Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
" Vous êtes bien dans un jeu vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer."
Un "Game Over" entraïnera une mort réelle.
10 000 joueurs sibussent l'impensable dans le premier VRMMORPG disponible au monde.
Connectés via le Nerve Gear, un système révolutionnaire leur permettant d'expérimenter l'immersion complète, ils se retrouvent piégés à l'intérieur de Aincrad, une gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus incroyable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.
Ce deuxième tome (et dernier de l' arc Aincrad) est un peu contrebalancé. D'un côté, les choses sérieuses sont mises en place donc beaucoup d'action, de rebondissements et de suspense. D'un autre, ça doit être la partie la plus love de tout SAO, et souvent un peu longue à suivre. Ce n'est pas forcément désagréable, ça apporte un peu de légèreté à cet univers très sombre mais c'est également complètement en décalage avec ce que l'on découvre depuis le début, donc à côté de l'action, la romance paraît un peu plate et longue...
Je ne peux pas tellement parler de ce second tome sans spoiler mais l'histoire reprend là où elle s'est arrêtée dans le premier tome avec, encore une fois, plus de rebondissements et d'action. Enfin, surtout à la fin, car la romance prend beaucoup de place pendant un certain temps. Cette romance me déçoit dans le sens où elle change le caractère de Kirito. Je sais que je ne suis pas au bout de mes peines de ce côté-là... mais ça me fait toujours un petit pincement au cœur quand je le vois changer ainsi de comportement... Ce côté mielleux de l'histoire rend aussi l'intrigue un peu moins sombre, ce qui peut être une bonne chose mais j'ai trouvé que tant de romance n'était pas indispensable à l'histoire...
L'autre point qui m'a quelque peu déçue est la facilité dont les personnages font preuve à résoudre une énigme. Ils partent de rien du tout ou d'un indice vraiment infime avec de multiples possibilités au final, mais arrivent du premier coup et en très peu de temps à trouver les réponses. Dans l'anime ça ne m'avait pas choquée mais ici, j'avoue avoir un peu tiqué à chaque fois.
Globalement, ça reste un très bon manga à découvrir, bourré d'action, de rebondissements et de suspense. Les personnages sont attachants, l'univers est original et très bien développé, quoi que le but reste assez flou, mais c'est très prenant et très addictif !
J'ai adoré l'anim, le manga n'estg pas mal mais j'ai du mal avec le dessin que je ne trouve pas aboutit. L'histoire me plait énormement et je trouve les personnages de Kirito et d'Asuna fort attachant.
Ce série est pas mal. L'histoire est originale. Pour le décrire en un seul mot : satisfaisant. Peut-être pour quoi pas m'aventurer un jour sur la suite.
Ce second et dernier tome de l'arc Aincrad n'a dévoilé selon moi qu'une infime partie de son potentiel.
Les dessins ne m'ont pas donné envie de lire ce manga, dès le départ. Mais je me suis dit ( avec beaucoup de naïveté ) que le scénario rattraperai les graphismes catastrophiques… Mais ce fut pire. Comme la mangaka avait un nombre très restreint de pages pour la fin ce cet arc, elle s'est précipitée sur la fin, ne laissant qu'une infime place aux péripéties de l'histoire.
En soit, ça ne m'a pas spécialement dérangée, mais quand je compare le manga au LN et à l'animé, ça fait mal d'admettre que le manga, le LN et l'animé sont une seule et même série. On peut dire que le manga fait tâche dans le tableau.
C'est donc triste à dire, mais j'espère de tout cœur que l'arc "Fary Dance" ( celui que j'aime le moins ) saura rattraper le coup avec de meilleurs graphismes et un scénario mieux réparti.
Un tome sympa, mais qui me fait dire que si SAO avait été un (ce) manga à l'origine, et non un Light Novel, la franchise aurait été très loin de son succès actuel. Beaucoup de choses sont coupée ou vont trop vite. On ne ressent pas la pression du risque de mort constante qui accable les joueurs dans les livres ou l'animé. Toutefois, cela reste une lecture agréable, et permet de découvrir sous un nouvel angle, un nouveau support, une saga que l'on connait déjà.
Beaucoup plus intéressant à la fois du point de vue des émotions des personnages et de l'intensité, l'histoire se perd toutefois un peu moins. Ce que je trouve dommage par contre, c'est que, clairement, l'animé est beaucoup plus travaillé et développé que le manga. Peut-être manque-t-il clairement un ou deux mangas supplémentaires à cette série...
Le scénario prend un peu plus de temps à évoluer et à avancer dans ce volume-ci pour notre plus grand plaisir d'ailleurs. Le design est moins travaillé que dans le premier volume.
Pour autant, malgré ces quelques points dérangeants, on ne peut que adorer se plonger dans l'univers SAO.
Ce deuxième tome est beaucoup plus intéressant et touchant que le premier. Certes, le design reste assez dérangeant à mon goût ; mais au-delà de cela, l'histoire se perd moins je trouve. Il n'y a pas d'ellipse énorme, et seulement les éléments potentiellement ennuyeux et/ou intéressants ne sont pas montrés. Je dois bien avouer que cette série aurait mérité au moins un manga de plus (deux dans l'idéal) pour être approfondie et être exploitée dans son apogée, ce qui est assez frustrant, mais je ressors tout de même heureuse de cette lecture. Et fichtre, cette fin, quelle belle fin !
Résumé
" Vous êtes bien dans un jeu vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer."
Un "Game Over" entraïnera une mort réelle.
10 000 joueurs sibussent l'impensable dans le premier VRMMORPG disponible au monde.
Connectés via le Nerve Gear, un système révolutionnaire leur permettant d'expérimenter l'immersion complète, ils se retrouvent piégés à l'intérieur de Aincrad, une gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus incroyable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.
Afficher en entier