Livres
495 029
Membres
493 898

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Banfhlath



Description ajoutée par maitee 2018-12-11T12:55:01+01:00

Résumé

Eireen est un jeune écossaise rêveuse. Son père lui a transmis la passion du gaélique et des légendes de son pays. Son rêve : vivre dans une des ses histoires où les highlanders et la magie cohabitent. 2018 n'est pas son siècle, elle s'y sent mal. Et si sa passion devenait sa réalité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Folize 2019-01-18T19:09:33+01:00

Rowan le salue et le remercie du bout des lèvres en me tirant vers le château, renfrogné.

- Encore une fois, tu te joues de moi, Banfhlath.

- Encore une fois, tu as voulu jouer le Roi, mais tu n’es qu’un Laird ! Respecte tes gens et ils te respecteront, Rowan, tout comme avec moi. Avoue que je n’ai pas humilié le maître des lieux !

- Aye, tu as eu raison, ma main me démange. Le regard de ce palefrenier sur toi ne me plaît guère, ni ses…

- Il est mon cousin, Rowan.

- Aye, cela ne change rien.

- Chez moi, nous ne nous marions pas entre cousins, c’est inconcevable. Même si celui-ci est un beau mâle plus que charmant. Et ce pantalon de cuir lui allait à ravir. Très bel homme que ce cousin Aleck, le cherché-je en étant toutefois sincère.

Il m’attrape par le bras, rouge de jalousie, et me colle contre lui. Son regard noir est de retour. Je m’efforce comme je peux de ne pas rire.

- Il suffit, tu es mariée, les autres hommes n’ont pas à te….

- À m’exciter, me titiller ? Peut-être qu’il ne me frapperait pas, lui, si j’avais l’audace de parler à sa place …

- Allez, viens, allons manger avant que je ne te fesse devant notre château. Tu as le don de me mettre hors de moi.

- Eudach ! Mo ghaisgeach91.

- Aye, te voir admirer un autre homme me déplaît.

- Essaye ce genre de pantalon pour changer du kilt, peut-être seras-tu aussi sex... attirant que lui !

- Tu n’es qu’une impertinente et une...

- Mais tu m’aimes tout de même, m’amusé-je en m’arrêtant sur le pas de la porte pour l’embrasser et calmer sa frustration ! Ce beau palefrenier nous a tout de même été utile, reconnais-le. Nous savons maintenant que, malheureusement, je ne rencontrerai jamais ma vraie mère.

- Et qu’elle était une sorcière, tout comme toi !

- Rowan ? l’interpellé-je, devenant plus calme et sérieuse. Pouvons-nous nous y rendre ?

- Bien sûr, allons nous restaurer d’abord. Ensuite, tu dois l’annoncer à ton père, même s’il l’avait bien ressenti. Tu viens d’une drôle de famille, mo Banfhlath. Ils ont tous des dons, sauf toi, hormis celui de m'énerver et de me rendre fou.

- Fou d’amour ou de colère ?

- Les deux, pour ma plus grande malchance !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-07T21:17:32+02:00
Diamant

Changement total de registre pour Stefy est perso c’est une belle réussite. On voyage dans le temps, de nombreux rebondissements sont présents, on découvre des superbes paysages.. Ce roman nous permets de nous évader ; et de sortir nos aussi des sentiers battus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odelyna 2019-07-19T11:53:59+02:00
Pas apprécié

j'ai détester l'écriture de ce bouquin. la base de l'histoire a du potentiel pourtant tout me fait détester ce livre l’enchaînement des événements,les dialogues et la façon dont il est écrit. j'ai adorer les livres de outlander et ils seront mon exemple : c'est fluide ! les dialogue sont riche, tout dans le livre et peaufiner. Alors que celui ci me donne une impression de fait a la va vite. Pour rajouter a ma déception j'ai très vite été soûler par les dialogues en gaélique ou il faut pour avoir la traduction aller a la fin du livre...

J'ai acheter ce livre en numérique ne pouvant pas avoir un extrait ce que je trouve clairement déroutant et particulièrement énervant car il m'aurait éviter de gaspiller mon argent pour un livre qui a mes yeux ne vaut pas un euro, j'ai fait l’erreur de me fier aux commentaires afficher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andriana 2019-05-16T11:36:04+02:00
Or

D'habitude les légendes ne sont pas trop ma tasse de thé mais celle-ci m'a transporté dans mes songes. Parce que ce scénario n'est pas focalisé sur les monstres, les sirènes, les gnomes et autres...

J'ai adoré l'histoire d'Eireen et Rowan entre deux ères différentes. J'aimerais bien voir un film dans le genre si il y en a (histoire d'amour en Ecosse au 17ème siècle si quelqu'un pourrait me conseiller mais pas du genre avec de vieux acteurs comme Mel Gibson bien qu'il était célèbre).

Cependant à la page 177 j'ai été bien perdue parce que le livre numérique manque les chapitres 17 et 18 donc je ne peux pas savoir comment ils ont fait pour abattre le mur transparent qui les ont séparé dans la grotte d'Iona ... sniff ...

Au niveau des phrases en gaélique, pour lire les traductions j'ai été déçue parce qu'à chaque fois il fallait que j'aille à la fin du livre pour ensuite revenir à ma page de lecture, ça aurait été simple et surtout pratique de mettre les traductions juste entre parenthèses après chaque phrase non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-9 2019-05-05T08:13:12+02:00
Diamant

Tous dans cette romance était la pour me plaire !!! Un beau Highlander fier , imbu de sa personne , mais tendre avec sa dulcinée, attention hein pas trop ?? elle ne faudrais pas passer pour une femmelette ?. Mais surtout de la féerie , avec des fées (car oui pour moi Eireen, est une fée) et des dragons. Je me suis plonger avec joie dans cette histoire, ayant autant de rebondissement que de beau sentiment . Vraiment bravo Stefy pour cette belle histoire qui ma BEAUCOUP plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2019-01-19T20:05:24+01:00
Lu aussi

Eireen a été bercée par les histoires racontées par son père qui lui a transmis son amour pour l’Ecosse et ses légendes et lui a même appris le gaélique. A la mort de son père, sa vie devient monotone, plus rien ne la motive, à part se plonger dans les livres et rêver encore et toujours. A 20 ans, pour fuir son beau-père trop entreprenant, elle erre dans les rues d’Édimbourg et s’arrête devant un petit passage voûté, sombre et ancien, presque effrayant qui l’attire. Mais il s’agit en fait d’un portail donc elle se retrouve en 1735 et tombe sur Rowan, un vrai Highlander qui ne la laisse pas indifférente…Un bon moment à passer avec une intrigue prenante mais la répétition des pensées et échanges en tant qu’âmes sœurs est lassante.

Afficher en entier

Date de sortie

Banfhlath

  • France : 2019-01-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 40
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 13
Note globale 7.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode