Livres
472 573
Membres
445 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

I Hunt Killers, tome 1



Description ajoutée par ilovethehost 2015-03-01T01:17:30+01:00

Résumé

Et si le plus dangereux serial killer au monde était... votre propre père ?

À Lobo's Nod, petite ville tranquille des États-Unis, nul ne veut croire que le corps de jeune fille retrouvé dans un champ est l'oeuvre d'un serial killer. Jazz, lui, en est convaincu. Et il sait de quoi il parle puisqu'il n'est autre que le fils d'un criminel célèbre dans tout le pays pour avoir assassiné des dizaines de femmes. Son père est en prison mais Jazz, lui, est libre et n'a qu'une crainte : que l'opinion le désigne comme le coupable idéal. Il décide alors de faire équipe avec le shérif et de mettre à profit les enseignements de son père dans l'espoir de démasquer le véritable coupable... Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?

Teinté d'un humour noir et grinçant, I Hunt Killers est un thriller palpitant et totalement addictif !

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Jenna95 2014-05-19T01:35:44+02:00

— Elle a pu se cogner la tête ou avoir une crise cardiaque, alors le type a paniqué et s’est tiré…

— Et après ? Une fois qu’elle était morte, il lui a coupé quelques doigts sans le faire exprès ? Genre : oh non ! Ma copine est morte ! Et comme je suis maladroit, je lui tranche les doigts en essayant de lui faire du bouche-à-bouche ? Bon, et puis tant que j’y suis, si je les gardais en souvenir ? Mince alors, mais qu’est-ce que j’ai fait du majeur ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

MON DIEU. Ce livre, c'était une tuerie (ah ah ah). Non mais sans jeu de mots pourris, j'ai avalé les pages à un tel rythme que je n'en reviens pas.

Surprise, suspens, manipulation, meurtre, folie, émotion... c'était juste étourdissant.

Jasper, c'est un héros comme je les aime. Psychopathe (ou sociopathe ?) sur les bords mais sans franchir la grande limite. On flirt avec le psyché d'une façon troublante. Personnellement, j'ai jubilé. J'avais presque envie à des moments qu'il craque. Qu'il tue. Et en même temps, non. C'était assez malsain, d'être dans sa tête comme ça et je me suis prise au jeu : je ne tuerai pas, jamais, mais avec une éducation pareille, un père pareil, comment ne pas douter ? Alors c'est vrai, on est éduqué par nos parents pour vivre en société, on est formé. Mais lui ? Il a été éduqué à tromper, à chasser, à tuer, à manipuler (d'ailleurs il excelle à ce jeu-là ! sérieux, c'est un très bon manieur de phrase...), bref, à penser comme un tueur, pire même, un tueur en série. Mais un tueur en série d'un genre surdoué. J'aime ce côté froid et calculateur. Et en même temps cette fragilité... Finalement l'esprit humain est très complexe. Il ne veut pas tuer, mais pourra-t-il s'en empêcher ?

Que va-t-il se passer maintenant ? Va-t-il franchir la ligne et protéger les personnes qui lui sont proches ? Et les autres aussi ? Parce que chaque vie compte. Comment faire pencher la balance ? Un choix. Tout est dans ce mot avec Jasper. Mais a-t-il vraiment le contrôle de sa vie ? N'est-il pas manipuler par cet homme qui plane au dessus de l'histoire tel une ombre inquiétante et prête à tout dévorer sur son passage, son propre père ? Oui, oui, je m'enflamme je pars loin. Mais c'est tellement intéressant d'un point de vue psychologique que je peux pas m'en empêcher... C'est un terrain tellement... fertile !

Bon sang, je vais immédiatement me plonger dans le tome 2 !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jean-Christophe-8 2019-08-25T15:36:32+02:00
Or

Je viens juste de terminer ce roman, et je dois dire que je l'ai dévoré. Je suis tout de suite entré dans l'histoire. Je le recommande chaudement. J'ai hâte de lire la suite des histoires de Jazz & Cie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2018-05-25T14:22:02+02:00
Or

Je sors tout juste de cette lecture et j’en suis encore toute retournée!

Déjà, je trouvais l’idée de suivre le fils d’un serial killer super originale. Je voulais voir ce que ça donnait, j’étais très intriguée. Jazz, le héros, a appris tout ce qu’il sait sur les meurtres de son père : comment découper un cadavre, ne pas laisser de preuves, berner les gens pour qu’ils le croient innocent,... Je voulais connaître la mentalité de Jazz, son comportement, pour savoir s’il était en fait un garçon normal ou pas, si il allait être particulier et original . Je n’ai pas été déçue. En effet, il a un mode de pensée assez particulier . Par exemple, si il se retrouve face à un inconnu, les seules choses auxquelles il va penser sont les meilleurs moyens de l’assassiner si les choses tournent au vinaigre et aussi la meilleure manière de fuir sans se faire attraper. Pourtant, ce n’est pas un meurtrier, mais je trouve que l’auteur s’est vraiment mis à la place de son personnage. On sens que Jazz a eu une enfance anormale et cela est une facette du personnage qui le rend attachant.

En parlant des personnages, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Howie ! Avec Jazz, ils font la paire ;-). Ils s’assemblent tellement bien . Howie ne sait pas rester sérieux plus de 5 secondes, il fait tout le temps de l’humour ( qui échoue parfois !) et je suis presque sûre qu’à l’instant de son dernier souffle, il partira avec le sourire aux lèvres ! Jazz , lui, fait de l’humour toujours d’un ton pince-sans-rire et on ne sait jamais si on doit rigoler ou au contraire être inquiets.

Sinon, l’action est présente, pas le temps de s’ennuyer. La traque au meurtrier est passionnante!

Bref, un livre extraordinaire, à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par deeKi 2018-05-13T15:31:27+02:00
Or

(VO) Lorsque j’avais lu le résumé de ce livre, ça m’avait beaucoup fait penser à la série John Wayne Cleaver de Dan Wells, que j’avais adoré, alors je me suis dit que cette histoire était faite pour moi.

J’ai passé un très bon moment avec Jazz et ses amis et j’ai hâte de passer à la suite. Il est toutefois moins drôle John a mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-04T11:37:23+02:00
Or

J'ai vraiment apprécié ce livre, je trouve que l'idée de départ est vraiment intéressante ! Les sentiments du personnage principal sont vraiment bien décrits, on se demande s'il va passer à l'acte ou pas, un très très bon thriller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mAradelaterrreduvent 2017-09-11T19:04:56+02:00

Ce livre est un de mes préférés, j'adore le personnage de Jasper, il est né et a été former pour tuer et en même temps ça le terrifie, il manipule tout le monde et se manipule pour ne pas finir comme son père. En plus le livre apprend pas mal de chose sur la criminologie, c'est très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peyredragon 2017-04-15T09:45:39+02:00
Bronze

Franchement déçus.

Le concept me semblait très intéressant : suivre le fils d'un tueur en série promettait de l'action, du suspense et de la peur... Mais au final je n'ai eu aucun de ces trois éléments. En plus, le rythme est lent et il est difficile de s'attacher au héros

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-15T11:37:34+01:00
Lu aussi

Avis mitigé.

Je suis assez partagée par cette lecture car d'un côté, j'ai trouvé l'idée de suivre le fils d'un tueur en série, originale et super bien trouvée mais en même temps, il y a pas mal de points qui m'ont dérangé.

D'abord et principalement, le fait que Jazz soit aussi torturé que son père. Je m'attendais vraiment à suivre les pensées d'un adolescent normal, qui essaye de prouver à tout le monde qu'il n'est pas aussi fou que son paternel, mais c'est tout l'inverse. Jazz est quasiment aussi malade que lui sauf qu'il ne veut pas se l'avouer. Pendant tout le roman il essaye de faire face à ses pulsions et à ses idées morbides mais ça ne marche pas à tout les coups.

Franchement cela m'a refroidi. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à ce personnage à cause de cela.

