Les sœurs Douglas, Tome 3 : Kidnapped by a rogue

Description ajoutée par kerila 2019-02-24T22:43:26+01:00

After her brother’s dramatic fall from power and banishment for treason, Lady Margaret’s husband threw her out to save himself. Now her ambitious brother is back in Scotland with the support of Henry VIII—and a plan to again marry off his beautiful, compliant sister to forge an alliance. But Margaret refuses to ever wed again, and she’s desperate to escape.

Thanks to his roguish charm and skill with a sword, Finn Sinclair Gordon has managed to survive the treacherous waters between his parents' rival clans—until now. To prove his loyalty, Finn must accept the unsavory task of taking the Douglas chieftain’s sister hostage. Oddly, the lass doesn’t offer much resistance.

Though Margaret knows better than to trust the devilishly handsome Highland warrior who unwittingly provides her escape, she struggles to fight the unexpected passion that ignites between them. Finn, who likes women for a laugh and a night of pleasure, is blindsided by his fierce desire for this steady lass with a kind heart. They’ll risk their lives to save each other and prevent a bloody clan war—but will they risk their wounded hearts for love?

«Kidnapped by a rogue» (qu'on pourrait traduire par «Enlevée par un voyou (rebel)» ) troisième tome de la série «The Douglas Legacy» en français «Les Sœurs Douglas» nous présente l'histoire de Margaret, soeur de Sybil et Alison brièvement aperçues dans les tomes précédents.

L'Histoire débute quelques années après que Margaret ait été répudiée dans des circonstances dramatiques par son mari, un homme des plus détestable, après que ses frères, Archibald, nouveau mari de la reine et Georges Douglas se soient exilés en France. Margaret qui espère pouvoir vivre une petite vie tranquille loin des intrigues de cour se voit rappelée à celle-ci lorsque ses frères sont de retour en sol écossais. Bien sûr, Archibald Douglas assoiffé de pouvoir souhaite utiliser sa soeur pour forger une nouvelle alliance qui servira ses propres desseins et sa gloire personnelle, malgré ce que souhaite cette dernière.

Heureusement, cette jeune femme que nous avions vue pour le moins «docile» et conciliante dans ses brèves apparitions dans les autres tomes, n'élevant jamais la voix et ayant appris à faire se qu'on attendait d'elle, se découvre une force de caractère et est bien décidée cette fois à prendre son destin en main. Margaret a aussi un grand coeur et craint de revivre les mêmes tourments qu'elle a connus dans sa vie passée.

Notre héroïne croisera la route de Finn Sinclair-Gordon. Ce grand Highlander, entretenant des relations difficiles avec sa famille, espère gagner ses propres terres en remplissant une mission au nom d'un autre chef de clan: celle d'enlever l'une des soeurs Douglas. Ce dernier est un homme qui aime rire et s'amuser (ayant de nombreuses conquêtes à son tableau), mais qui cache derrière cette désinvolture un côté plus sensible et un grand cœur. Protecteur et fier, il tombe rapidement sous le charme de Lady Margaret. Ce dernier m'a beaucoup rappelé Alex MacDonald personnage principal du tome «Le séducteur» de la série «Le retour des Highlanders» de la même auteure.

Les deux devront apprendre à se débarrasser de leurs démons et peurs passées pour pouvoir avancer. En plus de devoir faire face aux autres épreuves qui se présentent à eux tout au long de l'intrigue.

Les personnages secondaires sont aussi sympathiques et attachants pour la plupart. Un coup de cœur pour Una et Ella. Les antagonistes quant à eux, on les déteste à souhait.

L'auteure a su rendre sa plume addictive et ce tome est encore meilleur à mon avis que le deuxième. Bien sûr, c'est une romance, donc on devine facilement la fin Spoiler(cliquez pour révéler) on ne doute pas que nos deux héros vont se retrouver et finiront leurs jours ensemble malgré tout ce qui leur tombera dessus.

Dévoré en quatre jours à peine, j'attends avec impatience le prochain tome annoncé à la fin de ce dernier par l'auteure Spoiler(cliquez pour révéler) et qui portera sur Lizzie, cousine des soeurs Douglas dont on fait la connaissance brièvement dans ce tome-ci.

Un moment de lecture très agréable et sans prise de tête.

Les sœurs Douglas, Tome 3 : Kidnapped by a rogue

• USA : 2018-07-09 (English)

Alanya le place en liste or
2019-04-01T23:23:27+02:00