Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 464
Membres
1 021 668

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Truc de l'oncle Henry



Description ajoutée par Tatou00 2019-06-16T06:36:36+02:00

Résumé

Saint-Euxème est une petite ville de région comme toutes les autres. Ça, c'était avant la construction du barrage sur la rivière Louve. Depuis, des feulements déchirent la nuit, les hommes du chantier ont peur, des soeurs jumelles disparaissent. Olaf Bégon, chef de la Sûreté municipale, entame l'enquête la plus importante de sa carrière. Malgré les critiques et la complexité de l'affaire, il s'arme de patience, déterminé à découvrir la vérité. Dans le Nord, l'âge d'or des Innus et des premiers colons a laissé un héritage trouble, et les réponses se trouvent peut-être beaucoup plus loin dans le temps qu'on l'aurait d'abord cru. On retrouve dans Le truc de l'oncle Henry l'atmosphère dense et délirante des textes de Stephen King et d'Edgar Allan Poe. Les récits et les époques s'y croisent pour tenter de faire reculer les recoins sombres, toujours plus sombres de la forêt boréale. Dans cette première enquête d'Olaf Bégon, Alain Gagnon nous replonge en Euxémie, territoire parallèle où l'étrange s'érige en norme. *Alain Gagnon est né au lac Saint-Jean en 1947 et est mort au Saguenay en 2017. Il a publié près d'une quarantaine de livres de fiction et de poésie. Le truc de l'oncle Henry est l'œuvre centrale du cycle de l'Euxémie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2019-06-16T12:11:22+02:00

26 septembre, 15 h 30

Orner Pitt ronchonne. L'automne succède à un été de touffeur, et il se fait doux comme un début de juin. Octobre sera un mois de fraîcheur graduelle et confortable. Et pourtant, malgré ces données clémentes, Hermance l'oblige à clouer les volets de leur résidence secondaire. Comme si le gel recouvrait la terre, comme si la glace mordait déjà les rives du lac Bleu. Orner ne voulait rien fermer avant les premières neiges. Comme il le fait depuis cinq ans, depuis qu'il a pris sa retraite.

Elle se tient d'ailleurs dans l'entrebâillement de la porte, Hermance. Tasse de thé à la main, elle s'assure du respect de ses volontés. «Elle veut aller se promener chez sa soeur et elle a peur que je monte prendre un coup avec les gars», se dit Orner en cognant du marteau.

- As-tu entendu ? demande-t-elle soudain.

Sa voix trahit une anxiété peu habituelle chez cette apathique à chairs lourdes.

Orner hausse les épaules. Puis, à son tour, il entend ce souffle de tornade qui tord et ploie les érables et les épinettes de Norvège à l'arrière du chalet.

- J'aime pas ça, fait la femme.

Et le couple se dirige vers l'arrière où la tempête a redoublé d'intensité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode