Les arnaqueurs aussi

Description ajoutée par Joyeux-Drille 2015-02-26T23:00:10+01:00

Règle numéro un quand on est délinquant : s'en tenir à ce qu'on sait faire.

Règle numéro deux: ne jamais mélanger le business et les affaires de cœur. Sous le soleil de la Croisette, les protagonistes du dernier Festival Chalumeau vont hélas s'empresser d'oublier ces deux règles cardinales. Le décor, donc : un somptueux palais cannois où se prélasse un prévisible ramassis de milliardaires repus, de rock-stars désœuvrées, de beautés diverses - et d'escrocs en tout genre : bras cassés de la cambriole, jet-setters faisandés, gigolos intercontinentaux, Ukrainiens mafieux et méfiants.

Sans oublier la culturiste lesbienne dégourdie du coup de poing, le marchand de missiles fondu de catch féminin, et l'ex-flic psychopathe friand de torture... au chalumeau! Casting dément pour une trépidante chasse au magot. Mise en scène et dialogues signés par un Audiard moderne au mieux de sa forme.

Extrait ajouté par Whale 2015-03-29T11:26:54+02:00

- Comment c'est déjà votre nom vous avez dit ?

- Adrien Laouhénan, baron de Queréon.

- C'est une contrepèterie ?

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2017-07-28T15:18:31+02:00

Des arnaqueurs en veux tu en voilà ! Une belle brochette de tentatives d'arnaques le tout dans un environnement luxueux. C'est un roman agréable à lire mais sans le petit plus qui en ferait une super lecture.

Les arnaqueurs aussi

• France : 2008-10-16 - Poche (Français)