Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Vol des cigognes

Description ajoutée par newmoon 2010-07-16T18:34:32+02:00

L'ornithologue Böhm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d'Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l'enquête, Louis Antioche rend visite à Böhm mais celui-ci est mort d'un infarctus. L'autopsie révèle que le vieil homme avait subi une transplantation cardiaque à l'époque où ce type d'opération était rare, d'autant que Böhm résidait en Afrique comme conseiller de Bokassa. Poursuivant ses investigations, Louis part en Bulgarie à la recherche de Rajko, un Tzigane pisteur de cigognes. Trop tard :celui-ci a été tué et on a prélevé son coeur. Ayant appris que des médecins de l'association humanitaire "Monde unique" - à qui Böhm a légué sa fortune - se trouvaient sur les lieux lors de sa mort, Louis poursuit son dangereux périple, de mystérieux tueurs à ses trousses...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-02T18:35:44+01:00

Le crime, qu'on le pratique ou qu'on l'affronte, est un métier, qui exige intuition et expérience. Il ne suffisait pas d'être suicidaire pour être efficace.

1er livre que j'ai lu de Grangé , m'a redonné goût à relire des polars , je le trouve très interessant bien qu'un peu trop glauque et malsain .

Encore un excellent thriller que nous offre Monsieur Grangé. Une histoire assez complexe basé sur la migration des cigognes, rien que ça! L'ambiance est toujours aussi malsaine le suspens est bien tenu !

Commentaire ajouté par cocon 2023-11-02T11:39:45+01:00

Passionné de cigognes, l'ornithologue suisse Max Böhm engage un étudiant pour suivre leur migration à travers le globe. Cependant, quelques jours plus tard, le cadavre mutilé du vieil homme est découvert dans un des nids d'oiseaux. Bien décidé à mener sa mission à terme malgré ce décès, Louis embarque pour un voyage à multiples escales avec pour destination finale l'Afrique. Malheureusement, chaque arrêt le plonge un peu plus dans l'horreur et la perplexité ; entre enfants mutilés, souvenirs de son propre passé, ornithologues massacrés et trafics divers, Louis fait de cette mission une affaire personnelle... et ira jusqu'au bout pour obtenir des réponses.

Si certains d'entre vous ne le savaient pas encore, Jean-Christophe Grangé est clairement mon auteur préféré. J'ai adoré tous ses romans (surtout les plus anciens) et le risque de déception à la relecture était énorme... mais j'ai à nouveau été conquise ! J'ai apprécié les chapitres courts, bruts, entraînant le lecteur sur la piste d'un oiseau très peu connu. L'écriture précise livre également des informations intéressantes sur de nombreux sujets : les diamants, la politique, le fonctionnement des pays traversés... J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la séparation du récit d'après les zones géographiques où se trouve Louis, personnage principal terriblement attachant : Suisse, Bulgarie et Turquie, Afrique, Belgique et Inde. Enfin, l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'aux terribles et stupéfiantes révélations finales. Petit bémol pour les critiques gratuites envers la Belgique et le changement de comportement assez étonnant de Louis, mais rien d'important.

Commentaire ajouté par Bbey 2023-07-12T12:19:34+02:00

J'ai apprécié ce livre, histoire très originale grâce à la migration des cigognes. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de détails, de description qui casse le rythme de la lecture. Cependant, l'histoire, l'enquête et juste inimaginable.

j'ai tout de même préféré les Rivières pourpres.

Commentaire ajouté par catf 2023-06-15T08:25:42+02:00

Voici encore un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps.

Je ne sais pas si j’ai choisi le bon livre. Mais ce fut pour moi un long périple.

Me voici embarqué à la poursuite des cigognes, puis tout s’emmêle…

Et se transforme en trafic de diamant et d’organe. Tout cela entremêlé de secret de famille.

Et bien je dirais pour une aventure c’est une aventure… mais je me suis ennuyé, rien ne m’a vraiment étonné… tout était trop « exagéré ».

Les personnages ne sont même pas attachants, le personnage principal à la limite du héros venant sauver le monde et que rien n’arrête… même les pires criminelles ne peuvent l’anéantir… J’ai trouvé cela un peu, voir beaucoup excessif…

Je ne sais pas si je continuerai l’aventure avec Jean-Christophe Grangé…

Bonne lecture !

