucoup de mal à le lire.

Levant les yeux des feuillets, il s’arrêta net sur le seuil en voyant une étrangère se lever de derrière le bureau.

Elle était grande, brune, stupéfiante. Elle était…

– Vous n’êtes pas Bridget, fit-il bêtement.

– Non.

Sa voix était calme mais ferme, agrémentée d’un léger accent étranger

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Underworld 2021-10-06T13:03:53+02:00
Argent

Audacieux, sensuel, pétillant et quelques scènes très pimentées.

Un agréable moment de détente.

Une princesse qui a du caractère.

Le prince Alexandros Karedes avait mis Elissa (surnommée Liss), sa sœur cadette, à l’épreuve. Tant qu’elle n’aurait pas appris à se stabiliser, elle ne disposerait pas de son héritage et devrait donc travailler – à un poste qu’il avait lui-même choisi. Il lui avait trouvé un emploi dans l’entreprise d’un homme d’affaires qui faisait partie de ses amis – James Black, qui se trouvait basée à l’autre bout du monde.

Son frère l’avait éloignée d’Aristos le temps que la succession de leur père soit réglée. Ainsi, Liss ne causerait plus ni soucis ni embarras à sa famille. Alex l’avait expédiée en Australie si facilement qu’elle se sentait anéantie intérieurement. Après la mort de son père, elle aurait tant aimé rester à Aristos pour se rendre utile. Au lieu de cela, elle se retrouvait exilée à Sydney…

Pour la première fois de son existence, Liss doit gagner sa vie, restreindre ses envies et prendre des responsabilités. Elle a la ferme intention de réussir. Elle est déterminée à faire du bon travail. Elle veut ainsi prouver à sa famille – mais également à elle-même – qu’elle est aussi capable que n’importe lequel d’entre eux. Si elle ne faisait pas ses preuves, elle ne pourrait jamais rentrer chez elle…

James Black est également issu d’un milieu fortuné. Mais au lieu d’en profiter pour mener une vie facile, il a choisi l’opposé. Le nom et la fortune de sa famille l’ont poussé encore plus à réussir par lui-même. Pour James, ce qui compte avant tout, c’est la satisfaction que procure le travail, dur et bien fait.

Sa philosophie de vie est diamétralement opposée à celle de Liss.

Il la catalogue comme une princesse pourrie, gâtée. Une princesse mondaine qui n’a sans doute jamais goûté à ce genre de satisfaction, qui s’est servi de sa réputation et de son nom pour obtenir ce qu’elle désirait, plutôt qu’un travail honnête et quotidien.

Pourtant Liss n’a pas demandé de traitement de faveur à James. Et elle n’en veut pas. Elle désire simplement bien faire son travail et le garder.

Entre eux, l’attirance est immédiate mais tous deux combattent ce désir…

James avait choisi de se livrer uniquement à des aventures à très court terme, rien de sérieux, rien de compliqué. Et Liss était là pour travailler, rien d’autre...

Liss a une réputation de fêtarde mondaine, entourée d’un essaim d’admirateurs. Pas une seule soirée ne se déroule sans qu’une photo d’elle ne s’étale dans la rubrique mondaine de la presse.

James ne voit en Liss Spoiler(cliquez pour révéler)qu’une noceuse superficielle, égocentrique, n’ayant aucun scrupule, aucune fierté, obsédée par un désir insatiable d’être admirée par tous les hommes, toujours prête à se payer du bon temps et avec n’importe qui, totalement fermée à l’amour et à la loyauté.

James avait décidé Spoiler(cliquez pour révéler)de ne plus jamais s’investir sérieusement dans une relation avec une femme. Spoiler(cliquez pour révéler)Il s’était d'ailleurs bien juré de ne plus s’intéresser à une femme qui menait le même genre de vie que Jenny, la femme qui l’avait si ignominieusement trahi. Spoiler(cliquez pour révéler)Il en a d’ailleurs gardé de profondes cicatrices. Spoiler(cliquez pour révéler)Or, la princesse Elissa appartient exactement au genre de femme qu’il s’est juré de ne plus fréquenter…

Sous des dehors de papillon mondain, de princesse insouciante, on découvre Spoiler(cliquez pour révéler)une Liss très fragile et d’une sensibilité à fleur de peau…

En fait, Liss n’aspire qu’à une chose : Spoiler(cliquez pour révéler)un foyer aimant où elle serait chez elle, un sentiment de permanence, un endroit où elle aurait sa place, sans aucune menace de rejet.

Les caractères des personnages étaient si bien décrits que j’ai eu l’impression de connaître Liss et James.

Au début du récit, l’auteur nous fait très bien ressentir la maladresse entre Liss et James. Ça sonne tellement vrai…

C’était intéressant de découvrir le regard que portent les protagonistes l'un sur l'autre. J’ai également aimé la façon dont l’histoire évolue en fonction, tout à tour, du point de vue de Liss et de celui de James.

L’auteur nous fait ressentir leurs doutes, leurs espoirs, leurs certitudes, leurs déceptions, leur fragilité, leurs désirs… Et on peut mieux les comprendre…

J’aurais aimé en savoir plus sur Liss. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelles sont les raisons pour lesquelles son frère Alex l’a exilée d’Aristos ? Pourquoi aussi loin de chez elle ? Pourquoi lui a-t-il coupé les vivres ?

Contrairement à mes habitudes, j’ai pris la série "Le Royaume des Karedes" en cours de route. Pour l’écriture de cette saga, différents auteurs se sont associés. Je suis curieuse de connaître l’histoire des autres membres de la fratrie de Liss.

Pour la facilité du lecteur, on dispose, en début de tome, de l'arbre généalogique reprenant les membres de la famille royale d’Adamas : les Karedes (île grecque d’Aristos) & les Al'Farisi (île de Calista).

On retrouve les histoires des trois frères et de la sœur de Liss dans les tomes suivants (dans l’ordre chronologique) :

– Alex (Alexandros) & Maria : "L’Enfant du prince" [Tome 1]

– Andreas Christos & Holly : "La Maîtresse secrète" [Tome 3]

– Sebastian & Cassie (Cassandra) : "L’enfant des Karedes" [Tome 6]

– Kitty (Katarina) & Nikos Angelaki : "Le Secret d’une princesse" [Tome 5]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skipere 2014-08-07T17:08:31+02:00
Bronze

J'ai découvert ce livre par hasard et je me suis aperçue que c'était le tome 7 d'une saga de 12...

Lecture plaisante, je pense que je vais essayer de lire les 6 tomes précédents car certaines questions sont en suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gandhigwen 2012-01-04T19:35:12+01:00
Bronze

Oui je l'ai lu, en entier. Il s'est retrouvé comme par magie dans ma PAL et je me suis retrouver comme par hasard à le lire. Et franchement même si ce n'était pas mauvais, il n y avait pas vraiment de quoi sauter au plafond.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Défi d'une princesse

  • France : 2017-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-29 - Poche (English)

Activité récente

Gwen-37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T23:03:51+01:00
Awa-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T03:14:37+02:00

Titres alternatifs

  • Ruthless Boss, Royal Mistress - Anglais
  • Ruthless Boss, Royal Mistress (The Royal House of Karedes #7) - Anglais
  • La nuova vita della principessa - Italien
  • Gala der Herzen - Allemand
  • La princesa y su jefe - Espagnol
  • La princesa y su jefe (La casa real de Karedes #7) - Espagnol
  • Onweerstaanbare omhelzing - Néerlandais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode