Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier

Description ajoutée par Gkone 2012-04-15T15:05:09+02:00

Duncan Macdonald n'a jamais cessé de penser à Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour d'être digne de l'épouser. Lorsque Moira est mariée de force à une brute du clan rival, on fait appel à Duncan pour la sauver. La jeune femme n'a pas d'autre choix que de se fier à celui qui l'a abandonnée. Pour se tirer d'affaire, ils vont devoir se résoudre à l'idée que l'union fait la force.

Il la déposa bientôt devant la chaumière de Caitlin. Moira n’eut pas besoin de miroir pour comprendre qu’elle avait une mine affreuse. Les yeux écarquillés de Niall suffirent.

— Il vous faut un bon bain, prescrivit Caitlin. J’imagine que vous ne voulez pas vous baigner devant Niall, même si vous êtes cousins.

— Certainement pas, intervint Duncan.

— Dans ce cas, vous nous aiderez à transporter mon baquet jusqu’à votre logis.

L’herboriste tendit à Moira un petit pot d’onguent à l’odeur de bruyère et de miel.

— Ensuite, demandez à votre mari de vous masser avec ce baume. Il apaisera les élancements.

Moira eut soudain de la peine à déglutir. Ayant déjà passé une nuit dans la chaumière en compagnie de Duncan, elle estima qu’il était trop tard pour annoncer à Caitlin qu’ils n’étaient pas mariés.

— C’est un baquet qui offre quantité de possibilités, glissa Caitlin à l’oreille de la jeune femme pendant que Duncan extrayait l’objet de sa cachette. Vous m’en direz des nouvelles demain…

Tandis qu’ils sortaient, Niall s’exclama :

— Sauf qu’ils ne sont pas mariés !

— Chuut… Taisez-vous donc ! tança la guérisseuse.

Je n’ai pas reussi a apprecier ce tome à sa juste valeur, pourtant il y a tout ce qu’on attend dans un livre highlander : action, romance, érotisme.

Cependant Moira m’a agacé durant les trois quart du livre avec son comportement de gamine egoiste et capricieuse. Heureusement elle se rattrape sur la fin mais je n’arrivais pas à comprendre ce que Duncan voyait en elle, lui la douceur et l’amour fidele incarné ( oui bon je suis legerement tombé amoureuse de lui .. ).

Sinon dans l’ensemble un bon tome meme si je pense que j’ai une legere prefere pour Alex et Glynis.

Punaise c'était trop bien! Je me suis régalée. L'histoire de Duncan et Moira est super bien ficelée.

bon ça as pas été simple entre Moira et Duncan il avait pas mal de on dit s et de mensonges introduit par des tiers au dela la romance on retrouve toujours le fil rouge, de l'histoire avec Hugh qui veut donc tué Connor je pense que cette histoire se réglera dans le dernier tome, que je vais lire, en ce qui concerne Moira elle m'a moins agacé que Glynnis avec ses doutes, parce que c'est pas ele quia menti la première mais son père, et me Connor ne savait pas pour ses mensonges, néanmoins j'apprécie Connor parce qu'il a compris et accepter les sentiments de Duncan pour Moira Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère que Duncan saura faire de meme pour les sentiments de Connor et Ylsa après ces toujours plaisant de lire ce genre de romance ça passe trés bien entre 2 pavets et on retrouve facilement le fil de l’histoire pour se repéré

Le personnage de Moira était ambigu pour moi et m'a laissé déçu une bonne partie du livre. Celui de Duncan est plus franc, direct et malheureusement aveuglé par son amour pour Moira. En fait, l'amour de Moira pour son fils m'incitait à continuer et je n'ai pas été déçu. Par contre, j'ai préféré le tome 2 jusqu'à maintenant.

Très déçu de ce troisième tome.

On prend un peu du tome 1, quelques idées du tome 2 et nous voilà avec un troisième opus qui n'a rien ni de surprenant, ni de nouveau... C'est dommage.

La femme de caractère en détresse, le jeu du chat et de la souris, l'enfant caché, ça va 5 min, mais au bout de trois livres ça commence vraiment à faire beaucoup.

Je lirais le dernier tome, mais sans grande conviction malheureusement.

Moira, la sœur de Connor, vit loin de son clan depuis maintenant 7 ans, et est sous la coupe d'un mari tyrannique, faisant vivre un enfer à son fils et a elle même.

Elle fut mariée de force par son père, le jour où il a découvert sa relation avec Duncan (le meilleur ami de son frère), et celui-ci fut envoyé en mission en France pour l’éloigner de sa bien-aimée.

A ce jour Duncan n'est autre que le chef de Guerre de Connor et reçoit pour mission d'aller chercher des alliés au sein du clan de l'époux de Moira.

Il est loin de s'attendre à la découvrir dans une position fâcheuse et de devoir fuir avec elle une fois arriver là bas.

Je n'ai pas trop apprécier Moira, son personnage m'a paru trop superficiel malgré les douleurs qu'elle a pu subir durant 7 ans, impossible pour moi de m'enlever de la tête la petite princesse gâté par son père.

Duncan est à l'image des highlanders, grand, beau, fort et déterminé, aussi bien à défendre son clan et son chef, qu'a récupérer par tout les moyens son amour de jeunesse.

Une histoire de confiance, qui malheureusement débute sur des non-dit et des mensonges, ce qui n'arrange en rien leur future relation.

Lecture toujours aussi prenante avec des pages qui défilent en un rien de temps.

Un roman tres sympathique où l'on reste en haleine tout du long. Je le recommande.

Encore un bon WoW! J'ai bien aimé lire l'histoire de Duncan même si quelques fois le personnage de Moira m'énervait, mais comment ne pas tomber en amour avec cette série remplie d'aventure, d'amour et de guerre. C'est un mélange parfait:) Je dois assurément aller me procurer la suite de ce tome au plus vite!

Un régal comme d'habitude. J'ai été un peu embêtée par Moira et son comportement parfois mais sinon tout le reste était excellent.

Très bon tome mais un peu au dessous des deux autres.

Vu le passé commun de Duncan et Moira j'avais très envie de découvrir leur histoire mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'adhère complètement à l'histoire et au sentiments. Pourtant une fois de plus il y a de l'action tout le long et aucun temps mort.

Je vais très rapidement découvrir le dernier tome de cette série car lorsqu'on sait de qui nous allons découvrir l'histoire on ne peut qu'avoir hâte de la lire.

Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier

• France : 2013-04-19 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Marji le place en liste or
2019-03-14T10:48:46+01:00
AnC88 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T11:33:21+01:00
Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T08:59:36+01:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T13:39:17+01:00

• The Warrior - Anglais