Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Frères Cardwell (Intégrale)



Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-27T19:28:34+01:00

Résumé

Unis comme les doigts de la main, quatre frères luttent contre le crime et l’injustice…

La femme menacée

En ouvrant les yeux, McKenzie découvre avec désarroi qu’elle est allongée dans un lit d’hôpital. À son chevet, un homme lui révèle qu’il vient de la sauver des griffes d’un fou furieux. Puis, d’un ton rassurant, il lui propose de la protéger au cas où son agresseur rôderait. Troublée, McKenzie refuse d’abord son aide. Sans se douter que le monstre qui l’a attaquée la cherche toujours…

Une mère à secourir

Abasourdi, Jackson écoute le récit d’Allie, une jeune femme qu’il vient de rencontrer. Celle-ci lui révèle que des choses insolites lui arrivent. Un jour, ce sont des objets qui disparaissent, un autre elle se sent épiée dans sa propre maison… Au point qu’elle a l’impression de devenir folle et craint de perdre la garde de sa fille. Touché, Jackson décide alors de mener l’enquête…

Le silence de l'hiver

Aidez-moi, mais n’appelez pas la police. Sur le papier que la femme lui a glissé dans la main, les mots ont été écrits à la hâte. Perplexe, Austin s’interroge : d’où viennent les hématomes qu’il a aperçus sur les bras de la belle inconnue ? Suivant son instinct, il décide alors de partir à la recherche de celle qui lui a fait passer ce message désespéré…

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Underworld 2020-01-12T09:42:15+01:00

** Extrait offert par B.J. Daniels **

-- La femme menacée --

2

McKenzie Sheldon sortit du supermarché en pensant à son travail. Ou, plutôt, à l’un de ses employés, à l’agence.

Elle allait devoir prendre des dispositions concernant Gus Thompson. Les avertissements qu’elle lui avait déjà donnés n’avaient pas été suffisants. Cette fois, il avait dépassé les bornes.

Elle changea son sachet de courses de main et se mit à fouiller dans son sac, à la recherche de ses clés. C’est alors que son téléphone sonna. Elle s’arrêta pour sortir l’appareil, vit que c’était sa réceptionniste et décrocha.

— Oui, Cynthia ? Que se passe-t-il ?

— Vous m’avez dit de vous appeler en cas de problème.

McKenzie poussa un soupir agacé.

— Laissez-moi deviner… C’est Gus ? Qu’a-t-il encore fait ?

— Je suis désolée, mademoiselle Sheldon, mais il ne me laisse pas tranquille. Si je travaille tard, il en fait autant. Il insiste pour me raccompagner à ma voiture. Je lui ai clairement dit que je n’étais pas intéressée, mais rien n’y fait. J’ai beau inventer des prétextes pour m’en débarrasser, il…

— Je sais. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas votre faute.

— Il me fait peur à force, renchérit Cynthia, la voix tremblante. Tout à l’heure, j’ai jeté un coup d’œil au-dehors et je l’ai vu qui m’attendait, à côté de ma voiture. Je n’ose pas sortir.

McKenzie s’apprêtait à dire qu’elle ne croyait pas Gus dangereux mais, après tout… Qu’en savait-elle ?

— Il est toujours là ?

— Je ne sais pas.

La jeune femme semblait au bord des larmes.

— Ecoutez, si vous avez peur, appelez la police. Ou alors, attendez-moi. Je peux repasser à l’agence…

— Non, je ne veux pas vous déranger. Je vais prévenir la police. Mais je préférais vous en parler d’abord. Je ne veux pas créer de problèmes.

— Ne vous en faites pas pour ça. C’est Gus qui est en cause, pas vous. Je vous promets de régler le problème dès demain.

Elle entendit Cynthia pousser une petite exclamation effrayée.

— Ne craignez rien. Je ne citerai pas votre nom.

Elle songea au soir où elle avait regardé par la fenêtre de son appartement et avait aperçu Gus assis dans sa voiture, de l’autre côté de la rue. Il l’avait vue et était parti aussitôt, mais elle s’était demandé s’il était déjà venu auparavant sans qu’elle s’en rende compte.

— J’aurais dû le licencier depuis longtemps.

— Mais c’est votre meilleur vendeur.

McKenzie laissa échapper un petit rire sans joie.

— Oui… Et c’est bien là le plus étonnant.

— Je ne voudrais pas qu’il me tienne pour responsable de son renvoi.

— Ça n’arrivera pas, croyez-moi. Moi aussi, j’ai eu maille à partir avec lui.

McKenzie coupa la communication, furieuse de ne pas avoir sévi plus tôt.

Elle avait parlé à Gus après la fois où elle l’avait repéré devant chez elle. Il avait minimisé la situation, inventé une excuse, et elle ne l’avait plus jamais revu traînant dans les environs. Mais ça ne signifiait pas qu’il n’avait pas redoublé de prudence par la suite. Cet homme était tout simplement ingérable, songea-t-elle en sortant ses clés et en se remettant en marche.

La matinée du lendemain s’annonçait tendue. Gus serait furieux d’être renvoyé. Il allait faire une scène. Et McKenzie détestait les scandales. Mais il y allait de sa responsabilité de directrice et propriétaire de l’agence. Peut-être devrait-elle l’appeler dès ce soir pour le prévenir et engager une société de sécurité, le temps que son bureau soit débarrassé et les serrures changées ?

Avec un soupir, elle appuya sur le bouton de sa télécommande pour déverrouiller les portières de son SUV flambant neuf. Du coin de l’œil, elle nota qu’un homme rangeait ses courses dans son coffre. Le dos tourné, il se pencha vers ses sacs au moment où elle passait.

Ses pensées étaient toujours tournées vers Gus Thompson lorsque l’homme attrapa sa queue-de-cheval et la tira brutalement en arrière. Prise de court, McKenzie n’émit pas un son. Elle ne lâcha même pas son sac lorsqu’elle sentit un bras puissant s’enrouler autour de sa gorge. Elle ne put penser qu’une seule chose : Seigneur, ce n’est pas possible !

* * *

L’estomac dans les talons, Hayes Cardwell remonta l’allée déserte du supermarché. Il n’y avait pas grand monde à cette heure et une seule caisse était ouverte. Le magasin était excentré et il était apparemment suffisamment tard pour que la plupart des gens aient déjà fait leurs courses, préparé à manger et terminé leur repas depuis bien longtemps.

L’avion de Hayes avait été retenu à Denver et il avait atterri dans la Gallatin Valley beaucoup plus tard que prévu. Il n’avait rien avalé depuis des heures et il lui fallait encore rejoindre Big Sky, ce qui ne l’enchantait qu’à moitié sachant qu’il ne connaissait pas la route.

Originaire du Texas, il n’avait pas l’habitude des routes de montagne. Il commençait à se demander s’il n’allait pas appeler son frère Tag pour lui dire qu’il allait passer la nuit ici et ne quitterait la vallée que le lendemain, de jour.

Il attrapa au passage une bouteille de vin pour apporter chez sa cousine Dana Savage le lendemain et arpenta les rayons, à la recherche de ce qu’il allait manger. L’idée d’aller au restaurant à cette heure — pour y manger seul — ne le tentait guère.

Au fond du magasin, il trouva son bonheur au rayon traiteur. Il fit demi-tour, son sandwich à la main, ses bottes de cow-boy résonnant dans le magasin vide. Même à cette heure tardive, il y avait toujours quelqu’un dans les supermarchés de Houston.

La caissière, une femme d’un certain âge, avait l’air aussi fatiguée que lui. Il lui sourit en payant ses emplettes.

— Bonne soirée, dit-elle d’une voix monocorde en lui rendant la monnaie.

— Y a-t-il un motel non loin d’ici ? demanda-t-il.

Elle montra la route en direction du sud.

— Il y en a plusieurs de ce côté, répondit-elle, citant les noms familiers de plusieurs chaînes d’hôtellerie.

Il sourit, la remercia et se dirigea vers la porte.

* * *

McKenzie avait suivi des cours de self-défense plusieurs années auparavant. Vivant dans le Montana, elle s’était dit qu’elle n’en aurait jamais l’utilité mais l’une de ces amies avait insisté pour qu’elle l’y accompagne. Le point fort de ces entraînements résidait dans le fait qu’elles allaient déguster une coupe de glace à la Chantilly à la fin de chaque séance.

C’est ce souvenir qui lui passa par la tête à l’instant où l’homme lui sauta dessus.

Une main dans ses cheveux, l’autre serrant sa gorge, il l’entraîna d’une poigne de fer vers le coffre de sa voiture. McKenzie sentit qu’elle perdait une chaussure tandis qu’elle essayait de comprendre ce qui lui arrivait.

C’était comme si son cerveau était engourdi, les pensées ricochant vainement dans sa tête, passant de la panique à l’incrédulité. C’était arrivé si vite. Elle ouvrit la bouche pour appeler à l’aide, mais aucun son n’en sortit. Qui l’entendrait de toute façon ? Il n’y avait personne.

C’est à cet instant précis qu’elle vit que le parking était vide, à l’exception d’une seule voiture garée à l’autre bout. Pourtant, malgré le nombre de places vacantes, l’homme s’était garé à côté d’elle. Et le réverbère n’était plus allumé. Pourquoi ne l’avait-elle pas remarqué plus tôt ? Parce qu’elle pensait à Gus Thompson.

Du coin de l’œil, elle vit que l’homme avait rangé ses sacs sur le côté… Pour lui faire de la place… à elle ! Soudain consciente qu’il avait tout planifié, elle sentit l’adrénaline se déverser dans ses veines.

S’il était une chose qu’elle avait retenue du cours de self-défense, c’était qu’il ne fallait jamais laisser son agresseur vous emmener dans un autre lieu.

Elle réussit à enfoncer un coude dans ses côtes. Elle l’entendit expulser bruyamment l’air de ses poumons tandis qu’il se penchait en avant pour reprendre son souffle, ce qui permit à McKenzie de poser les pieds par terre. Titubant un instant sur son unique talon haut, elle prit solidement appui sur son pied nu et abattit de toutes ses forces son talon aiguille sur le cou-de-pied de l’homme.

Il poussa un juron et, la main toujours dans ses cheveux, lui tapa la tête contre la carrosserie de la voiture. Des étoiles dansèrent devant les yeux de McKenzie. Si le moindre doute subsistait encore, elle savait désormais qu’elle luttait pour sa vie.

De toutes ses forces, elle balança le sac de provisions, heureuse d’avoir décidé de cuisiner au lieu d’acheter un plat tout prêt. Elle avait décidé de préparer du poulet aigre-doux, l’une des recettes préférées qu’elle tenait de sa mère et qui nécessitait une grosse boîte d’ananas. Le sac atteignit l’homme sur le côté de la tête. Juste après l’impact, elle entendit son cri de douleur mêlé de surprise. Le bras qui l’étranglait se relâcha juste assez pour qu’elle puisse se retourner à demi.

McKenzie profita de son avantage pour frapper de nouveau mais, cette fois, l’homme lui lâcha les cheveux pour bloquer le sac de son bras. Elle attrapa deux de ses doigts qu’elle tordit sauvagement en arrière, aussi loin qu’elle le put.

Derrière elle, l’homme poussa un rugissement et ils basculèrent tous deux en avant. Tandis qu’elle prenait appui contre la voiture, elle essaya de l’atteindre à l’entrejambe. Elle n’avait toujours pas vu son visage. Peut-être prendrait-il la fuite si elle y parvenait ? A moins qu’il ne se sente obligé de la tuer…

Mais elle ne réussit qu’à voir le dessus de sa casquette de base-ball avant que son poing ne s’abatte sur sa tempe. Elle se sentit chanceler et vit le sol du parking monter à toute vitesse vers elle. La boîte d’ananas percuta le sol juste avant elle avec un bruit mat.

L’attaque n’avait duré que quelques secondes.

* * *

Hayes franchit la porte du magasin et inspira à pleins poumons l’air frais du Montana. La nuit était sombre mais il voyait les crêtes des montagnes se détacher sur le ciel, tout autour de la vallée.

