Date de sortie
Kif
- France : 2014-10-01 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Kif
Résumé
Pas toujours facile d’imposer le respect quand on s’appelle Georges Clounet et qu’on se retrouve catapulté à la tête du Kif, une boîte de nuit interlope de la Côte d’Azur.
L’incorruptible Georges entend bien faire le ménage dans sa petite entreprise totalement vérolée. Mais en ce début d’automne 2011 au climat déjà bien alourdi par les querelles truquées sur la “filière halal”, les prières dans la rue et le débat sur l’“identité nationale”, ils sont en prime nombreux à lui compliquer la tâche : un ex-acteur porno recyclé dans le proxénétisme mondain ; un milliardaire saoudien autoproclamé “DSK de la Riviera” ; un converti à l’islam radical qui se voit déjà calife ; une élue du FN qui croit son heure venue…
Un million d’euros cash rangé dans une mallette va échauffer l’esprit de tout ce petit monde, tandis que diverses amours contrariées et pulsions contrariantes viennent compliquer l’affaire – car une société se raconte aussi par la façon particulière qu’y ont les hommes de haïr les femmes.
Jonglant avec les codes du polar, du western et de la comédie de mœurs, Laurent Chalumeau embrase le bûcher de nos vanités et signe une fresque où les divers extrémismes qui nous menacent passent un mauvais quart d’heure – contrairement au lecteur.
Afficher en entier