L'Elfe de lune, Tome 2 : La Vengeance des elfes noirs

Description ajoutée par ninouchka 2013-05-04T16:11:00+02:00

Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la citée de ses ancêtres est encore long et parsemé d'embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna.

Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d'un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière... et toute la forêt de Ravenstein. Accompagnée de Kendhal, un elfe doré, Luna se met en quête des ingrédients nécessaires à la fabrications d'un antidote.

Dans l'ombre de la cité souterraine de Rhasgarrok, Matrone Zesstra est dévorée par la rage et la haine. Pour mener à bien ses sombres dessins, la matriarche fait appel à la déesse Araignée. Cette fois, nul n'échappera à sa vengeance...

Ô source de vie qui n’est plus, par le pire des poisons, corrompue, reçois ce breuvage pour toi conçu.

La belle dame souffre que le sang perdu détruise à jamais l’esprit ingénu, qui par la vilenie drow a été battu.

Les trois ingrédients, remèdes sont devenus,

Et maintenant que tu les as bus,

Le maléfice, à jamais, sera vaincu.

Un plaisir de me relancer dans cette saga. J'adore Luna, et c'était sympas de découvrir d'où vient sa mere, et faire la rencontre de sa famille biologique.

Ce fut un réel plaisir de retrouver Luna dans la suite de ses aventures !

En lisant le résumé avant de m'y plonger, je pensais que ça allait être dommage que les autres personnages, comme Darkhan notamment, soient moins mis en avant dans ce tome. Mais finalement, les nouveaux sont tout aussi attachants et agréables à suivre ! Ils rafraîchissent même grandement l'histoire, sans toutefois la chambouler. Ils y entrent progressivement, et ont l'âme de cet univers.

Je les ai tous bien aimés, même Matrone Zesstra qui est une méchante de qualité ! Mention spéciale au nain Grimwersathdelf, qui me fait toujours autant rire, il est extra !

Il n'y a pas d'écart entre ce tome et le précédent, et il n'est aucunement contemplatif. On ne s'ennuie pas !

L'atmosphère change, évolue, les personnages aussi. On sent que des choses se préparent...

L'alternance de personnages à chaque chapitre est toujours présente, donnant toujours ce côté addictif, et je dirais même plus, page-turner ! Difficile de s'arrêter ! Les deux points de vue sont aussi intéressants l'un que l'autre !

Luna apporte toujours ce côté doux, tendre - déjà présent dans le tome précédent - pour mon plus grand plaisir. Elle est toujours aussi pétillante, drôle, agréable, même si elle commence légèrement à mûrir.

Et la fin... Ce n'est pas possible !! J'étais là, vraiment : "Ça ne peut pas finir comme ça !!!!" ! On dirait la fin d'un chapitre, pas du livre !! Comment doit-on faire si on n'a pas le tome 3 ?? 😱

Cette fin est plus spectaculaire que celle du tome 1, et encore plus croustillante en révélations ! Il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas !

En conclusion, c'est un tome 2 aussi qualitatif que le premier, efficace, addictif ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !

Une très belle suite. Franchement ce livre est une petite pépite.

Un excellent tome 2 !! j'ai adoré découvrir d'autres partie du Royaume, notamment l'Altharil, la ville des elfes de Lune suspendu dans les arbres... mais quel rêve ! j'adore les livres avec des maison-arbre, et là je crois que c'était la meilleure ville de ce genre que j'ai pu lire ! ^^ des arbres gigantesques, creusé de fenêtres, reliés entre eux par des ponts et des passerelles, des escaliers grimpants le long des arbres.... c'est peut être un détail pour beaucoup, mais moi j'adore vraiment ce genre d'ambiance ^^

Ce livre est super bien. Ai ates de lire le 3

Un tome deux tout aussi bien que le tome un. On avance dans l'histoire, il y a une nouvelle intrigue, il y a de nouveaux personnages. Bref une lecture vraiment sympathique, qui nous fait voyager dans un monde de Fantasy, sans prise de tête.

J'ai eu moins de difficulté au niveau du langage employé par rapport au tome précédent, j'ai l'impression que le ton n'est plus aussi enfantin, ce qui fait que j'ai pris plus de plaisir à lire ce tome-ci. Par contre, je trouve qu'il y a certaines choses qui se règlent un peu vite Spoiler(cliquez pour révéler)(à peine Luna découvre avec son cousin que la forêt a été empoisonné qu'ils trouvent l'antidote rapidement et plutôt facilement je trouve). Certains événements auraient pu être un peu plus développé je pense, certaines scène sont un peu trop rapide. Aussi, il y a certaines choses que je ne comprends pas très bien Spoiler(cliquez pour révéler)(la mère de Luna n'a pas écouté les explications de sa fille, croyant juste les paroles de son ancienne gouvernante, et après elle l'a renvoyé parce qu'elle a finalement appris ce qu'il s'était réellement passé ? comment a-t-elle pu l'apprendre, sachant que quand la gouvernante a levé la main sur Luna il n'y avait aucun témoin de la scène et qu'elle n'a pas voulu écouter la version de sa fille ?). Malgré certains points négatifs, j'ai tout de même apprécié ma lecture car l'histoire est tout de même plaisante à lire.

Ce deuxième tome de la série Luna nous amène au cœur de la majestueuse cité de Laltharil, cité des elfes de lune, ville qui sera le siège de nombreux tomes de la série. Luna y fera la rencontre de nombreux personnages qui seront appelés à devenir très importants entre autres son cousin Halfar, qu'elle n'est pas bien sûre d'apprécier au tout début et un elfe de soleil réfugié du nom de Kendhal. Elle fera son entrée à la cour de Laltharil en tant que princesse héritière et devra s'adapter à la vie à la cour, qui est bien différente de celle qu'elle connait tout en essayant de contrer de mystérieux dangers. Amitiés, intrigue et jalousie seront au coeur de ce tome-ci de la saga qui, je dois l'avouer, n'est pas le plus enlevant, mais sert plutôt à nous faire découvrir un peu plus ce monde dont l'on ne savait presque rien encore.

Un bon livre de Fantasy avec une histoire très bonne ! Pas le meilleur livre de Fantasy mais une bonne surprise.

L'Elfe de lune, Tome 2 : La Vengeance des elfes noirs

• France : 2009-11-13 - Poche (Français)

Ooryana l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T11:51:27+02:00
yuna93 l'ajoute dans sa biblio or