Les aventures de Tessa et Lomfor, Tome 4 : La falaise des Géants

Description ajoutée par Yukill 2012-02-13T19:40:51+01:00

L'hiver s'est installé sur le Nouveau Continent. La neige et la glace recouvrent les montagnes qui bordent l'Océan en furie. Tessa et les Voyageurs emprunteront-ils la route des Hauts-Plateaux ou celle des Falaises pour attteindre les plaines du Sitàn?

Les créatures dégénérées qui hantent les sommets vont sans doute les aider à choisir...

Les ordres, les exclamations de surprise ou de colère, les bruits des malles que l'on embarquait à bord des chariots... tous les sons étaient étouffés. Pour Tessa qui ouvrait à peine les yeux, la situation était irréelle. Elle était si bien sous sa couverture. Pourquoi se réveiller alors qu'il ne faisait pas encore jour? Il n'y avait pas de vent, mais dans la lumière d'une torche située à quelques pas d'elle, elle voyait des milliers d'insectes blancs venir à sa rencontre. Parfois, le passage d'une grande ombre au bras armé de flammes troublait l'ordre parfait dans lequel ils s'égrenaient, les agitant en petits tourbillons... Tessa se serait rendormie si Olorë n'avait pas trébuché contre elle. Sa couche disparaissait presque entièrement sous la neige.

- Lomfor! appela l'Elfe. Elle est là! Apporte du feu, elle est gelée!

Tessa entendit qu'on s'agitait autour d'elle. Elle reconnut la voix inquiète du barbare, puis celles d'Elmin, de Ôk... Comme c'était bon d'avoir tous ses amis près de soi, comme... Une cuisante douleur à la joue la sortit de sa torpeur.

- Ne t'endors pas, Tessa!

Une autre gifle d'Olorë acheva de la ranimer. Instantanément, elle se mit à grelotter.

- J'ai... froid... J'ai si froid...

Tout comme les autres tomes des aventures de Tessa et Lomfor, je ne m'en souviens plus très bien.

Les aventures de Tessa et Lomfor, Tome 4 : La falaise des Géants

• France : 2004-05-08 - Poche (Français)