Banfhlath

Description ajoutée par maitee 2018-12-11T12:55:01+01:00

Eireen est un jeune écossaise rêveuse. Son père lui a transmis la passion du gaélique et des légendes de son pays. Son rêve : vivre dans une des ses histoires où les highlanders et la magie cohabitent. 2018 n'est pas son siècle, elle s'y sent mal. Et si sa passion devenait sa réalité ?

Extrait ajouté par Folize 2019-01-18T19:09:33+01:00

Rowan le salue et le remercie du bout des lèvres en me tirant vers le château, renfrogné.

- Encore une fois, tu te joues de moi, Banfhlath.

- Encore une fois, tu as voulu jouer le Roi, mais tu n’es qu’un Laird ! Respecte tes gens et ils te respecteront, Rowan, tout comme avec moi. Avoue que je n’ai pas humilié le maître des lieux !

- Aye, tu as eu raison, ma main me démange. Le regard de ce palefrenier sur toi ne me plaît guère, ni ses…

- Il est mon cousin, Rowan.

- Aye, cela ne change rien.

- Chez moi, nous ne nous marions pas entre cousins, c’est inconcevable. Même si celui-ci est un beau mâle plus que charmant. Et ce pantalon de cuir lui allait à ravir. Très bel homme que ce cousin Aleck, le cherché-je en étant toutefois sincère.

Il m’attrape par le bras, rouge de jalousie, et me colle contre lui. Son regard noir est de retour. Je m’efforce comme je peux de ne pas rire.

- Il suffit, tu es mariée, les autres hommes n’ont pas à te….

- À m’exciter, me titiller ? Peut-être qu’il ne me frapperait pas, lui, si j’avais l’audace de parler à sa place …

- Allez, viens, allons manger avant que je ne te fesse devant notre château. Tu as le don de me mettre hors de moi.

- Eudach ! Mo ghaisgeach91.

- Aye, te voir admirer un autre homme me déplaît.

- Essaye ce genre de pantalon pour changer du kilt, peut-être seras-tu aussi sex... attirant que lui !

- Tu n’es qu’une impertinente et une...

- Mais tu m’aimes tout de même, m’amusé-je en m’arrêtant sur le pas de la porte pour l’embrasser et calmer sa frustration ! Ce beau palefrenier nous a tout de même été utile, reconnais-le. Nous savons maintenant que, malheureusement, je ne rencontrerai jamais ma vraie mère.

- Et qu’elle était une sorcière, tout comme toi !

- Rowan ? l’interpellé-je, devenant plus calme et sérieuse. Pouvons-nous nous y rendre ?

- Bien sûr, allons nous restaurer d’abord. Ensuite, tu dois l’annoncer à ton père, même s’il l’avait bien ressenti. Tu viens d’une drôle de famille, mo Banfhlath. Ils ont tous des dons, sauf toi, hormis celui de m'énerver et de me rendre fou.

- Fou d’amour ou de colère ?

- Les deux, pour ma plus grande malchance !

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2023-03-25T23:55:27+01:00

J'ai été surprise par ce livre, je m'attendais à un remake de outlander mais du tout. Ce livre mêle retour dans le passé, mythe, légendes et magies. J'ai été agréablement surprise par ce livre que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Casimir123 2022-10-26T15:47:37+02:00

Vraiment déçu par cette lecture.

L'histoire est longue et des passages se répètent: je t'aime, je t'aime plus, je t'aime...

Les deux personnages principales tombent sur les nerfs.

On s'attend pas mal aux révélations.

Le vocabulaire des personnes « d'époque » ne correspond pas au siècle, ainsi que leur comportement.

La base de l'histoire reste quand même intéressante, mais elle n'a pas été bien travaillée ici, vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-06-04T02:35:36+02:00

Désopilant ! Je n'ai pas été bien loin dans ma lecture . Déjà comment une ado de 15 ans peu demander à sa mère si elle a trouver un chevalier et si elles vont aller vivre dans son château ? Une gamine de 6 ans oui mais 15 sincèrement non l'auteur nous prend pour des imbéciles ? Et puis pouf elle en a 20 et la maturité est restée biiiiiiiien loin encore. Commande gaspiller son argent en achètent ce livre !

Commentaire ajouté par SachaMrx 2021-09-30T16:41:53+02:00

une véritable catastrophe. travail éditorial inexistant. Erreurs dans les tirets cadratins, dialogues transformés en paragraphe, écriture épouvantable, des tournures bancales, fautes d'orthographe, problèmes d'incises ( plusieurs fois une phrase en je se termine à plusieurs reprises par des "rigolons-nous" ) un vocabulaire pas adapté au 18ème siècle...

les deux personnages principaux sont bons à gifler. Eireen surtout. un coup je t'aime, un coup je m'en vais, un coup je t'aime un coup tu es un connard. Et bien sûr toutes les disputes se clôturent par du sexe.

D'ailleurs Eireen prétend pouvoir éviter de tomber enceinte mais étant donné qu'ils couchent ensemble à toutes les pages et bien sûr sans protection vu l'époque, elle ne risque pas d'éviter la grossesse bien longtemps

Ajoutons également que l'auteur s'est servie allègrement dans outlander pour écrire son texte. l'auteur a tenté de noyer le poisson avec la magie la légende, mais le piochage est évident.

Et puis toutes ces phrases en gaélique dont il faut aller chercher la traduction à la fin du ficher ( pour les ebooks), c'est pénible ! Et à un moment c'est trop. Un peu, qques mots c'est sympa mais là c'est pire qu'une overdose. Et alors parfois aussi ( preuve que le texte n'a pas été relu ni corrigé), les traductions sont directement dans le texte entre parenthèses. également tout à coup le fantôme d'Iona qui lance un mot en anglais au milieu du gaélique. décidemment rien ne va dans ce texte.

l'idée de la magie, de la légende, tout cela était intéressant mais tout est mal organisé, tout va trop vite, tout est survolé

Commentaire ajouté par florigirl 2020-12-16T11:52:13+01:00

Histoire assez sympa j'ia bien aimé le travel-time et les personages aussi la romance été assez original bienque rapide il e passe beaucoup de chose en très peude temps tellment que parfois jeme disait que j'avias pas le temps de découvrir ça qui se passait encore ça donc pour moi et les note sen bas de pages tout les traduction en Gaélique difficle a prononcé et très présente même trop présente dans le récit

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-11-01T10:36:57+01:00

La couverture est en parfaite adéquation avec le roman. Plusieurs éléments y font référence comme la rivière, le château et bien sûr le magnifique Highlander!! Très jolie couverture qui nous plonge déjà en plein milieu de l’Ecosse ancienne.

Eireen est une jeune femme de 20 ans qui est du genre solitaire et très rêveuse.

Son père qui était son héros lui racontait des légendes sur l’Ecosse et les Highlanders.

Par conséquent, elle se projette et ne vit qu’à travers celles-ci ainsi que dans les contes originaires des Highlands. Malgré son jeune âge et sa naïveté, elle n’hésite pas à rétorquer et provoquer dans certaines situations délicates ou envers son Highlander. Dans la première partie du livre, à plusieurs reprises, j’ai eu envie de la secouer et de lui dire d’arrêter de pleurer et de prendre une décision une bonne fois pour toute!

Le roman se déroule en 1735 et en 2018.

Eireen voit sa vie basculer en entrant dans le Fairy Close. Elle qui rêvait de vivre dans les légendes de son père voilà son rêve réalisé.

Elle fait la rencontre de Rowan, un Highlander. Entre eux, c’est le coup de foudre. Ce sont des âmes sœurs. A eux deux, ils vont tout mettre en place pour découvrir le mystère qui se cache derrière un médaillon qui permet d’ouvrir une porte magique.

Rowan est un Highlander avec des manières de 1735. On peut dire qu’il a un cheptel de caractéristiques. Il est arrogant et prétentieux. Un vrai rustre, il est macho et ne supporte pas que sa femme réponde ou ne lui obéisse pas. Mais derrière tout cela, se cache un vrai homme prêt à tout pour sa femme et en privé a de magnifiques gestes de tendresse.

C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié malgré ses manies et le fait qu’il s’excuse mais ne change pas réellement. C’est un homme qu’on aimerait bien avoir dans sa vie pour se sentir en sécurité.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai trouvé la première moitié du livre assez longue et répétitive.

Tout va extrêmement vite entre Eireen et Rowan. D’ailleurs, cette partie est axée sur leur relation. En revanche, la seconde partie contient plus d’action et de révélation.

L’auteure nous décrit à la perfection aussi bien les tenues d’époque où on arrive aisément à se les imaginer porter que la description des paysages. Son écriture est fluide et se lit facilement.

Tout au long du livre, nous passons par différentes émotions que ce soit la tristesse, la joie et l’inquiétude.

N’ayez pas peur de découvrir le monde des Highlanders de 1735!!

Je vous recommande ce livre

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2020-09-07T13:28:12+02:00

Ce roman me laisse mitigée. Il n’est pas bien équilibré : de bons moments et d’autres, niais (ou mal écrits ?). Du déjà lu (Terrible Awena; Entre II mondes) et, pas beaucoup d’originalité dans le caractère des personnages : un rustre moyenâgeux et une fille actuelle désabusée, qui tombent amoureux du premier regard !

Ce livre centré sur la magie, en manque un peu.

Commentaire ajouté par Moun-1 2020-06-22T23:32:47+02:00

Je vais pas dire que c'était la lecture que j'attendais j'espérai mieux bon ça se laisse lire ya des moments beaucoup plus ennuyeux que d'autres parfois les choses vont trop vite a mon goût comme la rencontre des deux personnages bref je vais pas dire que je suis déçue mais plutôt c'est pas ce que j'attendais de cette romance

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-07T21:17:32+02:00

Changement total de registre pour Stefy est perso c’est une belle réussite. On voyage dans le temps, de nombreux rebondissements sont présents, on découvre des superbes paysages.. Ce roman nous permets de nous évader ; et de sortir nos aussi des sentiers battus

Commentaire ajouté par odelyna 2019-07-19T11:53:59+02:00

j'ai détester l'écriture de ce bouquin. la base de l'histoire a du potentiel pourtant tout me fait détester ce livre l’enchaînement des événements,les dialogues et la façon dont il est écrit. j'ai adorer les livres de outlander et ils seront mon exemple : c'est fluide ! les dialogue sont riche, tout dans le livre et peaufiner. Alors que celui ci me donne une impression de fait a la va vite. Pour rajouter a ma déception j'ai très vite été soûler par les dialogues en gaélique ou il faut pour avoir la traduction aller a la fin du livre...

J'ai acheter ce livre en numérique ne pouvant pas avoir un extrait ce que je trouve clairement déroutant et particulièrement énervant car il m'aurait éviter de gaspiller mon argent pour un livre qui a mes yeux ne vaut pas un euro, j'ai fait l’erreur de me fier aux commentaires afficher !

Banfhlath

• France : 2019-01-10 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-21T18:14:51+01:00
pen86 l'ajoute dans sa biblio or