De plus, les flash-back concernant le père de Jazz m'ont aussi pas mal choqué. Je lis beaucoup de polars et il en faut beaucoup pour me mettre mal à l'aise mais là, comme tout est limite malsain dans ce roman, on a pas le temps de souffler et de décompresser. A chaque fois qu'on tourne une page, on a presque peur de ce qu'on va lire. Du coup, cette ambiance lourde et malsaine m'a beaucoup pesé pendant cette lecture.

La troisième chose qui m'a déçu, c'est l'intrigue. A part la fin qui est spectaculaire et qui donne envie de lire la suite, on s'ennuie ferme. Jazz passe tout le roman à enquêter sur le meurtre commis au début de l'histoire, en retournant dans tous les sens les preuves (corps etc) et il ne se passe pas grand chose. On tourne en rond. Ce premier tome est comme un gros prologue, qui met en place l'intrigue et les personnages.

Bon, vous l'aurez compris ce n'est pas un coup de coeur et j'attends de lire la suite pour me faire un avis sur cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2016-01-03T13:48:43+01:00
Diamant

Wahou !!! Avant même d'avoir commencé ce livre, j'ai su qu'il me plairait... et je n'ai pas été déçue ! ^^ Époustouflant, tant par son suspense que ses personnages, exceptionnel, excellent, etc... Je n'ai pas assez de vocabulaire pour décrire ce livre, mais vous l'aurez compris, j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Jazz (Jasper), mais aussi tout ce qu'il raconte sur son passé et son père. Le personnage de la grand-mère est également génial ! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adex23 2015-10-20T01:59:09+02:00
Or

Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers, je suis très difficile.

Et pourtant waouh celui ci vaut mille fois le détour!

Ce livre thriller young adult avec un peu de psychologie (de psychopathe) m'a transporté dans la vie de Jasper, fils d'un des plus grand serial killer.

"Et si votre père était un serial killer que feriez vous?" Cette question on se la pose plein de fois dans le livre..

L'intrigue est très bien ciselée, quand on finit les 100 dernières pages on est à bout de souffle ... Après avoir soupçonné tout le monde Spoiler(cliquez pour révéler)oui tout le monde, j'ai même soupçonné Connie et Howie !! , bam c'est absolument un retournement de situation auquel vous ne pensez pas!

Une seule question, pourquoi avoir attendu 2015 pour le promouvoir?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeliaEarheart 2015-10-08T18:25:44+02:00
Diamant

Tout simplement époustouflant !

J'ai adoré la justesse des réflexions de Jasper, son caractère, bref, lui en entier. C'est un personnage extrêmement psychologique, qui nous tient en haleine par ses déductions lâchées à la dernière seconde.

On ressent son enfance, élevé par un père psychopathe et serial killer, l'absence de sa mère au quotidien, et son courage face à cette peur imminente d'entendre les mots suivants : Billy Dent s'est évadé ! Spoiler(cliquez pour révéler)(ce qui est finalement vrai à la fin).

C'est un personnage tellement charismatique et torturé que plonger dans les replis de son âme est une épreuve, mais c'est tellement bien...

Le personnage de la grand-mère aussi est vraiment développé jusque dans les moindres recoins de sa folie. elle est tantôt sanguinaire, tantôt tellement fragile que j'ai pleuré plus d'une fois. C'est, pour moi, l'un des personnages les plus aboutis.

L'intrigue nous tient sur le fil, même si la première fois que je l'ai lu, j'ai été quelque peu épouvantée par certaines scènes du livre.

C'est un des meilleurs romans policiers que j'ai lu, c'est une tuerie, c'est les Joyaux de la Couronne à lui seul dans la gamme des polars...

Afficher en entier

Dates de sortie

I Hunt Killers, tome 1

  • France : 2013-03-20 (Français)
  • Canada : 2013-04-30 (Français)
  • USA : 2012-04-03 (English)

Activité récente

Hilelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T17:17:30+01:00

Titres alternatifs

  • Jasper Dent, Book 1 : I Hunt Killers - Anglais
  • Mio Padre Serial Killer #1 - Italien
  • Ich soll nicht töten #1 - Allemand
  • Я охочусь на убийц #1 - Russe
  • Ik jaag op killers #1 - Hollandais
  • De jacht #1 - Hollandais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 147
Commentaires 27
Extraits 21
Evaluations 49
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode