Âmes Indociles, tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-07-29T14:46:01+02:00

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

Âmes indociles, d’Emma M. Green, volume 1 sur 6

Extrait ajouté par Eleana2731 2019-01-27T23:16:17+01:00

[Vous êtes libre ce soir ?]

Je suis QUOI ? Ce soir… Ce soir de cette année ? Mais est-ce que c’est une heure pour proposer un rendez-vous ? Et le jour même ? Et quel genre de rendez-vous c’est, d’ailleurs ?

Commentaire ajouté par Frederic2L 2020-03-12T18:44:49+01:00

Roman captivant ! Dès la première page tournée, impossible de refermer ! Une histoire simple à lire, émouvante, qui donne envie de liberté. Pour ma part j’ai pris plaisir à retrouver Tutu et Dante !

Deux âmes écorchées à qui on a envie de s’accrocher et de faire un bon de voyage avec eux... Comme à son habitude, Emma green nous fais vivre des émotions dignes de montagnes russes. On se demande jusqu'a la fin si Callie va réussir a se sortir de se passé noir. Comment Willow va l acceuillir et son père quand devient il. A lire absolument. Encore une fois merci de nous faire voyager !!!

Une fin horriblement dur pour les lecteur j'espere que Lennon va bien réagir a cette decouverte mais j'ai adorer ce debut de saga.

Commentaire ajouté par lilas-9 2019-08-09T00:06:00+02:00

En lisant les review je m attendais à quelque chose de ouf ! Bah c a l était mais dans l autre sens, lecture un peu ennuyeuse

Commentaire ajouté par dothy25 2018-03-11T22:44:21+01:00

j'aime bien ce première tome, J'aime l’écriture de l'auteur simple et rythmé. Un peu d'humour ça fait du bien. A voir le tome deux

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2018-02-18T13:41:10+01:00

J'ai bien l'impression d'être l'une des rares à ne pas avoir apprécié ma lecture. Je l'ai trouvé franchement ennuyeuse, dérangeante et sans aucune émotion.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-01-28T21:57:08+01:00

Comme toujours avec Emma Green, on a ici une très grande histoire d’amour, très poétique avec des personnages hauts en couleur et souvent drôles.

J’ai été profondément touchée par Callie qui m’a émue à de nombreuses reprises dans sa douleur et son désarroi. Les auteures ont su adaptées leur style à la personnalité et à l’état d’esprit de cette héroïne très particulière ; d’où un mélange savoureux d’humour et de poésie jusque dans les scènes les plus intimes.

Par contre, je n’ai pas vraiment réussi à suivre Lennon ; trop de contradictions entre son discours et son attitude et j’avoue que cela m’a perdue parfois. Son point de vue m’a manqué et je n’ai pas forcément réussi à le cerner. Et c’est vraiment dommage car il a souvent eu des reparties très émouvantes et souvent magnifiques. C’est le seul bémol à ce roman que j’ai vraiment aimé.

Commentaire ajouté par Daliana 2017-12-22T09:22:31+01:00

Une histoire aussi triste que drôle par moment. Une héroïne épique que rien n'arrête, mais pourtant si fragile.

Un livre que je recommande !

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2017-11-29T00:46:38+01:00

J'ai adoré ce premier volume. Calliopé est définitivement un personnage que j'adore. Elle est fraîche, authentique mais aussi très fragile. Elle a vécu des sévices qui l'ont profondément marqué psychologiquement.

On apprend qu'elle a eu un enfant cinq ans plus tôt qu'elle a dû abandonner mais elle est désormais prête et déterminée à partir à sa rencontre. Mais elle n'est pas encore guérie de son passé et il continue à se rappeler à elle. Espérons qu'elle arrivera à le surmonter. Peut-être avec l'aide de sa fille (et de son père adoptif) ?

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-11-10T09:15:23+01:00

Quel merveilleux livre !

Très émouvant, touchant et bouleversant, je les adorer du début a la fin sa était difficile de le lâcher et j'ai était triste de le finir j'aurai voulut qu'il continu. Les personnages sont tellement attachant, ils forment tous une belle et grande famille !!

Le couple Caliie/Lennon a eu des haut et des bas mais leur couple et tellement beau et touchant. Je crois qu'on rêve toute d'avoir un homme et une belle famille comme Callie ! Et la petite Wiwie et adorable et que dire de Gus je voudrait un Fou comme sa moi aussi !

Le livre a beau avoir des moments très tiste il y a malgré tout beaucoup de bonheur, de joie, d'amour et de rire et fou rire.

Ah ! Décidément j'adore les livres de Emma M. Green !

Vivement son prochain tome !

Commentaire ajouté par unlivreanice 2017-10-13T09:35:41+02:00

Je souhaite tout d’abord remercier l’éditeur pour sa confiance renouvelée à chaque lecture et nous permettre de découvrir des nouvelles histoires à chaque fois qui sortent de l’ordinaire.

Dans cette nouvelle série qui se positionne après cœur insoumis nous retrouvons Calliopé la jeune femme férue de mode qui est partie à la recherche de sa fille.

Bien entourée de son ami gus elle décide de partir sur les traces de sa fille et d’aller à la rencontre de son père adoptif Lennon Hathaway.

Cette jeune femme, déterminée à aller jusqu’au bout de ses objectifs, va faire la rencontre du flegmatique Lennon qui va lui donner une sacrée bobine de fil à retordre.

Cet homme secret et peu expansif a mis au centre de sa vie la petite Willow qu’il semble aimer de tout son cœur.

Fervent défenseur de l’environnement il est à la tête un conglomérat d’entreprise assez conséquent il n’a donc pas de temps à perdre avec des fioritures.

Quand Calliopé prend contact avec lui elle ne lui dit pas immédiatement la raison de sa venue et réussi à tisser des liens avec Willow qui semble directement connectée avec elle malgré qu’elle ne la connaisse pas.

Entre Calliopé et Lennon l’attirance est immédiate mais de nombreux obstacles se dressent entre eux a commencer par la mauvaise réputation de la famille Lazzari qu’elle traîne derrière elle depuis sa naissance.

Nos deux adultes sont-ils capables d’aller au-delà des apparences pour s’avouer la vérité ou Calliopé décidera-t-elle de rester sous couvert d’anonymat en marge de la vie de sa fille ?

⇒ J’avais déjà eu à plusieurs reprises l’occasion de lire la plume de cet auteur et je dois dire qu’à chaque fois c’est toujours un immense plaisir pour moi.

Elle a le chic pour trouver des personnages hauts en couleur qui deviennent immédiatement attachants et qu’on a absolument pas envie de voir partir.

Cette série ne fait pas exception à la règle : j’aurais tellement aimé ne jamais quitter les personnages et que je sois complètement immergée dans l’histoire !

J’ai eu le plus grand mal à le lâcher la dernière page tournée et je n’ai pas pu m’empêcher de pousser un petit cri de frustration quand j’ai lu la dernière ligne.

Je vous conseille la lecture de cette série si :

– vous aimez les beaux gosses avec de l’humour mais un brin torturés;

– vous adorez les héroïnes au fort tempérament qui ne se laissent pas marcher sur les pieds;

– vous avez envie de lire une histoire qui vous laissera le sourire aux lèvres !

Âmes Indociles, tome 1

• France : 2017-07-08 (Français)
  • France : 2017-10-19 - Poche (Français)

elhuna l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T13:46:47+01:00
venzo le place en liste or
2019-11-07T19:14:51+01:00
Xaelya le place en liste or
2019-08-19T20:47:54+02:00
laureko l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T09:04:54+02:00

On en parle ici