Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous



Description ajoutée par Marie9589 2014-10-31T11:35:16+01:00

Résumé

La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé.

Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge...

Afficher en entier

Classement en biblio - 145 lecteurs

extrait

Etendu au fond de l'embarcation, gigotant comme un poisson, je recrachai presque assez d'eau pour couler notre moyen de locomotion.

- Salaud !

Mon premier mot cohérent, avant que je me rappelle le gabarit de ce meurtrier en puissance.

- Vous ne pouviez pas m'accompagner dans le Nord en empestant comme ça ! répliqua Snorri en riant.

Il nous ramena dans le courant, le saule laissant à regret courir ses doigts sur nous.

- Et comment un homme peut-il ne pas savoir nager ? Folie !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'Empire Brisé a été un immense coup de coeur pour moi et j'ai eu énormément de mal avec le premier tome de cette saga. C'est une mini-déception. On retrouve l'univers de la première saga avec des références que j'ai énormément apprécié. Toutefois, la temporalité est très mal indiquée. De plus, le rythme du livre est très lent et fait de multiples répétitions sur les traits de caractère des personnages. Jalan est un anti-héros sans en être un : les défauts sur lesquels l'auteur force ne sont pas des défauts que le personnage possède réellement. Il se voile juste énormément la face, ce qui fait que je ne l'ai pas du tout apprécié. J'aime les vrais anti-héros, pas des personnages qui veulent se faire passer pour des anti-héros. Heureusement, le personnage évolue un petit peu au fil de l'histoire, mais cela aurait pu se faire plus rapidement. Son compagnon de voyage est aux antipodes mais il reste superficiel. Cependant, j'ai apprécié le fait qu'il nous conte son histoire et que sa culture soit imprégnée par la mythologie. Ensuite, l'intrigue était très lente et tout s'accélère un peu vers la fin. Une fin qui réhausse d'ailleurs le niveau global du roman. J'ignore encore si je lis la suite ou non car c'est surtout sa 3ème saga qui m'intrigue (le livre des anciens).

Afficher en entier
Diamant

Quelle pépite ! J'ai tout simplement adoré ce premier tome. moi qui voulait persévérer dans la fantasy c'est réussi. La plume de l'auteur est délectable, il y a de l'humour et de l'action. le caractère de Jalan est tout simplement un coup de coeur, parce que j'aime les personnages qui n'ont pas leur langue dans leur poche et qui sont légèrement grossiers sur les bords et rempli de vices et de péchés... Son compagnon nordique était aussi attachant et même si ce n'était pas de la fantasy pure - ce que j'ai aussi apprécié pour commencer doucement dans cet univers - c'est le fat d'apprendre aussi beaucoup sur les panthéons, dont le nordique avec les dieux et déesses. Belle découverte.

Afficher en entier
Argent

[Lu en VO]

Un premier tome dans l'univers de la reine rouge léger, drôle, et grim dark en même temps, cocktail inattendu mais faisaible, la preuve :)

L'univers n'est pas extraordinaire car l'histoire se passe dans notre propre monde, avec les pays tels que nous les connaissons, leur nom ayant juste été changé par l'auteur.

Les personnages sont assez superficiels, mais attachants.

Le plus de cette histoire est sans aucun doute l'humour de Jalan.

C'est une histoire agréable à lire, même si elle manque de profondeur. Le scénario se tient et l'évolution de Jalan est appréciable, même si j'aurais aimé beaucoup plus de difficulté à passer le cap du passage à l'âge adulte et responsable. Jalan se définit comme lâche et fuyant les ennuis, en l'occurrence, il est plutôt fidèle et ne cherche pas très fort à contre-carrer la volonté de Snorri de retourner dans le Nord rechercher sa famille.

J'ai aimé le clin d'oeil du croisement des personnages de la série de l'Empire Brisé avec ceux de la série de la Reine Rouge, même si la lecture de l'Empire brisé n'est absolument pas indispensable pour comprendre ce 1er tome de la Reine Rouge.

Au final, une lecture agréable, avec une touche d'humour très appréciable.

Afficher en entier
Or

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais au fur et à mesure, tout se resserre et le destin avance inéluctablement ; mais qui est donc cette reine rouge ? gentille ou néfaste ?

Du bon Mark Lawrence qui préfigure Sœur écarlate...

Afficher en entier
Or

Dans sa nouvelle trilogie met en scène un héros aussi lâche que menteur que l’on voit avec plaisir plongé dans les ennuie. Par contraste l’auteur l’associe à un viking courageux et honorable, et cela fonctionne merveilleusement bien. On replonge avec plaisir l’univers de l’empire brisé entre magie, zombie, intrigue politique et ancienne technologie. L’intrigue est pleine d’action et le héros qui préfère toujours la fuite à l’affrontement y est plus d’une fois contrait. Un excellent livre dont on a envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Un duo détonnant prend le chemin de l'Europe du nord dans cette fantasy post-apocalyptique.

On suit le prince Jalan. Il est le troisième fils du troisième fils de la reine rouge, bien loin de la course au trône en gros. D'ailleurs il n'en a cure. La seule chose qui l’intéresse c'est de jouer et d'avoir toujours une jolie fille dans son lit.

Jalan est un lâche trouillard, arrogant et narcissique, qui a toujours plus ou moins réussi à s'en sortir en faisant semblant d'être fort, et en ayant la chance de ne pas déplaire à sa grand mère. Mais cette fois ci tout semble le rattraper.

Il ploie sous les dettes et est recherché par ses créanciers, l'opéra est attaqué par une magie inconnue tuant toute sa famille et ses amis, il est poursuivi par des créatures inconnues et en plus de ça il se retrouve lié à Snorri, un géant nordique qui incarne tout ce que Jalan n'est pas : loyal, courageux, combatif, franc ... Un Héros digne d'un Gemmell.

Suite à un sortilège qui a muté, les deux hommes ne peuvent pas se séparer plus de quelques mètres sans mettre en danger leur vie. Et Snorri est bien décidé de retourner dans le nord pour essayer de sauver sa famille même si il n'a guère d'espoir vu que suite à l'attaque il a été capturé et transformé en esclave.

C'est donc réticent mais sentant qu'il est temps de s'éloigner que Jalan suit Snorri. Les deux hommes vont devoir trouve un moyen de se supporter ...

*****

Contrairement à l'autre série de l'auteur (L'empire brisé), cette série ci n'est plus à franchement parler de la dark fantasy. Certes l'univers post-apocalyptique est le même, il est toujours sombre, et le personnage principal est un anti-héros. Mais un ton plus porté sur le coté humoristique de la relation entre Jalan et SNorri change toute la donne. Jalan rencontre d'ailleurs le Jorg du premier tome de l'Empire brisé au début de celui ci, les deux séries se déroulent donc en parallèle et nous donnent une nouvelle perspective de l'intrigue de celui ci.

Il n'est pas non plus totalement nécessaire d'avoir lu L'empire brisé pour lire cette série mais je nuance quand même. J'ai déjà lu deux avis de personnes n'ayant pas lu l'autre trilogie et dont l'avis avait été impacté par ce fait. Dans les deux cas ils ont reproché le fait qu'il y ai finalement peu de background du monde développé dans celle ci. L'une d'elle n'avait d'ailleurs pas compris un des points fondamentaux du monde.

Du coup je conclurais ce point en disant que pour une expérience plus complète de cette série, les deux intrigues se rejoignant au niveau du thème et à mon avis se dirigeant vers la même fin (je peux me tromper mais c'est l'effet que ça me fait pour l'instant), il faut mieux finalement avoir lu L'empire brisé.

Franchement il est excellent ce duo. Les deux hommes sont à l'antithèse l'un de l'autre et Jalan aime passer son temps à le faire remarquer.

En fait une grande partie du récit consiste en des passages ou Jalan peste sur Snorri et tente de le convaincre que son entreprise est trop dangereuse et qu'il faudrait mieux rentrer, tout en essayant de ne pas se faire tuer. Jalan n'est la presque que pour raconter l'histoire de Snorri, contraint et forcé.

En plus des deux personnages principaux j'ai bien aimé le coté "prince du sud coincé au milieu de vikings". En fait par certains coté ça m'a fait penser au film Le 13ième guerrier que j'aime beaucoup. On est sur le même type de personnage, un prince gâté et qui n'a connu que la richesse qui se retrouve dans un autre monde, bien plus rude et bien plus froid, ou il va devoir prouver sa valeur.

L'intrigue principale nous fait visiter l'Europe. Snorri a pour but de rejoindre le nord pour tenter de retrouver et de venger les siens. Ce coté Road Movie était déjà présent dans la première trilogie, il ne surprendra donc pas trop les habitués de l'auteur. Celui ci aimant bien faire voyager ses personnages pour nous faire découvrir son univers plus en détail.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment dans ce roman. L'ensemble est moins difficile à aborder que la première trilogie et le duo de personnage donne de l'humour et un charme certain à cette série.

16/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/10/la-reine-rouge-tome-1-le-prince-des.html

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome de la Reine rouge. Si vous aimez le genre fantasy et aussi l'aventure n'hésitez pas à commencer ce tome 1. Ce livre est plutôt facile à lire et les personnages sont attachants.

Je vais lire le tome 2 sans hésiter.

Afficher en entier
Or

Un bon premier tome qui démarre la deuxième trilogie. J'ai eu un peu de mal à me repérer dans le temps et ce n'est que quand on rencontre Jorg au détours d'un chapitre que je me suis rendu compte que cela se passait en même temps que le premier tome de l'empire brisé. On sent que l'auteur s'est amélioré dans son style d'écriture depuis le premier livre mais l'histoire ne m'a pas autant transportée que celle de Jorg. Les personnages restent excellents et on s'attache très vite à eux. Je lirais la suite sans hésitation.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup accroché à l'histoire. J'ai trouvé Snorri très touchant et Jalan très agaçant, le mot est donné dès le début et il respecte ses promesses. S'ils sont longtemps seuls et que les personnages secondaires n'arrivent que vers la fin, je les ai vraiment aimés. On passe peu de temps en leur compagnie et, même si l'on ne sait pas grand chose d'eux, ils nous touchent par leur enthousiasme.

Le principal reproche que je pourrais faire c'est que la quête ne semble pas forcément avancer beaucoup et qu'on reste en surface. Je m'explique : on sait qu'il se passe quelque chose d'énorme qui va tout chambouler, les personnages ne suivent pas réellement ce but mais on sait que ça viendra et que tout est lié. Je vois ce premier tome comme une introduction, une vraie mise en place des personnages et de l'univers (même si je le connaissait déjà ayant lu sa première trilogie L'Empire Brisé). J'ai donc hâte de découvrir la suite et de rentrer dans le cœur de l'intrigue.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à être transportée par l'auteur, dans son monde et ses personnages. Jalan m'insupporte et il y a trop de lourdeurs et de descriptions à mon goût.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous

  • France : 2014-11-19 (Français)
  • France : 2017-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Prince of Fools (The Red Queen’s War, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 145
Commentaires 26
extraits 10
Evaluations 45
Note globale 7.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode