Les 12 énigmes de Dalmas

Description ajoutée par Nezus 2009-07-23T10:43:47+02:00

Entrez dans l'univers de Sam Dalmas et aidez-le à mettre au jour un trésor aux vertus mystérieuses... Un crâne doré à l'or fin a en effet été enterré quelque part en France métropolitaine. Pour le retrouver, découvrez l'histoire de Sam Dalmas et résolvez les douze énigmes contenues dans son carnet. Elles vous permettront de localiser précisément la cache du précieux crâne. Si vous trouvez la clé des douze énigmes, les 150 000 € sont à vous ! N'importe qui peut donc, à partir de ce seul ouvrage, se lancer sur les traces du crâne de Dalmas et peut-être, le trouver... Que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou moins jeune, le trésor est à votre portée puisqu'il est entièrement contenu dans les pages de ce livre. Avec un soupçon d'astuce, un zeste de patience, une pincée de détermination et une bonne pelle, le trésor sera peut-être à vous ! Bonne chasse à tous !

Extrait ajouté par Miaouss 2020-02-19T16:56:58+01:00

Ce n'est pas une légende : un jour ou l'autre, votre vie bascule. Ce n'est pas, non plus, une simple expression. C'est une réalité. Cela arrive à tout le monde, c'est comme ça, presque une loi de la physique, un rite de passage obligatoire. On ne le sait pas forcément tout de suite : il faut parfois des mois, voire des années, pour comprendre que votre existence, à cause d'un seul évènement, a changé du tout au tout. Et tout le monde ne le vit pas de la même manière. Mais un jour ou l'autre, que vous le vouliez ou non, ça vous arrive.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-02-19T16:56:40+01:00

150 000€ à gagner et la solution est sous votre nez, ça laisse rêveur, mais encore faut-il la comprendre.

Les difficultés des énigmes sont variées, vu la valeur du trésor c’est normal de s’arracher quelques cheveux avant de comprendre le « truc ».

Je l’ai acheté bien après la fin du jeu, j’aime les chasses aux trésors et les énigmes, gagner reste secondaire. Comme je m’en doutais, je ne l’aurais pas déterré, j’ai décrypté certaines énigmes et regardé la solution pour me débloquer.

Le livre contient une soixantaine de pages donnant le contexte du fameux carnet découvert par Sam Dalmas et son grand-père, un plus sympathique.

Commentaire ajouté par Floyd 2017-07-05T17:13:42+02:00

Une chasse au trésor qui aura duré 4 ans. Pour ma part, j'ai été complètement pris au jeu les premiers mois, et j'ai fini par me lasser car je tournais en rond. Maintenant que les solutions ont été dévoilées, je me rends compte que la barre était placée très haut et que certains éléments de résolution restent encore très obscurs.

J'ai trouvé les énigmes de Dalmas un peu moins intéressantes que celles de la Chouette d'Or ou du Trésor Perdu. Aucun texte, juste des cryptogrammes à la pelle, ce qui était, à mon sens, un peu indigeste. Cela reste tout de même une belle chasse et un bel ouvrage, à recommander pour les férus de cryptage !

Commentaire ajouté par Shiguree 2013-01-05T00:49:23+01:00

Je n'ai pas aimé car je manque de patience et que je n'ai réussi a résoudre aucune énigme. Je félicite ceux qui se creuse la tête des heures durant et j’espère qu'ils réussiront a atteindre leur but.

Commentaire ajouté par Gaelline 2012-02-25T11:27:59+01:00

L'histoire est sympathique. Les énigmes sont vraiment complexes mais elles se décryptent toujours de manière logique.

Pour ma part, j'aime beaucoup et je "retravaille" les énigmes régulièrement. Même si j'avance très lentement, chaque indice trouvé est une petite victoire :)

Les 12 énigmes de Dalmas

• France : 2009-04-22 - Poche (Français)

Floyd le place en liste or
2017-10-24T18:10:42+02:00