L'anneau d'Atlantide

Description ajoutée par siegrid 2010-12-19T15:35:41+01:00

Aldo Morosini, le prince antiquaire de Venise, se voit confier un simple anneau par un mourant. Et si ce bijou était l’anneau d’Atlantide ? Celui qui peut lever la malédiction sur le trésor de la ville engloutie ? Pour éclaircir cette nouvelle intrigue, Aldo retrouve son ami l’égyptologue Aldabert dans la vallée du Nil...

Extrait ajouté par Anne-118 2011-01-27T13:10:42+01:00

- Voyons ce qu'il m'a confié! fit'il en renversant le sachet sur la table.

Une bague en sortit. Un simple anneau façonné d'un métal plus clair que de l'or dans lequel des formes géométriques composées de turquoises taillées étaient serties. Un instant, tout deux le contemplairent, perplexes, car il ne ressemblait à rien de de connu, puis Guy le prit du bout d'un index un peu tremblant :

- Incroyable! s'exclama-t-il. Savez-vous ce qu'est ce métal ?

- Ne l'ayant jamais rencontré, j'avoue mon ignorance . Cela ressemble à de l'or.

- C'est de l'orichalque, mon ami! Et c'est infiniment précieux ! Ce qui s'ignifie que cet anneau nous arrive de la nuit des temps ! De l'Atlantide !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-18T10:54:10+02:00

J'ai connu meilleur chez Juliette Benzoni. Mais le récit est bien mené. Toujours un style parfait.

Commentaire ajouté par rsljad 2013-10-08T19:45:52+02:00

Ma grand-tante me l'a passé et j'ai adoré. J'ai toujours beaucoup aimé tout ce qui concerner l'Atlantide, donc j'étais ravie !

Commentaire ajouté par Armide 2013-02-02T21:28:02+01:00

Le résumé m'avait emballé mais le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mon enthousiasme. Ce n'est pas la meilleure des aventures d'Aldo Morosini. A lire juste pour le plaisir de retrouver les personnages de la série.

Commentaire ajouté par Tango 2012-03-27T11:53:34+02:00

Je viens de finir ce livre qui ne m'a pas emballée. J'ai trouvé que l'action était trop lente malgré quelques beaux passages.

Commentaire ajouté par merlin 2012-01-28T02:40:57+01:00

J'ai bien aimé retombé dans l'univers du prince Morosini. C'est toujours divertissant bien que le contenu demeure léger. A lire surtout quand on recherche un moment de détente sans rechercher une histoire trop compliquée...

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2012-01-06T09:54:09+01:00

Une belle aventure au sein des legendes de l'atlantide et des pyramides. J.Benzoni développe une intrigue trés intéressante et très contrôlée tout au long du livre

Commentaire ajouté par mich_1 2011-11-03T07:20:40+01:00

très belle aventure du Prince antiquaire "Aldo Morosini". L'intrigue est très bonne et on passe un super moment de lecture!

L'anneau d'Atlantide

• France : 2009-09-24 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T21:46:26+01:00
carmaux l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-23T15:52:27+02:00