Chroniques de la Lune Noire, tome 1 : Le Signe des ténèbres

Description ajoutée par elbaloo 2012-03-04T19:14:05+01:00

Au centre de l'Empire se trouvait l'Oracle...

Et un jour sa voix annonça la venue de celui qui allait boulverser le monde. Voici son histoire et celle de ses compagnons, barbares et guerriers, canailles et mercenaires...

Et celle du terrible chien de guerre à qui l'Empereur confia la mission de les détruire.

De peur que les ténèbres...

Lors des haltes de ravitaillement, le camp baignait dans un calme trompeur? Tous vivaient en harmonie sous l'autorité incontestée de Ghorghor Bey.

Le début d'une des plus grandes saga de Dark Fantasy à la française.

C'est aussi les débuts en dessin d'Olivier Ledroit qui a un style inégalable.

Pour ne rien gâcher, ça change de voir un héros qui n'est pas un gentil et naïf petit chevalier qui combat le mal mais un jeune ni bon ni mauvais qui tente de se faire une place dans un empire en guerre où le bien et le mal se mêlent.

L'histoire est sympa, ce n'est pas tout a fait mon style de lecture habituelle, mais c'était plaisant à feuilleté.

Un peu naïf, diablement suranné, maladroit au dessin, mais tellement jouissif... J'aime.

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est sympa, les personnages originales et les dessins sont vraiment beaux.

Premier tome de la bande dessinée Les Chroniques de la Lune Noire, une bande dessinée fantasy des années 90 célèbre et reconnue. Wismerill et Pile-ou-face font route ensemble en pillant et profitant de ce que la vie propose jusqu'au jour où ils tombent nez à nez avec une bande puissante avec à sa tête un ogre. Ils rejoignent la bande, découvrent l'amour et sont menés au cœur d'une fantastique bataille.

Un scénario typiquement fantasy avec des êtres comme les elfes ou les ogres, des batailles et du sang, de la magie. Le mélange est fait et il prend. De l'action et des périodes de calme, de réflexion et de sentiments. L'histoire pose les bases d'une quête que ce premier tome nous donne envie de découvrir. Certains rebondissements sont un peu louches et ne paraissent pas très crédibles, mais l'ensemble est satisfaisant.

Le dessin est bien réalisé, certaines planches sont superbes, et même si les couleurs n'ont pas la technique d'aujourd'hui, elles restent correctes. Il reste tout de même des cases un peu brouillon, soit dans le dessin, soit dans les couleurs.

Un premier tome prometteur et qui laisse présager une suite passionnante.

1er tome d'une des meilleurs saga d'heroïc-fantasy francophone, le tandem Ledroit-Froideval à la fin des années 80, devenait une référence, malgré un dessin pas encore tout à fait maitrisé, la magie opère, et l'intérêt et la curiosité vont fidéliser les amateurs du genre.

J'ai adoré les premiers tomes de cette série, qui m'ont replongé avec délice au temps des premiers jeux de rôles. Les dessins et l'humour m'ont beaucoup marqué.

Malheureusement, j'ai décroché par la suite, Spoiler(cliquez pour révéler)quand le conflit a commencé à devenir plus « global » et les enjeux plus sérieux. Ça reste une série que 'ai plaisir à relire de temps en temps.

Euh... heureusement qu'un ami m'a conseillé la série en me disant que "si les deux premiers tomes sont pas très marquant, la suite est géniale" parce que c'est exactement l'adjectif de ce premier tome : pas marquant.

Concept classique au possible, dessin assez inégal, personnages clichés random... et puis l'histoire est pas passionnante.

Donc pas marquant du tout, mais je vais continuer, pour voir...

J'ai pas vraiment aimée. Mais bon c'est une BD des années 80 et il faut rester positive.

J'ai pas mal apprécié l'histoire, bien construite et assez prenante.

Par contre je suis nettement moins séduite pas les dessins dont l'esthétique ne me parle pas du tout.

En somme pour moi, il n'y a rien de franchement extraordinaire, mais c'est tout de même agréable à lire.

DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T10:14:24+02:00
Ttel77 l'ajoute dans sa biblio or