Chroniques de la Lune Noire, tome 1 : Le Signe des ténèbres

Description ajoutée par elbaloo 2012-03-04T19:14:05+01:00

Au centre de l'Empire se trouvait l'Oracle...

Et un jour sa voix annonça la venue de celui qui allait boulverser le monde. Voici son histoire et celle de ses compagnons, barbares et guerriers, canailles et mercenaires...

Et celle du terrible chien de guerre à qui l'Empereur confia la mission de les détruire.

De peur que les ténèbres...

Lors des haltes de ravitaillement, le camp baignait dans un calme trompeur? Tous vivaient en harmonie sous l'autorité incontestée de Ghorghor Bey.

Ce premier tome des Chroniques de la Lune Noire marque les débuts d'une série d'héroic fantasy prometteuse.

Tous les ingrédients sont là : une prophétie, des personnages décalées dont l'un se cherche.

Des méchants bien visibles et reconnus, et d'autres cachés tirant les ficelles en jouant sur le destin des uns et des autres.

Seul petit bémol : le côté fouillis du dessin.

Il ne reste plus qu'à poursuivre la quête.

ahhh une superbe saga d'heroic fantasy qui commence

Le début d'une de mes lectures BD, francaise pour ne rien gaché, de fantasy et surtout avec un humour décalé et un peu dark.

J'ai adoré toute la série, les premiers albums sont sorti il y a déjà un moment mais la série n'a fait que se bonifier avec l'âge et les dessins et l'histoire sont proche de la perfection pour ceux qui aiment ce genre. C'est plein de couleurs, d'action et le héros n'est pas tout à fait bon ni mauvais.

Un pur produit de la génération jeu de rôle papier puis gameur !!

Je recommande chaudement.

Le début d'une des plus grandes saga de Dark Fantasy à la française.

C'est aussi les débuts en dessin d'Olivier Ledroit qui a un style inégalable.

Pour ne rien gâcher, ça change de voir un héros qui n'est pas un gentil et naïf petit chevalier qui combat le mal mais un jeune ni bon ni mauvais qui tente de se faire une place dans un empire en guerre où le bien et le mal se mêlent.

L'histoire est sympa, ce n'est pas tout a fait mon style de lecture habituelle, mais c'était plaisant à feuilleté.

Un peu naïf, diablement suranné, maladroit au dessin, mais tellement jouissif... J'aime.

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est sympa, les personnages originales et les dessins sont vraiment beaux.

Premier tome de la bande dessinée Les Chroniques de la Lune Noire, une bande dessinée fantasy des années 90 célèbre et reconnue. Wismerill et Pile-ou-face font route ensemble en pillant et profitant de ce que la vie propose jusqu'au jour où ils tombent nez à nez avec une bande puissante avec à sa tête un ogre. Ils rejoignent la bande, découvrent l'amour et sont menés au cœur d'une fantastique bataille.

Un scénario typiquement fantasy avec des êtres comme les elfes ou les ogres, des batailles et du sang, de la magie. Le mélange est fait et il prend. De l'action et des périodes de calme, de réflexion et de sentiments. L'histoire pose les bases d'une quête que ce premier tome nous donne envie de découvrir. Certains rebondissements sont un peu louches et ne paraissent pas très crédibles, mais l'ensemble est satisfaisant.

Le dessin est bien réalisé, certaines planches sont superbes, et même si les couleurs n'ont pas la technique d'aujourd'hui, elles restent correctes. Il reste tout de même des cases un peu brouillon, soit dans le dessin, soit dans les couleurs.

Un premier tome prometteur et qui laisse présager une suite passionnante.

1er tome d'une des meilleurs saga d'heroïc-fantasy francophone, le tandem Ledroit-Froideval à la fin des années 80, devenait une référence, malgré un dessin pas encore tout à fait maitrisé, la magie opère, et l'intérêt et la curiosité vont fidéliser les amateurs du genre.

J'ai adoré les premiers tomes de cette série, qui m'ont replongé avec délice au temps des premiers jeux de rôles. Les dessins et l'humour m'ont beaucoup marqué.

Malheureusement, j'ai décroché par la suite, Spoiler(cliquez pour révéler)quand le conflit a commencé à devenir plus « global » et les enjeux plus sérieux. Ça reste une série que 'ai plaisir à relire de temps en temps.

Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T18:57:12+01:00
Deum34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T18:08:04+01:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T10:14:24+02:00

On en parle ici