Inferno

Description ajoutée par oboys 2013-05-24T19:51:36+02:00

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Extrait ajouté par michelinel 2013-06-23T13:51:50+02:00

La femme aux cheveux d'argent l'appelait de l'autre côté du fleuve de sang. Ses suppliques fendaient l'air putride, parfaitement audibles malgré les plaintes des moribonds qui formaient à présent une mer de souffrance à perte de vue. (…)

«Cherchez et vous trouverez! implorait la femme. Le temps presse!»

Langdon fut pris à nouveau d'une empathie irrésistible. Il voulait l'aider, elle…et tous les autres. Qui êtes-vous? Lui cria t-il, affolé.

«Je suis la vie», répondit-elle.

Alors une forme immense se matérialisa dans le ciel au-dessus d'eux - un masque, avec un long nez, comme un bec d'oiseau, et deux petits yeux verts flamboyants qui épiaient Langdon.

Une voix tonna:

«Et moi…je suis la mort.»

Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !

Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.

Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !

A savourer sans modération.

Je pense que de tous les Langdon, Inferno est celui que j'ai préféré. Même si le schéma basique reste le même (Robert Langdon, une jeune femme, un homme (plus ou moins) solitaire et incompris, et une course contre la montre), j'ai quand même complètement été emportée par l'histoire et j'avais du mal à m'arrêter de lire. Mais ce qui le fait sortir du lot, c'est le message que nous transmet ce livre. Ça fait peur et on préfère ne pas y penser, mais le problème de surpopulation reste là, et va en s'empirant. Je trouve ça vraiment bien que de grands auteurs s'y attaquent.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également été très surprise par le moyen que Bertrand Zobrist trouve pour réduire la population. Rendre un tiers de la population infertile, c'est bien moins cruel qu'une peste qui ravage le globe ! Enfin si, c'est peut être même plus cruel d'une certaine manière... Mais c'est peut être un bon compromis, si les humains n'arrivent pas à se gérer eux mêmes ? C'est une question ouverte à débats.

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-11-27T11:01:52+01:00

Un toujours aussi bon Dan Brown rempli de données et de connexions qui nous fait poser beaucoup trop de questions.

Commentaire ajouté par mielou35 2019-10-15T13:44:44+02:00

Ce livre est très représentatif de l’œuvre de Dan Brown, on passe toujours un bon moment avec ses livres, mais on garde l'impression de lire toujours la même chose, parce que le schéma est quasi identique à chaque fois. Ça n'empêche pas de passer un très bon moment, et de le lire sans s'arrêter. J'ai particulièrement aimé le fond de l'histoire, le thème de la surpopulation et la manière dont il est abordé. Ça pose un certain nombre de question, et on en ressort sans être sûr de si on est "d'accord" avec la solution proposée dans le roman. Bref, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-30T13:19:45+02:00

Un Dan Brown magnifique qui nous transporte dans son univers et à travers l'Italie! Robert Langdon est un personnage attachant et passionnant.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2019-09-23T14:20:12+02:00

Un autre tome de la saga Robert Langdon. Inferno nous amène à réfléchir sur la surpopulation et le déni de tous face au problème. Il nous embarque également dans l'univers de Dante et de sa Divine Comédie. Un très bon livre avec de nombreux sous-entendus !

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-09T07:26:11+02:00

Un peu de mal à suivre l'histoire.

Commentaire ajouté par Elody92 2019-08-28T13:51:15+02:00

Encore un roman avec notre héros préféré Robert Langdon et qui répond à nos attentes quand on lit un roman de Dan Brown. A lire!

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2019-08-27T14:02:25+02:00

Comme beaucoup de monde, je connaissais Dan Brown à travers le Da Vinci Code. Je me suis donc lancé dans la lecture d'Inferno. Le roman est une sorte d'enquête, un jeu de piste pour déjouer les plans d'un mystérieux ennemis. L'intrigue est bien développée et je n'ai pas vu venir les retournements de situation ! Un très bon roman en somme.

Commentaire ajouté par percabeth76 2019-08-21T23:28:56+02:00

Une excellente aventure en compagnie de Robert Langdon.

Le tome précédent m'avait légèrement déçu, mais celui-ci éclipse complètement la déception que j'avais pu ressentir. Ce roman dépeint magnifiquement l'Italie et en particulier la ville de Florence. Les descriptions sont toujours aussi minutieuses et elles m'ont vraiment donné envie de visiter cette région de l'Italie. L'écriture de Dan Brown m'embarque toujours aussi rapidement dans les courses contre la montre qu'il crée et j'adore sa manière de surprendre son lecteur.

L'intrigue est superbe et elle tourne autour d'une œuvre très connue, écrite par une figure célèbre de la littérature italienne: "La divine comédie" de Dante. Je n'ai pas encore eu le plaisir de livre cette œuvre, mais ce roman m'en a donné envie. Les nombreuses énigmes que nos personnages doivent résoudre ont un rapport avec Dante et son grand poème épique. Dan Brown mêle ainsi la littérature et les sciences. Je suis très heureuse de retrouver une intrigue se basant sur l'évolution des sciences, car c'est l'une des choses que j'avais préférées dans "Anges et démons".

Au niveau des personnages, que dire... Robert Langdon est un personnage que j'adore. Il permet à l'auteur de cultiver son lecteur grâce aux nombreuses connaissances de son personnage. Même si la mémoire de Robert Langdon est mise à rude épreuve, il reste un homme brillant. Le personnage de Sienna a été une bonne surprise pour moi. Je trouvais son personnage très prometteur grâce à ses facultés, mais je trouvais que son rôle restait assez minime dans l'intrigue. Cependant, ce n'était que pour un court instant. Elle s'avère très vite d'une aide précieuse pour Robert et son caractère est bien plus complexe qu'il n'y parait au début. Les personnages d'Elizabeth Sinskey et de Brüder sont deux personnages que j'apprécie également, ainsi que la place qu'ils ont dans la trame de l'histoire.

Les multiples points de vue du roman sont encore une fois excellents et très judicieux. Dan Brown alterne les points de vue dans le but de faire tout voir à son lecteur, tout en le conduisant sur de fausses pistes. C'est le quatrième livre que je lis de cet auteur et je me suis encore fait avoir sur les intentions, ainsi que sur les projets des différents individus jouant un rôle important dans l'intrigue. Les rebondissements sont incroyables et la fin est surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture.

Enfin, ce roman est excellent. Il n'a pas réussi à détrôner "Anges et démons", mais il en n'était pas très loin. Tous les ingrédients des tomes précédents sont rassemblés et bonifiés pour faire de celui-ci une suite à la hauteur. Le travail de recherche de l'auteur se ressent encore une fois et c'est l'une des choses que j'aime avec cet auteur. Il me fait toujours passer un bon moment de lecture et de réflexion. Puis, le nombre de connaissances qu'il intègre à ses livres me font apprendre énormément de choses et rien que pour ça, j'aime ses livres.

Commentaire ajouté par angelic-sweetness 2019-08-17T00:17:31+02:00
Commentaire ajouté par jonew 2019-08-11T10:20:11+02:00

J'ai adoré cette nouvelle aventure de Robert Langdon à Florence dans l'histoire de l'enfer de Dante.

Le suspense est à son comble comme à chaque histoire de Dan Brown et c'est toujours aussi génial à lire.

Inferno

• France : 2013-05-23 (Français)
  • Canada : 2013-05-23 (Français)
  • USA : 2013-05-14 (English)

Ravhin l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T23:05:57+01:00
nf23 le place en liste or