Le Vol des cigognes

Description ajoutée par newmoon 2010-07-16T18:34:32+02:00

L'ornithologue Böhm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d'Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l'enquête, Louis Antioche rend visite à Böhm mais celui-ci est mort d'un infarctus. L'autopsie révèle que le vieil homme avait subi une transplantation cardiaque à l'époque où ce type d'opération était rare, d'autant que Böhm résidait en Afrique comme conseiller de Bokassa. Poursuivant ses investigations, Louis part en Bulgarie à la recherche de Rajko, un Tzigane pisteur de cigognes. Trop tard :celui-ci a été tué et on a prélevé son coeur. Ayant appris que des médecins de l'association humanitaire "Monde unique" - à qui Böhm a légué sa fortune - se trouvaient sur les lieux lors de sa mort, Louis poursuit son dangereux périple, de mystérieux tueurs à ses trousses...

Extrait ajouté par Elena62 2011-07-05T15:34:11+02:00

Je marchais de plain-pied dans les photographies de Max Böhm. Au sein d'une salle de faïence, éclairée par des néons blancs, une véritable forêt de cadavre se déployait. Des corps pendaient à des crochets, dont les pointes acérées, transperçaient les joues, les cartilages faciaux, les orbites pour luire à leur extrémité d'un éclat maléfique. Tous les corps étaient ceux d'enfants indiens. Ils se balançaient légèrement, couinant doucement sur leur pivot, exhibant des meurtrissures démentes : cages thoraciques ouvertes, coupures zébrant les chairs, bouches d'ombre creusées aux articulations, tête d'os saillantes...

Et partout du sang. ...

Encore un excellent thriller que nous offre Monsieur Grangé. Une histoire assez complexe basé sur la migration des cigognes, rien que ça! L'ambiance est toujours aussi malsaine le suspens est bien tenu !

J'ai trouvé l'histoire un peu lente avec du coup un peu de mal à accrocher mais ensuite, quelle formidable histoire !

Impossible de décrocher !

Suspense et originalité comme toujours avec cet auteur !

Commentaire ajouté par Valerie-50 2020-06-27T11:15:10+02:00

Louis Antioche est embauché par Max Böhm pour suivre la migration des cigognes et comprendre pourquoi une partie n’est pas revenue en Suisse. Max Böhm meurt mais Louis décide de poursuivre sa mission tout en enquêtant sur son mystérieux commanditaire.

Je dois avouer que je me suis ennuyée sur la première partie du roman. En apprendre sur les cigognes c’est certes intéressant mais je ne voyais pas où l’auteur voulait me mener. Donc comprendre le rôle des cigognes ne m’a pas intéressée contrairement aux découvertes de la vie de Max Böhm. Quant à une autre vérité sous-jacente, je l’ai vite devinée et rien ne m’a surprise.

En conclusion, une lecture d’inégale intensité.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-19T11:29:08+02:00

Un très bon thriller, du suspense de bout en bout dans une histoire originale.

Commentaire ajouté par Vernon 2020-03-31T21:24:12+02:00

Une écriture fluide et sobre. Une histoire accrocheuse. une enquête palpitante.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-19T09:46:57+01:00

Pour ceux qui aiment les polars, ce roman est un vrai régal. J'aime bien l'écriture de Grangé et les intrigues sont toujours passionnantes. J'ai trouvé que le cadre dans lequel s'inscrit ce roman est original !

Encore un très bon Grangé. Parfois dérangeant et déroutant, tant la fiction peu sembler avoir une impression de vérité non avouée. Par ma lecture tardive de cette œuvre, j’ai perçu du Carlos Ruiz Zafon, alors que je pense, bien au contraire, que le barcelonais est plus héritier du genre. Enfin qu’importe, ce fut un réel plaisir de lire cette histoire.nous promène dans les deux hémisphères à la poursuite de la migration des cigognes. On retrouve deux histoires étrangement mêlées qui engendrent une multitude de rebondissements. On progresse de découvertes en découvertes tout au long du parcours du personnage principale. Le final est lui aussi surprenant et impossible à deviner.Par ailleurs, ce roman est bien argumenté tant géographiquement que zoologiquement. Les scènes composées de meurtres sont assez sanglantes et prenantes. Ce type de scène reste commun aux romans du même auteur.

Commentaire ajouté par Edwige-17 2019-11-06T15:31:44+01:00

J'ai adoré. L'histoire est haletante. Roman très bien construit qui ne laisse rien au hasard.

Commentaire ajouté par Ryusuka 2019-07-31T14:16:28+02:00

Vraiment mitigiée sur ce livre. J'ai bien aimé l'intrigue principal, bien que certaine chose se devine facilement dès le premier chapitre. L'intrigue est bien ficelé et intéressante.

Par contre les personnages ne sont pas du tout crédible et ça m'a fait complétement décroché, et plus particulièrement le personnage principale qui n'a aucune profondeur et aucune logique. On dirait tout simplement le stéréotype d'une film d'action amércain.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-05-21T21:58:25+02:00

Une bonne intrigue heureusement mais un protagoniste manquant complètement de crédibilité. Un mec tout ce qu'il y a de plus normal qui vient de finir ses études devient un véritable James Bond, voyageant à travers des pays en guerre avec un flingue en poche sans aucuns problèmes avec le seul motif d'être un ornithologue. Mouais, mon premier Grangé, je m'attendais à une bombe. Je suis un peu déçu.

Commentaire ajouté par Florent-Sab 2019-05-16T16:18:30+02:00

J'ai accroché direct et ce livre m'a fait voyagé. Cet auteur est mon préféré.

Ce qui caractérise les livres de Grangé ce sont des paysages d'abord, une réalité de notre monde ensuite, comme la migration de cigognes et enfin des personnages.

Sur cette base, l'intrigue est tissée, développée, issue d'une imagination sans borne, elle ne nous déçoit jamais.

Le Vol des cigognes

• France : 2013-01-09 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T17:48:38+01:00
eric37 le place en liste or