Inferno

Description ajoutée par oboys 2013-05-24T19:51:36+02:00

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Extrait ajouté par michelinel 2013-06-23T13:51:50+02:00

La femme aux cheveux d'argent l'appelait de l'autre côté du fleuve de sang. Ses suppliques fendaient l'air putride, parfaitement audibles malgré les plaintes des moribonds qui formaient à présent une mer de souffrance à perte de vue. (…)

«Cherchez et vous trouverez! implorait la femme. Le temps presse!»

Langdon fut pris à nouveau d'une empathie irrésistible. Il voulait l'aider, elle…et tous les autres. Qui êtes-vous? Lui cria t-il, affolé.

«Je suis la vie», répondit-elle.

Alors une forme immense se matérialisa dans le ciel au-dessus d'eux - un masque, avec un long nez, comme un bec d'oiseau, et deux petits yeux verts flamboyants qui épiaient Langdon.

Une voix tonna:

«Et moi…je suis la mort.»

Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !

Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.

Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !

A savourer sans modération.

Je pense que de tous les Langdon, Inferno est celui que j'ai préféré. Même si le schéma basique reste le même (Robert Langdon, une jeune femme, un homme (plus ou moins) solitaire et incompris, et une course contre la montre), j'ai quand même complètement été emportée par l'histoire et j'avais du mal à m'arrêter de lire. Mais ce qui le fait sortir du lot, c'est le message que nous transmet ce livre. Ça fait peur et on préfère ne pas y penser, mais le problème de surpopulation reste là, et va en s'empirant. Je trouve ça vraiment bien que de grands auteurs s'y attaquent.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également été très surprise par le moyen que Bertrand Zobrist trouve pour réduire la population. Rendre un tiers de la population infertile, c'est bien moins cruel qu'une peste qui ravage le globe ! Enfin si, c'est peut être même plus cruel d'une certaine manière... Mais c'est peut être un bon compromis, si les humains n'arrivent pas à se gérer eux mêmes ? C'est une question ouverte à débats.

Commentaire ajouté par Macbet8 2022-05-08T14:31:04+02:00

J'ai aimé sans plus, contrairement à d'autres ouvrages lus du même auteur.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2022-01-13T21:41:51+01:00

De toute la saga c'est le roman que j'ai le moins apprécié même s'il est bien écrit.

Commentaire ajouté par Leaglagla 2021-11-05T22:48:43+01:00

J'adore Robert Langdon

Commentaire ajouté par Steph971 2021-09-19T22:08:11+02:00

Que dire déjà je suis une grande fan de Dan Brown

Mais je dois reconnaître que celui-ci c'est mon préféré l'histoire et incroyable je me suis vraiment immergée ds ce roman si bien que j'ai acheter la divine comédie que je n'avais pas encore lu.

Comme toujours ce contre la montre est très prenant tout est décrit avec précision si bien que l'on se voit très bien avec Robert Langdon

Bref j'ai réellement adoré je l'ai lu il y a un moment mais c'est un livre que je prendrai plaisir à lire de nouveau

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-09-10T09:58:14+02:00

Mon tome préféré de la série des Robert Langdon, sans aucun doute à cause des références à Dante et à l'univers de la virologie.

Commentaire ajouté par Tango 2021-09-07T12:00:34+02:00

J'ai mis le temps pour le terminer mais avec la naissance de mon fils, je n'avais pas beaucoup le temps de lire.

Sinon, j'ai trouvé cette lecture agréable et elle m'a permise de faire des petites recherches sur Dante.

Cette lecture met en évidence un fait : la surpopulation de la planète. Mais aussi une solution extrême à mes yeux pour sauver notre Terre.

Commentaire ajouté par Emy78 2021-09-04T09:27:51+02:00

J'ai lu ce livre en me disant que c'était quasiment le seul de la saga que je n'avais pas lu, alors autant m'y lancer. Le schéma d'écriture de l'auteur est toujours le même par rapport aux autres romans.

Personnellement, j'ai bien aimé cette question sur le grossissement de la population humaine qui est dangereuse, car de nos jours, cette question ressort de plus en plus.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait pas de lien entre les romans.

Et comme je l'attendais, notre personnage Robert fait son aventure avec une femme qui ne peut bien sûr que tomber amoureuse de lui à la fin du roman. Lassant.

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-13T22:38:52+02:00

Ce livre est à l'image de son célèbre auteur ! Mais contrairement aux autres, celui-ci à une fin plutôt originale et cela n'est pas déplaisant mais c'est surprenant surtout si on est habitué à lire les livres antérieurs du célèbre auteur.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2021-04-06T18:28:17+02:00

Pourtant adepte des livres de l'auteur ce tome me laisse insatisfaite

Commentaire ajouté par vanitalia 2020-12-15T10:28:37+01:00

C'est avec plaisir que j'ai relu ce livre. L'histoire m'a encore captivé il faut dire que je l'ai lu la première fois au moment de sa sortie et qu'un certains nombres de livres se sont succédés donc j'ai en quelque sorte redécouvert l'histoire.

Inferno

• France : 2013-05-23 (Français)
  • Canada : 2013-05-23 (Français)
  • USA : 2013-05-14 (English)