Inferno

Description ajoutée par oboys 2013-05-24T19:51:36+02:00

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Extrait ajouté par michelinel 2013-06-23T13:51:50+02:00

La femme aux cheveux d'argent l'appelait de l'autre côté du fleuve de sang. Ses suppliques fendaient l'air putride, parfaitement audibles malgré les plaintes des moribonds qui formaient à présent une mer de souffrance à perte de vue. (…)

«Cherchez et vous trouverez! implorait la femme. Le temps presse!»

Langdon fut pris à nouveau d'une empathie irrésistible. Il voulait l'aider, elle…et tous les autres. Qui êtes-vous? Lui cria t-il, affolé.

«Je suis la vie», répondit-elle.

Alors une forme immense se matérialisa dans le ciel au-dessus d'eux - un masque, avec un long nez, comme un bec d'oiseau, et deux petits yeux verts flamboyants qui épiaient Langdon.

Une voix tonna:

«Et moi…je suis la mort.»

Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !

Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.

Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !

A savourer sans modération.

Je pense que de tous les Langdon, Inferno est celui que j'ai préféré. Même si le schéma basique reste le même (Robert Langdon, une jeune femme, un homme (plus ou moins) solitaire et incompris, et une course contre la montre), j'ai quand même complètement été emportée par l'histoire et j'avais du mal à m'arrêter de lire. Mais ce qui le fait sortir du lot, c'est le message que nous transmet ce livre. Ça fait peur et on préfère ne pas y penser, mais le problème de surpopulation reste là, et va en s'empirant. Je trouve ça vraiment bien que de grands auteurs s'y attaquent.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également été très surprise par le moyen que Bertrand Zobrist trouve pour réduire la population. Rendre un tiers de la population infertile, c'est bien moins cruel qu'une peste qui ravage le globe ! Enfin si, c'est peut être même plus cruel d'une certaine manière... Mais c'est peut être un bon compromis, si les humains n'arrivent pas à se gérer eux mêmes ? C'est une question ouverte à débats.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-03-19T15:40:05+01:00

On retrouve là les bases de tout bon Dan Brown qui se respecte : Robert Longdon, une oeuvre d'art mondialement connue, un méchant... et une fille bien sûr !

Commentaire ajouté par Cllem 2019-01-22T15:15:56+01:00

C'est toujours un plaisir de lire du Dan Brown, ce roman est vraiment prenant, j'ai eu du mal à le lâcher. Il fait également réfléchir à un problème bien réel, celui de la surpopulation. J'ai été totalement emporté dans l'histoire, comme à chaque fois avec cet auteur.

Commentaire ajouté par annielaro 2019-01-11T01:55:42+01:00

Quelques clichés propres à Brown dans ce roman (comme la jolie sidekick hyper qualifiée), mais j'ai bien aimé le déroulement de l'intrigue. On en apprend à petites doses, en même temps que le personnage principal. C'est à la fois très frustrant et très intriguant! Et puis l'idée de base du roman: j'adore! On voyage à travers le temps et l'Europe. À lire sans hésitation!

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2019-01-05T10:57:51+01:00

Premier Dan Brown que je lis. Après avoir vu le film au cinéma, je me suis empressée de commencer le livre. Quel plaisir ! Je l'ai dévoré en deux jours. J'ai été captivée par l'histoire de Robert Langdon, de tous ces mystères... je trouve que c'est du génie de lancer une énigme aux allures historiques tout en prétextant un soucis de notre temps. Hâte de lire les autres livres de cet auteur !

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2018-12-31T17:19:00+01:00

Ce qui pour moi fait que les livres de Dan Brown se démarquent des autres, c'est toutes ces petites notes culturelles, artistiques et historiques qu'on trouve tout au long de notre lecture. L'histoire est évidemment très bien construite, comme d'habitude, avec des personnages dont l'identité se dévoile au fur et à mesure de l'histoire, et un sujet toujours aussi intéressant, ici les bactéries. Après, de mon goût personnel j'ai moins accroché que pour les autres tomes, sans doute parce qu'aucun groupe illustre et secret n'est impliqué... Une bonne lecture tout de même !

Commentaire ajouté par Emmanuelle405 2018-12-14T15:02:46+01:00

Tout commence bien... une histoire bien ficelée... un dénouement alléchant... et patatras, une fin en "eau de boudin"... Je suis déçue... nous sommes bien loin de la qualité du "Da Vinci Code"... Vraiment dommage, car le sujet est bon, il est tout à fait plausible... mais on en apprend plus sur les monuments italiens que sur l'intrigue en elle même.... quel gâchis...J'ai été séduite par beaucoup des romans précédents de Dan Brown, mais celui-ci m'a moins passionné. On y apprend moins de choses et le rythme y est un peu toujours le même... ça reste une lecture très divertissante néanmoins.

Commentaire ajouté par wade74 2018-12-01T09:31:43+01:00

un super livre comme toujours

Commentaire ajouté par snoukette74 2018-11-12T19:21:25+01:00

J’ai beaucoup aimé Inferno, même si on retrouve le même schéma que dans les autres histoires de Robert Langdon. J’aime apprendre des choses sur l’art, l’histoire et la littérature.

Ce livre m’a fait voyagé et m’a bien mené en bateau, j’ai été assez surprise par les différentes révélations de l’ouvrage.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2018-11-03T13:27:10+01:00

Retour de Robert Langdon pour essayer d'empêcher un véritable cauchemar : une attaque bactériologique, dans un haut lieu du tourisme mondial. Le professeur de symbologie va encore une fois devoir mettre ses talents à l'épreuve dans une course contre la monde, et l'issue va surprendre plus d'un lecteur...

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T19:53:50+02:00

Le meilleur des livres avec Robert Langdon pour moi ! On retrouve toujours de l'action, du suspense, de l'Histoire, des personnages attachants ... Une vraie réussite !

Et la fin est absolument géniale.

Inferno

• France : 2013-05-23 (Français)
  • Canada : 2013-05-23 (Français)
  • USA : 2013-05-14 (English)

Lolo_10 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T09:58:54+02:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T03:39:16+02:00