Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 553
Membres
1 116 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Secret des êtres jeux (Intégrale)



Description ajoutée par Sephora85 2015-02-13T20:12:53+01:00

Résumé

Julien, quinze ans, oublie sa vie difficile en séchant les cours pour jouer aux jeux vidéo. Un jour, une de ses camarades de classe nommée Barbara Carmier devient une victime indirecte de sa négligence ; elle est violemment agressée par des élèves et tombe dans un coma profond. Julien s'en trouve très affecté. Il n'a plus goût à rien... Plus tard, le soir de Noël, lui et sa petite sœur Léa, dix ans, n’ont d’autre choix que d'accompagner leur mère faire un ménage dans une société d’électronique. Soudain, des cambrioleurs surviennent. Julien et Léa se cachent dans une malle qui est aussitôt emportée vers l’inconnu...

Ils découvriront une île aux habitants extraordinaires, dont le Caladrius, oiseau magique issu d'un jeu vidéo, capable de guérir la maladie et la souffrance. Capable de sauver Barbara, et donc aussi l'âme tourmentée de Julien. Mais l'animal mythique est convoité par une créature malfaisante, un être monstrueux bien trop puissant pour Julien et Léa. Leur seule chance de récupérer le Caladrius ? S'allier avec d'autres habitants de l'île, détraqués et parfois violents : des personnages de jeu vidéo vivants ! Un colosse de jeu d'action, un espion expert en infiltration, une combattante kung-fu, un journaliste détective, un enfant sauvage et insolent, et d'autres encore...

D'où viennent ces personnages de jeu incarnés, ces "êtres-jeux" ? Quel est leur secret, et celui de leurs créateurs ? Julien et Léa parviendront-ils à prendre leur contrôle pour retrouver le Caladrius, rentrer chez eux et sauver Barbara Carmier ? Réussiront-ils à survivre aux attaques impitoyables d’un ennemi inconnu et mortel ?

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

"Quelque chose entra dans sa vision périphérique, s’approchant de Léa.

Un oiseau blanc, oui, un grand oiseau d'un blanc phosphorescent avançait lentement vers elle, dans la lumière pâle qui, traversée de traits pluvieux, palpitait dans la nuit. Il semblait las et amaigri. Mais c’était bien lui. Ce long bec droit et fin qui se levait et s'abaissait, comme humant l'air alentour. Cette tête menue, d'un arrondi parfait, portée par un cou grand et souple qui oscillait gracieusement. Cette aile aux deux pointes recourbées en arabesques qui frémissait sur son flanc. Ces deux lianes de plumes tressées qui, derrière lui, agitaient dans le vent leurs bouts ovales naturellement percés, et qu'il emmenait à sa suite telle une mariée peinant sous le poids de sa traîne. Oui, malgré sa maigreur, malgré sa fatigue, c’était bien lui, le grand oiseau blanc du jeu vidéo. Le Caladrius.

Comme s’il avait senti qu’on l’épiait, il tourna la tête et posa son regard doré sur Julien, qui en eut le souffle coupé.

C’était comme regarder un ange.

Julien se sentit submergé par une onde bienfaisante, une vague de bonheur et de sérénité.

Ils s’observèrent ainsi un instant dans la lumière intermittente de la sphère, comme s’ils échangeaient des émotions au lieu d’échanger des mots. Julien sut que l’oiseau était las et avait faim, et il sut que l’oiseau sentait cela aussi en lui. Son cœur se réchauffa. Il ne sentit soudain plus le froid, ni le vent ni la pluie. Il eut la sensation profonde qu’il ne connaîtrait plus jamais la solitude ni la peur."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10