Une merveille que j'ai déjà relu 3 fois! Une maîtrise de l'écriture toujours incroyable, un suspens wouah et surtout les révélations auquelles on ne s'attend jamais !

J'ai trouvé ce voyage et cette ingéniosité époustouflant !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-05-08T12:04:00+02:00

Si vous n'avez jamais lu de romans de Jean Christophe Grangé, préparez-vous à être transportés dans une histoire sans nulle autre pareille !

Maître du thriller, il vous embarque dans un voyage déboussolant et captivant. Dès le début, on est happé par le récit, sans aucune chance d'en sortir indemne. On sent dès les premières lignes que le héro va être embarqué dans une histoire qui le dépasse mais qui le concerne tout autant. Étrange, n'est-ce pas ?

Louis est un personnage très travaillé, qui ne livre pas tous ses secrets facilement. Bien qu'il soit le narrateur de l'histoire, il ne se révèle pas complètement. On pressent un passé difficile, dont il garde peu de souvenirs. Quand il prend la décision de suivre la mission qu'on lui a confié malgré le décès de l'ornithologue, on se demande presque pourquoi. Mais à mesure que l'histoire avance, on se fait détective et la curiosité nous emporte.

Au fur et à mesure, le voyage de Louis à la poursuite des cigognes prend des tournures inattendues et dangereuses. L'ornithologue décédé, Max Böhm, n'est pas ce qu'il semblait être. Et ces oiseaux portent un terrible secret que le jeune homme découvre petit à petit au fil de son enquête. Car sa mission l'entraîne bien plus loin qu'il ne l'aurait pensé, d'énigme en énigme, d'horreur en horreur. La mort le suit, ou le précède. Et son passé oublié refait surface avec de troublantes révélations.

Allant à la rencontre de personnages singuliers, Louis met le doigt sur un important et macabre trafic jusque là resté dans l'ombre. Et ce n'est pas pour plaire à tout le monde. Il est recherché, poursuivi. On cherche même à l'éliminer. Tout s'effondre quand il pensait arriver au bout. Les cigognes et leur inestimable colis le mènent à la poursuite de sa propre histoire, une histoire qu'il aurait sans doute préféré réellement oublier. Car son passé se trouve mêlé au cœur de son enquête, au cœur de ce trafic dont les oiseaux migrateurs sont les messagers involontaires.

Il est difficile de faire un avis qui n'en révèle pas trop. Le résumé du livre suffirait presque à lui seul. Jean Christophe Grangé sait tenir son intrigue jusqu'à la fin et on va de rebondissements en rebondissements. On voyage à travers l'Europe et le continent africain à la recherche de réponses aux côtés de Louis. La curiosité est notre moteur dans cette lecture effarante qui ne laisse pas de marbre.

Préparez-vous pour un voyage sans nul autre pareil, dont vous ne reviendrez certainement pas indemnes.

Excellent polar, très original.

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-24T23:06:26+01:00

Bonjour,

Un très bon thriller, dans une ambiance "un peu" glauque...Une belle signature.

Un voyage sous le signe des cigognes.

A vous...

Commentaire ajouté par Oliverabb 2022-02-23T00:30:38+01:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui commence par une étrange disparition de cigognes. Cette disparition devient un prétexte pour nous faire voyager en Europe de l'Est au Proche Orient et en Afrique. Certaines descriptions sont difficiles à lire mais elles servent toutes le récit et maintiennent l'ambiance sombre et pesante. Petit bémol sur le suspens car ce n'est pas difficile de comprendre ce qui se trame derrière cette disparition de cigognes et seul Antioch semble peiner à le comprendre. Malgré tout la lecture est restée agréable et Grangé a su trouver le moyen de maintenir l'intérêt pour l'histoire jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par prune30 2021-12-13T18:01:18+01:00

Un livre tout aussi magnifique que les rivières pourpres. Un grand moment de suspens.

Le Vol des cigognes

• France : 2013-01-09 - Poche (Français)

fenoria l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T10:50:40+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !