Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-20T12:37:51+02:00

L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?

De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

Il la déposa bientôt devant la chaumière de Caitlin. Moira n’eut pas besoin de miroir pour comprendre qu’elle avait une mine affreuse. Les yeux écarquillés de Niall suffirent.

— Il vous faut un bon bain, prescrivit Caitlin. J’imagine que vous ne voulez pas vous baigner devant Niall, même si vous êtes cousins.

— Certainement pas, intervint Duncan.

— Dans ce cas, vous nous aiderez à transporter mon baquet jusqu’à votre logis.

L’herboriste tendit à Moira un petit pot d’onguent à l’odeur de bruyère et de miel.

— Ensuite, demandez à votre mari de vous masser avec ce baume. Il apaisera les élancements.

Moira eut soudain de la peine à déglutir. Ayant déjà passé une nuit dans la chaumière en compagnie de Duncan, elle estima qu’il était trop tard pour annoncer à Caitlin qu’ils n’étaient pas mariés.

— C’est un baquet qui offre quantité de possibilités, glissa Caitlin à l’oreille de la jeune femme pendant que Duncan extrayait l’objet de sa cachette. Vous m’en direz des nouvelles demain…

Tandis qu’ils sortaient, Niall s’exclama :

— Sauf qu’ils ne sont pas mariés !

— Chuut… Taisez-vous donc ! tança la guérisseuse.

Je relis cette série pour la deuxième fois après presque 10 ans.

J’aime beaucoup cette série donc ce livre était sympa.

Mais c’est clairement le tome que j’ai le moins aimé. Surtout le personnage de Moira qui ne m’a pas du tout convaincu.

Je vais tout de même relire le tome 4 avec plaisir.

C’était sympa, mais sans plus. J’ai pas accrochée avec le personnage de Moira, celui de Duncan un peu moins comparé à Ian et Alex des deux autres tomes.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Pour l’instant je pense que c’est un de mes préférés. On découvre vraiment le personnage de Duncan qui dans les livres prétendent apparaissait comme un guerrier froid et sans cœur qui ne se préoccuper que de son clan tout le contraire avec Alex qui donnait l’impression d’être vraiment ouvert.

On se rend compte que c’est un homme avec des sentiments qui en plus de ça a déjà aimé une femme( qu’il aime encore d’ailleurs)

Moira quand à elle est une femme forte Spoiler(cliquez pour révéler)qui se faisait battre par son mari. Il a fallut que la voyante déboule dans le château pour leur dire qu’elle était en danger. On découvre aussi le fils des deux protagonistes. C’est un enfznt très attachant tout comme chien qui a d’ailleurs sauver la vie à Moira plusieurs fois. Mais c’est dommage de ne pas avoir inclut le garçon un peu plus dans l’histoire en donnant plus de détail sur comment il a vécu le fait d’apprendre que son vrai père est Duncan. Sur ce point là je trouve que l’histoire a été un peu superficiel

ah voilà qui est mieux, une belle romance sympa à lire

Troisième tome et troisième bon moment de lecture! J’ai moins été convaincu par les deux protagonistes meme si j’ai une préférence pour Duncan, fier guerrier mais aussi homme sensible. Je n’ai rien à reprocher à Moira mais je ne trouvais pas qu’elle dégageait pas beaucoup pour moi.

Je suis tout de même très contente d’avoir lu ce troisième livre!

7/10

Une belle romance historique.

Très bon moment de lecture au sein des Highlands. On se prend d'affection pour ces personnages aussi passionnants les uns que les autres.

Suivez-moi sur FaceBook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Le retour des Highlanders - Margaret Mallory

Une série fantastique, sensuelle et pleine d’aventures. Ces Highlanders sont forts, costauds et partis depuis de nombreuses années. Leur retour est attendu de tous, surtout qu’ils vont rencontrer leur destin. Un destin qu’ils connaissent tous les quatre depuis plusieurs années déjà.

J’adore ce genre de romances celtiques, d’hommes puissants et possessifs, dans un univers d’highlanders! Par ailleurs, l’idée que chacun de nos combattants sachent leur destin et seront malgré tout surpris par la vue, wow!

Une histoire comme on les aime: amour, sensualité, hommes sexy, aventures et combats! 10/10

Suivez-moi sur FaceBook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Le retour des Highlanders - Margaret Mallory

Certains vous dirons que ce tome est le meilleur, d'autres l'inverse. Ici, il s'agit plutôt de suivre la continuité de l'histoire que ce soit dans le développement des romances, des liens d'amitié ou des conflits entre clans cet ensemble reste très cohérent et très bien organisé sans que l'on ait l'impression de tomber dans les extrêmes. Kn équilibre est donc atteint pour plaire aussi bien aux romantiques qu'au farouches défenseurs des higjlanders glaçants le combat et l'honneur avant toutes choses. Ainsi, cette lecture est très agréable par sa légèreté, tout en conservant un aspect politique qui permet d'apprécier le développement des histoires des différents frères de cœurs durant cette saga. Je conseil donc ce tome et cette série, qui une fois encore , nous transporte dans un clan familial où règne l'amitié et l'amour.

Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier

• France : 2013-04-19 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Paupo66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T13:20:58+01:00
Giru le place en liste or
2023-08-10T19:07:27+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:06:32+02:00

• The Warrior - Anglais