Peut-être monterait-il jusqu’au canyon ce soir, finalement. C’était une belle nuit de juin, après tout, et il n’était pas exténué à ce point. Il pourrait manger le sandwich en roulant et…

Un mouvement attira son attention tandis qu’il se dirigeait vers son 4x4 de location garé dans un coin du parking. Tournant la tête, il vit un homme fourrer ce qui ressemblait à une chaussure de couleur vive dans son coffre avant de soulever une femme de terre entre un gros véhicule sombre et un SUV de couleur plus claire. Les deux véhicules étaient garés côte à côte dans une partie non éclairée du parking, loin de la place où se trouvait le sien.

La femme était-elle tombée ? Etait-elle blessée ?

Comme l’homme la relevait sans ménagement, Hayes comprit qu’il s’apprêtait à la pousser dans le coffre de sa voiture. Qu’est-ce que…

Bon sang !

— Hé !

L’homme fit volte-face, surpris. Hayes ne put voir son visage, masqué par une casquette enfoncée bas sur son front.

— Hé ! cria-t-il encore, lâchant son sac.

Il entendit la bouteille de vin se briser tandis qu’il s’élançait.

L’homme sembla paniquer, il trébucha sur quelque chose puis il tomba sur un genou et lâcha la femme avant de se redresser pour ouvrir la portière et sauter derrière le volant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Svane 2023-04-28T14:18:40+02:00
Lu aussi

La femme menacée - lu le 24 avril 2023

C'est une histoire qui se lit très bien. L'écriture est fluide et les personnages sont attachants. On souhaiterait en savoir plus sur leur famille, mais pour cela, on se doute qu'il faudra lire les autres livres.

J'ai apprécié le côté battante de McKenzie qui sait tout de même être raisonnable, et le fait que Hayes travaille comme détective privé, ce qui rend plus crédible ses actions vis-à-vis du coupable.

En revanche, je n'ai que moyennement apprécié les aperçus du point de vue du coupable car ils ont un peu ôté le suspense de l'histoire.

Mais c'était tout de même une très agréable lecture qui donne envie de découvrir les histoires des autres frères Cardwell.

Une mère à secourir - lu le 26 avril 2023

On retrouve Jackson, l'un des frères de Hayes venu dans le Montana pour la même raison que son frère. Il va s'attacher à Allie qui a l'impression de perdre la tête car plein de mésaventures lui arrivent.

J'ai bien aimé cette histoire aussi.

Jackson et Allie sont des personnages assez attachants. J'ai trouvé dommage que Jackson ne soit pas un peu plus échaudé par son premier mariage. On aurait dû que sa mésaventure passée avait beaucoup plus impacté Hayes qu'elle ne l'avait impacté lui. En revanche, j'ai apprécié la relation qu'il a avec Allie.

Il y a davantage de suspense dans ce tome-ci car il y a plus de suspects, et les indices sont moins évidents, ce qui est plutôt agréable.

C'est donc un tome dans la même veine que le premier

Le silence de l'hiver - lu le 1er mai 2023

Ce tome-ci est un peu différent des précédents car l'on connaît dès le départ l'identité du méchant, et l'on sait à quel point il est dangereux. J'ai trouvé l'intrigue un petit peu plus complète que les précédentes, avec un peu plus de rebondissements et j'ai vraiment apprécié. En revanche, j'ai eu l'impression que la romance était un peu faible. Tout se passe trop vite. C'était déjà un peu le cas dans les tomes précédents, mais là c'était flagrant.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ces romances un peu policières qui permettent de passer un bon moment sans se prendre la tête. Bien sûr, elles suivent toutes trois le même schéma du frère Cardwell qui vient à la rescousse d'une demoiselle en détresse, Spoiler(cliquez pour révéler)dont il va finalement tomber amoureux et qu'il va demander en mariage à la fin de l'histoire, avant de s'installer dans le Montana. Mais les histoires sont assez différentes pour que cela soit plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-06-16T10:56:37+02:00
Or

Allez comprendre les éditeurs qui ont décidé de traduire les tomes 2, 3 et 4 de cette série de cinq bouquins, mais pas le premier ni le dernier (et en plus de nommer ça "intégrale") !

Intitulée "Cardwell cousins", elle met en scène cinq frères qui sont les cousins de la famille Cardwell de la série originale "Cardwell ranch" dont Dana est une des héroïnes :

Tome 1 : Christmas at Cardwell Ranch (Tag)

Tome 2 : La femme menacée (Hayes)

Tome 3 : Une mère à secourir (Jackson)

Tome 4 : Le silence de l’hiver (Austin)

Tome 5 : Reunion at Cardwell Ranch (Laramie)

*** La femme menacée ***

J'ai beaucoup aimé cette première histoire !

L'écriture est très agréable.

Le récit est intéressant et palpitant, même si j'ai deviné l'identité du psychopathe assez tôt.

Le couple est attachant, mature, respectueux l'un de l'autre et tendre.

Un excellent moment et je me lance de suite dans le tome suivant sur Jackson !

*** Une mère à secourir ***

Cette seconde histoire était aussi bien que la première. J'ai beaucoup aimé !

Encore une fois, le récit était palpitant et plein de suspens.

J'ai davantage hésité quant à l'identité du/des coupable/s.

Le couple était bien aussi et j'ai vraiment apprécié que Jackson ne soit pas aigri envers les femmes par rapport à son passé parce que c'est très souvent ce schéma quand le héros s'est retrouvé confronté à une ex qui lui en a fait bavé.

Encore un très bon moment et je me lance dans la suite !

*** Le silence de l'hiver ***

Encore un très bon tome avec un schéma un peu différent.

Cette fois, on connaît l'identité du méchant dès le départ et c'est à une sorte de chasse aux trésors que nous assistons. J'ai trouvé ça bien même si c'était un peu moins palpitant que les deux précédents.

J'ai apprécié le couple également et c'est toujours un plaisir de retrouver les autres membres de la famille Cardwell.

Au final, je pense lire les tomes 1 et 5 en VO car j'ai vraiment beaucoup aimé cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2016-08-22T17:20:38+02:00
Argent

Les frères Cardwell sont cinq. S'ils sont nés au Montana, ils ont grandi au Texas auprès de leur mère après le divorce de leurs parents. Ils ont créé une chaîne de restaurants "Grill Texas Boys" qui leur a permis de faire fortune. D'autre part, entre l'histoire de leurs parents et le mariage puis le divorce désastreux de Jackson (héros du T2), la fratrie est plutôt anti-mariage.

H​ayes, Jackson et Austin sont amenés à venir au Montana pour des réunions de famille et vont rencontrer une femme qui est dans une sitation périlleuse et a besoin d'aide.

Hayes (T1), ancien policier devenu détective privé va aider McKenzie à échapper à un psychopathe, Jackson (T2) va aider Allie jeune veuve qui a l'impression de perdre peu à peu pied. Spoiler(cliquez pour révéler)Clés qui disparaissent, parfum de son défunt mari qui flotte dans sa chambre, habits de ce même défunt qui réapparaissent sur son lit sont autant d'évènements qui arrivent de façon quasi quotidienne à la jeune femme.

Austin (T3) qui est shérif, va trouver une jeune femme errante au bord de la route un soir de tempête de neige. Totalement désorientée Gillian a l'air d'être effrayée par celui qui se présente comme son mari.

Trois histoires plutôt intéressantes, si la trame primaire (une femme en détresse, un cow boy à la rescousse) est semblable, on a trois intrigue​s policières distinctes et par moments réellement palpitantes, notamment lorsque dans la 1e, l'auteure rapporte les pensées du psychopathe.

En anglais Cardwell Cousins, il reste 2 tomes non traduits.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Frères Cardwell (Intégrale)

  • France : 2019-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

zaza40 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T19:00:00+01:00
Egoya l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T13:02:24+02:00
Label le place en liste or
2020-04-05T21:07:08+02:00
Vitany le place en liste or
2017-06-18T19:41:58+02:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode